Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Sam 23 Jan 2021, 23:10
Heu pardon mais je ne saisis pas la blague, je veux bien l'explication du jeu de mots.
Invité Invité
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Sam 23 Jan 2021, 23:39
Y a pas de blague...
C'est une mauvaise transcription d'une citation en exergue de "complots faciles pour briller en société" me semble-t-il...
L'originale est "Dans la vie il y a 2 types de personnes, ceux qui sachent et ceux qui croivent sachoir"
D'ailleurs, si tu veux un tee-shirt...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Sam 23 Jan 2021, 23:47
Heu mais c'est tout pourri y a même pas un jeu de mots !!
Invité Invité
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Sam 23 Jan 2021, 23:54
Ben non, c'est pas marrant...
C'est pour se foutre de la gueule des gens super informés sur tout sauf sur les règles grammaticales et l'orthographe qui hantent les réseaux sociaux... Ceux qui écrivent "croivent", "comme même", etc...
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Dim 24 Jan 2021, 00:05
Et tu en as vu beaucoup par ici, des problèmes d'orthographe et de français ??
En revanche si on veut vraiment rire il y a ceci, c'est tordant :
Invité Invité
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Dim 24 Jan 2021, 00:12
el gato a écrit:
Et tu en as vu beaucoup par ici, des problèmes d'orthographe et de français ??...
Houla !
Pourquoi t'en prendre à moi ?
Je n'ai fait que t'expliquer la démarche de ce site, ça ne veut pas dire que je cautionne... Et surtout je ne suis pas à l'origine du Post !
La prochaine fois, je la ferme... Assurément.
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Dim 24 Jan 2021, 12:35
Comme tout types d’humour, on y est sensible ou pas ^^
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Dim 24 Jan 2021, 16:58
Pour ma part, je croyais qu'il y avait seulement 10 catégories de personnes : ceux qui connaissent le binaire et les autres.
Excellente vidéo au demeurant ! Merci El Gato !
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Dim 24 Jan 2021, 18:20
"Il y a trois sortes de personnes, celles qui savent compter et celles qui ne savent pas compter."
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Dim 24 Jan 2021, 19:51
Ah bah voilà, ça c'est de l'humour à ma portée Merci TiBen.
Pearly Spencer : je te demande pardon, je n'avais pas saisi ta neutralité vis-à-vis de l'humour "complots faciles".
TiBen Accro du forum
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Dim 24 Jan 2021, 21:14
Et bah El gato, c'est la même blague l'une version math et l'autre version langue.
Dans les 2 cas, il faut de l'autodérision pour la dire ou l'écrire ^^
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Dim 24 Jan 2021, 21:49
Et comme disait à la fin des années 1950, le commissaire Bourrel, incarné par Raymond Souplex, dans l'émission "les 5 dernières minutes", face caméra : "Bon sang mais c'est bien sûr !". Aaaahhhhh okèèèèèèèè ! Je comprends vite quand on m'explique longtemps. Grâce à la blague de maths j'ai compris celle de l'illettrisme, mais je trouve la blague de maths quand même plus logique.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Lun 25 Jan 2021, 18:15
Histoire avec morale
Le professeur a donné un travail à ses élèves d'une classe de cinquième: Demandez à vos parents de vous raconter une histoire avec une morale à la fin.
Le lendemain, les enfants sont revenus et, un par un, ont commencé à raconter leurs histoires. Il y avait toutes sortes d’histoires...du lait renversé aux comptes du ménage sauvé.
Seul Pierre n'avait rien raconté
Pierre, as-tu une histoire à partager avec nous ? Oui madame ! Mon papa m'a raconté une histoire au sujet de ma maman.
Hé bien, racontes!
Elle était pilote de chasse et son avion a été touché. Elle a dû s'éjecter au-dessus du territoire ennemi, et tout ce qu'elle avait, c'était une bouteille de whisky, un pistolet et un couteau de survie. Elle a bu le whisky en descendant afin que la bouteille ne se brise pas, et puis son parachute la déposa au milieu de 20 rebelles irakiens. Elle en a abattu 12 avec son pistolet, jusqu'à ce qu'elle manque de balles. Puis, elle en a tué 4 de plus avec son couteau, jusqu'à ce que la lame se brise. Enfin, elle a tué les 4 derniers avec ses mains nues.
Seigneur ! dit le professeur horrifié. Qu'est-ce que ton papa t'a dit au sujet de la morale de cette histoire horrible ?
Qu’il ne faut pas faire chier maman quand elle a bu !
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Mer 27 Jan 2021, 14:06
Un curé qui a besoin d’argent pour sa paroisse s’inscrit à un jeu télévisé.
Cela surprend un peu, mais l’animateur en a vu d’autres et il commence : •Alors, première question pour mille euros : à quoi vous fait penser le chiffre 22 ? •A l’expression « 22, v’là les flics ! » •Très bonne réponse ! On continue pour cinq mille euros ? •Oui ! •À quoi vous fait penser le chiffre 33 ? •A une visite chez le médecin, quand il demande : « Dites 33 ». •Bien ! Alors pour vingt mille 20 000 euros, un peu plus compliqué : à quoi vous fait penser le chiffre 69 ?
Les sourires fleurissent dans le public, qui imagine l’embarras du candidat curé.
Après un moment, il semble abandonner et annonce : •Là, je donne ma langue au chat. Tonnerre d’applaudissements des spectateurs et félicitations de l’animateur : •Excellent, Monsieur le curé ! Excellent ! Il n’a pas osé prononcer « langue à la chatte », mais c’est très bien Monsieur ! On continue pour 50 000 euros et là, on est dans votre domaine : qu’a dit Ève en se voyant pour la première fois dans la glace ?
Cette fois-ci encore, notre brave curé se creuse la cervelle, il se récite mentalement toute la Genèse, mais sur ce point précis rien ! Alors, il avoue : •En fait, là j’ai un trou… De nouveau, les applaudissements de la foule font trembler le studio d’enregistrement et l’animateur en sautille d’excitation : •Magnifique, mon Père : c’est la bonne réponse. Que fait-on ? On tente les 100 000 euros ?
Notre curé ne comprend pas très bien comment il a pu donner la bonne réponse sans la connaître, mais admet que les voies du Seigneur son impénétrables, même à la télévision, et décide de continuer : •Oui : c’est pour les oeuvres de la paroisse, donc on continue. •Et qu’a dit Adam en se voyant pour la première fois dans une glace ?
Le pauvre curé qui ne savait même pas qu’il y avait un miroir dans le jardin d’Eden, réalise que les questions du jeu sont bien plus difficiles que ce qu’il avait imaginé : •Oh ! Je ne croyais pas que cela pouvait être si dur !
La foule est carrément debout et scande « le million ! Le million ! » •Excellent ! Alors, tenterons-nous le million ?
Le curé n’a toujours pas compris pourquoi on lui dit qu’il a bien répondu, mais conclut que c’est Dieu qui l’aide. Du coup, en pensant à tout ce qu’il pourra faire avec un million, il décide de continuer ! •Alors, qu’a dit Adam quand il a su qu’Ève était enceinte ?
Après un long silence, catastrophé à l’idée qu’il a tout perdu, le curé se lâche : •Et merde ! J’aurais dû me retirer plus tôt ! •BINGO !
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Mer 27 Jan 2021, 20:29
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Jeu 28 Jan 2021, 23:32
L'Absurdistan français vu par un belge, pas mal non ?
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Ven 29 Jan 2021, 07:46
Je me suis abonné....
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Ven 29 Jan 2021, 09:34
Vive l'humour Belge . . .!
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Ven 29 Jan 2021, 18:29
Tant de blaques sur les belges ont circulé en France qu'il me paraît important de mettre en valeur un humoriste capable de mettre en boîte les français avec en plus une grosse dose d'auto-dérision. Mais je crois que les blagues sur les belges sont passées de mode en France, ouf...
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Sam 30 Jan 2021, 06:49
Blague à faire :
Aller dans un magasin avec votre carte de crédit cachée dans un gant. Payer sans contact et dire tout haut "C'est quand même formidable, ce vaccin !
Sujet: Re: Blagues de comptoir... Sam 30 Jan 2021, 23:19
Moi j’ai découvert " les goguettes en trio" et Marie Reno Regardez leurs vidéos si vous ne connaissez pas encore. Moi j’irais bien les voir en concert , si un jour c’est possible, juste pour les remercier de nos apporter un peu de bonne humeur