Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+77geekolo LucB coyote clspace Phil Taf bnoa giloulebreton Alain V Brammer Zwoofff labajo Rayze bouboule Luc siliconmollet StéphaneDeVannes patou68 gassies Asocat Thygo Cycloutil Jean-Pierre 85 pégaze Eärendil Ptitom M joss76 christophe DRC fabien Mississipi WAW La Tortue Didier33 Yoplait tchobec Sparv AdrienC jagut Aviateur35 Calcoran Jean-Lou discoveur700 LXW loverx Leloublan poupa Trikris Vindwa iubito Micke Pixel-Man Guilhem Pat16 ALagrange (Alex) gil zapols Némo marcel gryphon Beru hbourj sleibt Jacques Pouliquen oggy phire bmgt cavallo pazzo Velosteph IDR56 Papy volant mat yoclode pierre1911 bison couché daweed XTophe Popof1954 Magnum 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Pour Papy Volant. Sam 10 Déc 2011, 17:27 | |
| Quest 559 est allé traîner ses Duranos du côté du Cap Fréhel histoire de laisser un peu de gras sur la route. Tant pis pour ceux qui suivent . Ballade dédiée à Papy Volant qui connaît bien le coin. Elle est pas chouette la Bretagne au mois de décembre?Coup de chance, à l'aller, pas un poil de vent jusqu'au Cap Fréhel. Un tour jusqu'à Fort la Latte avant de revenir mais cette foi-ci le vent s'est un peu levé et Quest 559 danse un peu la gigue dans les descentes. Faut dire que la route côtière est complétement exposée au vent du large. Au retour, une nouvelle salade de chaîne au niveau du pédalier mais réglé sans problème. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 10 Déc 2011, 18:50 | |
| Merci des photos sur ...que c'est moins fréquenté que l'été! Papy volant |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 10 Déc 2011, 18:51 | |
| - sleibt a écrit:
- Mais bon en fait y'a aucun doute je prefere juste un couvre-chef. Y'a personne qui fasse des casquettes dans un tissu un peu impermeable?
y a ça dans le genre http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/trail-running-course-a-pied/vetement-de-course-a-pied/accessoire/wintertrail-bonnet.html |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 10 Déc 2011, 18:53 | |
| et pendant que j'y suis je crois que c'est ici où il y a avait des questions sur comment ne pas se ruiner les coudes... voici une très bonne solution http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/trail-running-course-a-pied/vetement-de-course-a-pied/accessoire/manchettes-run.html
PS je n'ai pas d'action chez le vieux campeur, mais si ça peut aider à soutenir indirectement notre Barbara nationale.... |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 10 Déc 2011, 19:19 | |
| Pour les casquettes imperméables, on peut voir chez Outdoor Research |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| | | | pierre1911 Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 10 Déc 2011, 19:39 | |
| hummmmmmmde l'eau bien polluée, hummmmmmmm miammmm miammm avec un ch'tit goût de sueur (chaude... ben oui les sueurs froides c'est une production très minime...) |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 10 Déc 2011, 19:47 | |
| - Trikris a écrit:
- un tuyau en tube creux
C'est encore mieux s'il s'agit d'un tuyau en tube creux à l'intérieur voire d'un tuyau en tube creux vide à l'intérieur dedans |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 10 Déc 2011, 23:54 | |
| |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 11 Déc 2011, 00:06 | |
| Magnum: arf j'ai passe l'aprem entre pointe St Mathieu et Petit Minou... mais pas en VM (malheureusement pas non plus avec APN, et c'est domage parceque peu avant le coucher du soleil ca faisait de tres jolis jeux de lumiere entre nuages, mer et phare au premier plan). |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 11 Déc 2011, 09:00 | |
| Le petit Minou... tout un programme. J'y passe régulièrement avec Magnum 2 pour sortir ou entre en rade de Brest. Annecdote: Devant l'anse de Bertheaume, une copine désirant parfaire ses connaissances nautiques me demmande de lui apprendre à mouiller (jeter l'ancre pour les coupeurs de vers). Devant mon air gourmand et matois en lui répondant, elle à compris le double sens de la question. Incorrigible, en arrivant près du phare: "tout est clair du côté du petit Minou?" Evidemment, j'ai saisi la perche en lui répondant qu'elle seule pouvait le savoir... |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 11 Déc 2011, 09:40 | |
| à Magnum et avec la perche saisie tu as coupé le son? Papy volant |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 12 Déc 2011, 12:14 | |
| Hier soir, la Belette me tend une deuxième barre de chocolat devant la télé... Je l'absorbe goulûment! Alors ce matin: un aller/retour punitif au Cap Fréhel en attendant de retourner à Brest demain. Eh ben, même pas puni! Des couleurs somptueuses que ne n'arrive pas à rendre avec mon vieil APN. |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 12 Déc 2011, 12:45 | |
| Belle image qui me fait penser a une blague de chez nous
- pourquoi les bateaux n ont ils pas de freins????? - parce que on n as jamais vu de lacs en pente |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 17:24 | |
| WAOUUUUHH? LE PIED!!!Traverser la Bretagne par un temps pourri (grains musclés de pluie, grésil voire grèle avec 80 km/h de vent dans le pif) et y prendre plaisir... Je crois qu'il n'y a que le VM pour ça. Oui Papy, j'mais gouré, le vent a pas trop faibli Il y a quand même la facture à payer: hier, il m'a fallu 7h26 au lieu de 6h00 tout rond à l'aller pour faire les 121 km de Erquy à Carhaix (à l'aller, j'avais le vent dans le cul) Une petite idée du temps, au moment où j'ai rencontré d'autres allumés. On se sent moin seul... Un couple se promenait avec sa roulotte attelée à deux braves chevaux de trait. Ils se sont autant amusés de cette rencontre que moi. Il a quand-même fallu que j'enfile une cagoule car j'avais les joues gelées par les projections d'eau glacée lors des croisements ou doublage des camions. Et foin d'avoir chaud dans un VM, j'ai également revêtu une polaire fines sous un blouson cycliste (sans compter le sous-vêtement respirant). Sinon, le museau au ras de la jupe et le toit Flévo solidement arrimé avec le sandow de Yoclode, ça l'a bien fait. Maintenant, la seule chose qui me fera reculer, c'est la neige et le verglas. Je n'ai pas envie de "Sleibtatiser" Quest 559. Content quand-même d'arriver à Carhaix dans cette ambiance de Noël. Pour aujourd'hui, comme il n'y avait que 83 km, la facture à été moins lourde (5h08 au lieux de 4h50) mais non moins glacée. 16,6 km/h hier et 16,1 aujourd'hui. Inutile de dire qu'avec le trike veltopé, je serais resté scotché et je n'aurais jamais réussi à faire 121 km contre un vent pareil. Le VM, c'est trop d'la balle! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 19:04 | |
| - Magnum a écrit:
- avec 80 km/h de vent dans le pif) et y prendre plaisir...
Pile ds le pif, ça va, enfin pour un maso, mais sur le côté ça donne quoi ? Surtout que d'aprés les restes que vous nous envoyez il était très irrégulier, il soufflait en rafales |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 19:22 | |
| Evidemment, il était rarement pile dans le pif et là, bonjour la gigue pendant les rafales ou lors des interruptions de haie ou de talus. C'est également une des raison de la baisse significative de la moyenne. Bien obliger de ralentir en descente pour éviter tout accident.
Ce n'est pas une question de masochisme mais de cohérence: comme le VM me sert de voiture, je trouve satisfaisant de m'affranchir au maximum de la météo. |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 20:13 | |
| - Magnum a écrit:
- Maintenant, la seule chose qui me fera reculer, c'est la neige et le verglas. Je n'ai pas envie de "Sleibtatiser" Quest 559.
Oh quel dommage ! Je trouve que un pied gigantesque la neige en vélomobile ! Les motards restent à la maison, les voitures ne dépassent pas les 15km/h, et en vélomobile, les roues avants font comme des rails dans la neige, assurant une excellente tenue de route ! (sauf pour freiner, là il faut anticiper un peu quand même) Vivement qu'il neige ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 20:32 | |
| à Magnum Météo.. je te signale qu'ici il continue à venter.. sinon tes moyennes justifient que lors de PBP...certains VM ne sont pas aussi avantagés que l'on pourrait le supposer Papy volant |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 20:38 | |
| - Guilhem a écrit:
- ... Je trouve que un pied gigantesque la neige en vélomobile ! ...
Visiblement, nous n'avons pas le même type de neige (ou alors tu es sadique) ...quand tes passages de roue sont pleins de neige que les roues se bloquent et/ou que tu ne puisses plus braquer ...quand la neige commence à s'accumuler sous les cuisses (et oui, à partir d'une certaine hauteur, les ouvertures des pieds "décapent") ...quand les traces/ornières dans la neige ont gelé, et que tu ne peux plus diriger le VM (comme dans des rails...sauf que ceux ci ne prennent pas toujours la direction espérée) ...quand tu es obligé de sortir du VM pour le pousser dans une minable petite montée (d'ailleurs tu n'as jamais remarqué qu'il y avait une montée ici ...quand tu te demandes si l'arbre était à gauche ou à droite de la piste (et si tu te trompe un petit fossée sous la neige t'accueille) ...quand la neige fondante projetée par les voitures qui te dépassent sur la "jupe" recommence à geler et que tu as des problèmes pour l'ouvrir ...quand l'optique du phare avant se ferme dans la tempète de neige, que tu n'y vois quasi plus rien, et que personne dans la longue file de voitures n'ose te dépasser sur la 4 voies... ...quand on te ferme la route "ceci est une aire de stockage pour les camions" etqu'il ne te reste plus que la possibilité de passer par les vignes (un peu moins déneigées que la route ) ...quand ton trajet de 32km te prends 2heures...et que tu es d'astreinte de déneigement dans l'entreprise (c'est à dire début boulot 6h ) ... Bon , c'est sûr, je préfère quand même la vm au trike ou à un VC "standart" |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 20:41 | |
| Je pense que la neige toulousaine tombe avec plus de gentillesse |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 21:16 | |
| à niort, le soucis, c'est pas forcément la neige le probleme. c'est plutôt le verglas et les descentes avec virages de mon vélotaf je ne veux pas nebuchadnézzarizer le waw 119 ^^ surtout qu'il à déjà des "moustaches" dues à une glissade suivie d'un baiser sur la remorque de la voiture de devant ... |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 21:20 | |
| - Magnum a écrit:
- Je n'ai pas envie de "Sleibtatiser" Quest 559.
On m'appelle? Pourtant je t'assure qu'il ne faisait pas froid ce jour-la (bien au contraire). Pour la neige fraiche j'pense que je sortirais Stee un peu pour voir; au moins voir ce que ca donne - probablement avec un pneu de VTT derriere a la place du supreme. Par contre il est pas rare par ici d'avoir du verglas (et les pistes cyclables sont pas salées), et la faudra etre prudent; j'hesite sur les pneus. Au fait ceux qui ont l'habitude... ca donne quoi avec le sel? - Magnum a écrit:
- Content quand-même d'arriver à Carhaix dans cette ambiance de Noël.
Le VM, nouvelle frontiere du deplacement a propulsion humaine? Oui, c'est bien vu ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 21:57 | |
| Mon problème, c'est que je passe par Les hauteurs de la Bretagne intérieure où l'hivers peut être mordant. Tout le long de cette partie du trajet, de nombreux panneaux avertissent d'un risque fréquent de verglas. Je sais bien que ton pb ne vient pas du verglas mais si je sors de la route pour me payer un fossé ou un talus en descente, mon Quest risque de prendre le même itinéraire que le tien. Je suis pas particulièrement pressé... même si personne n'est à l'abris et surtout au moment où on s'y attend le moins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 14 Déc 2011, 23:03 | |
| - Magnum a écrit:
- Ce n'est pas une question de masochisme mais de cohérence: comme le VM me sert de voiture, je trouve satisfaisant de m'affranchir au maximum de la météo.
Je parlais de masochisme sans le penser en fait, pour taquiner les bretons Par ce temps là, je fais du VC sans pb particulier ; en VD comme je suis grand et pas puissant, je me retrouvais devant un mur, et je rentrais Là je suis aussi très content et les VD me font encore plus pitié |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|