| Trident 3D | |
|
+12speed67190 Pixel-Man M Jéjon Leloublan Aviateur35 Kapello el gato sebm tchobec LXW HTC 87 Magic 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Trident 3D Ven 14 Oct 2011, 20:23 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
(...) On dirait moi au même âge !
D'ailleurs mon vieux sensei Henri Fort me disait à l'époque: "Petit, tu n'es vraiment pas en retard pour faire un vieux con"
Belle machine ! On commence à percevoir le style "Pearly Spencer". L'arrière me semble hélas un peu "vite fait". |
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: j'aime bien ce proto velomobile Dim 30 Aoû 2015, 07:48 | |
| j'aime bien il donne envie de rouler avec |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Trident 3D Dim 30 Aoû 2015, 19:03 | |
| J'aime bien la couleur aussi, Mais 3 bâtons sur les roues avant pour un engin qui vire à plat,c'est p't'être joli, c'est trop souple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Dim 30 Aoû 2015, 21:25 | |
| Avant j'aurais dit : Mais ça c'était avant Les phares intégrés sont très classes si pas de poids supplémentaire. Les jantes j'aime bien , je ne sais pas quels inconvénients on peut leur mettre La couleur je suis dubitatif sauf peinture métallisée mais ça va faire lourd Le style est classe aussi Mais tant que c'est de la 3D virtuelle et pas réelle , pas de quoi s'enflammer Désormais je dis : sur ceux qui sont passés de l'ordinateur à la construction bien réelle et prêts à rouler . |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 12:40 | |
| Etriers de frein en rouge, à la ferrari Faut expliquer à ce "designer", qu'en vélo, fût-il "mobile", on passe son temps à pédaler, pas à freiner. Les gros freins, c'est l'expression même du gaspillage d'énergie, une énergie en général polluante et non renouvelable. L'aérodynamique arrière est discutable aussi, on dirait un fuselage d'hydravion, conçu pour déjauger et non pour bien glisser! Mais bon, c'est juste un dessin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 13:03 | |
| Tiens c'est signé de notre membre Pearly Spencer |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 13:42 | |
| En fait, il ne faut pas le voir comme un "vrai" VM, mais comme une amusante tentative d'adapter au VM les ""codes" de design automobile qui donnent une impression de vitesse, de puissance et de "sportivité", même à l'arrêt. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 13:43 | |
| Oui, ça va lui faire plaisir... Et puis, il sera aux premières loges pour répondre à vos observations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 14:30 | |
| |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 14:36 | |
| Au niveau de l'intégration des phares, il y a déjà l'ORCA comme cela et je crois que le Mulsannes va être pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 15:36 | |
| Il y a déjà eu un fil de discussion sur le Trident ici : https://velorizontal.1fr1.net/t14668-trident-3d?highlight=tridentOu j'avais déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de l'aérodynamique pour un tel engin à l'époque. Après on peut penser et écrire ce que l'on veut sur le sujet, les options prises, la couleur pourquoi pas, la couleur des étriers de frein, aussi, pas de problème... Mais pas écrire des conneries : Hube68, par exemple que les étriers, en plus d'être rouges, sont gros, non ! Ce sont des BB7 scrupuleusement reproduits en 3D (hormis la couleur, bien sûr, hein !). Ce n'est pas un simple dessin comme on peut le penser et l'écrire à tort. Trucmaiscoeur que les roues à bâtons ne conviennent pas pour un engin virant à plat ! Voyons un peu ce que propose l'Orca ? Cette image trouvée je ne sais ou n'est pas la dernière version du Trident, la voici : Peut-être une greffe des deux fils ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 16:10 | |
| Voilà qui est fait!
Didier33 modo |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 16:58 | |
| Ne nous énervons pas! Je n'ai pas dit que les étriers de frein étaient gros! Juste rouges, ce qui constitue un clin d’œil aux voitures de "sport" surmotorisées qui, elles, ont des étriers rouges ET gros pour dissiper en chaleur toute l'énergie cinétique d'un lourd métallosaure lancé trop vite et qu'il faut arrêter bêtement. toutes critiques mises à part, je serais ravi de pouvoir essayer ce trident en vrai |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 17:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 17:18 | |
| - hube68 a écrit:
- ...Faut expliquer à ce "designer", qu'en vélo, fût-il "mobile", on passe son temps à pédaler, pas à freiner. Les gros freins, c'est l'expression même du gaspillage d'énergie, une énergie en général polluante et non renouvelable...
Désolé, mais ce "designer" sait lire (et c'est bien écrit) et sentir le ton sarcastique employé dans le commentaire. @ sebm, le stl n'est pas un problème... |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 18:00 | |
| Sur un vm tu a intérêt à avoir des bon freins, je suis intéressé par le stl de la coque avec et sans roues (si c'est pas trop de boulot) pour l'imprimer en 3d. Je trouve le design très réussi . Après il faut que tu sois OK pour que je puisse l'utiliser à des fins perso. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 31 Aoû 2015, 19:20 | |
| Bon sang c'est vrai l'Orca J'avais complètement oublié c'est pas ce genre de VM qui m'intéresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Mar 01 Sep 2015, 09:56 | |
| - sebm a écrit:
- ...je suis intéressé par le stl de la coque avec et sans roues (si c'est pas trop de boulot) pour l'imprimer en 3d. Je trouve le design très réussi .
Après il faut que tu sois OK pour que je puisse l'utiliser à des fins perso. Depuis des déboires avec des gens indélicats, qui devaient utiliser un de mes fichier à titre perso et qui s'en sont servi de base à un projet commercial, je ne partage plus mes fichiers avec des gens que je ne connais pas. Désolé, rien de personnel, bien sûr. Je peux t'en dire plus en MP si tu le souhaites. |
|
| |
sebm Accro du forum
| Sujet: Re: Trident 3D Mar 01 Sep 2015, 19:58 | |
| OK, je comprends |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trident 3D | |
| |
|
| |
| Trident 3D | |
|