Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Lun 26 Aoû 2013, 12:19
gege1putt a écrit:
Bonsoir doctoto,
La montée commence doucement, il n'y a finalement que 2km de pénible à la fin. C'est plus dur par St-Symphorien sur Coize.
As tu des nouvelles de la Bike Speed pour septembre ?
c'est à priori confirmé pour le 15.09 ; un post est ouvert à ce sujet ( https://velorizontal.1fr1.net/t17583-bikespeed#378792 ) ; comme c'est à peine à 10km de chez moi, ce serait sympa de se faire un petit convoi VM+VC ; j'invite tous ceux qui veulent à venir chez moi soit le matin soit la veille pour ceux qui viennent de loin (1 ou 2 couchages dispo sinon jardin-camping). Coordonnées par MP ou mail
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Lun 26 Aoû 2013, 12:39
oggy a écrit:
hier de retour de taf
suite a un demarrage j'entends un crac assez inquiétant puis rien....
Arrivé a la maison je me rends compte que j'ai réussis a casser une bride du pedalier. la premiere partie gauche est ce déja arrivé a quelqu'un?
qu'appelles-tu "bride de pédalier"? est-ce comme sur le waw un ensemble de 2 pièces qui se serrent pour empêcher le pédalier de glisser sur la bôme? si c'est ça,je ne sait pas où ça peut s'acheter à part chez Velomobiel. Sur mon waw, j'ai une soudure qui s'etait fissurée entre les tubes carrés qui constituent la bôme (sur laquelle s'attache le pédalier) ; je l'ai fait re-souder par un pro de la soudure alu, c'est plus solide qu'avant
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Lun 26 Aoû 2013, 22:34
doctoto a écrit:
oggy a écrit:
hier de retour de taf
suite a un demarrage j'entends un crac assez inquiétant puis rien....
Arrivé a la maison je me rends compte que j'ai réussis a casser une bride du pedalier. la premiere partie gauche est ce déja arrivé a quelqu'un?
qu'appelles-tu "bride de pédalier"? est-ce comme sur le waw un ensemble de 2 pièces qui se serrent pour empêcher le pédalier de glisser sur la bôme? si c'est ça,je ne sait pas où ça peut s'acheter à part chez Velomobiel. Sur mon waw, j'ai une soudure qui s'etait fissurée entre les tubes carrés qui constituent la bôme (sur laquelle s'attache le pédalier) ; je l'ai fait re-souder par un pro de la soudure alu, c'est plus solide qu'avant
C'est ca; les deux brides qui maintiennent le pedalier sur la bôme. Velomobiel Sinon il ya Joel (merci a lui) réactif comme d'habitude
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mer 11 Sep 2013, 22:16
Salut
Quand je pars en randonné j'avais l'habitude de prendre mes cartes (indispensables) mais aussi mon gps (route et rando) je me suis dis si je l'utilisais pour voir un peu mon trajet velotaf ....cette semaine
j'ai pas réussis a coller les données de pente,dénivelé et vitesse mais j'y travail comme ce soir.
voila le résultat du matin: départ a 6h50
et l'apres midi départ 16h30
Grosse difference de vitesse maxi 57 km/h matin et 70 l'apres midi. Une explication descente un peu plus longue au retour; et a l'aller je suis souvent obligé de ralentir a cause du croisement en bas où une majorité des véhicules tournent.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mer 04 Déc 2013, 21:22
Bonsoir a tous
tester ce matin de rouler sans toit (-2.-3°) Comment vous faites malgré le bonnet ,le casque ,protection cou, j'ai du ralentir mes yeux (surtout eux..) et mon visage ne tenant plus.
J'ai pourtant une visiere (cratoni) !!! aux experts du grand froid?
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Jeu 05 Déc 2013, 10:08
Pour avoir tenté le casque à visière (Ekoi), je peux t'assurer qu'une paire de lunette (verre blanc) est beaucoup plus agréable à porter en protection du froid. Pour le reste, j'ai un sous casque D4 ou une cagoule dans la même matière s'il fait moins de -2, un tour de cou qui descend bien bas (turtle neck de chez oxford je crois) et je rajoute un buff tout simple qui sert à ajuster la protection sur les joues/bouche entre le départ où ça caille un peu et 5 minutes plus tard où je transpire. Il y a certainement une question d'habitude aussi... Je roule quasi jamais avec le toit.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Jeu 05 Déc 2013, 10:25
Pour moi, ce matin, on ne devait pas être bien loin des températures que tu annonces. J'ai changé un waw contre un quest justement pour ne plus rouler fermé. Je n'étais pas à l'aise tout fermé avec de la buée sur la visière.
Ce matin, donc, je n'avais pas froid. Je m'équipe bonnet fin, tour de cou de moto, petits gants de soie, t-shirt manches longues technique, veste de vélo épaisse, cuissard long d'hiver. J'ai des lunettes de vue et une visière plutôt efficace. Il faut dire que je ne dépasse pas les quarante kilomètre par heure. Je ne sais pas à combien tu roules.
Ce matin, je n'ai pas souffert du froid sur mes 24 bornes. Un peu des pieds mais bon, c'est tout à fait supportable. C'est pas évident de trouver le juste milieu pour être confortable. ça prend quelque temps, mais ensuite, on y pense même plus.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Jeu 05 Déc 2013, 21:40
merci les gars je vais m'inspirer de vos idées.
C'était surtout pour les yeux qui effectivement m'oblige a ralentir ou fermer les yeux:scratch:
Il y a eu des amenagements de pistes cyclable sur mon trajet mais certains passage (rond point avec separation par bordure beton) avec le toit ne me rassure pas vraiment.
D'où le fait de rouler sans le toit ou eviter ces amenagements cyclable (possible aussi)
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Ven 06 Déc 2013, 20:28
Ou les deux ;-)
De mon cote, pour le visage, je procede en plusieurs morceaux:
De bas en haut:
-un tour de cou (il faudrait que je le complete par qqch pour couvrir les epaules mais pas les bras quand il fait encore +5 comme ce soir, le maillot epais a manches est de trop pour les bras - un buff afv?) -> couvre jusqu'au menton inclus. -un bandeau assez lache sur le nez et les joues. -un bandeau sur le front et les oreilles. -casque ou bonnet ou casquette. + lunettes de la couleur adaptee au moment (que je remonte sur le front aux feux, et redescend une fois que c'est reparti).
J'ai tente des cagoules mais il y a 2 soucis: on ne peut pas regler la hauteur au niveau des yeux, donc ils ont trop d'air et ca ne va pas. Et surtout surtout, en expirant une bonne partie de l'air va vers les yeux, d'ou buee sur les lunettes. Alors qu'avec mon "bidouillage", ca passe entre le tour de cou et le bandeau du nez, donc ca va dans le VM. Tout benef.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Sam 14 Déc 2013, 20:36
Un bandeau (pour récupérer des oreilles entières) Une paire de lunette (pour pouvoir encore voir à travers) Un cache-nez pour ce qui est en dessous du nez (gorge-nuque-haut des épaules) (bon, pour le reste... )
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Sam 14 Déc 2013, 20:44
Les lunettes me suffisent à priori... mais je ne roule pas dans un congélateur non plus ! les vêtements long sont appréciable ainsi que des gants "été" pour le pas senti le contact froid avec les commandes.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Lun 06 Jan 2014, 23:11
Comme tout le monde a repris le velotaf moi je profite a mon tour du veloballade et a faire des tests du moteur.
Bon la première chose que je remarque c'est ma moyenne de fréquence pédalage qui est identique ..je suis dans le rythme
Ensuite c'est malgré la pente plus sévère sur mon trajet le plus court ma fréquence cardiaque maxi est plus faible
Et aussi mais tout le monde connait. Le VM aime les pentes mais la vitesse moyenne prend un coup. Étant partis avec le toit j'ai immédiatement déposé celui-ci sur le nez de Quest quand les choses se sont corsé
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mar 07 Jan 2014, 13:28
Justement je me pose cette question parce que sur le compteur que j'ai dans le quest, j'ai une indication des calories consommées. Mais je pense que c'est complètement faux puisqu'on ne paramètre rien.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mar 07 Jan 2014, 18:18
Le compteur de calories est anecdotique et n'a aucune valeur. La dépense énergétique dépend du temps passé dans l'effort physique (plus que du nombre de km), de la plage cardiaque de l'effort, de la température ambiante, de l'état de forme, de l'âge du pilote, de l'état du bitume, du vent... Quand au poids, il est de préférence à prendre entre deux séances, le matin à jeun, par exemple en milieu de semaine si on roule les week-ends. Après une sortie, on ne pèse que la perte hydrique.