Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Mer 29 Aoû 2012, 10:27
depuis une attaque par deux chiens..c'est moi qui ai une chaine autour du cou (!) avec un sifflet et c'est efficace -la joggeuse et sa copine qui courent a droite et qui empiètent sur le route -la même qui a son chien en bout de laisse qui est sur la route dans mon sens -le type qui recule . ou .manoeuvre sans regarder -celui qui vient de me serrer en voiture ..celà me défoule -la femme qui traverse sans regarder en pleine ville ou en descente de col.. etc et pour le fun un petit appel sonore pour les amis sifflet:pas cher..toujours en charge..évite de proférer les injures et sert d'exutoire thérapeutique en vente dans les rayons sports..!
Papy volant
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Mer 29 Aoû 2012, 10:44
Bien vu, j'avais pas pensé à ce moyen simple, efficace et pas cher ==> à voir combien de décibel et l'impact pour un conducteur isolé dans une voiture ou un camion, sans compter la proximité avec nos propres oreilles
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Mer 29 Aoû 2012, 21:23
Le siflet j'ai tenté avant, suffisant avec les gens intelligents (sur piste cyclable) , mais inutile avec les "malcomprenant", et surtout les vehicules a moteur. D'ou l'airzound....
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Jeu 30 Aoû 2012, 09:29
Je me demandais comment régler mon airzound (pas encore testé à l'extérieur), je pensais le mettre à la moitié ==> vous le réglez comment vous ? A fond ?
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Jeu 30 Aoû 2012, 10:13
Je n'arrive pas encore a trop nuancer. Faut dire aussi que quand je m'en sert c'est en tout ou rien donc à fond.
LAF ! ! ... !
Deuz Posteur de bronze
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Jeu 30 Aoû 2012, 11:01
Je pense que je mettrait la molette à fond, et on verra à l'usage si ça choque trop, mais à priori si c'est pour signaler une situation d'urgence exceptionnelle, autant le faire à fond !!!
Pat16 Accro du forum
Messages : 5992 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Jeu 30 Aoû 2012, 21:22
Bonsoir Pour moi c'est réglé "à fond" et ça crache (oui c'est vrai que moi aussi je l'entends bien ), en tous cas les camions (pourtant bruyants) m'entendent bien et me répondent , mais déjà à trois reprises il m'a permis d'éviter de gros problèmes avec des chiens en liberté (dont deux molosses) qui sont repartis aussi vite qu'ils arrivaient pour me croquer, donc toujours à fond , (mais je "regonfle" à chaque départ ). Pat.
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Jeu 30 Aoû 2012, 21:41
A fond aussi car il est facile de nuancer avec le poussoir. Vu le nombre de decibel j'ai le bouchon d'oreille moulé sur mesure avec filtre sur l'oreille proche de l'airzound (merci patron, 150€ la paire!!!), et l'ecouteur du mp3 dans l'autre. C'est largement supportable sans sequelles auditives, de toutes façons la duré d'exposition au bruit est trop courte pour abîmer l'audion.
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 31 Aoû 2012, 12:37
Je rebondis sur cette histoire de casque sur les oreilles. C'est juste hyper dangereux pour les vélocipédiste que nous sommes.
J'en croise pas mal sur Lyon. La dernière fois, j'ai mis un coup de klaxon électronique mais puissant, avant de la doubler, parce que le gars faisait d'étranges zig zag. Aucune réaction.
C'est un exemple parmi tant d'autres.
gipé Posteur de bronze
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 31 Aoû 2012, 12:53
J'ai bien precisé sur une oreille (toujours la droite), la nature m'en ayant genereusement offert une deuxieme, j'entend venir les vehicules. Le bouchon d'oreille a gauche filtre les sons, je peux entendre parler, mais en dessus d'un certain seuil y'a barrage. c'est une E.P.I. issu du btp.
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 31 Aoû 2012, 15:12
Sauf que la musique même écoutais d'une oreille t'empêche de te concentrer a 100% sur ce que tu fait (CAD piloter ton Vélo, analyser les environs pour éviter de te faire surprendre par les piéton les autres vélo et les automobilistes).
LAF ! ! ... !
gipé Posteur de bronze
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 31 Aoû 2012, 20:58
Donc faudrait bannir les auto radios afin que les chauffeurs restent concentrés, de meme que le gps soit muet, comme la femme et la belle mere. Comme les enfants sont deja attaches au siege reste plus qu'a les ballioner pour qu'il la ferme Et n'oublions pas de serie dans chaque vehicule le panneau : " interdiction de parler au chauffeur"... OK c'est abusé...
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Sam 01 Sep 2012, 13:34
Les gamins sanglés ?? Tu a vu ça où toi ? Moi je voit plutôt des gamins penché au fenêtre, ou bien debout entre les deux siège avant, voir sur le genoux d'un parent a l'avant du véhicule, etc.....
LAF ! ! ... !
Deuz Posteur de bronze
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Lun 03 Sep 2012, 11:40
Pour ceux qui cherchaient plus fort que l'Airzound, en faisant un (sacré) compromis sur le poids, ça peut donner ça :
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Lun 03 Sep 2012, 20:29
Je veux le même, je veux le même!!!!!
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Lun 03 Sep 2012, 20:39
Laisse tombe en vélo tu partirai en marche arrière
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Lun 03 Sep 2012, 23:19
J'aime bien mon airzound...c'est le seul capable de stopper un camion ou une voiture qui tente de m'écraser ou me couper la route. Le grelot aussi à son utilité sur la piste cyclable pour ceux qui ne sont pas déconnecté.
Deuz Posteur de bronze
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Mar 04 Sep 2012, 09:39
J'ai pas encore le réflexe (déjà en voiture, mon klaxon n'a pas du fonctionner bcp depuis que je l'ai, si ce n'est lors de mariages), mais je vélotaf depuis hier, et déjà 2 occasions avec des chauffards qui cherchent à tout prix à te doubler à l'entrée ou sortie d'un rond point en prenant des risques inconsidérés (queues de poissons, freingae d'urgence à la dernière minute) . La joie de la route en somme !!!
Sujet: déport commande airzound Sam 08 Déc 2012, 23:07
chers bentriders, je trouve plein de sujets sur l'airzound mais pas la solution à mon problème : sur mon vélomobile (WAW), j'aimerais installer un airzound mais en déportant la gachette de commande . C'est à dire que je voudrais avoir la gachette au guidon mais la trompe à l'extérieur de la carlingue, histoire de ne pas finir sourd au premier coup de klaxon. Quelqu'un a-t-il la solution?
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Dim 09 Déc 2012, 00:33
La commande de l'Airzound est très astucieuse. L'air arrive sous pression arrive au niveau (milieu) de la valve puis lorsque l'on appuie est canalisé à l'extérieur de la valve et ne s'échappe pas grâce au joint à la base de la valve. Elle va alors vers la trompe. Le tout est bien trop intégré dans l'Airzound pour être déporter.
Alors pour déporter la commande, le plus simple est de monter un câble qui va actionner la gâchette avec un ressort de rappel et un petit levier au guidon. L'autre solution, c'est de refaire une commande au guidon type airzound et d'envoyé la pression autour de la valve via une pièce d'adaptation. Dans tout les cas, il faut prévoir le regonflage.
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Dim 09 Déc 2012, 09:18
doctoto a écrit:
chers bentriders, je trouve plein de sujets sur l'airzound mais pas la solution à mon problème : sur mon vélomobile (WAW), j'aimerais installer un airzound mais en déportant la gachette de commande .
On peut meme mettre un lien direct vers le message en precisant a la fin de l'url # et le numero "qui va bien". Je ne peux pas fusionner les fils ca ferait trop de melange, mais voici dont le lien direct en question: https://velorizontal.1fr1.net/t11468p15-deporter-la-commande-de-l-airzound#214734 . C'est d'ailleurs le meme type de principe qui est utilise par velomobiel.nl pour les phares: on laisse l'inter d'origine sur marche, et on en met un autre la ou l'on veut au bout d'un fil. - sleibt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question