Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Sam 30 Mai 2015, 11:19
oggy a écrit:
Le Strada roule a merveille. Premières impression mais vous les connaissez déjà.
Un peu plus sensible au vent (déport et vitesse). En vitesse pur sans vent je ne pense pas qu'il y ait de différence. Trop de paramètre entre en compte (surtout la forme du pilote). Plus rapide sur les ronds points. Au début je les prenaient par habitude a même vitesse qu'avec le Quest ; puis petit a petit je me suis surpris a passer plus vite sans lever de roues.
La configuration n'est pas la même / Strada depuis peu en Kojac AV 35/406 AR 50/559 le Quest Durano AV 28/406 AR Kojac 35/559
En terme de chrono je n'ai pas de chiffre, car depuis cette modification du Strada mon trajet est dévié par une déviation.
Ce trajet est plus long de 3 km et le dénivelé plus important.
La côte se passe avec le 11-28. Je suis en haut des 8% a 12km/h (10 les jours moins bien) sur le plateau intermédiaire (42 ???) et le 24.
Rectification concernant les points ci dessus. En démontant la cassette; suite a un problème. au moment du réglage du Strada pour ma femme. Je me suis aperçu que la cassette était une 12_38
Donc la cote je devais la passer en 42-28 et la différence de pointe de vitesse pas comparable ; car sur certaines portion de mon trajet j'utilisais le 53_11 avec le quest
Autre détail très important a tout les futurs acquéreurs de vélomobile... Ne pas penser que l'on va griller tout les VD même sur du plat. J'en ai fais l’expérience avec ma femme. Nous nous sommes fait doubler par deux VD en fin de légère côte (déjà là pour moi je rongeais les freins). Après il y avait une portion plane je pensais que nous allions allégrement revenir dessus.. Que ne-ni
Si il y a longtemps que vous n'avez pas pratiqué régulièrement du vélo; ne pensais pas que le vélomobile gommeras cet handicap. Il faut roder votre moteur avant. Je vais devoir changer mes freins plus souvent le temps que madame trouve le rythme. Heureusement pour le vélotaf je suis seul
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Lun 01 Fév 2016, 21:56
C'est les vacances pour moi
petite sortie 122 km histoire de tester le montage de mes plateau 54-44-30.
St genix sur guiers, voie verte, La Balme, Saint Jean de chevelu .
des images pris de la caméra j'avais encore oublié l'appareil phots
Je voulais aller plus loin mais la circulation sur la D1504 m'a incité a sélectionner un autre itinéraire.
Concernant le montage impeccable; j'étais en 53-42-30 donc pas une énorme modification . Demain je remets cela sur un parcours que je connais un peu mieux.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Ven 05 Fév 2016, 23:27
je t'ai pas trop attendu, tu roules plutôt fort aussi avec le Quest, mais il est vrai que je suis avantagé avec le DF, surtout en côte et dans les relances.
A refaire, c'est sûr, avec le soleil mais pas forcément beaucoup plus chaud. Faudra que tu me donnes des cours de mécanique Oggy, pour démonter les amortisseurs quand il sera temps car pour moi c'est l'inconnu, et j'ai pas envie de laisser DF au garage.
Durant la promenade, parti en chasse derrière un scooter, celui-ci a préféré prendre la 1ère à droite juste avant que je le récupère, rrrrrrhhhhh
Sympa le route du chaffard à crémieu, je vais la prendre dorénavant.
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Mer 11 Mai 2016, 22:06
Aujourd'hui malgré le temps déplorable
Je mes suis arrêter chez mon fournisseur de produits dopant:
5 kgs de lest
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Jeu 12 Mai 2016, 08:54
... avec ce qui se gicle sur les arbres, je serais pas étonné que tu aies des problèmes au contrôle...
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Jeu 12 Mai 2016, 11:06
J'ai lu qu'il faut éplucher sur une profondeur de 3 mm au moins. C'est ce que je fais
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Jeu 12 Mai 2016, 12:21
on dit aussi que la pelure est pleine de bonnes choses...
en tous cas, si je compare les pommes du marché à celle de mon verger, c'est comme comparer une sortie en famille avec le TdF
Sujet: Re: quest oggy N°524 et Milan 085 Ven 13 Mai 2016, 13:24
Épluchées ou pas, les pommes semblent te réussir. Mon compère de roulage qui était en voiture pour une fois (picasso grise) t'a suivi hier à plus de 55 Km/h sur le plat.