Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 moyeu SRAM Spectro 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

moyeu SRAM Spectro 7 Empty
MessageSujet: moyeu SRAM Spectro 7   moyeu SRAM Spectro 7 EmptySam 15 Oct 2011, 05:26

Bonjour,
Voulant equiper mon trike d'un moyeu a vitesse ( Rolhof, inabordable pour le moment), je voudrai savoir si quelqu'un a monté un Sram spectro 7 vitesse? Connaître l'avis des utilisateurs, points faibles, points forts, étanchéïté, utilisation possible avec double ou triple plateau. Le cas échéant existe t'il d'autres moyeux plus performant dans la même gamme de prix?
Merci d'avance.


Dernière édition par Vindwa le Sam 15 Oct 2011, 09:09, édité 2 fois (Raison : Modification du titre suite à une erreur dans le nom du moyeu)
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

moyeu SRAM Spectro 7 Empty
MessageSujet: Re: moyeu SRAM Spectro 7   moyeu SRAM Spectro 7 EmptySam 15 Oct 2011, 06:33

ne serait ce point d'un spectRO 7 que l'on devrait s’enquérir ? jocolor

un cours instant j'ai cru à une nouveauté scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

moyeu SRAM Spectro 7 Empty
MessageSujet: Re: moyeu SRAM Spectro 7   moyeu SRAM Spectro 7 EmptySam 15 Oct 2011, 06:40

T'as raison, la dyslexie c'est juste avant alzheirmer ? Faut que je me surveille. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

moyeu SRAM Spectro 7 Empty
MessageSujet: Re: moyeu SRAM Spectro 7   moyeu SRAM Spectro 7 EmptySam 15 Oct 2011, 06:58

Je viens tout juste de rectifier le titre, c'est vrai qu'avec tous les noms on finit par s’emmêler parfois les pinceaux Wink

Pour ce qui est de la technique la notice est là http://www.sram.com/_media/techdocs/Ins_sram_S7_8_2005.pdf , il existe une version avec frein par rétropédalage. Mais en l'absence d'un tendeur de chaine (roulette sous le dérailleur) il n'y a sans doute pas de compatibilité possible avec un double ou triple plateau.

Le Sram spectro 7 vitesses se touche dans les 120 € sans montage, peut-être moins cher en Allemagne. Je crois que pour ce tarif il n'y a pas de moyeu vitesse équipé d'un tendeur, si tu dois te passer de plateau tu peux penser à un moyeux proposant plus de vitesses et plus d'étagement cela par exemple, moins cher qu'un Rohllof mais pas donné non plus...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemoyeu SRAM Spectro 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Sam 15 Oct 2011, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

moyeu SRAM Spectro 7 Empty
MessageSujet: Re: moyeu SRAM Spectro 7   moyeu SRAM Spectro 7 EmptySam 15 Oct 2011, 07:36

Merci pour ces elements, je pensais au double avec ce moyeux pour avoir plus de rapports. Je devrai bien pouvoir adapter un tendeur de chaine. Je suis allé sur le site que tu as indiqué, j'avais entendu dire que shimano n'était pas fiable sur ce type de produit. Mais c'est dèjà plus dans mes prix, surtout 11 vitesses ...Reste à savoir sa robustesse, sa longévité et la maintenance nécessaire
.
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

moyeu SRAM Spectro 7 Empty
MessageSujet: Re: moyeu SRAM Spectro 7   moyeu SRAM Spectro 7 EmptySam 15 Oct 2011, 10:11

Bon, j'ai fait le tour des posts et des sites et j'ai maintenant plus de questions que de reponses. Récapitulons, les problemes de poids m'importent peu, 500g ou un kg de plus... je rèduirai ma surcharge ponderale d'autant!
La finalité étant l'aspect pratique, plus de derailleur arriere, moins d'usure et de saut de chaine.Reste qu'il faut une fiabilite equivalente au systeme classique avec un etagement similaire, mes jambes (en formation) sont adaptees a mes braquets.
Ceci posé j'ai un 50/38/28 et 9 vitesses 11/13/15/17/20/23/27/30/34, alors du SRAM Spectro7 ou du Shimano alfine 11 vitesses qui va se rapprocher de l'existant? 1 ou 2 plateaux á l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

moyeu SRAM Spectro 7 Empty
MessageSujet: Re: moyeu SRAM Spectro 7   moyeu SRAM Spectro 7 EmptySam 15 Oct 2011, 10:52

Ton système classique a une amplitude totale de 552 % dont 309 % rien que par la cassette.

Le Spectro 7 a une amplitude de 303 % donc en maintenant le triple plateau tu perdras déjà un peu avec des écarts entre les vitesses plus importants.

L'Alfine 11V a une amplitude de 409 %, il te faudra un double plateau 48/35 avec un pignon de l'Alfine de 23 dents (c'est le plus grand) pour retrouver la même amplitude globale et grosso-modo les mêmes développements.
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

moyeu SRAM Spectro 7 Empty
MessageSujet: Re: moyeu SRAM Spectro 7   moyeu SRAM Spectro 7 EmptySam 15 Oct 2011, 11:08

Voila c'est clair et precis, super. Je ne sais pas comment tu camcule ça, j'arrive tout juste a calculer mes braquets mais je n'ai pas trouvé la bonne formule pour mettre mes ecarts en pourcentage. En tous cas tu es precis et mon choix va se porter sur le Shimano. Les utilosateurs ayant un peu de recul peuvent me donner leur retour d'experience. L'utilisation d'un double plateau necessite t'elle un tendeur de chaine?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

moyeu SRAM Spectro 7 Empty
MessageSujet: Re: moyeu SRAM Spectro 7   moyeu SRAM Spectro 7 EmptySam 15 Oct 2011, 12:52

Sans doute pas mal de réponses par là
https://velorizontal.1fr1.net/t14248-alfine-11-sur-orca-les-premiers-500-km?highlight=alfine

Pour le calcul des développements d'un vélo il y a cela
http://cyclurba.fr/braquet.php ou cela http://www.sheldonbrown.com/braquets/index.html , les deux incluent désormais l'Alfine 11 vitesses dans leur possibilité du calcul, la classe Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemoyeu SRAM Spectro 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





moyeu SRAM Spectro 7 Empty
MessageSujet: Re: moyeu SRAM Spectro 7   moyeu SRAM Spectro 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeu SRAM Spectro 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu SRAM I Motion 9
» SRAM Dual Drive
» Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive
» Moyeu Nexus sur Catrike ?
» Couplage de freins EBS de chez M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: