Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

AirZound or not AirZound that is the question

+46
Thomas Tours
1nvité
le_gars_aux_trois_j
Zythum
Hubert
Laurent69
Snickers
Magnum
Pat16
LucB
Papy volant
Antec
Deuz
Moulinette
Sparv
sebm
gipé
O'Leave
tontonjoe
vincent zo
lmdu78
Trikris
patoo45
zapilon
xael
el gato
JoCo
Malenavelo
Cobus
Loïc
tchobec
Bob 33
Ralevy
laf_ange
Pygoliae
Zwoofff
bufo_72
kmkaplan
Casimir
Micke
Lorenzoo Havelaar
giloulebreton
Trucmaiscoeur
hbourj
Didier33
Thygo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Deuz
Posteur de bronze

VPH : Nazca Pioneer guidon haut

AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012, 13:35

L'airzound reste une solution de dernier recours qu'il vaut mieux espérer ne pas avoir à l'utiliser.
Perso, content de l'avoir quand c'est nécessaire, kit à me faire mal aux oreilles, mais franchement ça sert pas souvent.

A voir la où tu roules, si c'est beaucoup de (grande) agglomération, de la route de campagne,... auquel cas tu peux être amené à l'utiliser plus fréquemment.
Sinon, ça vaut pas le coup de s'embêter à déporter
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012, 15:30

Hubert a écrit:

On peut meme mettre un lien direct vers le message en precisant a la fin de l'url # et le numero "qui va bien". - sleibt

Euh,...on le trouve où ce numero qui va bien qu'il faut mettre après # ?
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012, 15:37

Quand tu passes la souris sur le bouton "Citer", le numéro de l'article apparait dans le lien
https://cyclomigrateurs.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:22

Je viens de me rendre compte que c'est moi qui avait ouvert ce post. Rolling Eyes

En fait, j'ai vite abandonné l'idée. Je trouvais la chose encombrante et finalement inutile pour mon parcours.
Dans le vm, j'ai une espèce de sirène électronique dans les cas d'urgence, mais je dois bien avouer que ça n'est pas toujours très efficace.
J'ai remarqué que les usagés de la route avaient des codes bien arrêté et que seul le klaxon, le vrai, servait à quelque chose.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:39

Je confirme!
Mes VM sont équipés en Klaxon électriques (de Quest) qui, même s'ils ne sont pas très puissants (6 volts), provoquent le bon réflexe chez lez autres usagers.
Genre arrêter net alors qu'ils vont me reculer dessus.

Même motif, même punition pour le Milan.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:48

C'est sûr que le klaxon du Quest est bien AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 782111 , je me sers assez de l'AirZound (pleine puissance), c'est bien à condition de penser à le recharger à chaque sortie (en principe j'y pense, il m'a déjà évité plusieurs fois de me faire croquer), alors que le klaxon est toujours prêt.
Pat.
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012, 23:36

Deux nouveautés outre manche, en projet:

Orp Bike Horn: à peu près 96db (site in angliche) avec démo

Loud Bicycle: 112db et le son d'un vrai klaxon de voiture, avec commande déportée AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 782111
le site en angliche
Je vous recommande la démonstration de son

Par contre, c'est cher...
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2012, 11:14

AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 782111 ,je voit pas comment c'est alimenté par contre
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2012, 11:22

Une batterie au Lithium, bref une batterie de plus pour un truc à l'usage discutable (entre faire le pari que le type comprendra que c'est un vélo qui le klaxonne et sauter sur les freins pour le laisser passer, mon choix est fait depuis longtemps).
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMar 25 Déc 2012, 20:04

Bonsoir Wink
Citation :
(entre faire le pari que le type comprendra que c'est un vélo qui le klaxonne et sauter sur les freins pour le laisser passer, mon choix est fait depuis longtemps).

Tu as raison, autant ça marche à 100/100 sur les chiens, mais sur les automobilistes pale , pas plus tard qu'hier un abruti (peut-être même pas abruti d'ailleurs) s'apprête à sortir d'un parking, j'arrive à sa droite, j'anticipe je commence à penser qu'il va quand même passer, et oui bingo, il s'engage, j'utilise l'Airzound à fond, ben du coup il accélère comme un c.n (il devait entendre klaxonner mais devait se demander ce que c'était), c'est donc moi qui ai du lâcher l'Airzound pour freiner et le laisser passer Rolling Eyes .
Pat.
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMar 25 Déc 2012, 20:32

Zythum a écrit:
Une batterie au Lithium, bref une batterie de plus pour un truc à l'usage discutable (entre faire le pari que le type comprendra que c'est un vélo qui le klaxonne et sauter sur les freins pour le laisser passer, mon choix est fait depuis longtemps).

Bonjour Zythum,
mon choix est tout de suite fait entre avoir ou ne pas avoir d'avertisseur sonore.
Le "grelot" obligatoire reste sur mon VM et mon trike mais complètement inefficace.
>>> AirZound sur le trike et avertisseur électrique sur le Strada.
Finalement il n'y a pas de choix à faire, tu peux toujours sauter sur les freins même si tu as un klakson ...

Il y a au moins une situation où le conducteur ne te vois pas, c'est quand tu te trouves à côté de lui, à droite, et encore plus si c'est un fourgon. Il m'est arrivé en ville de me retrouver à côté d'un fourgon qui se trouvait sur la file de gauche, moi j'étais sur la droite. Il a voulu se mettre sur ma file voyant qu'il fallait qu'il prenne la droite pour aller dans la direction qu'il voulait, ne connaissant sans doute pas le quartier. Il commence à vouloir se rabattre dans une manoeuvre franche, ... sur moi... la distance restant encore raisonnable (2m environ) pour lui faire savoir que j'étais là, un coup d'airzound l'a stoppé net dans sa manoeuvre. Il s'est arrêté et a dû comprendre ce qui l'avait klaksonné en me voyant déboucher à droite de son capot-moteur.
Sur ce coup là, j'ai dit merci à l'avertisseur puissant de m'avoir sauvé d'une situation plus que délicate.

Et des situations j'en ai plusieurs dont celle de la vieille dame devant, qui s'arrête brusquement et se met à reculer sans regarder dans son rétroviseur, parce qu'elle venait de voir qu'il y avait une place de parking dans l'allée de gauche et qu'elle était trop loin pour prendre le virage. J'étais dans son champ de vision décalé sur sa droite, contre le trottoir. Un coup de klakson a évité l'écrabouillage du Strada, une voiture étant derrière moi.

Tu va me dire oui... mais ...
Tu ne peux pas tout prévoir quand tu roules, malheureusement. Alors moi je met un maximum de chance de mon côté !
Le truc de dire que c'est "une batterie de plus pour un usage discutable ..." pour moi ne tient pas.
L'usage n'est pas discutable, et une batterie ça ne coute rien par rapport à un séjour à l'hôpital (voir pire), ou des dégats matériels sur mon vélo.

Tu n'as pas encore dû te trouver dans des situations comme celle-là pour dire que "l'usage est discutable" et je ne te souhaite pas de t'y trouver. Mais tu verras que le "grelot" réglementaire ne sert pas à grand chose dans certaines conditions et qu'il vaut mieux se faire entendre plutôt qu'écraser.

cordialement, Christian AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 Mangoyo9

Dernière édition par Trikris le Mar 25 Déc 2012, 20:50, édité 2 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMar 25 Déc 2012, 20:41

C'est bien pour ça que je me suis tiré les doigts pour réparer le klaxon du Waw parce que je me sentais bien nu sans.

Avec le VTT, c'est différent, je HURLE et ça suffit.
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMar 25 Déc 2012, 20:47

Oui, en VD c'est différent. Un bon coup de gueule et en général ça marche, et puis tu peux plus facilement prendre la poudre d'escampette en VD qu'en VC ou VM.

Pourquoi tu tires tes doigts Magnum ? AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMar 25 Déc 2012, 20:53

Non, la bonne question, c'est d'où je les ai tirés Christian... AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 4048
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2012, 10:54

DTC ?

Oui le coups de la coiture qui recule sans regarder je connais. Moi c'étais une jeune femme, j'étais en VD bien dans l'axe du véhicule, car rue a sens unique (donc visible), elle s'arrette pour laisser la priorité a gauche (?) puis ce met a reculer, du coups je me susi vite penché en avant et j'ai donné une bonne clque sur le pare-brise arrière elle a pilé. je l'ai boublé par la gauche pour me metre a la hauteur de sa vitre "vous avez faillit m'écraser en reculant !!!" elle : "je ne vous avez pas vut.".... Comme si en regardant dans son rétro on ne peux pas voir un gars de 115kg sur un VD en plein millieux du pare-brise.......
Je n'avais pas encore d'airsound.

Là je suis emmerdé l'autre jours j'ai voulut reremplir mon airsound avec une cartouche de gaz, je l'avais déjà fait sans soucis, mais là j'ai du trop remplir et quelques seconde aprè sl'avoir rempli la bouteille a explosé (j'en ai eu une oreille qui a sifflé pendant quelques secondes voir une minutes) don cdu coup plus d'air sound.
Faut que je regarde si le bouchon peux ce metre sur une bouteille de cola de 50cl.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
le_gars_aux_trois_j
*

VPH : Catrike Expedition

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 12:19

moi mon rêve (mis à part le poids), ce serait un klaxon de vieille voiture (ceux qui font rrrhhhheuuuuu) AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 Idee-pui
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 15:20

Je viens de finir de poser l'airzound sur mon handbike et ce n'était pas de la tarte pour lui trouver un emplacement avec le siège pendulaire.
Déjà qu'avec les modifications il avait une tronche particulière,
mais avec la corne de brume qui se rajoute sur la barre de maintien ça devient un vélo à la Star -Trek AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 4048
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 15:38

laf_ange a écrit:
DTC ?

Faut que je regarde si le bouchon peux ce metre sur une bouteille de cola de 50cl.

LAF ! ! ... !
Comme ça?
Bon faut être un peu patient avec la vidéo car le gas galère grave avec le téflon AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 4048
https://www.youtube.com/watch?v=hrZ9Ah9a4ds
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 11:08

Merci mais je pensais a une bouteille plus petite. LOL !
Par contre pour le Téflon normal qu'il galère il sais pas s'y prendre. Faut jamais couper le Téflon avant de l'enrouler autour de ce que l'on veux étanchéifier.
Vu qu'il y a un joins au fond du bouchon de l'airsound je voit pas l'intérêt de s'emmerder avec du Téflon.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyDim 06 Jan 2013, 17:24

Mon rêve: fermer la bôme avec des soudures étanches pour avoir la totalité du volume en réserve d'air, et ne plus avoir à trouver un emplacement pour la bouteille.
cht'icambrai
*
cht'icambrai

VPH : optima COUGAR 26 High Racer

MessageSujet: Klaxon pour vélo AIRZOUND   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015, 17:13

Bonjour à tous, le Klaxon pour vélo AIRZOUND un bon choix ou non? Je dois acheter un avertisseur.  Idem pour le fanion, nécessaire ou pas..!
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015, 17:29

Salut,

l'airzound pour moi, efficace avec les piétons, les voitures, les chiens.

Le fanion, malheureux tu vas provoquer une troisième guerre mondiale, tu n'as qu'à parler du casque ou de la TD tant que y es AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 00102
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015, 19:01

Sujet "Klaxon pour vélo AIRZOUND" fusionné avec "AirZound or not AirZound that is the question"

@ cht'icambrai:
Tu trouveras ainsi de la lecture pertinente pour l'éclairer sur ton choix  Wink

Concernant le problème du fanion, tapes "fanion" dans le moteur de recherche du forum.
Si tu n'arrives pas à trouver des sujets qui répondent à ta question, tu pourras toujours en ouvrir un.

Didier 33 modo
Zouave
**

VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2015, 13:53

Airzound original les joints fatiguent au bout de quelques années mais le système est puissant et pratique

Si tu te sent bricoleur Airzound du pauvre
-en gros une bouteille de Coca-Cola
- une trompette de supporter
- quelques tuyaux et un bouton pneumatique.

Il te reste des klaxon électriques supérieur à 100dB il faut juste un peu de jus pour l'alimenter

mais vu la puissance des systèmes ci-dessus, il faut privilégier une petite sonnette de vélo, Cela serait dommage de provoquer des crises cardiaques à nos chers anciens AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 4048

Fanion, Rétroviseur, Casque comme dit Jno33, c'est pour la troisième guerre mondiale Laughing
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:14

Salut Very Happy
je déterre ce poste, car j'ai souvent entendu dire qu'avec le temps l'airzound avais des fuites et n'était pas fiable.
J'ai acheté le mien en 2012 et j'ai roulé avec par tous les temps.
Et pourtant, il fonctionne comme au premier jour. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   AirZound or not AirZound that is the question - Page 5 Empty

AirZound or not AirZound that is the question
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant