Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mar 03 Juin 2014, 22:21
Youpi cette semaine congé
Du coup j'ai changé de monture (location) pour pouvoir rouler avec madame sans la distancer. Je sais pourquoi pas un 2eme velomobile?
première impression:
je vais moins vite (c'est pas le but) j'ai mal au C.. (désagréable j'avais oublié) Les personnes rencontrés surprises et curieuses. le ravitaillement est derrière madame devant est heureuse (elle n'as jamais fait de VC)
Encore quelques kilomètres d'ici la fin de semaine
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Dim 08 Juin 2014, 22:10
salut
reprise en main de mon jouet:
http://www.openrunner.com/index.php?id=3715149
Je venais de rattraper un VD et taper la discute avec lui arrivé a auteur de Doissin (km 30) pour ceux qui connaissent... Déviation avec un agent de la circulation: Impossible de passer suite a un accident. Nous prenons tout les deux a droite et 100 mètre plus loin un panneau pas très encourageant 16% de pente.
Le VD pose le pied a terre moi je continus ; je ne l'ai pas revus (demi tour, autre route....) bon pas facile, heureusement avec le 34 je suis monté a mon train 5 km/h. En haut j'avais bien chaud et je me suis arrêter pour retrouver ma route car là plus aucune indication.(merci)
Malgré cet imprévus j'ai quand même bouclé mes 122 km
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Sam 12 Juil 2014, 22:26
aujourd'hui c'est les vacances
comme cette fin de semaine j'avais un bruit étrange provenant de l'arrière (chaine semblant sauter...)
j'ai démonté l'avant
Non j'en ai profité pour faire une petite révision général des 36000 km.
En fait le bruit arrière venait de ma cassette desserré ; c'est la première fois que cela m'arrive surtout que je l'ai changé il y a un an
Sinon toujours efficace ce Quest, vraiment adapté a mon utilisation. J'ai deux semaines pour profiter des paysages alentours et après j'irai faire doré mes petits muscles au soleil. enfin si monsieur météo le veux bien.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Sam 23 Aoû 2014, 22:19
Ce matin départ pour un petit test; et prendre des points de repères.
40 km pour arriver au pied du col de calvaire les portes.
Le profil: http://www.openrunner.com/index.php?id=4007162
distance 14.53 km temps 1h20.45 comme c'est un col où je me rends régulièrement j'aurais un temps de référence.
La fin du parcours éprouvante tout de même. Discussion très agréable avec un cycliste VD de la région en haut du col.
Deuxième partie: le test de descente avec une voile de traction accrocher au Quest. A chaque fois que je descend ce col je suis obligé de stopper a mi distance pour refroidir les freins.
Cette fois je me suis arrêter pour replacer la voile. après deux arrêt j'ai trouvé le truc qui clochait et je suis satisfait de mon test (bon je dois m’arrêter en bas pour ranger la voile ) Le quest n'a pas dépasser les 60 km/h mais j'ai freiné quand même dans les virages serrés.
retour au bercail 110 km et un bon repas
Je regardes en ce moment mes vidéos j'essaierais de vous placer quelque chose.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Dim 24 Aoû 2014, 11:48
C'est une belle grimpette. Je connais bien et je confirme que le Calvaire de Porte porte bien son nom. Suffit de voir le VD en danseuse.
Très efficace ton aérofrein. Il est très stable. En prime, personne pourra dire qu'on te voit mal.
Merci pour la vidéo.
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Dim 24 Aoû 2014, 12:31
cette vidéo est superbe le parachute a l'air super efficace tu peux nous montrer ou tu le fixe ? à quoi te sert cette barre que tu as sur ton coqueron ?
Dernière édition par siliconmollet le Dim 24 Aoû 2014, 17:43, édité 1 fois
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mar 09 Sep 2014, 21:18
Ce jour test de résistance: semi remorque contre Quest
Bon le Quest a perdu mais je suis en vie
Après 50 mètres d'une sortie de rond point ,sur une ligne droite . Percuté par l'arrière glissade sur 25 mètres environ et fin de course dans le fossé.... un aperçu:
Quand même costaud ce Quest
Déplacement des pompiers de la gendarmerie.. Moi "non je n'ai rien a part cette égratignure au coude droit "(taille d'une ampoule). Le chauffeur"je ne l'ai pas vus" Je signe la décharge des pompiers . Et les gendarmes "bon on y va y' a pas de blessé..." Le chauffeur aucun contrôle. Donc du moment ou vous n'êtes pas mort les conducteurs irresponsable peuvent tuer quelqu'un au prochain carrefour.
Je remplis le constat avec le chauffeur dans son camion et là. GPS en route et téléphone qui n'en finis plus de 'twitter '. Je comprends mieux le "je ne vous ai pas vus"
Maintenant je me retrouve sans mon moyen de déplacement préféré pour un long moment
Je vais me coucher car j'en ai marre de ces C.....
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mar 09 Sep 2014, 21:38
Mince alors...
Oui, c'est rageant!
En y réfléchissant bien, t'aurais dû faire un méchant cinéma (genre j'ai vachement mal au bras). En cas d'évacuation par les pompiers, le conducteur aurait certainement été contrôlé.
Tous ces tarrés congénitaux qui envoient des texto en roulant ça me gonfle un max!
Heureusement que tu n'es pas sérieusement blessé...
Pas moyen de porter plainte contre le conducteur?
Enfin, il s'est quand même arrêté. Il aurais fort bien pu continuer, on est plus à ça près.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mar 09 Sep 2014, 23:15
Mon pauvre, t'as eu de la chance quand même. T'as pas eu le coup du lapin en étant percuté par l'arrière ?
Question bête: tu as rempli un constat classique je suppose : dans ta colonne, tu notes quoi pour l'assurance: tu mets le numéro de la police d'assurance responsabilité civile? Et sinon, tu es rentré comment?
Je pense que je ne vais pas en parler à mon épouse, elle qui s'inquiète déjà tout le temps.
J'espère au moins que l'assurance te permettra de te racheter un beau vélomobile; et cette fois, tu le peindras d'une couleur voyante! c'est vrai, le jaune, ça se voit pas!!!
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mer 10 Sep 2014, 10:32
Hé bien, dans ton malheur tu t'en sort indemne c'est l'essentiel A 6km de chez moi, une gamine de 18 ans qui venait d'avoir son permis n'a pas eu cette chance avec ça voiture, choc frontal avec un 38 tonnes. Bon courage pour la suite.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mer 10 Sep 2014, 12:00
Pas de bol, même en surveillant le danger venant de l'arrière on se fait quand même surprendre.
Il a quand même du freiner un peu avant de te projeter dans le fossé vu que l'arrière n'est pas si éclaté que ça. par contre le côté est bien râpé.
Pour le numéro de la police, la mienne est identique quelque soit le type, habitation, RC, vélo, véhicule.
Il ne te reste plus qu'à patienter quelques mois, à moins que tu en achètes aussi un deuxième.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mer 10 Sep 2014, 21:20
C'est effectivement rageant d'être privé de VM pendant quelques mois alors que le responsable de l'accident n'est privé de rien et n'a à s'occuper de rien. Mais c'est tellement rassurant de ne pas être privé de ses moyens physiques ! Encore une fois, les VM montrent une bonne protection du pilote lors de choc par l'arrière. C'est sûrement moins vrai pour des chocs frontaux ou latéraux mais probablement pas pire qu'en VD.
On peut craindre que l'usage d'appareils électroniques au volant n'aille pas en diminuant, bien au contraire. Les autorités rendront le port du casque obligatoire pour les cyclistes bien avant de s'en prendre aux automobilistes électeurs.
Dans ces conditions, tout ce qui peut rendre le VM encore un peu plus visible n'est peut-être pas superflu. Pour un automobiliste qui regarde la route, un VM, même tout noir, ne passe pas inaperçu et ne risque rien. Mais pendant les quelques secondes où le même automobiliste pianote sur son smartphone, tout ce qui peut attirer son regard vers nous ne devrait sans doute pas être négligé.
Cependant, face à un type qui en sortie de giratoire est incapable de voir une énorme banane sur la route, que peut-on ? C'est désespérant...
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mer 10 Sep 2014, 21:54
Non, ça ne sert à rien de se rendre visible à partir du moment où ces abrutis complètement acros à leur téléphone de m..de ne regardent pas la route!
Même en ville on risque sa peau sur les trottoirs avec des tarrés qui roulent à fond tout en pianotant sur leur truc (ça a failli m'arriver il y a quelques jours à Brest).
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mer 10 Sep 2014, 22:00
doctoto a écrit:
Mon pauvre, t'as eu de la chance quand même. T'as pas eu le coup du lapin en étant percuté par l'arrière ?
Question bête: tu as rempli un constat classique je suppose : dans ta colonne, tu notes quoi pour l'assurance: tu mets le numéro de la police d'assurance responsabilité civile? Et sinon, tu es rentré comment?
Je pense que je ne vais pas en parler à mon épouse, elle qui s'inquiète déjà tout le temps.
J'espère au moins que l'assurance te permettra de te racheter un beau vélomobile; et cette fois, tu le peindras d'une couleur voyante! c'est vrai, le jaune, ça se voit pas!!!
Pas de coup de lapin et j'ai rempli un constat classique avec mon numéro assurance habitation. Après appel a mon assurance c'est la section défense et recours qui prends en charge mon dossier. Dans la journée après mail j'avais les éléments a leurs faire parvenir... pour la couleur je crois que le plus efficace est le bleu avec des bandes blanches réfléchissante et écrit "gendarmerie' sur le côté. C'est le seul véhicule que les automobilistes repère de loin:grin: