Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2011, 23:17

Le verglas est egalement frequent sur Rennes. De la a justifier la version marathon winter a clous...

Par contre effectivement, des pneus avec une gomme molle ca semble pas une mauvaise idee (et pour l'arriere, un peu de relief, aussi, histoire de ne pas etre coince par qq cm de neige fraiche).
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:12

Molle comment la gomme? parce qu'avec les kojaks (gomme molle non?) dès que c'est un peu humide et que je freine en tournant, je tire tout droit roues bloquées... Comme Yocolde, je n'attends pas la neige avec impatience... Je ressortirais peut-être le Catrike à cette occasion pour rigoler dans le quartier mais ça sera tout...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:38

L'hiver passée je roulais en m+ devant et continental topcontact winter II derrière. Combinaison parfaite pour le vm.
Un matin j'avais une drôle d'impression de flottement dans le waw, comme si je n'allais pas toujours tout droit (je rappèle, c'était le matin, je n'étais pas forcement très reveillé.) C'est vrai que la route était mouillée mais voilà, ça arrive souvent en hiver. Ce n'est qu'au bout de 20 minutes de route, quand j'entamais la dernière (et seule vraie) déscente pour aller au travail, et quand j'ai vu plein de 2 roues motorisées abandonnées sur le bord de la route et d'autres en train de l'être, que j'ai compris que ce n'était pas de l'eau à l'état liquide que j'avais sous les roues depuis mon départ... C'est alors -rassuré- que je me suis permis d'attaquer les 4-roues motorisées qui déscendaient lentement. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048
Je le répète: M+ et topcontact winter II
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:56

Pour ma part, j'essairai juste d'éviter de rouler dans ces circonstances qui ne sont pas si fréquentes en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:42

Magnum
tu écris
"circonstances pas si fréquentes en Bretagne"
s'agissant du verglas
or dans le Dpt 22..il y a des pannneaux signalant ce danger donc assez fréquent .. celà m'avait intrigué
les locaux m'ont expliqué
gaffe quand même
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:12

Bien sûr, mais tant que les températures sont nettement positives, c'est ok.
Sinon, méf dans les zones ombragées.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:23

bison couché a écrit:
L'hiver passée je roulais en m+ devant et continental topcontact winter II derrière. Combinaison parfaite pour le vm. ...
Je le répète: M+ et topcontact winter II

Pareil, et même conclusion.
Étonnant comme cela va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:26

Je te remercie encore Cavallo, c'est toi qui m'avait conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:28

yoclode a écrit:
Guilhem a écrit:
... Je trouve que un pied gigantesque la neige en vélomobile ! ...
Laughing
Visiblement, nous n'avons pas le même type de neige (ou alors tu es sadique)
...quand tes passages de roue sont pleins de neige que les roues se bloquent et/ou que tu ne puisses plus braquer
...quand la neige commence à s'accumuler sous les cuisses (et oui, à partir d'une certaine hauteur, les ouvertures des pieds "décapent")
...quand les traces/ornières dans la neige ont gelé, et que tu ne peux plus diriger le VM (comme dans des rails...sauf que ceux ci ne prennent pas toujours la direction espérée)
...quand tu es obligé de sortir du VM pour le pousser dans une minable petite montée (d'ailleurs tu n'as jamais remarqué qu'il y avait une montée ici
...quand tu te demandes si l'arbre était à gauche ou à droite de la piste scratch (et si tu te trompe un petit fossée sous la neige t'accueille)
...quand la neige fondante projetée par les voitures qui te dépassent sur la "jupe" recommence à geler et que tu as des problèmes pour l'ouvrir
...quand l'optique du phare avant se ferme dans la tempète de neige, que tu n'y vois quasi plus rien, et que personne dans la longue file de voitures n'ose te dépasser sur la 4 voies...
...quand on te ferme la route "ceci est une aire de stockage pour les camions" etqu'il ne te reste plus que la possibilité de passer par les vignes (un peu moins déneigées que la route Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048 )
...quand ton trajet de 32km te prends 2heures...et que tu es d'astreinte de déneigement dans l'entreprise Laughing (c'est à dire début boulot 6h Sleep )
...

Bon , c'est sûr, je préfère quand même la vm au trike ou à un VC "standart"
Ah oui, je confirme, la neige à Toulouse n'est pas la même Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048 Déjà quand il y a 5 cm de neige, c'est la panique, la plupart restent à la maison. Et quand la neige tient plus d'1 journée, on allume un cierge. Alors forcément, c'est toujours un peu la fête. Il ne doit pas se vendre beaucoup de Marathon Winter par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2011, 18:48

Quest 559 à failli mourir aujourd'hui sous les roues d'un Hummer!
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn0730
Le tankiste s'est rabattu sur moi en me serrant contre le trottoir.
HURLEMENTS de ma part plus klaxon bloqué pendant que j'entendais un bruit horrible de raclement à droite.
Un carrefour en Y, je suis sur la voie cyclable en train de remonter la file de voitures attendant au feu. Le hummer à dû vouloir éviter une voiture qui tournait sur la gauche au moment où le feu est passé au vert.

Plus de peur que de mal. Je me suis mis moi-même contre le trottoir en voulant éviter ce tas de ferraille monstrueux qui me poursuivait de ses assiduités.
Juste une petite rayure sur le bas de caisse au niveau de la roue avant.

Evidemment: "vous êtes dangereux, on ne vous voit pas, même dans les rétros". Je lui ai répondu qu'il avait qu'à mettre des rétros de camions anti angles morts et qu'un gosse sur la piste cyclable fait la même hauteur que le Quest avec le toit Flévo. Il a dailleurs admis qu'il avait cru avoir écrasé un cycliste. pale

Bon le gars était quand-même plutôt sympa et on s'est quittés avec une poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:06

Le reste de l'après-midi fût plus sympa puisque Zenedrevi m'avait invité à faire connaissance autour d'un pot au Folgoët.
Période faste pour les rencontres réelles entre forumers car samedi, Idr56, de passage à Brest, est passé à la maison.
Après le café, Denis m'a raccompagné pour rentrer sur Brest avec son Kett électrisé.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn0731
Petite séance photo avant le départ.
Puis sur la route.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn0733
C'était sympa de rouler derrière un Kett, je n'en n'avait jamais vu en réel.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn0734
Apparemment, Denis s'est également régalé. A refaire!
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn0735

Juste une petite prise de contact très agréable avant mon départ pour Erquy jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:09

une rayure ? sur le quest ou le hummer ?

j'évite toujours de remonter par la droite les files de voitures...même si c'est une piste cyclable
surtout qu'en waw, je suis plus bas qu'en quest...
je me place alors derrière la file, à attendre comme une voiture, et encore, je me place sur la gauche pour que le conducteur de devant puisse me voir dans son rétro gauche
et que les voitures derrière celle qui est juste derrière moi ne se disent pas "tiens, il y a un trou entre deux voitures, je vais m'y glisser..."

quest 559 risque de gonfler sa liste pour le pere noel si ça continue comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:11

Sur le Quest (mais rikiki la rayure). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:43

C'est vrai que dans le Hummer, tu dois autant y voir que dans un VAB, en plus avec des vitre noires....

quant à rester derrière, tu meurs asphyxié Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Grr
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:52

Magnum a écrit:
Quest 559 à failli mourir aujourd'hui sous les roues d'un Hummer!
https://i.servimg.com/u/f45/15/55/54/36/dscn0730.jpg
pale pale pale

Pour les remontées de file de voitures sur la bande cyclable, personnellement j'utilise un feu avant clignotant, en mode "plein phare" (qui éblouie les rétros dont j'ai plus de chance d'être repéré). C'est assez efficace, je note beaucoup de voitures qui font un écart sur le côté pour me laisser passer.
Mais ça reste une situation périlleuse. Si les voitures avancent, j'avance au même rythme, si elles sont à l'arrêt, je double, mais les situations intermédiaires, j'évite...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2011, 20:33

Ah, il y en a un qui a fait pire Sad pale
http://wimschermer.blogspot.com/2011/12/questrijder-onder-betonwagen.html
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 23 Déc 2011, 22:40

Retour à Erquy après ce 15° trajet.

Départ de Brest jeudi par une belle journée (douce, sèche et sans vent) et en trouvant Quest au garage avec la roue avant gauche à plat. Sans doute une crevaison contractée pendant la ballade bucolique avec Zenedavtri.
1° crevaison avec les duranos après 1500 bornes environ (mais dans des conditions souvent très difficiles).

La D 764 est faite pour les VM, enfin pour les descentes Laughing dont la pente est modérée, longue et sans virages serrés. Avec les conditions de jeudi, la descente vers Carhaix ressemble à une descente de bobsleight. Sutout ne pas toucher aux freins et laisser filer: résulat, reccord battu pour Quest 559 (83 km/h) et plusieurs km entre 70 et 80 km/h. Carrément jubilatoire.

En route, le conducteur d'un 40 tonnes me fait des appels de phare et me tend le pouce en l'air avec un grand sourir. C'est toujours plaisant de voir un proffessionnel encourager notre présence plutôt que de se plaindre de la gêne occasionnée.

Arrivée à Carhaix, Quest 559 retrouve son nid douillet dans le garage de mes hôtes.

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn0736
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 23 Déc 2011, 23:06

Aujourd'hui, ce ne fût pas la même limonade.
Départ sous la bruine avec du vent qui ne cessera de se renforcer pour manquer de me renverser ce soir en arrivant à Erquy. Alors que j'étais pratiquement à l'arrêt une vieille claque venant de la gauche à fait soulever la roue avant gauche et si elle avait prolongé un poil son effort, je me retrouvais sur le flanc. pale

D'ailleurs, à partir de Lamballe, les 20 derniers km ont été parcourus sous un déluge de grains.

Sinon, j'ai remarqué que beaucoup de vélos droits (vtt ou coursiers) prenaient un malin plaisir à me poursuivre et à me doubler dans les côtes. Au jourd'hui, j'ai eu le coup deux fois.

A l'Hermitage L'orge, un jeune en VTT me double comme un fou alors que je faisais gaffe en abordant un carrefour et je le retrouve plus loin, arrêté en train de faire semblant de bidouiller son MP3. A peine passé à sa hauteur, je le vois dans le rétro sauter comme un forcené sur son VTT pour me rattraper. Malheureusement pour lui, après un dernier coup de rein, les 5km de descente en tapis tout neuf vers Ploeuc/Lié se présentent sous mes roues. Même motif, même punition qu'au dernier passage (malgré le vent): 60 km/h tout le long et un VTT vite disparu à jamais dans les rétros.

En sortant de St-Carreuc, dans la méchante côte (genre 12 ou 13%) au 90° km de parcours du jour, un jeune d'une vingtaine d'année plein de fougue me dépose avec son VTT. Je continue à mon train de sénateur et arrivé en haut, j'ai encore au moins 4 km de descente sérieuse. Je laisse filer, persuadé de ne pas revoir le VTT (qui aurait pu se rendre dans une des nombreuses fermes du coin).
Mais au bout de 2 km environ, le revoilou Laughing .
Je suis à 60 km/h environ et l'enrhume au passage. Dans le rétro, je l'ai vu se mettre en danseuse, mais pas longtemps. Encore un qui doit se poser des questions.

C'est un comportement récurrent.
Un cyclo m'avait déjà fait le coup entre St Divy et Guipavas. Il m'avait déposé dans la côte et m'attendait en bas de la descente suivante. Quand il m'a vu arrivé, il s'est remis en selle (peut-être pour passer la deuxième couche). Mais il ne s'était pas encore relancé quand le l'ai passé en bas à plus de 60. Comme de bien entendu, sur l'élan, j'étais encore à 40 en haut en basculant vers la dernière grande descente vers Guipavas. Autant dire que je ne l'ai jamais revu.

On vous fait aussi le coup?

Bon, ce soir, c'est récup pour être fin prêt demain soir.

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 09:10

Guilhem a écrit:
Ah, il y en a un qui a fait pire Sad pale
http://wimschermer.blogspot.com/2011/12/questrijder-onder-betonwagen.html

pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 10:39

on m'a deja fait le coup a plusieurs reprise sur le plat, avec le couché et le vélomobile, ca va tu mets la sauce quand tu es encore en forme sur le plat, ca roule tout seul, et ils sont un peu degouté de se faire deposé au final, sinon la cote, ils se sont bien amusé, lol! et avec l'a-traction, les cotes, je tenais ou je passais devant suivant mes concurents du jours, c'etait plus marant de se confronter a des teigneux, mais je preferes les curieux, c'est plus agreables de rouler ensemble par la suite!
voila mon petit resume pour ma part.
bonne journée Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 20:21

C'est bien de faire un peu la course de temps en temps, c'est une distraction qui pimente la ballade. Pourquoi pas.

Pour ma part, c'est très rare que je dépose quelqu'un (C'est plus à cause de mes jambes que à cause du vélomobile, qui ne vaut pas un Quest). Il faut une route bien plate et lisse ou une longue descente.

Sinon une fois, j'ai fait la course sur le plat, une route très lisse, j'ai crevé la gars en VTT, ensuite je l'ai laissé me rattraper, on a échangé quelques mots, c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:09

horreur, je ne reçoit plus la notification quand quelqu'un répond à ce sujet ... pourtant j'ai bien cliqué sur "surveiller les réponses de ce fil" Rolling Eyes

j'aurais pas cru que le quest irait jusqu'à lever une roue quand il y a du vent
waw119 ne m'a pas encore fait de telles manières. en revanche il est gourmand en pneus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:19

Magnum a écrit:
On vous fait aussi le coup?
C'est plutôt moi qui fait le coup Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048
Le dernier en date dont ça vaut la peine de parler -je n'en suis pas peu fier- fût le suivant:

Il y a quelques semaines je roulais vers mon travail en passant par Satingy -ceci implique de prendre le parcours de la classique genevoise mais à l'envers, pour ceux qui connaissent. Je roulais depuis une bonne vingtaine de minutes, je venais de traverser La Plaine, village au bord du Rhône donc en bas, quand j'aperçu quelques centaines de mètres avant d'attaquer le raidillon qui mène vers Russin, un cyclo qui me semblait assez aguerri (joli pub sur le dos et les cuisses et beau coup de pédale). Il n'y avait pas spécialement une raison de me retenir donc j'y vais franco et je le dépasse vraiment rapidement (début faux plat montant tout à l'avantage du waw). Sachant que je n'allais jamais pouvoir tenir contre lui s'il décidait de me suivre, sur le raidillon que je commençais à monter, je retrouvais un rythme de pédalage normal et je lorgnais mais rétros curieux de son itinéraire. Alors que j'étais à mi-chemin (au bout d'un peu plus de 500 mètres) il m'a dépassé à une allure toute aussi franche que moi avant. Il n'était pas en danseuse mais je voyais que son cintre était sur le point de rompre tellement il tirait dessus Very Happy C'était une déclaration de guerre!
Mais voilà, j'étais sur cette pente (vraiment raide je vous assure) pour encore 500 mètres et lui venait déjà d'attaquer la dernière épingle, autant dire que la bataille était tout sauf gagné pour moi...
Je décidais alors de partir du principe que nous suivions le même tracé et que je devais sûrement être capable de le ratraper en haut entre Russin et Satigny.
Après une poursuite virtuelle, d'un invisible, je me suis dit qu'il avait du prendre un autre chemin. J'étais sur le plat depuis bien 2 km, j'amorçais même une petite déscente, j'avais eu une vue en ligne droite sur une grande distance et mon cyclo était nulle part. Pourtant j'avançais sur le seuil anaérobie légèrement inquiet du long faux plat à venir (un truc sur lequel je teste tout les quelques mois mon fcmax) et toujours pas de cyclo en vue. Je prenais le dernier virage avant le faux plat, puis je commençais à monter (d'abord la vitesse chute brusquement car la montée est quand-même assez franche mais ensuite elle se transforme donc en faux plat qui est par conséquent pris sans élan et sur laquelle il faut accélérer pour regagner de la vitesse; vitesse au début est plus au moins 18 km/h et en haut après quelques centaines de mètres -les jours de grande forme- elle peut dépasser les trentes à l'heure) Et là -ôô miracle- à mi-chemin entre moi et le haut du faux plat je vois mon cyclo -franchement à la bourre- plus rien à voir avec le beau pédalage 'trop stylé' de toute à l'heure, il se cramponne toujours autant à son cintre (il a dû être changé en cours de route je crois pendant qu'il était transporté dans une camionette, le tricheur! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Carton2 ) et tout les dix secondes il regarde derrière lui pour voir où j'en étais et 10 secondes avant que je ne le dépasse il s'est mis en danseuse... mais j'arrivais comme un boulet de canon et mise à part une combinaison d'epo, moteur tube de selle, et peleton qui lui permet de rouler en dehors du vent, rien ne pouvais m'empêcher de le dépasser. (à très vive allure Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048 ) Et là c'était sur un circuit qui aurait du être à son avantage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:50

@ Daweed: Le Quest a levé la roue dans une claque très brutale et sévère (estimée à + de 100 km/h) dans une ambiance déjà très venteuse (genre 80 km/h en moyenne). Tu sais quand un camion peut être renversé par un coup de vent, pourquoi pas un Quest?

Et j'ai encore levé une patte en arrivant à la gare de Lamballe. Pour entrer sur le parking, en prenant à droite, j'ai bien ralenti mais un mauvais dévert à failli me jouer un tour. Finalement il est bien retombé. Laughing

@ bison couché: mais moi, j'ai 60 balais et si j'ai déjà perdu environ 7 kg, j'ai encore 15 à 17 kg de rab. Après, on va s'amuser, surtout avec le Waw. Ceci dit, il y a quelque temps, en arrivant vers Ploudaniel un dimanche matin près du haut d'une bosse, je découvre dans les rétros un peloton de cyclo apparemment très énervé (quasiment au sprint) pour me rattrapper et + si affinité. Alors là, comme d'hab, un bon coup de reins pour passer en haut en tête (sinon j'étais englué dans la descente suivante qu'ils m'auraient gâchée) et la descente superbe à tombeau ouvert (adieu le peloton). 800 mètres + loin environ, je sortais du rond point quand ils y arrivaient pour prendre une autre direction. Presque sûr qu'il y a eu quelques frustrés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 23:22

Citation :
...mais moi, j'ai 60 balais...
Je ne me permettra pas de prendre ton âge de sagesse pour un désavantage cycliste Laughing sois-en sûr toutefois que si le peleton à pris une autre sortie du rondpoint, que ce n'était point pour suivre un itinéraire prédéfini mais bien -ne pouvant se permettre un deuxième affront de façon aussi esthétique et totale- pour battre en retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: