vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Trike, frein arriere ou pas ? Dim 20 Oct 2024 - 16:02 | |
| j'avoue que mes souvenirs (2005 - 2006 ) ne sont pas assez précis pour dire si la roue s'est bloquée mais je me rappelle bien que l'arrière s'agitait donc risque de trajectoire perturbée........ mais bon avec l'habitude on apprend à doser, le problème peut être d'avoir plusieurs vélos avec configuration différente et en passant de l'un à l'autre mauvais reflexe de serrer les 2 poignées ..... Concernant les freins avants, sur le Sprint je trouve les tambours super efficace même sous la pluie, c'est les pneus qui montrent leur limitent d'adhérence en cas de freinage d'urgence..... Les freins à disques je les trouvent plus sensibles à la pluie et/ou saleté.... |
|
philou78 **
Messages : 72 Âge : 71 Localisation : Andresy VPH : Lynxx, Performer HR Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Frein arrière trike Lun 21 Oct 2024 - 19:17 | |
| Bonjour à tous, Moi je m'en sers dans les fortes descentes chargé. Le frein arrière modérément serré permet de soulager le freinage avant et évite de prendre de la vitesse. La commande est une manette de dérailleur qui maintient en position (Ice). Quand on est habitué pas de soucis. Si on a du poids sur la roue arrière c'est stable. Ne pas oublier de l'enlever revenu sur le plat. Si si j'ai déjà vu. Mais il me semble que le troisième frein est obligatoire dans certains pays comme les Pays Bas. |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Trike, frein arriere ou pas ? Mar 22 Oct 2024 - 9:51 | |
| Non le 3e frein n'est pas obligatoire aux Pays-Bas, sinon la majorité des VM en serait équipée. De plus de nombreux vélos droits hollandais sont vendus avec uniquement un frein torpedo à l'arrière! |
|
Pascal 35 Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 65 Localisation : Redon Date d'inscription : 05/05/2022
| Sujet: Re: Trike, frein arriere ou pas ? Mar 29 Oct 2024 - 7:39 | |
| Je vais suivre vos conseils en renonçant (au moins pour l'instant ) au couplage des freins avant, le freinage me parait plus difficile et hasardeux à une main. Je vais équiper le vélo d'un frein arrière, actionné soit par une manette de dérailleur, soit par une 3ème poignée. Il faut peut-être faire ses propres essais qui correspondent à sa pratique... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike, frein arriere ou pas ? | |
| |
|