Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:52

Ma référence aux pieds dans la neige s'appliquait il est vrai surtout aux petits doigts frigorifiés luttant contre ce satané pneu aux tringle rigide jamais assez souple au premier montage...

Pour ce qui est de sortir en nage du VM par les T° actuelles, j'ai une petite veste systématiquement avec moi plus un blouson coupe vent. Comme je fais pas assez de km ou que je roule pas assez longtemps, ils ne se retrouvent pas mouillée par la chaleur ambiante dans le VM.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:54

Vous avez sans doute raison, je vais peut-être le monter demain au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:33

Ok, ça c'est fait!

Ce matin, au garage, en 15 minutes, tranquillou, avec des gants fins en cuir aux mains: dépose du Durano et mise en place du Marathon+ MTB.
Aucune difficulté, je l'ai même remonté qu'à la main (ce qui est toujours rassurant pour la chambre à air). Beaucoup plus facile que les M+ en 20 pouces. Comme le pneu était un peu déformé, je l'ai bien recentré à la main avec peu de pression dans la chambre et hop 5 bars à suivre et c'est prêt à rouler.

Vivement demain!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:42

J'ai aussi redescendu mes deux batteries à la maison pour leur faire passer la nuit au chaud et recharger celle qui était en service. On ne sait jamais, la route peut se réveller très longue et finir à la nuit. Dimanche avec 120 bornes à rouler alors que des chutes éventuelles de neige sont maintenant prévues dans la nuit de samedi à dimanche suivies de grésil et d'eau. Aille le verglas?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 11:43

Micke a écrit:
Pour ce qui est de sortir en nage du VM par les T° actuelles, j'ai une petite veste systématiquement avec moi plus un blouson coupe vent. Comme je fais pas assez de km ou que je roule pas assez longtemps, ils ne se retrouvent pas mouillée par la chaleur ambiante dans le VM.
J'ai en permanence avec moi dans mon sac à dos un k-way ultrafin et un gilet haute-visibilité qui sont enroulé petits avec des élastiques autour. Ces jours-ci ils se trouvent en compagnie d'une veste polaire emballée dans un sac en plastique de la même manière. Pour l'eau de condensation, ce matin à -9° il n'y en avait pas trop je doit dire et celle sur le fond s'est rapidement gelé.

Deux fois je me suis laissé avoir ce matin car il y a une bise de 50 km/h qui a souflé la neige là où il n'y en avait plus hier-soir... Par deux fois je me suis donc enfoncé dans une vingtaine de cm de neige, sorti du vm en t-shirt mouillé pour tirer le vm vers en endroit plus propice à son garde au sol (et finalement sur la route au lieu de la piste) et je n'ai pas eu froid. La seule chose que j'ai en plus sont des sur-chaussures en néoprène, j'aime pas spécialement car ça mouille les pieds (et je ne vois pas pourquoi j'en achèterais dix fois plus cher en gore-tex, j'en ai pas l'usage) mais là c'est vraiment nécessaire de les porter. Pour le froid je remarque que par des températures pareilles je tiens au moins 5 minutes en dehors sans souffrir du froid. D'ailleurs, il me semble que c'est plus supportable pendant (comme ce matin) ou après le trajet qu'avant où je suis -c'est vrai- bien sec encore mais pas chauffé...
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:17

En ce moment, pour le ressenti du froid, c'est OK avec la tête bien couverte (grrr, fabricant qui veut toujours pas me livrer mon couvre-tête...) mais en revanche je trouve que l'on perd énormément en performances... Là où par 5 degrés j'étais à 50 croisière, là je peine à atteindre le 42/43 par -8 degrés... Quelqu'un aussi a-t-il ressenti ça ? Je n'en avais pas le souvenir en VD ou VC, mais peut-être qu'aussi les vitesse en VM sont beaucoup plus sensibles aux petites variations de puissance...

Sinon, ce matin j'en ai chié un peu : le cable du dérailleur arrière a gelé à cause du froid... 10 minutes pour changer un pignon, pas top pour faire un trajet retour de 20 km :/ Quelqu'un a-t-il déjà vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:23

LXW
cables gelés
j'avais initié le sujet suite à déboires sr les tri
il y a eu ensuite bcp de conseils de personnes avisées! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 782111
*mais faut retrouver ..le fil..c'était en 2010??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:27

le titre c'est
cables et gaines gelés..
voir dans bandeau "rechercher" Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:42

le waw n'a jamais eu d'engelures...sauf aujourd'hui lrosque je l'ai nettoyé avec de l'eau et une éponge. au moment d'essuyer, l'eau à gelé, donnant un aspect très déformé sur toute la coque... pas de chance, cet aprem, je devais aller voir une entreprise pour me faire sponsoriser Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:42

Merci Papy volant, je devais justement aller retrouver ce fil!!! Dérailleur bloqué sur le grand plateau -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:45

LXW a écrit:
là je peine à atteindre le 42/43 par -8 degrés
Moi c'est pareil. -9°, 50 km/h vent de face, moyenne 21 km/h ce matin (avec 2 arrêts imprévus) ...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:48

le fil des câbles gelés c'est par .

Pour la chute des perfs ressentie par LXW, j'ai déjà partagé mon avis ici. Je me demande quelle part de cette diminution est due à la perte de rendement du bonhomme et quelle part provient des conditions extérieures: densité de l'air etc... (je dis peut-être une énorme bêtise mais il me semble avoir lu des truc qui irait dans ce sens pour le choix de battle moutain pour établir les records...)

Coté chiffre, j'ai perdu 5 à 8km/h avec les -10°/-12°C qu'on a en ce moment le matin (hors vent avec lequel on tombe à presque -20°...)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 17:08

N'oublie pas le choix des pneux qui en hiver privilégie souvent l'adhérence par apport à la résistance au roulement.
Pour la densité de l'air (masse volumique) on a:

p=(1.293kg/mcube.273)/(273 + t(celsius))

pour l'aérodynamique (trainée) on a:

F = 1/2p.Vau carré.S(maître couple en mètres carrés).Cx

La première formule m'apprends que la masse volumique de l'air à 20° est à 89% de ce qu'elle est à -10°.
La deuxième formule me permet d'en déduire que la trainée en est augmenté de 10% avec cette diminution de t°.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 17:09

Pour ma part, l'intérrêt, c'est que roulant paisiblement, la perte sera moins sensible. Laughing

Cet après-midi, à Brest, je trouve qu'il fait plutôt doux. Demain à 8h30, ce sera peut-être une autre limonade. J'espère que la timonerie ne gélera pas dans le Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 18:14

L'augmentation de 20% (20%, pas 10%! fait le rapport des deux trainées si tu en doute) de la trainée à vitesse égale veut dire que la vitesse diminue d'environ 10% à trainée égale. De plus le caoutchouc est plus raide à cette température, ce qui augmente les pertes par roulement. La pression des pneus baisse si on les gonfle bien au chaud dans le garage (même si rouler les réchauffe un peu). L'huile de la chaine est plus visqueuse, tout comme la graisse des roulements. Au final, avant même de s'inquiéter du rendement du bonhomme il y a pas mal de malus par temps froid par rapport au temps chaud.

Le "wind chill" n'a presque pas d'influence en vélo, seule la température réelle compte. En effet on roule selon le vent relatif: si on va plus ou moins vite par rapport au sol selon le vent, la vitesse par rapport à l'air reste grossièrement la même.
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 19:04

Bonsoir à tous,

Bravo de rouler dans ces conditions. Perso, entre chantier, bébé, quelques petits soucis de santé sans gravité, et surtout il faut le dire une certaine crainte à rouler dans les conditions compliquées, c'est plutôt repos (niveau vélo!) en ce moment.
Néanmoins je me demande vraiment si je roulerai ces temps-ci au vu des complications que cela semble entrainer au niveau mécanique.
Je pense que je réserverai ce type d'expérience quand j'aurai fini de payer mon VM Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 4048 .

Par contre, je me régale à vous lire et ça c'est bien agréable! Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 20:21

Sparv a écrit:

Le "wind chill" n'a presque pas d'influence en vélo, seule la température réelle compte. En effet on roule selon le vent relatif: si on va plus ou moins vite par rapport au sol selon le vent, la vitesse par rapport à l'air reste grossièrement la même.

Ben quand tu l'as dans le nez ça compte quand même pas mal... Razz Ce soir retour en mode "j'transpirepas" (28 de moyenne au lieu de 36) avec vent dans le nez et ben j'ai eu bien plus froid que ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:45

Bon, ça a l'air de se confirmer. Demain je devrais pouvoir rouler sur la route au noir mais les 120 bornes de dimanche se feront avec 5 à 10 cm de neige d'après ce qui est prévu.
A voir ce que ça donnera sur la route avec l'intervention de l'équipement et le passage des voitures.
J'espère juste que ça va pas trop verglacer.
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptySam 04 Fév 2012, 09:20

Euh !! ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster ce qui suit !!!

Sparv a écrit:
Le "wind chill" n'a presque pas d'influence en vélo, seule la température réelle compte. En effet on roule selon le vent relatif: si on va plus ou moins vite par rapport au sol selon le vent, la vitesse par rapport à l'air reste grossièrement la même.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point Exclamation Exclamation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temperature_ressentie où l'on peut lire que
Les valeurs du refroidissement éolien sont des indications utiles par exemple aux cyclistes et motocyclistes pour se représenter le refroidissement auquel leur corps est exposé en fonction de leur vitesse de déplacement.

Donc si je roule à 30km/h avec un vent arrière de 30km/h, la température ressentie est celle de ma vitesse par rapport au sol donc 30km/h donc s'il fait -10°c en réel je ressent -20°c.

Si je roule à 30km/h avec un vent de face de 30km/h, la température ressentie est celle de ma vitesse/sol + tout où partie de la vitesse du vent (pas trouvé de méthode de calcul), donc je ressent une température encore plus faible.

Et les seuils de danger que l'on peut trouver ici

Température équivalente (en °C)Effets de la froideur du vent
-1°C et plusFrais. Faiblement inconfortable
-10 à -1°CFroid. Inconfortable.
-18 à -10°CTrès froid.
-29 à -18°CZone 1. Froid cinglant. Danger faible : risque de gelure grave en cas d'exposition prolongée (1h).
-50 à -29°CZone 2. Froid intense. Danger considérable : gelure grave possible en 10 minutes.
-En dessous de -50°CZone 3. Froid extrême. Danger très important : gelure grave possible en moins de 2 minutes.

Alors pour le vélotaf j'ai laissé le velodroit bien au chaud aussi pour prendre la voiture Embarassed et ce même si les routes sont bien dégagées.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptySam 04 Fév 2012, 09:43

tchobec a écrit:

Donc si je roule à 30km/h avec un vent arrière de 30km/h, la température
ressentie est celle de ma vitesse par rapport au sol donc 30km/h donc
s'il fait -10°c en réel je ressent -20°c.

Si la masse d'aire se déplace dans la même direction que toi et à la même vitesse, il n'y a pas de vent relatif la température ressentie reste à -10º
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptySam 04 Fév 2012, 11:13

Rolling Eyes En réfléchissant un peu c'est vrai, lorsque j'allais bosser près de Narbonne je ressentais en effet moins le froid avec la forte tramontane dans le dos l'hiver Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Triste6

On m'a même fait remarqué une fois que j'étais fou puisque la température était de -5°c le matin à 7h, et moi je n'ai pas ressenti la température aussi basse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyDim 05 Fév 2012, 22:24

Ressentit du froid / à la vitesse. En moto on disait -1° par tranche de 10 km/h. Si on m'a dit une connerie je l'ai répétée.

Suis allé au Mont-Dore ces derniers jours, pas pour skier non pour déménager un copain, vendredi matin -17°. On supportait la peau sur le gland, comme disait un collègue un peu grivois. J'ai pas vu un seul vélo, je sais pas pourquoi!!!!!!!'Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 4048'

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyDim 05 Fév 2012, 22:33

Bonsoir à tous
Eh hop! 37° trajet Brest Erquy terminé. C'est presque du vélotaf. Laughing

Départ hier matin de Brest sans la jupe. Il faisait froid mais très supportable et sec contrairement aux prévisions alarmistes de la météo. Bon, à la sortie de Landerneau, le sol était bien gelé et les ruisseaux avaient des moustaches...
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Carte_18

Dans la grande descente avant Landerneau, grosse frayeur: craignant le verglas, je caresse à peine les freins pour éviter de prendre trop de vitesse (à cause du virage en bas) mais là, je sens Quest 559 m'échaper et partir dans tous les sens. Les Marathons + devant ne sont pas le top dans cette situation et à l'arrière, c'est le Marathon+ MTB qui n'arrange rien sur ce tapis. Devant une voiture, derrière une voiture et nous sommes déjà à 70 km/h environ. Je suis obligé d'essayer de ralentir à tout pris mais ça recommence quand je tente de refreiner. Alors je me cramponne aux branches et j'espère que ça va passer en bas au niveau du virage sans que je me retrouve dans les décors.
Le premier virage à droite passe, la pente diminue, le deuxième virage passe et j'arrive maintenant devant le carrefour de La Forêt Landerneau. Entrée dans Landerneau: Ouf!!!
Un coup d'oeil au compteur: vitesse max dans la descente= 81 km/h. Non de Diou comme ils disent à Erquy!

Le pneu arrière MTB m'a surpris au départ: pas de vibrations ni de bruit afférant aux crampons. Le seul problème, c'est qu'à partir de 60km/h, une sérieuse perte d'adhérence se fait jour avec des sensations très désagréables.

Pour l'avant, je me demande vous demande quels seraient les meilleurs pneus hivers disponibles sur le marché en dehors des pneus cloutés.

Petite halte au café de la place à Sizun et retyrouvailles avec les habitués. Un gars sort discuter avec moi et me dit que je suis très visible de face avec le phare du Quest qui "pète bien" selon lui. Vous m'avez déjà croisé? "Oui, ça fait plusieurs fois qu'on vous voit dans le coin" Laughing

Une adorable fillette caresse amoureusement Quest 559.

Aujourd'hui, réveil chez mes amis de Poullaouen et coup d'oeil à la fenêtre: pas de neige. Temps très doux et en lui et place de la neige, je me tappe un très méchant vent latéral (de gauche) soufflant évidemment en raffale et me balladant bien sur la route, m'empêchant de profiter des descentes.

Peu après Ploeuc-sur-Lié, un automobiliste me fait signe de m'arrêter et commence à discuter en me demandant mon itinéraire pour me rattraper quand il aura récupérer son caméscope. Après Bréhant, il me rattrape, s'arrête, me filme et me fait signe de m'arrêter. Je suis en descente à 50km/h alors, il peut se brosser (j'ai déjà 95 bornes dans les pattes et hâte d'arriver. Il me redouble, me refilme et me refait signe de m'arrêter de nouveau sur un terrain favorable donc je passe en trombe. Il ne se lasse pas et renouvelle son manège mais cette foi-ci, en côte, peu avant Lamballe. Je m'arrête donc et il me met son caméscope sous le nez en procédent à une interwiew en règle. Ensuite, il me donne une barre hyper protéïnée et veux me donner une canette de 50 cl de bière sans alcool. Alors là, je refuse catégoriquement Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Carton2 , faut quand même pas exagérer. Mes protéïnes, je les trouve dans mon casse-crpûte et la mousse n'est pas dénaturée.

Tiens, au fait, confirmation: plus aucun saut de chaîne depuis que je l'ai nettoyée au pétrole. Tout passe au poil.

Et pour les genoux, tout va bien.

A bientôt les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyDim 05 Fév 2012, 22:37

Super Magnum, bravo et merci pour tes récits.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 EmptyDim 05 Fév 2012, 22:42

Merci Yoplait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: