Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Pour Papy Volant.   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011, 16:27

Quest 559 est allé traîner ses Duranos du côté du Cap Fréhel histoire de laisser un peu de gras sur la route. Tant pis pour ceux qui suivent jocolor .
Ballade dédiée à Papy Volant qui connaît bien le coin.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Fscn0610
Elle est pas chouette la Bretagne au mois de décembre?
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Dscn0725
Coup de chance, à l'aller, pas un poil de vent jusqu'au Cap Fréhel.

Un tour jusqu'à Fort la Latte avant de revenir mais cette foi-ci le vent s'est un peu levé et Quest 559 danse un peu la gigue dans les descentes. Faut dire que la route côtière est complétement exposée au vent du large.

Au retour, une nouvelle salade de chaîne au niveau du pédalier mais réglé sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011, 17:50

Merci des photos
sur ...que c'est moins fréquenté que l'été!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011, 17:51

sleibt a écrit:
Mais bon en fait y'a aucun doute je prefere juste un couvre-chef. Y'a personne qui fasse des casquettes dans un tissu un peu impermeable?
y a ça dans le genre
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/trail-running-course-a-pied/vetement-de-course-a-pied/accessoire/wintertrail-bonnet.html
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011, 17:53

et pendant que j'y suis je crois que c'est ici où il y a avait des questions sur comment ne pas se ruiner les coudes...
voici une très bonne solution
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/trail-running-course-a-pied/vetement-de-course-a-pied/accessoire/manchettes-run.html

PS je n'ai pas d'action chez le vieux campeur, mais si ça peut aider à soutenir indirectement notre Barbara nationale....
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011, 18:19

Pour les casquettes imperméables, on peut voir chez Outdoor Research
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011, 18:37

oui, c'est bien les casquettes, mais quand il pleut, elle va où l'eau ? jocolor
Moi je préconiserais le bob imperméable 51 (bord relevé) avec un tuyau en tube creux pour l'évacuation vers la gourde (y'a pas de petites économies). Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011, 18:39

hummmmmmmde l'eau bien polluée, hummmmmmmm miammmm miammm avec un ch'tit goût de sueur (chaude... ben oui les sueurs froides c'est une production très minime...)
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011, 18:47

Trikris a écrit:
un tuyau en tube creux

C'est encore mieux s'il s'agit d'un tuyau en tube creux à l'intérieur voire d'un tuyau en tube creux vide à l'intérieur dedans Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011, 22:54

poupa a écrit:
Trikris a écrit:
un tuyau en tube creux

C'est encore mieux s'il s'agit d'un tuyau en tube creux à l'intérieur voire d'un tuyau en tube creux vide à l'intérieur dedans Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 782111


ouais, un tuyau en tube creux avec du vide à l'intérieur, ça marche mieux qu'un tube plein, par expérience empirique... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048
Au jour d'aujourd'hui... incessament sous peu, je vais me faire un montage de ce type, comme ça je pourrai m'en servir tous les jours au quotidien. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Cool
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Mort-de-
Pouèt-pouèt, jocolor jocolor Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Toto2lt0 :porte:
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011, 23:06

Magnum: arf j'ai passe l'aprem entre pointe St Mathieu et Petit Minou... mais pas en VM (malheureusement pas non plus avec APN, et c'est domage parceque peu avant le coucher du soleil ca faisait de tres jolis jeux de lumiere entre nuages, mer et phare au premier plan).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2011, 08:00

Le petit Minou... tout un programme.

J'y passe régulièrement avec Magnum 2 pour sortir ou entre en rade de Brest.

Annecdote:
Devant l'anse de Bertheaume, une copine désirant parfaire ses connaissances nautiques me demmande de lui apprendre à mouiller (jeter l'ancre pour les coupeurs de vers). Devant mon air gourmand et matois en lui répondant, elle à compris le double sens de la question.
Incorrigible, en arrivant près du phare: "tout est clair du côté du petit Minou?"
Evidemment, j'ai saisi la perche en lui répondant qu'elle seule pouvait le savoir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2011, 08:40

à Magnum
et avec la perche saisie
tu as coupé le son? Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2011, 11:14

Hier soir, la Belette me tend une deuxième barre de chocolat devant la télé...
Je l'absorbe goulûment! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Carton2

Alors ce matin: un aller/retour punitif au Cap Fréhel en attendant de retourner à Brest demain.

Eh ben, même pas puni! Des couleurs somptueuses que ne n'arrive pas à rendre avec mon vieil APN.

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Dscn0726
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2011, 11:45

Belle image qui me fait penser a une blague de chez nous

- pourquoi les bateaux n ont ils pas de freins?????
- parce que on n as jamais vu de lacs en pente
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 16:24

WAOUUUUHH? LE PIED!!!

Traverser la Bretagne par un temps pourri (grains musclés de pluie, grésil voire grèle avec 80 km/h de vent dans le pif) et y prendre plaisir...
Je crois qu'il n'y a que le VM pour ça.

Oui Papy, j'mais gouré, le vent a pas trop faibli Laughing

Il y a quand même la facture à payer: hier, il m'a fallu 7h26 au lieu de 6h00 tout rond à l'aller pour faire les 121 km de Erquy à Carhaix (à l'aller, j'avais le vent dans le cul)
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Dscn0727
Une petite idée du temps, au moment où j'ai rencontré d'autres allumés. On se sent moin seul... Laughing Un couple se promenait avec sa roulotte attelée à deux braves chevaux de trait. Ils se sont autant amusés de cette rencontre que moi.

Il a quand-même fallu que j'enfile une cagoule car j'avais les joues gelées par les projections d'eau glacée lors des croisements ou doublage des camions. Et foin d'avoir chaud dans un VM, j'ai également revêtu une polaire fines sous un blouson cycliste (sans compter le sous-vêtement respirant).

Sinon, le museau au ras de la jupe et le toit Flévo solidement arrimé avec le sandow de Yoclode, ça l'a bien fait.

Maintenant, la seule chose qui me fera reculer, c'est la neige et le verglas. Je n'ai pas envie de "Sleibtatiser" Quest 559.

Content quand-même d'arriver à Carhaix dans cette ambiance de Noël.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Dscn0729

Pour aujourd'hui, comme il n'y avait que 83 km, la facture à été moins lourde (5h08 au lieux de 4h50) mais non moins glacée.
16,6 km/h hier et 16,1 aujourd'hui.
Inutile de dire qu'avec le trike veltopé, je serais resté scotché et je n'aurais jamais réussi à faire 121 km contre un vent pareil.

Le VM, c'est trop d'la balle! Laughing

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Mangoyo9


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 18:04

Magnum a écrit:
avec 80 km/h de vent dans le pif) et y prendre plaisir...
Pile ds le pif, ça va, enfin pour un maso, mais sur le côté ça donne quoi ?
Surtout que d'aprés les restes que vous nous envoyez il était très irrégulier, il soufflait en rafales
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 18:22

Evidemment, il était rarement pile dans le pif et là, bonjour la gigue pendant les rafales ou lors des interruptions de haie ou de talus.
C'est également une des raison de la baisse significative de la moyenne. Bien obliger de ralentir en descente pour éviter tout accident.

Ce n'est pas une question de masochisme mais de cohérence: comme le VM me sert de voiture, je trouve satisfaisant de m'affranchir au maximum de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 19:13

Magnum a écrit:
Maintenant, la seule chose qui me fera reculer, c'est la neige et le verglas. Je n'ai pas envie de "Sleibtatiser" Quest 559.
Oh quel dommage ! Je trouve que un pied gigantesque la neige en vélomobile ! Les motards restent à la maison, les voitures ne dépassent pas les 15km/h, et en vélomobile, les roues avants font comme des rails dans la neige, assurant une excellente tenue de route ! (sauf pour freiner, là il faut anticiper un peu quand même)

Vivement qu'il neige ! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 19:32

à Magnum Météo.. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 782111
je te signale qu'ici il continue à venter..
sinon tes moyennes justifient que lors de PBP...certains VM ne sont pas aussi avantagés que l'on pourrait le supposer
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 19:38

Guilhem a écrit:
... Je trouve que un pied gigantesque la neige en vélomobile ! ...
Laughing
Visiblement, nous n'avons pas le même type de neige (ou alors tu es sadique)
...quand tes passages de roue sont pleins de neige que les roues se bloquent et/ou que tu ne puisses plus braquer
...quand la neige commence à s'accumuler sous les cuisses (et oui, à partir d'une certaine hauteur, les ouvertures des pieds "décapent")
...quand les traces/ornières dans la neige ont gelé, et que tu ne peux plus diriger le VM (comme dans des rails...sauf que ceux ci ne prennent pas toujours la direction espérée)
...quand tu es obligé de sortir du VM pour le pousser dans une minable petite montée (d'ailleurs tu n'as jamais remarqué qu'il y avait une montée ici
...quand tu te demandes si l'arbre était à gauche ou à droite de la piste scratch (et si tu te trompe un petit fossée sous la neige t'accueille)
...quand la neige fondante projetée par les voitures qui te dépassent sur la "jupe" recommence à geler et que tu as des problèmes pour l'ouvrir
...quand l'optique du phare avant se ferme dans la tempète de neige, que tu n'y vois quasi plus rien, et que personne dans la longue file de voitures n'ose te dépasser sur la 4 voies...
...quand on te ferme la route "ceci est une aire de stockage pour les camions" etqu'il ne te reste plus que la possibilité de passer par les vignes (un peu moins déneigées que la route Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048 )
...quand ton trajet de 32km te prends 2heures...et que tu es d'astreinte de déneigement dans l'entreprise Laughing (c'est à dire début boulot 6h Sleep )
...

Bon , c'est sûr, je préfère quand même la vm au trike ou à un VC "standart"
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 19:41

Je pense que la neige toulousaine tombe avec plus de gentillesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 20:16

à niort, le soucis, c'est pas forcément la neige le probleme. c'est plutôt le verglas et les descentes avec virages de mon vélotaf pale
je ne veux pas nebuchadnézzarizer le waw 119 ^^ surtout qu'il à déjà des "moustaches" dues à une glissade suivie d'un baiser sur la remorque de la voiture de devant ...


Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 P9250023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 20:20

Magnum a écrit:
Je n'ai pas envie de "Sleibtatiser" Quest 559.

On m'appelle?

Pourtant je t'assure qu'il ne faisait pas froid ce jour-la (bien au contraire).

Pour la neige fraiche j'pense que je sortirais Stee un peu pour voir; au moins voir ce que ca donne - probablement avec un pneu de VTT derriere a la place du supreme.

Par contre il est pas rare par ici d'avoir du verglas (et les pistes cyclables sont pas salées), et la faudra etre prudent; j'hesite sur les pneus.

Au fait ceux qui ont l'habitude... ca donne quoi avec le sel?

Magnum a écrit:
Content quand-même d'arriver à Carhaix dans cette ambiance de Noël.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Dscn0729

Le VM, nouvelle frontiere du deplacement a propulsion humaine? Oui, c'est bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 20:57

Mon problème, c'est que je passe par Les hauteurs de la Bretagne intérieure où l'hivers peut être mordant. Tout le long de cette partie du trajet, de nombreux panneaux avertissent d'un risque fréquent de verglas.
Je sais bien que ton pb ne vient pas du verglas mais si je sors de la route pour me payer un fossé ou un talus en descente, mon Quest risque de prendre le même itinéraire que le tien. Je suis pas particulièrement pressé... pale même si personne n'est à l'abris et surtout au moment où on s'y attend le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011, 22:03

Magnum a écrit:
Ce n'est pas une question de masochisme mais de cohérence: comme le VM me sert de voiture, je trouve satisfaisant de m'affranchir au maximum de la météo.
Je parlais de masochisme sans le penser en fait, pour taquiner les bretons
Par ce temps là, je fais du VC sans pb particulier ; en VD comme je suis grand et pas puissant, je me retrouvais devant un mur, et je rentrais
Là je suis aussi très content et les VD me font encore plus pitié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: