En fait, Ligfiets.net fait une synthèse de ce qui traine sur le web...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Mer 13 Juin 2012, 15:08
Galeries de Filip Sheridan:
8 juin >>> https://picasaweb.google.com/110857228635384722085/HPVWorldChampionshipsFowlmeadFri8June?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO64yf_StNGnsgE&feat=directlink#
9 juin >>> https://picasaweb.google.com/110857228635384722085/HPVWorldChampionshipsFowlmeadSat9June?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNHs7ovKi5Ojdw&feat=directlink#
10 juin >>> https://picasaweb.google.com/110857228635384722085/HPVWorldChampionshipsFowlmeadSun10June?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOmotN_yquKx-QE&feat=directlink#
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Mer 13 Juin 2012, 23:03
Ouais c'était un chouette ouikend : Cela s'annonçait très compliqué d'enchainer un 3ème titre avec les épreuves annoncées (100m, tour lancé, heure, 2H). Les 2 premières ça passent sans trop de soucis mais les 2 suivantes sont une autre affaire pour moi. Cependant un podium semblait jouable en me basant sur les calculs de points des derniers WC (Jersey/Monza). Enfin tout ça c'est la théorique et surtout c'est sans compter sur les petits trucs anglais qui pimentent l'affaire et rendent le suspens insoutenable jusqu'à la dernière épreuve. Après un départ matinal, nous arrivons poussé par le vent pour prendre le ferry qui mettra un peu plus de temps que prévu pour effectuer la traversée. Une fois sur place, il faut faire vite pour être "ready" pour cette première épreuve qui n'est plus un 100m lancé (trop vent) mais un départ arrêté d'environ 1.4km : je parviens à faire un temps correct juste dernière Geoffroy donc c'est plutôt bien pour un UF. Après avoir fait quelques montages de tente, discuté, pastapartié, nous nous préparons à passer une nuit bien ventilée. Bon le lendemain les choses sérieuses commencent avec le fameux tour lancé, partir fort je sais faire mais tenir plusieurs minutes c'est nettement plus dur, je limite la casse en faisant 2nd des UF (plutôt content du coup), quand à l'après-midi avec l'épreuve de l'heure j'espère simplement limiter la casse mais là je suis distancé par quelques UF dont David de peu (la revanche de Monza tout simplement ;-). Les surprises seront pour le soir lorsque dans un premier temps nous découvrons le classement (pour le moment en UF les Français sont 3, 5 et 6) mais également les coefficients aux épreuves (qui ne m'arrangent pas du tout), et dans un second temps juste avant le couché le sens du tour qui change mais surtout l'horaire avancé. Pour la course des 2H, nous avons roulé groupé seb, david et moi durant 1h avant que le peloton de furieux nous prenne un tour. L'arrivée de ce peloton a chamboulé notre organisation, enfin c'est bien normal de tenter de prendre les roues mais je n'ai pas pu le faire car je sentais déjà les crampes pointer. Je me suis donc raccroché à un petit duo afin de finir ces 2h dans les roues. J'apercevais régulièrement David et Seb pas trop loin mais je constatais qu'ils prenaient doucement le large (comme le podium). Finalement, Geoffroy rafle un titre mérité, un "junior prometteur" Thomas sur podium et nous faisons aussi un beau tir groupé au pied du podium en UF (David en tête). Le retour se fera sans soucis, j'ai l'avantage d'arriver le premier dans mon lit parmi mes compagnons de route. Je dois aussi remercier Geoffroy qui a réussi à me filer son virus, pas celui de la gagne, mais sa petite bronchite. Pas d'inquiétude, cela passera je serai au point dans quelques jours. à la prochaine, rob1
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Mer 13 Juin 2012, 23:22
Désolé pour la bronchite, j'espère qu'elle guérira plus vite pour toi (mes poumons sont mon point le plus faible), j'y suis depuis 15j, j'en ai bien pour une petite semaine encore, tout juste pour la bernard hinault? Noémie&Louis l'ont attrapée aussi (première fièvre ce soir pour Louis), j'espère que Sébastien et le reste de l'équipe de France sera passé à côté?
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Jeu 14 Juin 2012, 08:01
Boi, jusde un rhube...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Jeu 14 Juin 2012, 08:13
Nothing for me... Vous aviez cas participer à la course de côte (de Ventoux qui plus est !!) le samedi soir à dans 10 jour à Saint Brieuc.
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Jeu 14 Juin 2012, 11:23
Albums photos... ...de anglepoise
sur Flickr >>> http://www.flickr.com/photos/anglepoise/sets/
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Jeu 14 Juin 2012, 13:37
et un petit montage vidéo sur les trois jours...
... la même, avec musique
Dernière édition par olivier25 le Jeu 14 Juin 2012, 18:44, édité 1 fois
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Jeu 14 Juin 2012, 17:40
comment se nomment les engins carénes sur deux roues il y a un site? Papy volant
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Jeu 14 Juin 2012, 18:53
bonne question pay volant?
sympa ta video olivier25 surprenant la vitesse quand passe le velomobile marron sur 2roues!
Invité Invité
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Jeu 14 Juin 2012, 21:55
Excellent la vidéo Olivier, c'était qui dans la tente à la fin du film ?
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Jeu 14 Juin 2012, 22:56
J'en ai encore pleuré de rire !!!!
I love your vidéo !
J'ose dénoncer mon confrère Rob1 qui a tenté une sortie de lit.... quel fou rire je vous jure !!
C'est tout simplement pour ça que l'on aime se retrouver pour ces aventures horizontales ! J'adore !!
Bon, la course de 2 heures, c'est aussi un must car ça permet de se décrasser un peu ;-) et de voir à quel point l'aéro est primordial à niveau égal ! Ce qui m'a marqué aussi c'est que les vélomobiles 3 roues sont en général vraiment bp plus lent que les deux roues... Qu'on arrivait parfois à les gratter...
Et que j'ai tout tenté pour décrocher notre cher Belge pour laisser la place à Rob1 ou dadoo... ce qui m'a finalement usé et obligé à finir dans un orange bus ! Merci Dadou ;-)
Venez aux championnats routes et pistes, aux 24h, qu'on se refasse une petite séance !
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Jeu 14 Juin 2012, 23:46
"comment se nomment... ...les engins carénes... "...sur deux roues
il y a un site?" >>> http://www.kingcycle.co.uk/page6.htm
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Ven 15 Juin 2012, 00:56
Ce sont les haricots (Bean) qui gagnent : Beano et Beany.
En général on appellera ça des streamliner (= vélomobiles de course à deux roues).
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Ven 15 Juin 2012, 10:28
Un petit retour sur le Quattro de Miles Kingsburry? Sur son blog il dit qu'il est content de son résultat 55km/h sur la course de l'heure c'est pas mal pour un quadricycle! http://www.flickr.com/photos/anglepoise/7370121510/sizes/c/in/set-72157630060589313/
Sujet: Re: championnat du monde 2012 Ven 15 Juin 2012, 20:24
j'avais cru reconnaitre le F.4O mais un Kingcyle et tissu lui ressemble , en 1997..un Anglais avait participé aux championnats de France au Havre avec un modèle Papy volant
sebastien Accro du forum
Sujet: French Biker in the Sunday Time, Please... Lun 18 Juin 2012, 15:02
It's not a dream....
- je roule en Bentley - Zockra a sortie un VM TD - je roule en Vm - Graeme Obree a des pédales invisibles - Steve Slade n'a qu'à bien se tenir...