Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Dim 18 Déc 2011, 11:30
Perso moi c'est plutôt le contraire plus je roule moins je me sens en sécurités. J'ai l'impression que la multiplication des vélos fait que les automobiliste deviennent de plus en plus négligeant envers les dit vélo et donc plus dangereux. J'ai installé un écarteur de danger, ensuite je l'ai rallongé de 20 ou 30 centimètre et malgré ça je trouve que les automobiliste double encore de plus prêt. Je me demande même si je vais pas finir par faire une fausse pointe peint en chrome pour faire croire qu'elle est en métal. Des fois je rêve d'avoir une arbalète pour balancer un e bonne grosse pierre dans la carrosserie des automobiliste qui me double de trop prêt...
Désolé je croit que je me suis un peux lâché lol ! Tout ça pour dire que même si l'air sound et la sonnette me servent pas souvent je suis content de les avoir.
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Dim 18 Déc 2011, 13:31
laf_ange a écrit:
J'ai l'impression que la multiplication des vélos fait que les automobiliste deviennent de plus en plus négligeant envers les dit vélo et donc plus dangereux.
Ce n'est qu'une impression et exactement l'inverse de la réalité: http://www.fubicy.org/spip.php?article188
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 12:02
Bonjour à tous,
Et un déterrage de post après avoir trouvé dans la presse un autre avertisseur, apparemment récent:
[left]
le site du fabricant : www.thehornit.com
Quelqu'un connaît?
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 12:38
C'est malin de poster ça justement en fin de semaine où j'ai commandé mon airzound
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 12:46
Désolé Deuz.
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 15:18
Je préfère le son de l'airzound qui fait vraiment penser a un klaxon, Les gens font pas attention a ce genre de sonnerie d'alarme
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 16:09
J'ai un AirZound sur chaque vélo (enfin, j'avais, car celui du trike fuit...)
L'avantage: - Puissant - Ressemble vraiment à un klaxon - Permet de donner de petits coups bref ou d'envoyer la sauce - Ecolo: pas de pile, rechargeable par pompe à vélo.
Inconvénient: - Il faut penser à le gonfler - Connaît souvent des soucis d'étanchéité, plus ou moins rapidement. Le mien a tenu presque 4 ans - Encombrant sur certains guidons et aussi à cause du réservoir d'air.
Le hornit:
L'avantage (selon moi) - Puissant - Bouton de commande peu encombrant sur le guidon et sur le vélo (vs la bouteille de l'AirZound)
Inconvénient (toujours selon moi) - Difficile de moduler. C'est du tout ou rien - Je le trouve plus agressif que l'AirZound, qui peut déjà être violent. - Il faut une pile. Elle doit cependant durer longtemps. Laurence a un megahorn électronique avec sa pile d'origine depuis 5 ou 6 ans.
Finalement? J'aimerais bien un hornit avec un son de klaxon de voiture (ou approchant) Le megahorn de Laurence a un son de sifflet à roulette, que les gens n'identifient pas toujours comme venant d'un vélo. Par contre, la fixation du magahorn est à chier et a lâché rapidement, que ce soit celle du boitier sur le vélo ou celle du bouton de commande. J'ai dû bricoler des choses plus sérieuses.
J'espère que le hornit est mieux loti à ce niveau là...
Se prendre un cycliste étourdi sur le vélo, ça a failli m'arriver récemment: l'AirZound était là, heureusement.
Se passer d'avertisseur, jamais! C'est obligatoire et, surtout, bougrement utile!
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 16:31
Merci pour ces retours d'expériences !!
Je souhaite rapidement faire du véloTaf et le airzound est pour moi un prérecquis, reste qu'en voiture j'ai déjà pas trop le réflexe du klaxon, va falloir que je le prenne en vélo car on fait moins attention à nous et en cas de pépin, le résultat n'est pas le même !!!
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 16:43
Didier33 a écrit:
Se passer d'avertisseur, jamais! C'est obligatoire et, surtout, bougrement utile!
Oui enfin non: l'Airzound est clairement dans la catégorie des interdits et non des obligatoires. Article R.313-33 … Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.
Ceci dit, j'ai un Airzound (qui fuit) et il m'est arrivé d'en avoir grand besoin en situation d'urgence.
Deuz Posteur de bronze
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 16:45
Si c'est 50m au moins, l'airzound est dans la légalité, non ?
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 16:50
Deuz a écrit:
Merci pour ces retours d'expériences !!
Je souhaite rapidement faire du véloTaf et le airzound est pour moi un prérecquis, reste qu'en voiture j'ai déjà pas trop le réflexe du klaxon, va falloir que je le prenne en vélo car on fait moins attention à nous et en cas de pépin, le résultat n'est pas le même !!!
En vd je n'ai jamais ressenti le besoin de ce genre de matériel. En vc, c'est déjà discutable. Em vm, c'est indispensable.
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 16:51
Si on assimile un Airzound à un timbre ou à un grelot, oui. Mais il faut avoir une certaine aptitude à faire prendre des vessies pour des lanternes
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 17:00
Je connais l'article R.313- Cette loi a une guerre de retard! Leur "timbre" et "grelot" suffisent juste pour un piéton, à faible distance.
Je préfère assurer ma sécurité, et par là même celle des autres, plutôt que ma légalité. C'est un choix...
Deuz Posteur de bronze
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 17:02
Pas sûr que la loi visait d'abord le type d'avertisseur. Il est donc précisé timbre et grelot car l'airzound n'existait pas à l'époque de l'écriture de cette loi
Le principal est de pouvoir se signaler à plus de 50m !
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Ven 24 Aoû 2012, 18:06
Tout à fait, mais les termes "L'emploi de tout autre signal sonore est interdit" touche clairement, de fait, l'AirZound ou les systèmes électroniques modernes, même s'ils sont largement plus efficaces, et impose la présence d'un timbre ou d'un grelot (Est ce que les sonnailles de chèvres sont considérées comme des grelots? )
Dans la pratique, je suppose que de tels systèmes, employés avec modération, en ayant le souci de la sécurité, ne devraient pas poser de problème avec nos bons-amis-les-gendarmes, qui préfèreront sans doute cela à l'absence totale de sonnette, généralisée sur tous les bolides carbonés qui roulent le dimanche matin, habillés comme des Voeckler...
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question Sam 25 Aoû 2012, 19:31
Air zound ecoblast depuis samedi, ne sert qu'en cas d'urgence ou apres usage de la sonnette pour ceux qui ne veulent pas l'entendre: sobre, efficace, non polluant. Hier en trike une mamie en partner a tente une manoeuvre tres compliquée, pour elle, la langue entre les dents ,elle prenait soin de pas rayer le monstre, et reculait sans me voir, difficile de tourner le volant un œil sur le retro... Un judicieux coup d'airzound ,sans somnation, elle a calé en levant les bras au ciel. Comme elle m'avait epargné j'y ai voté un grand sourire et je suis passé. Son cœur lui rappelera peut etre de regarder son retro quand elle recule... . .