Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Je vais bien y arriver....

Aller en bas 
+8
Enrico_LOSNA
OTZI
arafolie
cebd
el sombrero
jeff
Christophe 74
Pomme d'Happy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Je vais bien y arriver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien y arriver....   Je vais bien y arriver.... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 08:51

Super Pomme d'Happy tu vas pouvoir rouler sur la neige avec ton nouveau vélo couche luge Je vais bien y arriver.... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
giyere
**
giyere


Messages : 75
Localisation : Marcilly les Buxy
VPH : Vttaf (et futur VCtaf?)
Date d'inscription : 11/10/2009

Je vais bien y arriver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien y arriver....   Je vais bien y arriver.... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 23:58

Superbe projet Pomme d'Happy.
Pourquoi un si gros disque et un frein sur l'axe a l'arrière? Il me semble qu'un frein sur jante est tout aussi efficace et bien moins lourd aussi...

Avec quelle version de Solidedge dessines-tu?
Sur la V20 il y a une application "femap express" qui te permettrais de voir les zones critiques de ta conception sans avoir a étudier en détails la rdm de ton ensemble soudé.
Ainsi tu diminuerais les probabilités de casse de ton cadre ou bien de localiser les zones de déformation.


Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Je vais bien y arriver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien y arriver....   Je vais bien y arriver.... - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 00:49

Bien beau tout cela! Je vais bien y arriver.... - Page 2 782111 Je vais également suivre ton poste et me réjoui de voir ce que cela va donner!

Petite question, tu as dessiné ou trouvé sur le net ton siège? Je suis également sur un petit projet et je cherche une modélisation de celui-ci avant d'en acquérir un... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Je vais bien y arriver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien y arriver....   Je vais bien y arriver.... - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 21:11

Marcel, je ne vais pas rouler sur la neige... je ne roule plus depuis octobre....

J'utilise Soliedege V20 et je n'ai jamais testé l'application de RDM, encore faut-il interpréter correctement ce qui doit le logiciel et savoir quelles forces extérieures on souhaite appliquer au système... Là, je suis un peu sec e tje n'ai pas trop envie de me prendre la tête...

j'ai modélisé le siège, mais honnêtement il ne correspond pas à la réalité, il faudrait prendre des mesures sérieuses.... Comme j'ai un siège, je pourrais m'amuser à le faire, avec un peu plus de temps....(en fait je l'ai acheté, justement pour éviter ce problème de modélisation) C'est pourquoi je suis passé à la maquette vite bricolée pour me donner une idée plus précise de l'ergonomie... Bon comme ton branle un peu ce n'est pas évident...

Avec cette configuration, je m'aperçois que je suis obligé de redresser le siège pour ne pas avoir le guidon devant les yeux, ou les genoux dans le guidon.... mes dessins étaient avec un siège de l'ordre de 23-25° et là il me semble qu'un angle de 28-30° serait plus approprié

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Je vais bien y arriver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien y arriver....   Je vais bien y arriver.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:40

Bon, voila ou j'en suis... simplification du cadre pour simplifier le nombre de découpe... (dommage je préférai l’esthétique de l'ancienne version)
cadre à réaliser en 4130 et assemblage par soudure TIG.
En ce qui concerne le Ø des tubes je pars sur les indications de Tom Porter, voir ici :

http://www.recumbents.com/wisil/porter/porterplans1.htm

on peut se fournir en tube ici :

http://www.aircraftspruce.eu/Metals---Plastics/Steel.html

et en accessoires ici :

http://www.paragonmachineworks.com/

pour l'usinage et la soudure je pense faire appel a des fournisseurs locaux (déjà identifiés).

En image cela donne :

Je vais bien y arriver.... - Page 2 Cadre_10

et le poids estimé du cadre est de 3.5 kg, le montage se fera avec un boitier de pédalier BB30 et un jeu de direction 1 1/8.
En ce qui concerne les dérailleurs je pense partir sur du shadow 10 vitesses (deore Xt ou SLX). j'ai vu que pour le dérailleur avant il font une version treking qui permet l'utilisation de plus grands plateaux (même si la fiche technique indique un nombre de dent maxi de 48 et non de 60 à 65 comme cela devrait être le cas pour le futur grand plateau...)

Le choix des disques à l'arrière se résume à : parce que j'aime bien le feeling des disques et que j'en ai envie... je concède que si j'avais habité une région plus plate et ou était plus léger, je serai rester sur une solution typé route...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais bien y arriver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien y arriver....   Je vais bien y arriver.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais bien y arriver....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon trike Delta Brider V4
» Salon du cycle 13 au 16 septembre 2013
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» Le Vortex+ vient d'arriver!!!!
» Autocollants sur casque : bien ou pas bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: