Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:05

Retour de Thorigné ce matin en passant d'abord à la boulangerie pour faire le plein: sandwich américain au thon de la mort qui tue (jamais trouvé aussi bon ailleurs).
Un peu de prosélytisme au passage avec distribution de flyers du Fofo à deux ouvriers très intéressés par le Waw:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Photo_21
Puis petit café à Gévézé en passant chez la meilleur amie de ma fille. Thomas, le fiston est un peu intimidé par le Waw:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Photo_22
La prochaine fois, je passerai le voir avec la voiture de OuiOui, ça passera peut-être mieux:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 P1150212


Je crois que j'ai trouvé l'origine du problème des écarts de conduite de Waw 127 depuis qu'il est chaussé en Trykers.

Les passages de roues du Waw laissent très peu de marge et sur les grosses irrégularités, le pneu droit touche le haut de la caisse, ce qui provoque un coup de frein et une embardée à droite. En effet, le phénomène est quasi inexistant à gauche. Pour preuve, la caisse est à peine marquée à gauche alors que c'est beaucoup plus net à droite.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Photo_23
J'ai eu le coup en particulier en traversant le passage à niveau dans Dinan ce midi.

Les Trykers seront donc prohibés sur le Waw et j'ai peur que les Marathons plus provoquent le même problème. Pas grave, ils finiront leur vie sur Quest 559 où la place ne manque pas pour les pneus, si ce n'est un rayon de braquage un peu plus large.

Pour l'hivers, je vais regarder du côté des Duranos + pour le Waw qui pourraient être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:55

sur mon waw, ça ne touche jamais à gauche, par contre à droite, c'est à chaque virage ou bosse... donc la cause est la hauteur de suspension.

en attendant mes ressorts neufs, je vais mettre une réhausse pour mettre plus d'espace entre la coque et la roue droite.

en même temps, mes kojak touchaient aussi dans le passage de roue droit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMar 26 Juin 2012, 19:45

De mon côté, les Duranos ne touchaient pas mais je n'ai que 2000 bornes sur le mien et j'attaque sans doute moins fort en virage (bien que sur les ronds-points Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 4048 ).
Mais avec les Trikers, même à gauche ça touche mais nettement moins qu'à droite.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMar 26 Juin 2012, 19:47

j'avais la même chose sur mon waw , depuis j'ai inséré 1cm de cale caoutchouc entre le ressort et son emplacement d'origine , depuis plus de problèmes Smile en plus la matière est très bon marché ( rondelles faite avec un emporte pièce dans de la chambre à air ) le plus est que c'est réglable à moins d'1 mm Very Happy et que ça filtre bien les petites vibrations ( mieux que le ressort seul à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMar 26 Juin 2012, 20:08

mais avec une cale, les tringles de commande n'ont-elles pas tendance à toucher sur la bordure des lumières ?

c'est le comble, je pose des question sur les waw maintenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMar 26 Juin 2012, 20:32

en effet , à vide les tringles frottent un peut mais une fois mes 80000gr dedans j'ai plusieurs mm de rab ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMar 26 Juin 2012, 20:37

ok, c'est ce que je voulais savoir...

au boulot ! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMer 27 Juin 2012, 12:04

La magie du Fofo!

Prise de contact avec Benoît qui réside quand-même à 2,8 km de chez la Belette: petite balade au Cap d'Erquy entre 2 cafés:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Photo_24
Spéciale dédicace pour Papy Volant que Benoît à eu la chance de rencontrer.

Super, j'ai serré la main de quelqu'un qui a serré la main de Papy Volant. jocolor

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Photo_25
Merci à Lise venue de Suisse avec son camping car pour nous prendre en photo
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Photo_28
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Photo_29
En route pour le 2° café Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Boir

Rencontre Sympa et rendez -vous pris pour d'autres aventures...
Revenir en haut Aller en bas
bnoa
*
bnoa


Messages : 35
Localisation : Erquy , Côtes d'Armor
VPH : Trice S
Date d'inscription : 18/08/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMer 27 Juin 2012, 14:21

Oui , bien sympa et ça remotive.. je vais m' entraîner pour ces ballades plus longues.. bon, peut-être pas jusqu'à Brest quand même .. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMer 27 Juin 2012, 15:24

Dommage, t'aurais pu venir faire un tour en bateau après le trike Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyMer 27 Juin 2012, 23:21

Bosoir Magnum

Toujours un plaisir de lire le récit de tes voyages Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 782111 merci

Je remarque que tu as souvent des sandales. Les utilises tu avec le Quest aussi? Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 203
Âge : 64
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:11

Bonsoir à tous les Réginéens, Réginéennes Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:30

Bonjour labajo, oggy et tous les autres.

Pour les sandales, bien sûr que je les utilise avec le Quest aussi. Je les avais achetées pour rouler en trike. Sauf qu'en les commandant sans les essayer, elles taillaient un peu grand (41/42) mais ça ne posait pas de problème en Quest. En passant sur le Waw, les talons accrochaient parfois les renforts de caisse du plancher.
J'ai donc commandé la pointure en dessous (39/40) et là, ça va impec. Au passage, j'ai même gagné 80 grammes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyJeu 28 Juin 2012, 09:12

Ben dis donc toi, tu as des petits petons.

Moi c'est pas les pieds qui touchent, c'est les mollets qui frottent.
C'est super étroit le waw quand même.
C'est bien pour remonter les files, mais c'est un peu pénible ces frottements.

Finalement, le vélomobile c'est comme les chaussures, il faut essayer avant d'acheter.

CQFD

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyJeu 28 Juin 2012, 09:38

Oui mais si j'ai tout compris, le mien est plus large que le tien. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Na Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 4048

Et je ne peux t'approuver puisque j'ai acheté mes 2 premiers sans les essayer (juste glissé dedans et ressorti), commandé le 3° à peu-près dans les mêmes conditions (juste un tour de quartier avec des coussins). Et tout ça ne me réussi pas trop mal. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Pas-ma-f

J'avais fait pareil pour les trikes.

Quand aux sandales, les deux paires me conviennent sauf pour le Waw.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyDim 01 Juil 2012, 19:29

Bonsoir les amis,
De retour à Brest un peu rincé quand-même.
Départ d'Erquy ce matin à 5h10.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Dscn1411
Un peu plus tard l'aube naissante salue Waw127
Même les lapins sont curieux. Deux petits lapinos se sauvent d'abord dans une entrée de propriété puis s'arrêtent et se retournent pour me regarder passer. J'aurais droit à un festival de lièvres, coq faisant et encore moults lapins.
Maintenant, une seule halte pour casser la croûte à Maël-Carhaix, ce qui n'empêche pas les rencontres sympas.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Dscn1412
Nathalie et Gilbert, motards et correspondant local du Poher pour Gilbert.
Yvon président du Cyclo club de l'Amicale Laïque et pratiquant le PBP se joint à nous en me précisant qu'il avait été impressionné par les VM le doublant en descente lors de l'épreuve.

Longue est la route qui serpente devant nous...
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Dscn1414

Pour une fois, mon sucre d'orge préféré n'a pas la tête dans les nuages:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Dscn1415




Plus loin, une magnifique jument un peu timide est impressionnée par Waw 127. Elle n'en a jamais vu me confie son patron.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Dscn1413

C'est devant le mur...
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Dscn1416
Une dernière épreuve sérieuse à la sortie de Landerneau.

Bon, apparemment ni moi, ni Waw 127 n'étaient au mieux de leur forme. Arrivés vers 18h00 au garage.
Les Trykers me semblent plus coller à la route que les Duranos, les flasques de roues absents et le Rohloff complètent le tableau.

On essaiera de faire mieux le 15 juillet avec Quest 559 dans l'autre sens. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Pas-ma-f

Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:08

Citation :
De retour à Brest un peu rincé quand-même.
Le "p'tit zef"qui sévissait aujourd'hui, n'a pas dû te faciliter la tâche non plus. Même si les VM s'en sortent très bien face au vent, on y laisse un peu plus de jus.

Citation :
C'est devant le mur...Une dernière épreuve sérieuse à la sortie de Landerneau.

En effet, elle est pas simple celle là ! Pour profiter d'un circulation plus calme et d'un joli passage arboré, je préfère bifurquer vers St Divy, même si ça rallonge un peu, la côte se "digère" mieux en fin de balade.
En tout cas bravo : départ 5h10 Shocked Shocked ,rien que ça, ça calme !! Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyLun 02 Juil 2012, 09:22

Oui, j'avais oublié de citer le vent dans le pif tout du long beaucoup plus fort qu'annoncé qui en plus m'a bien promené dans les descentes.
J'attends beaucoup du Milan dans ce domaine. Il est parrait-il moins sensible au vent latéral.

Ceci dit, ce qui est bien, dans ces conditions, avec Waw 127, ce sont les freins à disque à commande indépendantes. Ils me permettent de maîtriser les embardées, surtout quand un véhicule me double ou me croise. Mais faut pas se faire de noeuds au cerveau parce que le vent était très instable et pouvait passer immédiatement d'un bord sur l'autre.

Pour le départ, en fait, c'était 5h00 de la maison avec passage ravito à la boulangerie. Mais j'étais déjà reveillé à 3h00 (sans doute l'excitation du départ), alors pas de PB si ce n'est une visi moyenne par nuit noire avec l'éclairage. Là aussi je préfère Quest 559 avec son phare réglable à la demande depuis le tableau de bord.

De plus, je me suis fait secouer comme un malade sur les mauvais revêtement (avec mention spéciale à Landerneau) et les plaques d'égoût sur le côté droit des rues. Se claquer les oreilles sur les molettes de la visière, c'est assez moyen. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 4048

Dans un premier temps, Waw 127 va retrouver ses Duranos puis les flasques de roue (faut que je voie ça avec Joël) plus tard, je me demande si je ne vais pas le punir en lui faisant installer une assistance électrique, histoire de diversifier le parc et de racourcir la durée de mes trajets quand ce sera nécessaire (en particulier l'hivers pour éviter de rouler la nuit avec le cortèges des brumes et pluies en tous genre qui n'arrangent pas la visibilité).
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyLun 02 Juil 2012, 10:43

t'a bien raison , le waw s'électrifie bien mieux le le quest

pour ce faire contact déclic éco ( c'est lui qui me fournis la motorisation pour mon waw ) et il n'en ai pas à son 1er vélomobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyLun 02 Juil 2012, 11:31

Je lui ai déjà envoyé un mail avec mes fantasmes... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 4048

J'attends la réponse mais je ne suis pas pressé car j'attends le Milan SL avant de vitaminer éventuellement Waw 127
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyLun 02 Juil 2012, 13:01

J'ai pris un petit peu de vent sur un de mes parcours, et j'ai été étonné de la façon dont je me suis fait ballader.

C'est dommage d'électrifier un si bel engin. Pour un vélotaff avec du D+ je dis pas, mais là???

Enfin, bon. Chacun fait bien ce qu'il veut.

Merci pour les photos, Magnum, c'est toujours un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyLun 02 Juil 2012, 13:27

je me demande si je ne vais pas le punir en lui faisant installer une assistance électrique, histoire de diversifier le parc et de racourcir la durée de mes trajets quand ce sera nécessaire ...
Bonjour Magnum,j'ai "motorisé"le quest début juin et je regrette de ne pas l'avoir fait avant je ne m'en set que dans les cotes le reste du parcours se fait en musculaire ça reste sportif mais évite les surchauffes et me permet de rouler plus régulièrement (récupération + rapide) depuis que je l'ai mes moyennes sont de 30km/h minimum le tout sur des parcours plus vallonees que ceux que j'empruntais avant.en automnomie j'ai environ 2000m de dénivelé positif je préfère compter de cette façon qu'en kilométrage car sur parcours "plat" je ne m'en sert pas et là c'est du 500kms d'automnomie,je pense que tu ne regretterai pas le passage à l'assistance et serai prêt à parier que le velomobile assisté serait celui dont tu te servirait le plus ,plus de problème de récupération entre tes étapes..
Bonne route.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyLun 02 Juil 2012, 14:34

Aujourd'hui je crois que ce sont les batteries lithium polymère qui sont les plus efficaces, légères puissantes sans effet mémoire, mais que les qualités varient du genre 200 à 1500 recharges contre 500 plomb et autre, il semblerait qu'elles ne se recyclent pas trop mal comme celles au plomb contrairement aux préjugés ( à vérifier ) par contre le pépin reste leur prix, je suis allé chez un vélociste demander, et là pale 500 à 800 euros garanties un à deux ans, si elle lache à 500 recharge cela fait 1.6 euros l'amortissement la recharge plus consommation au compteur, dommage que celles au plomb soient si lourdes, car une batterie 36w c'est du genre 80 euros 500 recharges, soit
0.16 euros d'amortissement par recharge, 10 fois moins cher, mais je ne suis pas un spécialiste j'attends les aventures de Joss 76 qui lui semble bien maîtriser la bête.


Dernière édition par pégaze le Mar 03 Juil 2012, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyLun 02 Juil 2012, 14:45

pégaze a écrit:
je suis allé chez Véloland demander, et là pale 500 à 800 euros garanties un à deux ans

Article L 211-12 du code de la consommation : une garantie dure 2 ans.

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.


Lire également :
- les articles L 211-1 et suivants du code de la consommation pour avoir quelques éclaircissements ;
- l'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur, qui résume tout.

Proposer une garantie d'1 an est une arnaque.

Exemple : la FNAC garantit 1 an le GPS de voiture Tomtom Go live 825. Darty le garantit 2 ans.
Ce n'est pas Darty qui est généreux, c'est la FNAC qui tente de nous escroquer.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 EmptyLun 02 Juil 2012, 14:55

bmgt a écrit:
je me demande si je ne vais pas le punir en lui faisant installer une assistance électrique, histoire de diversifier le parc et de racourcir la durée de mes trajets quand ce sera nécessaire ...
Bonjour Magnum,j'ai "motorisé"le quest début juin et je regrette de ne pas l'avoir fait avant je ne m'en set que dans les cotes le reste du parcours se fait en musculaire ça reste sportif mais évite les surchauffes et me permet de rouler plus régulièrement (récupération + rapide) depuis que je l'ai mes moyennes sont de 30km/h minimum le tout sur des parcours plus vallonees que ceux que j'empruntais avant.en automnomie j'ai environ 2000m de dénivelé positif je préfère compter de cette façon qu'en kilométrage car sur parcours "plat" je ne m'en sert pas et là c'est du 500kms d'automnomie,je pense que tu ne regretterai pas le passage à l'assistance et serai prêt à parier que le velomobile assisté serait celui dont tu te servirait le plus ,plus de problème de récupération entre tes étapes..
Bonne route.
Bmgt.

c'est homologué ton affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: