Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 14:44

Rendons à César ce qui est à César ou au moins laissons à Magnum son post, la suite des questions sur les longueurs de manivelles sont Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:40

Bonsoir les Amis!

Arrivé à 15h15 à Erquy pour ce 16° voyage dont ne m'attendais pas à avoir grand chose à dire. Eh bien erreur, il se passe toujours quelque chose en Bretagne intérieure.

Départ samedi matin de Brest avec une petite gelée blanche en rase campagne mais froid très supportable jusqu'à Landerneau.
C'est en montant dans les alpages Bretons Laughing que le froid devient plus piquant. Jupe de rigueur mais le temps est superbe et les paysages ne me lassent pas.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Dscn0829
C'est carrément exaltant de pédaler dans ce décors et d'avoir encore une belle route à tracer. Quand je pense que certains payent pour pédaler dans des salles de muscu Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Pas-ma-f
Sur l'air de Ah c'qu'on est bien quand on est dans son bain, je chantonnais: ah c'qu'on est bien quand on est dans son Quest...
C'est vrai que j'étais fichtrement bien; Ya des fois ou j'en ai presque honte. J'ai bien dit presque Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 4048 .

Halte désormais traditionelle au café des brumes pour le casse-croûte et en sortant, le froid sévit plus fort avec un vif vent de sud est. Préparation immédiate de la descente vers Carhaix avec cagoule, jupe et sandow "yoclode", même s'il reste km de montée à faire.

Effectivement, quelques embardées plus bas, pas de regrets sur l'équipement.
Deux gendarmes en voiture me croisent en me regardant bizarrement.

Quelques km plus loin, la voiture de gendarmerie, galerie de toit scintillante de tous ses girophares revient à ma hauteur et le copilote me demande: est-ce que vous pourriez vous arrêter s'il vous plait?"
Devant ce ton courtois, voire sympathique, je m'éxécute au petit carrefour suivant et les gendarmes me précisent de suite qu'il ne s'agit que de curiosité, l'un d'entre eux étant cycliste assidu.
Demande de photos que je leur accorde en leur demandant de me faire des souvenirs pour le forum:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Dscn0830
Quand ils apprennent que je viens de Brest, il s'écrient: nous aussi, on est gedarmes de l'air à Guipavas.
Je commence à comprendre pourquoi ils me disaient qu'il ne me manquait que les ailes sur Quest 559. Laughing
Et comme ils étaient à contre joiur d'un soleil éclatant je leur ai demandé s'ils arrivaient toujours comme les Jap, avec le soleil dans le dos.

Enfin une rencontre plus sympa que la première. Ils sont repartis en me souhaitant bonne route et en me remerciant car: "ils se coucheront moins cons ce soir"
L'un des compères a suggéré à l'autre de se faire offrir un VM pour Noël.

En démarrant, ils ont pris une bretelle de sortie et le passager m'a filmé du haut du pont. Comme ça descendait pas mal, j'ai mis un peu de charbon et je suis passé sous le pont à près de 70, klaxon à fond. Le gars était ravi pour sa vidéo et m'a fait des grands gestes d'au revoir.

Mais c'est pas tout!
Alors que je m'arrête sur le bas côté pour arroser les coccinelles, un renault espace s'arrête juste devant. Les boules! plus moyen de pisser tranquille.
Eh ben c'étaient mes amis de Ploudaniel qui se rendaient chez leur frère et beau-frère que je comptais justement saluer au passage à Poullaouen.
Le hasard fait parfois bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:54

Suite...

Depuis le temps que je pense à Daweed en passant devant cette pancarte, je lui dédie et lui propose de venir voler danss le secteur:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Dscn0831

Et peu après, arrivée dans une nouvelle maison du bonheur qui deviendra ma nouvelle halte.

Scoubi, la chienne m'attendait:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Dscn0832
Avec Dave, le bouc timide:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Dscn0833

Une petite mousse plus loin (pour voir si Yoclode suit Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 4048 ), reprise de la route pour les 7 ou 8 km restants jusqu'à Carhaix.

Bilan de ce premier jour: une petite moyenne de 16,3 que j'impute autant aux deux Marathons+ montés désormais à l'avant qui me scotchent un peu à la route qu'au profil très montant de cette partie du trajet.

Mais une belle journée remplie de rencontres sympas qui rendent la vie belle.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:20

Deuxième jour aujourd'hui et des interrogations:
J'ai voulu essayer de rouler le dimanche pour améliorer mon parcours en empruntant deux petits tronçons de route à grande circulation libres ce jour des camions (je n'ai vu qu'un camion de ramassage de lait) et beaucoup moins fréquentés le dimanche.

La D 790 entre Plounévez-Quintin et Corlay (15 km)
et
La D 768 entre Moncontour et Lamballe (16 km)

Ce qui me permettra d'éviter les petites route très sales et très tourmentées.

Bilan très positif:
9 km de moins à parcourir et quasiment deux heures de gagnées. Dénivelées moindres grâce aux déblais/remblais, revêtement parfait qui permet de monter un peu plus vite, grandes courbes qui permettent d'exploiter au mieux le potentiel du VM et moral du cycliste plus enclin à mettre du charbon.
Du coup, malgré mes rouleaux de scotch. marthons+, une moyenne de 20,3 km/h sur les 112 km.

Voilà qui devrait m'aider à faire la route d'une traite aux beaux jours, le dimanche bien-sûr.

Beaucoup de discussions lors de mes haltes m'ont appris que les gens du centre Bretagne associent le VM au PBP. On dirait qu'ils n'ont remarqué (en positif) que les VM qui y sont pourtant extrèmement minoritaires.

Autre chose: ce matin, j'ai mis mes sous chaussettes en soie sous mes chaussettes de ski D4 et c'était carrément plus sympa pour les petons qu'hier sans.

Fin du rire.

Bonne nuit les petits... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Vieux-sm

Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:26

j'adore tes comptes rendus! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:29

Merci.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Insolite
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 00:00

Magnum a écrit:

La D 790 entre Plounévez-Quintin et Corlay (15 km)
J'y suis aussi passé en semaine (pendant PBP) et c'est vrai qu'elle est tout à fait possible cette rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 05:55

Magnum a écrit:

En démarrant, ils ont pris une bretelle de sortie et le passager m'a filmé du haut du pont. Comme ça descendait pas mal, j'ai mis un peu de charbon et je suis passé sous le pont à près de 70, klaxon à fond. Le gars était ravi pour sa vidéo et m'a fait des grands gestes d'au revoir.

Tu auras moyen de la récupérer ?

Gryphon a écrit:
J'adore tes comptes rendus
Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 08:33

Bonjour Wink
Toujours aussi géniaux tes compte-rendus Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Cool
Dommage que la Bretagne soit si loin pale et dommage que je n'aie pas de VM Sad .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 10:43

@ Jean-Lou: J'irais pas en semaine à cause essentiellement des camions mais aussi de la conduite plus pressée des automobilistes. C'est d'ailleurs sur cet axe que les motards de la gendarmerie m'avaient fait une leçon de morale.

@ phire: Faudrait que je retrouve les gendarmes en question et il a dû la faire avec son téléphone. Je sais pas si ça aura donné grand chose.

@ Pat16: C'est pas si loin que ça et fais comme moi, éclate toi dans ton coin avec ton trike, ça te fera les cuisses et passer le temps agréablement. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 782111

En tous cas, aujourd'hui je pète la forme et c't'aprem, dès que ça dégivre un peu, je r'tourne faire un tour. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Saute-et

J'ai hâte de faire la route sur la journée pour voir dans quel état j'arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 10:55

à Magnum
**avec tes vitesses atteintes
tes "Amis" ont ils vérifie si tu avais annulé la fonction "avertisseur de radars " sur ton GPS Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 782111
*question "froid aux petons...
**est ce trop te demander .de mesurer
- la température extérieure..au repos
-ensuite,en roulant , en mettant thermomètre dehors a 2O km/h,niveau visage..bien exposé au vent froid!
- ensuite mettre le thermomètre à l'abri ,dans le Quest au niveau des cuisses,poitrine ?
*d'ailleurs si des possesseurs de VM;Kett avec capote;Wild cat etc
veulent faire de même..je serais comblé Smile
mais en précisant si c'est avec ou sans toit de protection,jupe etc
ainsi je souhaite vérifier,mesurer la protection apportée par temps froid ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 11:08

Euhhhhhhh, pas loin, pas loin Rolling Eyes Surprised , enfin, un peu quand même Rolling Eyes
ouais le trike ça devrait faire une bonne prépa pour le VM, (oui je sais je me fais souffrir en lisant tous vos posts de VM pale ).
Pour l'entraînement , si le moteur suit ça devrait le faire, (test d'effort, pas trop mauvais), les genoux ont l'air de s'y faire, reste plus que le dos qui est un peu défectueux de ce temps (anti-inflammatoires + ostéo cet aprem Rolling Eyes ).

Excellente ta demande Papy (presque les mêmes questions que moi Wink , merci).

Pour la T°, (-5° ici ce matin = un peu plus d'ordi et moins de vélo pale ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 11:24

@ Papy volant

La D764 est limitée à 90 km/h, vitesse pas encore atteinte par Quest 559. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 4048

Pour les travaux pratiques, désolé Papy mais j'm'y colle pas. Laughing

Pour moi, il n'y a qu'au niveau du visage à nu que je ressens le froit glacé (vent réel ou relatif en descente, voire les deux combinés).
Tout ce qui est en dessous est à l'abris du vent mais je ressent tout de même le froid ambiant.

Samedi et dimanche, la température dans les Monts d'Arrée descendait bien vers -3, -4 (peut-être même plus bas sur les hauteurs) et avec le vent, j'te dis pas!
Tenue: collant cycliste d'hivers, sous-vêtement respirant manches longues, petit gilet polaire D4 Quechua, blouson cycliste d'hivers. Aux pieds: sous-chaussettes de ski en soie, chaussettes de ski, chaussure montentes gortex Northwave.
Le tous se comportant comme une tenue de plongée: humide de transpiration mais à la température du corps et donc confortable.

Quand il fait moins froid, le fait d'avoir la polaire gilet et le blouson me permet d'appliquer la technique précédemment utilisée avec les trikes l'hivers:
Dans les côtes, j'ouvre les fermetures éclaires pour respirer et arrivé en haut, je remonte tout pour éviter de choper froid dans la decente. C'est facile car ce sont la plupart du temps des séquences de plusieurs km.

@ Pat16: A une époque où les gens partent en vacances aux Maldives, tout est relatif. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:47

C'est vrai que c'est sympa comme coin.
On m'a vanté l'Auberge du Menez à St-Rivoal et j'en entendu parler d'un gîte d'étappe sur place.

Je vais essayer de me caler deux jours pour traîner la-haut et franchir le col de Roc Tredudon Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 4048 .

Autre chose: mon vieux téléphone portable n'a pas aimé la condensation (il était collé dans son étui avec du velcro sur la coque). Il était mort à l'arrivée (plus de son, plus d'image).
Une nuit ouvert sur le radiateur plus tard et une recharge de batterie: c'est reparti. Il était plein de flotte à l'intérieur.

J'ai aussi pensé avec un peu d'envie au toit avec la visière du Waw.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:58

J'ai déplacé les messages relatifs au froid vers le nouveau sujet de Papy Volant. Du coup le PS de Jacques Pouliquen sur la belle région bretonne se retrouve un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 13:55

Wink

Citation :
où les gens partent en vacances aux Maldives

ouais mais je vais pas aux Maldives non plus Wink .
Mais ça fait rien, pour l'instant j'en suis juste aux rêves Rolling Eyes , mais si mon moteur s'y fait, je surveillerai de plus près les prix de ce matériel qui m'attire vraiment, mais avant un tel investissement (puisque dans mon cas ce serait juste pour le plaisir de pédaler, ne pouvant pas évoquer une économie en quoique ce soit, ni en vélotaf), je voudrais avant tout être sûr de pouvoir le faire avancer "correctement", au moins bien plus vite qu'en VD Rolling Eyes Embarassed .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 14:19

Bien plus vite qu'en VD, c'est pas gagné si tu roules ailleurs que sur du plat.

Sujet évoqué ailleurs:
https://velorizontal.1fr1.net/t15104-velo-droit-contre-velomobile-le-grand-test

Le plaisir est ailleurs. En particulier les sensations qui peuvent être grisantes.
Si tout se passe bien, je repars le 29 avec le VM chargé de présents pour les amis qui me recevront sur le trajet. Difficile en VD course, comme d'emmener son paquetage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 14:56

Et non, ici très peu de plat, justement pale
je le vois bien avec le Cat Rolling Eyes pale , et encore je commence à m'habituer à "me traîner, à 8, ou 9 ou 7Km/H dans les bosses" pale .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 23 Jan 2012, 09:26

Enfin! J'ai quasiment fini d'installer ma fifille dans ses meubles à Thorigné-Fouillard après avoir fuit la région parisienne en camion de déménagement.
Dès demain, je teste le trajet Erquy/Thorigné: 96 km, avec retour le lendemain.
C'est quand même sympa de pouvoir aller passer la soirée avec elle en rajoutant 200 bornes au passage sur le compteur de Quest 559.

Maintenant, je peux traverser la Bretagne en tous sens avec des points de chute familiaux ou amicaux: le Top!

Sans parler du soulagement de la savoir plus proche et de la voir éviter 3h de trajets par jour pour aller au boulot.


Dernière édition par Magnum le Lun 23 Jan 2012, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 23 Jan 2012, 10:22

C'est pratique, si tu as un problème mécanique à l'arrivée tu n'auras pas loin à aller pour trouver Philippe Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyLun 23 Jan 2012, 22:03

Y'a sur le territoire de cette commune une sortie de rond-point qui...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012, 08:18

Tu parles Charles!

J'ai jamais vu autant de rond-points de ma vie. Tous les 300 à 500 mètres sur des dizaines de km.

Tu devrais mettre une stèle sur le tien, à la mémoire de ton Quest. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2012, 22:04

Youpeeeeeeeeee!!!

Hop, l'aller retour Erquy Thorigné, c'est dans la poche. 94,5 km à l'aller et 95,9 km au retour (mystères du GPS ou des sens interdits).

Départ hier à 8h30 avec un temps bien meilleurs que celui prévu par la météo. Et comme toujours, comme en bateau, j'aime avoir un peu de route à tracer devant moi pour avoir le temps de profiter.

Plancoët, Dinan, Bécherel, La Chapelle Chaussée... Que la Bretagne est belle!

et les bistrots:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Carte_10
Le patron du café des Lutins à Bécherel m'a demandé si je m'entraînais pour le PBP. Encore un qui assimile le PBP au VM. C'est quand même marrant comme ce vélo frappe les esprits.

Il m'a également appris que PBP passait devant chez lui et qu'il mettait tous les 4 ans des matelas et des couvertures dans sa salle de billard. Certains d'entre vous se sont peut-être arrêtés chez lui.
Encore une halte sympa que je ne ratterai plus sur ce trajet.

Arrivé à Thorigné, Quest 559 découvre son nouveau home sweet home:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Carte_11

Consigne avait été donnée à ma fille pour trouver un logement avec garage si elle voulait me voir plus souvent. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 4048

Tiens, d'ailleurs elle m'a dit avoir vu un vélo couché du côté de Cesson sans pouvoir me dire sil était à deux ou trois roues. "j'étais surtout préoccupée de ne pas l'écraser mais il ressemblait aux tiens" (mes trikes). Il faut dire qu'elle vient juste de se remettre à la conduite automobile. A priori ce devait être un trike mais elle ignorait qu'il existait des deux roues couchés. Toute une éducation ratée. Laughing

Enfin après une petite soirée sympa et une nuit réparatrice, retour sur Erquy ce matin avec juste un mini crachin en début de parcours.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Carte_13
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Carte_14
La traversée de Dinan est carrément somptueuse.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Carte_15
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Carte_16
Une rencontre adorable.

Bon, j'ai bien eu une ahurie (entre Dinan et Quévert) arrivant à donf en coupant un virage sans visibilté et surprise de me trouver en face d'elle. J'ai regretté de ne pas être en tracteur ou en PL. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Carton2

Et à la toute fin du parcours, 4 km avant Erquy, j'apperçois par hasard deux cyclistes dans mes rétros. Courbés sur leur machine, ils essayaient visiblement de me rattrapper et se rapprochaient alors que j'étais plutôt dans une sorte de retour au calme.
Le terrain étant plat, je me suis fait un petit plaisir en tombant quelques dents et en appuyant un peu sur les pédales. L'écart cesse de diminuer (il sont environ à 150 mètres derrière). 40 km/h, j'en remet une couche histoire de creuser un peu pour tenir jusqu'au rond point des Jeannettes. 45 km/h depuis 2 km et l'écart se creuse encore un peu alors que les gars semblent mettre le paquet. Les reins bien callés, je continue, tout à droite en poussant comme un dahut jusqu'au bout. Arrivé au rond-point, j'ai dû m'arrêter pour les attendre car j'avais envie de voir de quoi ils avaient l'air. Ils sont arrivés alors que je sirotais mon bidon, garé sur le trottoir.
Ils sont passés, l'air de rien, sans le sourire assez souvent arboré par ceux qui me doublent dans une bosse sévère, je pense un peu vexés de ne pas avoir pus rattrapper cette "chose". C'étaient deux coursiers de 25 ans environ et j'étais assez fier de les avoir tenus en respect sur ces 4 km.

Retrouvailles avec Caroline, la titine de la Belette:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Carte_17

Encore deux belles journées et beaucoup de plaisir avec cette machine merveilleuse qui m'a en plus procuré plein de sourires, de mots gentils et d'appels de phares approbateurs.

Prochain épisode, retour à Brest dimanche et lundi et les 3000 premiers km à la clé.

Bonne nuit les petits... Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2012, 23:28

Magnum a écrit:

Tiens, d'ailleurs elle m'a dit avoir vu un vélo couché du côté de Cesson sans pouvoir me dire sil était à deux ou trois roues. "j'étais surtout préoccupée de ne pas l'écraser mais il ressemblait aux tiens" (mes trikes). Il faut dire qu'elle vient juste de se remettre à la conduite automobile. A priori ce devait être un trike
Ca devait être moué !
J'ai fait du Cesson-Thorigné-Acigné-forêt de Rennes, les deux derniers week-ends.
Si j'avais su que j'allais prendre autant de risques... ouh là là !!! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2012, 07:20

Oui, je pensais bien à toi.

Pas d'inquiétude cependant. Elle est juste facilement anxieuse et fait très gaffe aux autres. Pour te dire, elle a même repris quelques séances de conduite à l'occasion de l'achat de sa voiture. En plus, elle t'aurait pas beaucoup écrasé, elle n'a qu'une toute petite vouature (Suzuki Alto). Laughing

Par contre, moi qui ne connaissais pas ces quartiers, mardi soir, ça m'a fait drôle de croiser dans Cesson un homme grenouille avec un kayak sur l'épaule. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 4048 Juste avant d'apercevoir la base nautique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: