Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Jeu 07 Mar 2013, 22:08
Des fêtards? Tu parles! Des abrutis d'alcooliques qui mériteraient des coups de pieds au cul et des baffes. Je hais ces tarés!!!
Tiens, un peu dans le même genre, hier, dans Brest, je vois une conductrice se débarrasser de ses détritus par la fenêtre de sa bagnole. Depuis mon VTT je lui fait un signe d'encouragement. A la suite de quoi, elle a fait demi-tour et a pris délibérement un sens interdit. Re signe d'encouragement de ma part mais elle n'a pas compris. Elle semblait trouver tout cela normal.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Jeu 07 Mar 2013, 22:46
pour les deux crevaisons avants , une ou j'ai du placer une rustine car plus de chambre dispo.
Génial ta vidéo question temps ce doit etre a peu pres identique car j'ai mis 30 minutes de plus sur mon trajet. 1h05 jamais été aussi lent même sur la neige je vais plus vite
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Ven 08 Mar 2013, 08:16
J'ai connu pareille mésaventure il y a peu Moi c'était 2 arrieres et une avant du a une taille de buissons épineux , il restait (et il reste toujours) des résidus de coupe plein la piste Par contre j'ai (en général) 2 chambres a air pour l'avant mais une pour l'arriere donc j'ai été obligé de coller une rustine et la on peut compter facile 10 mn de plus .
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Lun 29 Avr 2013, 22:56
aujourd'hui 21100 km
1000 km en mode durano S 28-406 avant et kojac S 35-559 arriere
au lieu de kojac R 35-406 et kojac R 50-559 arriere.
Pas de crevaison depuis bon signe . Les relances sont plus facile ; question vitesse max pas de sensation de réellement aller plus vite ou alors de pas grand chose (suivant la forme).
par contre sensation d'être plus aisément a cette vitesse max.
voila les premières sensations pas de chiffre a l'appui.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mar 30 Avr 2013, 06:50
merci oggy je crois que je vais faire l essai tringle souple?
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mar 30 Avr 2013, 07:50
Pour moi 750km en Durano rigide devant et 3 crevaisons lentes (2 silex et un clou carrément). Mais bon, Oggy a des routes bien plus propres que les miennes. Je vais retester les ContiGP: 0 crevaison lente en 800km (après ils étaient morts à cause du mauvais para). Après j'ai aussi les SportContact à tester, et si c'est toujours aussi fragile, j'ai les M+. Et en 2014, yaura enfin les Durano Plus en 28-406.
Quant à souple ou rigide sur les Durano: j'ai les 2 à la maison, pas de différence au niveau des flancs ou autres. Donc, mis à part le prix, c'est sûr que c'est mieux en souple: plus léger pour les relances et possible d'en caser un de rechange dans le VM...
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Sam 22 Juin 2013, 22:22
... Hum toutes les rotules sont d'origine chez moi...à part une qui se déchirait Je n'ai rien changé dans le reste de la direction (pas trop de bruit et jeu) Peut-être une goutte d'huile à la base de chaque rotule accessible Cela ne viendrait pas plutôt des suspensions ? Quand les as tu démontées/nettoyées/graissées la dernière fois?
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Sam 22 Juin 2013, 22:58
Merci Yoclode
je vais essayer de nettoyer graisser le tout mais c'est vraiment quand je manoeuvre le tiller.
Je vais commencer par huiler un peu les rotules si le bruit demeure je m'attaquerais au suspension . jusqu'a aujourd'hui je n'avais que mis un peu d'huile par le haut..
merci encore Yoclode
28.06.2013 Plus de grincement apres nettoyage graissage des rotules
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mer 07 Aoû 2013, 19:31
Salut
Un peu de nouvelles. Quest 24500 km toujours une unique crevaison avec mes durano
1 semaine de vacance pour lui. Pour moi un essai de tandem avec madame qui a été tres concluant..Donc a reflechir pour les prochaines vacances!
Beaucoup de trajet pendant deux semaines. Dont un aller retour sur Roanne avec sur le retour une partie emprunté par le tour.
côte de thizy: 1.7 km de montée à 8.2% col du pilon (727m): 6.3 km de montée à 4.4% côte de lozanne: 2.5 km à 4% chiffres donnés par le site du tour de l'étape st pourcain_lyon
a l'aller: 150 km 5h40mn 26.8 km/h de moyenne
au retour: 151 km 5h31mn 27.5 km/h de moyenne (bizarre ce km en plus)
Sur les deux trajets je me suis retrouvé derrière un VD (surement suite a un arret de sa part)sur la montée du col du pilon. J'ai continué a mon train celui-ci finissait par me lacher et prendre au final 150 metres environ ...Je n'ai même pas eu le plaisir de les doubler dans la descente, car les deux ont faient une pause au sommet du col.
Toujours autant de plaisir dans Quest524 . Petite anectode:
A la terrasse d'un bar avec mon frère (faut penser a refaire le plein) Beaucoups de personnes féminines interressées par Quest demandent renseignement et a tester la position interieur. Suite a ces échanges mon frère célibataire s'exclame que "c'est ce qui me faut". Je te le prêtes si tu veux...
Bon je viens de me rendre compte que je ne peux plus inserer de smileys.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Jeu 08 Aoû 2013, 11:22
Tes performances m'impressionnent. Je suis encore bien loin. Je fais un peu le même style de trajet ( plus court) . Je vais de Vienne à la plaine du Forez. J'ai de belles montée aussi.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Jeu 08 Aoû 2013, 22:05
J'ai deux parcours en général à aller je fais Vienne - Givors - St Symphorien sur Coise - Chazelles sur Lyon - St Cyr les Vignes - Feurs - Ste Foy St-Sulpice Pour le retour je fais 15km de plus mais beaucoup plus roulant en passant par Mornant - Veauche - La Fouillouse - l'Etrat - la Talaudière - St-Chamond - Rive de Gier - Givors - Vienne.
A aller je mets 4H( 22 de moyenne ) et au retour 3H30 ( 27 de moyenne) .
Le dernier aller retour je l'ai fait de nuit pour tester. J'ai énormément apprécié : sensation d'être seul au monde et le silence. Je me suis aperçu que les voitures nous voient très bien.