Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:44

Au sujet de la ventilation et de la condensation, j'ai fait la même réflexion sur le post du S96-Citron. Pour le toît itou.
Je pense que le profil dans le prolongement de la tête pourrait être percé dans sa partie arrière, des deux côtés avec des volets de fermeture réglables du cockpit ( ça ferait genre tuyères d'avion de chasse, et peint en noir alors là ...!!! manquerait plus que quelques diodes du rouge au bleu à l'intérieur, un bruit de turbine en post-combustion ... pour le carnaval jocolor ).
Ou bien directement dans la partie arrière verticale et plane, ça serait encore plus en zone de dépression dans ce coin là.

Magnum, je vois que tu as mis le toit Flévobike, qu'en penses-tu, le top, efficace, peux faire mieux, zéro ?
Sleibt, j'ai vu aussi sur ton avatar que tu as de quoi le mettre, tu t'en sers? efficacité sur le Strada ?

Christian Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Toto2lt0 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2012, 10:21

Magnum a écrit:

Par contre, moi qui ne connaissais pas ces quartiers, mardi soir, ça m'a fait drôle de croiser dans Cesson un homme grenouille avec un kayak sur l'épaule. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048 Juste avant d'apercevoir la base nautique.

En effet, nous avons deux bases nautiques : l'une d'entre elle est le pôle France canoë-kayak, et l'autre le club municipal.

Cesson-Sévigné a été élue Ville la plus sportive pour 2011, par le journal l'Equipe.

On a aussi une nouvelle salle de ping-pong, homologuée pour les compèts, qui a un plafond haut comme la tour Eiffel. Et plein d'autres choses.

Il reste une chose à développer : le vélo couché, y compris le trike et le vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2012, 11:41

Bon, je vais venir traîner mes guêtres par là un peu plus souvent... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:40

Bon, faudra que je me decide a faire un post pour mon VM, plutot que de squatter celui des autres ;-))

J'ai les fixations pour le toit flevo (enfin, sur Stee y'a un probleme de bouclette + bouclette a l'arriere mais bref), et je ne vois aucune difference Strada / Quest.

Il fait le boulot a condition de le coupler avec la grande mousse.

Je ne le prend qu'en velotaf, quand il est clair que je ne vais pas arriver sec au bureau (ou que le soir s'annonce du meme genre). Sinon, il est au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2012, 07:35

Bonjour Wink
Citation :
Bon, faudra que je me decide a faire un post pour mon VM

Ah oui, un de plus sur les Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Mangoyo9 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 782111
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2012, 13:01

Sinon, pas de pb pour le squat Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048

Bon ce matin comme j'ai encore une petite douleur derrière le genou droit suite à mon aller retour à Thorigné, repos et entretien du Quest pour attaquer le retour sur Brest en forme.

Le Quest est une merveilleuse machine mais côté accessibilité, c'est un peu limite. Comment les questistes font-ils pour nettoyer leur chaîne? Je vais ouvrir un post là dessus.

Pour l'entretien, le Waw sera plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2012, 14:34

Magnum a écrit:

Pour l'entretien, le Waw sera plus cool.


oui mais la chaine n'est pas spécialement protégée des projections de la roue arrière => donc nettoyage et graissage plus souvent

pour donner une idée,ces deux dernières semaines, j'ai fait 1000 km en 10 jours de vélotaf, au bout de 5 jours, la chaine commençais à faire "drsss...drsss..."
graissage illico et pl'u de bruit

en revanche, c'est vrai que c'est très agréable de pouvoir démonter son pif et son c..l pour accéder au matos
surtout si le waw posé à hauteur d'homme Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2012, 15:56

Merci David!

Pour palier à cet inconvénient, j'ai demandé à Joël s'il ne pouvait pas me "bidouiller" un carter de chaîne pour la partie arrière. Avec le Rolhof, ça devrait pouvoir se faire.

Pour le Quest, j'ai trouvé le moyen d'utiliser mon nettoyeur de chaîne Barbiéri que tu évoques et que j'utilisait régulièrement sur tous mes vélos (y compris les triques) jusqu'à maintenant.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dscn0834
En fait, je l'ai placé dans le cokpit (au fond du tunel de chaîne) sur le brin haut de la chaîne en prenant soin de mettre du chiffon en dessus.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dscn0835
J'appuie desuus pour le forcer à rester à l'horizontale et avec l'autre main, je tire la chaîne vers l'arrière. Après 2800 bornes, même si la chaîne est protégée de la boue, il y a pas mal de cambouis lié au rôdage de la chaîne. Voir le chiffon qui m'a servi à tirer la chaîne vers l'arrière:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dscn0836

Après, une goute d'huile sur chaque maillon (313 + ou - 3, je compterai mieux la prochaine fois) et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2012, 19:28

Magnum a écrit:
...
Une petite mousse plus loin (pour voir si Yoclode suit Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048 ), ...
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048

Magnum a écrit:
...Beaucoup de discussions lors de mes haltes m'ont appris que les gens du centre Bretagne associent le VM au PBP. ...
Laughing En Alsace aussi...(c'était peut être des touristes bretons vu que c'était au mont St Odile)

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 782111 les comptes rendus
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2012, 19:43

Merci yoclode.

Tiens, au fait, ton tuyau du sandow me sert régulièrement pour le toit Flévo. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 782111

Le mont Ste Odile...
Vers 1975, on allait dîner la haut avec un ami parce que ma vieille ID 19 démarrait très difficilement. Alors on se garait face à la descente et là, on avait le temps de voir pour la faire tousser.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2012, 23:15

Le coup du démarrage dans la descente me rappelle quelques chose :

J'habitais à 600 m d'altitude et devant chez moi passe une route qui va à une centrale hydraulique située vers 340 m (dénivelé -260). Ma R21 ne voulant pas démarrer, je lui ma cocotte on va voir ce qu'on va voir. Contact, seconde et c'est parti pour la descente. Arrivé au barrage quelques toussotements encourageants mais rien de plus. Allons jusqu'à la centrale, il y a encore 80m de dénivelé. Je me suis retrouvé, comme un c... en bas, obligé de remonter à pied pour appeler mon garagiste.'confused'

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Retour à Brest   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:04

Ah y est! Retour à Brest pour ce 16° retour.

Départ hier d'Erquy à 8h21 et première surprise: le petit nettoyage de la chaîne au pétrole et les 313 gouttes d'huile ont porté leurs fruits. La transmission est nettement plus fluide mais également un peu plus sonore. J'ai l'impressionde gagner un pouillème de rendement. Le Quest m'a été livré comme les 3 trikes avec une fine couche de graisse mais d'une graisse épaisse et collante (certainement de la graisse de stockage) qui amortit un peu le bruit et rend la chaîne un peu raide. J'ai également l'impression que les plateaux se changent plus facilement.

Le soleil est au rendez-vous alors que TF1 m'avait promis un vieux temps couvert.

Le dimanche, c'est vraiment le pied pour rouler en VM sur les routes à grande circulation. Confirmation aujourd'hui.

Arrêt à Ploeuc-sur-Lié pour le ravito et rencontre avec un vieil anglais qui insiste pour me prendre en photo.

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dscn0837
Il me demande: "vous connaissez Lotus?" oui "vous connaissez Jaguard?" oui "Vous connaissez Mac Laren?" oui. "J'ai travaillé chez eux comme ingénieur" (tout ça avec un accent charmant).

Puis il caresse Quest 559 amoureusement et me dit: "Très beau travail"

Encore une belle rencontre.

Arrivée sans problème chez mes amis de Poullaouen après 120 bornes pour une bonne soirée aux accents irlandais et une nuit réparatrice.

Ce matin, je regarde par la fenêtre pour voir si la neige et le froid prévu par TF1 sont là. A tel point que j'ai même pensé aux pneus cloutés vu sur l'increvable. En fait, il fait très doux et je prends la route avec un petit crachin intermittent.

Mais en arrivant vers Roc Trévezel, on rentre dans les nuages (ça m'était déjà arrivé dans les Vosges mais là, le plafond est vraiment bas) et je suis bien content de savoir qu'en redescendant un peu, je retrouverai une meilleur visibilité. Ce qui est sidérant, ce sont les gens qui roulent sans éclairage dans ces conditions.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dscn0839

Arrêt à la sation service de Sizun:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dscn0838
Le plein en agro-carburants:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dscn0840
Christelle, la pompiste Laughing
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dscn0841

Ensuite, fin du trajet vers Brest avec encore un petit plus:
Sur un rond point juste avant Guipavas, je laisse passer un camion sortant d'une carrière et surprise! c'est un pote qui réside sur son bateau au port du moulin blanc et qui navigue parfois avec moi.

Repos et remise en condition du paquetage pour repartir dès samedi vers Rennes.

Eh oui, maintenant, c'est Brest Rennes en passant par Erquy, ce qui fait un aller retour sec à 600 bornes. Ce qui commence à devenir intéressant. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyMer 01 Fév 2012, 23:42

Trikris a écrit:

Magnum, je vois que tu as mis le toit Flévobike, qu'en penses-tu, le top, efficace, peux faire mieux, zéro ?
Sleibt, j'ai vu aussi sur ton avatar que tu as de quoi le mettre, tu t'en sers? efficacité sur le Strada ?

Oups! J'avais pas relevé ta question. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Pas-ma-f

Ben le toit flévobike est un compromis qui t'abrite un peu sans t'isoler totalement. Il faut bien l'arrimer en cas de vitesse importante ou de vents violents sinon il part en sucette.
Le jour ou je suis rentré par tempête (100, voire 110 km/h) le toit s'est carrément arraché d'un des axes de rotation alors que je débarquais à Sizun pour aller au café de la place. Heureusement ce sont des pièces en nylon qui n'ont pas souffert.

Mon cas est un peu particulier car j'attends le Waw pour mi mars, alors j'aurais le choix des configurations tête dehors ou dedans. Si je n'avais pris que le Quest, je pense que j'aurais également pris le toit de Joël pour conserver ce choix.

Par ces temps glacés, tête dedans me semble Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:03

Bonjour Wink
Toujours aussi sympas tes récits, dommage que tu sois aussi loin Rolling Eyes
ici ça fait deux jours que je ne sors plus, il fait vraiment trop froid T° négatives même l'aprem et un grand vent du nord, j'ai voulu y aller quand même mardi et j'ai choppé un bon mal à la gorge pale ,
un froid de chien pale (ce matin -5,7° Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048 ).
peut-être qu'avec un VM, je pourrais rouler quand même Rolling Eyes , surtout qu'en bosses je n'aurais pas froid (à 7 Km/H Rolling Eyes ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:11

Bonjour,
Là, je dois repartir samedi (il faut que je sois impérativement à Erquy dimanche) et c'est plus la neige probable qui m'inquiète que le froid. Hier, j'ai roulé très confortablement malgré un vent glacial et un bon -5 ressenti.
Dimanche j'ai 120 bornes à faire et sur route enneigée, ça me semble carrément impossible. Je surveille l'évolution météo de très près mais j'ai vraiment pas envie de prendre le train.
Je vais peut-être aller acheter un pneu à crampons pour remplacer le durano arrière aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:16

ouais Sad , ici aussi ils annoncent de la neige pour dimanche pale .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:29

Magnum a écrit:
j'ai vraiment pas envie de prendre le train.
J'te comprends, parce que pour passer chez la "pompiste", ça doit pas être pratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:23

120 bornes sur la neige moi je me poserais pas la question... je prendrais le train. La neige c'est rigolo 5 minutes mais d'une part ça avance pas et d'autre part tu as de grande chance de te retrouver soit bloqué soit accidenté.

Pour la température, ce matin -10° au thermo et une petite bise de 40km/h du Nord Est pour un ressenti frôlant les -20°C... C'est vivifiant! Première fois que je sens le froid aux pieds (chaussettes quecha de rando chaudes et paire de chaussure route bien aérées). Première fois aussi que je mets les gants mais c'est surtout parce que je me suis refroidi en emmenant le fiston à l'école en VD avant de partir en VM.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:01

Bon, en attendant des précisions du côté météo, je viens d'acquérir un Marathon+ MTB que j'embarquerai comme joker ans le Quest. En principe, ça devrait aisément remplacer la ficelle ou les colliers.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dscn0842
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dscn0844
Je ne le monterai qu'en cas de neige effective parce qu'au niveau rendement, avec les M+ devant, ça sera sans doute pas la fête.

Il y a sans doute mieux mais comme je pars samedi, j'ai pas le temps de finasser.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:10

Tu comptes, en cas de besoin, monter un marathon plus sur le bord de la route, les pieds dans la neige?? Shocked
Je te souhaite de tout cœur de pas devoir en arriver là! Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:17

Moi, j'aurai pris des winter, (si ça existe pour cette taille).
C'est ce que j'ai sur mon VD, et c'est radical ! Mais c'est clair que le montage sur le bord de la route doit être coton. Je les ai montés dimanche dernier et je vais les enlever dès que le redoux sera là, parce que c'est clair qu'au niveau rendement c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:15

@ Micke: J'ai monté les M+ à l'avant sans trop de difficulté après les avoir démonté du Sprint (ce qui était plus difficile). Donc, j'attendrai vraiment de savoir pour la neige mais je le monterai peut-être demain au garage car les prévisions ont changé et la neige bretonne est plutôt prévue samedi maintenant.
Si c'est dimanche, je le monterai dimanche avant de partir de chez mes amis.

Tout ça me rappellera le "bon vieux temps" quand on rechenillait l'AMX 13 dans la neige par -25° à Münzingen

En tous cas, j'attendrai de voir si c'est vraiment nécessaire parce que s'il n'y a que quelques flocons... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Smiley-v

@ AdrienC: j'ai pris ce que j'ai trouvé en urgence et j'y gagnerai par rapport au Durano. J'espère bien ne pas avoir à m'en servir.

Enfin, ça changera un peu les conditions du voyage avec peut-être quelques belle photos à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:06

Magnum a écrit:


Par ces temps glacés, tête dedans me semble Sympa...


je confirme.

Roulant tout les jours en waw, soit par trajets de 50 km, soit par trajets de 4.5 km. dans le dernier cas, on apprécie vraiment la fermeture car pour rouler 4.5 bornes, le moteur ne chauffe pas beaucoup...

ce soir, à la débauche, c'était génial : soleil, grand froid et du vent pour un ressenti annoncé de - 15°C

=> un grand confort dans le waw à ce moment là : petits gants pour mes mains délicates, un beau gilet en polaire pour la partie admission, et un short léger mi long pour la partie échappement ^^

le toit completement fermé
je me croyais dans une berline qui attends tranquillement dans les bouchons et qui dépasse une ou deux voitures de jeunes au redémarrage d'un feu rouge jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:17

Bonsoir Wink
En effet quelle chance, Daweed Rolling Eyes Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 782111
Mardi aprem j'ai voulu faire une sortie de 50 bornes en trike, beau soleil, entre 0° et -2°, bien qu'étant super équipé j'ai bien eu froid, (j'ai même l'impression qu'on a bien plus froid qu'en VD), résultat = un bon mal de gorge pale .
Du coup cet aprem malgré un beau soleil et -2,5° je ne suis pas sorti, alors quoi faire Rolling Eyes , commander un Waw ou attendre un peu et commander un A8 en kit Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:18

Micke a écrit:
Tu comptes, en cas de besoin, monter un marathon plus sur le bord de la route, les pieds dans la neige??

Le soucis, c'est pas tant les pieds dans la neige, que les mains soit dans les gants / mouffles (pour de la mecanique de velo, c'est un peu gros), ou dans le vent glace (et bien vite, assez engourdis pour qu'un truc normal devienne tres difficile).

D'ailleurs c'est aussi un probleme pour le reste du corps de passer d'avoir plutot chaud dans le VM au vent froid... surtout si l'on est en nage.

Bref, pas d'imprudence; apres l'hiver il y aura le printemps, et ca c'est une vraie saison pour le VM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: