Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyLun 02 Juil 2012, 16:33

J'ai dit : éventuellement".

Avec un Milan SL et un Quest en musculaire pur, je pourrais tester l'assistance sur un VM. C'est surtout la curiosité qui me poussera comme pour le Schlumpf, le Rohloff et autres VM.

Effectivement, je pense qu'assistance peut facilement rimmer avec VM pour faire une "voiture électrique" efficace.

Pour l'instant, cet après-midi, repos au garage et Waw 127 a retrouvé ses chers Duranos. On voit très bien la différence d'encombrement dans les passages de roues:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1417
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1418

Me reste à lui retrouver des flasques de roue.
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyLun 02 Juil 2012, 18:25

Thygo a écrit:
bmgt a écrit:
je me demande si je ne vais pas le punir en lui faisant installer une assistance électrique, histoire de diversifier le parc et de racourcir la durée de mes trajets quand ce sera nécessaire ...
Bonjour Magnum,j'ai "motorisé"le quest début juin et je regrette de ne pas l'avoir fait avant je ne m'en set que dans les cotes le reste du parcours se fait en musculaire ça reste sportif mais évite les surchauffes et me permet de rouler plus régulièrement (récupération + rapide) depuis que je l'ai mes moyennes sont de 30km/h minimum le tout sur des parcours plus vallonees que ceux que j'empruntais avant.en automnomie j'ai environ 2000m de dénivelé positif je préfère compter de cette façon qu'en kilométrage car sur parcours "plat" je ne m'en sert pas et là c'est du 500kms d'automnomie,je pense que tu ne regretterai pas le passage à l'assistance et serai prêt à parier que le velomobile assisté serait celui dont tu te servirait le plus ,plus de problème de récupération entre tes étapes..
Bonne route.
Bmgt.

c'est homologué ton affaire ?
Oui j'ai le choix légale ou non mais je reste en version légale,je me suis déjà fait arrêté pat la gendarmerie et ont bien compris ma démarche à savoir ne pas souffrir en cote.
Je voudrais insisté sut le coté voiture pour les uns ou mobylette pour les autres pour ma part je ne ressent pas mes sorties comme telles,ça reste du Sport !! je n'ai pas augmenté mes moyennes (elles étaient de 30/33 km/h sans assistance elles sont maintenant de 30/31 km/h mais sur parcours plus vallonnés) je gagne en tranquillité dans les cotes et meme là je pédale ! certe moins durement mais quand meme.
L'assistance à cet avantage de répondre aux attentes et désirs de chacun du mode sportif au mode totalement débridé .....
En velo droit les cotes étaient un plaisir (giant 7.5 kgs) il en est tout autre avec un velomobile de 28kgs .
Bmgt,
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyLun 02 Juil 2012, 19:21

parfois, je trouve marrant de suer à mort dans une côte...chais pas pourquoi mais je trouve ça rigolo du moment qu'on est habillé en cycliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyLun 02 Juil 2012, 19:27

C'est marrant. Avec ce que tu racontes bmgt, on a l'impression que tu peux régler le genre de conduite que tu souhaites, comme dans les voitures haut de gamme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyLun 02 Juil 2012, 19:39

L'assistance à cet avantage de répondre aux attentes et désirs de chacun du mode sportif au mode totalement débridé .....
En velo droit les cotes étaient un plaisir (giant 7.5 kgs) il en est tout autre avec un velomobile de 28kgs .
Bmgt

Salut Bmgt, Magnum, à tous,
Je dirais juste que je suis étonné de la limitation de pointe de vitesse sur le plat des électrifiés (pas en descente). Le poids embarqué et la démultiplication sans doute.
Reste à rouler un peu plus sur certaines routes moins "vm".
Magnum : sûr que tu peux attendre le SL, surprise assurée.
Daweed m'enlève les mots... effectivement, les côtes peuvent être aussi un plalsir (pourtant, en VD, je suis mauvais grimpeur), soit à fond et on découvre des capacités étonnantes*,
soit on monte au train tranquillement, sachant qu'après on se rattrape largement et facilement.
Bon, je vais poster le résumé d'hier dimanche à "Tout ce qui roule" en compagnie de Joss 76.
Gaaaaaz.... (tant qu'on peut)
* le SL grimpe très très (très) bien et "le monsieur allemand" qui disait le contraire m'interpelle toujours, il devait y avoir un truc.


Dernière édition par Popof1954 le Lun 02 Juil 2012, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyLun 02 Juil 2012, 19:40

daweed a écrit:
parfois, je trouve marrant de suer à mort dans une côte...chais pas pourquoi mais je trouve ça rigolo du moment qu'on est habillé en cycliste Very Happy

C est tout a fait normal .A ton âge il faut se dépasser, s étalonner ,étonner les potes,bref il faut se faire péter la caisse

C est vrai que 20 ans plus tard on tend vers une certaine et lointaine sagesse ......dans la gestion de l effort
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyLun 02 Juil 2012, 19:41

Thygo a écrit:
C'est marrant. Avec ce que tu racontes bmgt, on a l'impression que tu peux régler le genre de conduite que tu souhaites, comme dans les voitures haut de gamme. Very Happy
Oui thygo la puissance et la vitesse maxi sont totalement paramétrables,pour ma part j'utilise l'"accélérateur" au pouce et ne m'occupe uniquement de ma cadence de pedalage (90 tours/mn) j'aborde les cotes avec le développement le plus adapté et des que ma cadence descend sous ces 90 trs/mn j'accelere légèrement pour rester à 90 trs selon mon développement je monte à une vitesse comprise entre 19/23 km/h.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:39

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Vm_mag10
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyMer 04 Juil 2012, 23:06

Marrant... Laughing

Aujourd'hui, lors de mon petit tour à Ploudaniel rencontre avec le tram mais je fais gaffe suite aux conseils de Vélosteph. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 4048
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1419

Avec les Duranos, c'était déjà mieux.
Demain j'y retourne avec Quest 559 si la météo n'est pas trop pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyJeu 05 Juil 2012, 00:06

en parlant de tram, j'ai vu récemment un hollandais dans un Quest visitant Bâle, et il est régulièrement tombé dans les rails
Cela vous arrive t'il aussi?
Est ce vraiment un gros problème? Comment faites vous, car quand je l'ai vu, déjà qu'il n'allait pas vite, il devait sortir tous les 100m de son VM pour le sortir des rails.... Ce qui est très (très) embêtant si le Tram est juste derrière....
Est-ce qu'avec l'habitude on a moins ce problème, (voir plus du tout)?
Bon, je crois que dans un grand nombre de grandes villes de France, les trams ont plutôt des voies séparées, et ne circulent donc pas dans les mêmes voies que les voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyJeu 05 Juil 2012, 00:42

J'ai testé la mise rail du Mango lors d'un traversée du pont de Recouvrance à Brest : on peut continuer à rouler (avec des durano donc pas trop large), mais pour s'en extraire, l'arrêt/descente du VM/remise en bonne configuration.. fut obligatoire. A Brest, les secteurs où l'on partage la route avec le tram ne sont pas nombreux. Les voies du tram sont suffisamment large pour permettre de rouler entre les rails en trike ou en VM, mais la marge n'est pas énorme, et un petit coup de vent ou inattention et on se retrouve dans le rail Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Carton2 . Lorsque cela m'est arrivé, j'ai continué sur la voie du tram et ai sorti le VM du rail sans gêner la circulation. Mais le tram n'était pas encore en service. Poursuivi par une rame, cette petite mésaventure m'aurait sans doute provoquer un peu plus de stress Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Triste6 pale

Sinon pour ce qui est des risques de mauvaise rencontre avec une rame, si l'on respecte les feux rouges, ça ne devrait pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyJeu 05 Juil 2012, 07:28

clspace a écrit:
en parlant de tram, j'ai vu récemment un hollandais dans un Quest visitant Bâle, et il est régulièrement tombé dans les rails
Cela vous arrive t'il aussi?
Est ce vraiment un gros problème? Comment faites vous, car quand je l'ai vu, déjà qu'il n'allait pas vite, il devait sortir tous les 100m de son VM pour le sortir des rails.... Ce qui est très (très) embêtant si le Tram est juste derrière....
Est-ce qu'avec l'habitude on a moins ce problème, (voir plus du tout)?
Bon, je crois que dans un grand nombre de grandes villes de France, les trams ont plutôt des voies séparées, et ne circulent donc pas dans les mêmes voies que les voitures Wink
Laurent à Montpellier me disait qu'un bon coup de guidon, sec et franc, suffisait à refaire sortir son Mango des rails du tramways. Personnellement je n'ai pas testé. Ca dépend peut-être de la profondeur des rails.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:24

Je suis complètement effaré d'entendre que vous roulez sur les lignes de tram. Il me semble que c'est complètement interdit. je vais ajouter dangereux même.

Sans compter qu'une fausse manœuvre et hop, cassé le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:41

Pour ma part, mes itinéraires habituels me font juste traverser la ligne ou la suivre sur la nouvelle piste cyclable latérale construite en même temps, donc pas de PB.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:01

Thygo a écrit:
Je suis complètement effaré d'entendre que vous roulez sur les lignes de tram. Il me semble que c'est complètement interdit. je vais ajouter dangereux même.

Sans compter qu'une fausse manœuvre et hop, cassé le vélo.

A Genève, pas le choix, certaines portions de voie sont directement au milieu du trafic.... petit coup de guidon avec balancement du corps et hop la roue ressort du rail.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:05

Yoplait a écrit:
Thygo a écrit:
Je suis complètement effaré d'entendre que vous roulez sur les lignes de tram. Il me semble que c'est complètement interdit. je vais ajouter dangereux même.

Sans compter qu'une fausse manœuvre et hop, cassé le vélo.

A Genève, pas le choix, certaines portions de voie sont directement au milieu du trafic.... petit coup de guidon avec balancement du corps et hop la roue ressort du rail.

Ah ouai !!!??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:56

Vu le temps, cet après midi, c'est séance bricolage au garage.

D'abord, les photos pour Thygo concernant la place entre le siège et le carrénage de la roue arrière. J'ai mesuré 14 cm à l'endroit le plus étroit.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1420
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1421
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1422
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1423
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1424
J'en ai mis 5 car c'est difficile de photographier dans les recoins. On voit la trousse à outils sous le siège en attendant que Joël me livre mes deux Radical Désign spéciales VM.
Une Jaune pour le Quest
Une Rouge pour le Waw
La noire livrée avec le Quest par Vélomobiel ira sur le Milan SL blanc.

Ensuite la coiffe Bretonne:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1425
Rangée derrière le siège:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1426
Bien sûr, en roulant je l'emballe dans une polaire pour la protéger.

Puis rajout d'une petite mousse sous la ventisit pour améliorer le confort et me réhausser un chouïa.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1427
Ensuite, un peu de couture avec la trousse de voilier histoire de conforter la ventisit qui commençait à s'ouvrir. Bon, la garcette n'est pas assortie mais elle a le mérite d'être assez épaisse pour ne pas couper les mailles de la ventisit et ne se verra pas.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1428

Et enfin, j'ai trouvé ma durite pour évacuer l'eau du capot chez Casto. Mon problème était de trouver comment la fixer. Une cheminée de plateau qui sommeillait depuis 20 ans dans mon casier à visserie (du temps du VD) fera l'affaire pile poil. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 782111
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1429
Me reste plus qu'à percer le capot et à mettre un cordon de sicaflex en barrage pour retenir l'eau et la forcer à prendre le chemin des égoûts. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 4048

Enfin, pression des pneus de Quest 559 en vue de la sortie de demain et fin du rire. jocolor




Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:32

Trop bien.

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Slove Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Slove Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Slove

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:12

yoplait a écrit:
A Genève, pas le choix, certaines portions de voie sont directement au milieu du trafic.... petit coup de guidon avec balancement du corps et hop la roue ressort du rail.
A condition de ne pas prendre la rue de Lausanne en plein après-midi, la densité du traffic n'y permet pas de slalommer sur les rails.
Un con est resté juste à côté de moi un jour (une nuit plutôt) en bagnolle. Il était derrière moi et m'avait vu louvoyer sur la route pour passer les rails (la route y passe sans cesse de 1 à 2 voies afin de séparer les arrêts de tram de la voie roulante) du coup au prochain rétrécissement il s'est mis à côté de moi et je roulais trop vite pour m'arrêter de façon sûre, en plus la route était mouillée ... J'ai réussi à rester zen.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyVen 06 Juil 2012, 07:10

@ magnum :

Shocked ta ventisit commence déjà à s'ouvrir ??? la mienne ne bouge pas (et déjà 8800 km...)
je remarque juste l'empreinte de ma colonne vertébrale...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyVen 06 Juil 2012, 08:17

C'est rien, je pense qu'elle est thermo soudée bord à bord et c'était peut-être un juste mais là, je peux te dire qu'elle bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyVen 06 Juil 2012, 19:47

Moi, la mienne est morte. Il faudrait que j'en achète une. Vous avez une idée de ce que ça coute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyVen 06 Juil 2012, 20:21

Aucune idée. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Pas-ma-f

Bon, cet après-midi, je suis passé entre les gouttes pour aller boire mon café comme d'hab à Ploudaniel. Après 1000 km consécutifs en Waw, j'étais impatient de reprendre le Quest pour ressentir finement les différences entre les deux.

Dès le départ du garage, oups! je suis plus haut perché. Mince, c'est vrai que j'ai pas le Rohloff... On en prends vite l'habitude et je me suis fait piéger une ou deux fois aux feux tricolores.

Mais qu'est-ce qu'il roule bien Quest 559 et ce n'est pas que subjectif: même trajet à deux jours d'intervalle=4km/h de mieux sur les 53 km.
Et le confort!! Silence total (le léger bruit de transmission mis à part), sensibilité au vent latéral nettement inférieure, les oreilles qui ne tapent pas contre les vis de la visière et plus de vibrations.

Le quest est bien moins fatigant à mener que le Waw.

D'où vient une telle différence??
-Le Rohloff qui semble quand-même pénalisant en terme de rendement.
-La mise en vibration du Waw sur revêtement dégradé déjà évoquée par Fabien si je ne m'abuse et qui ralentit la vitesse.
-L'énergie dépensée pour maîtriser la bête.
-Je me suis peut-être fait les papattes sur le Waw pour m'exprimer mieux sur le Quest. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 4048

Je ne voue pas Waw 127 aux gémonies. Il va encore être bichonné pour reprendre son tour dans quelques temps.

Je fonde beaucoup d'espoirs sur le Milan SL...

Petite dédicace à Pierre1911:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Dscn1431
Eh oui, Brest aussi se met aux modes doux... Laughing
Vous l'avez compris, je l'aime beaucoup ce tram.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyVen 06 Juil 2012, 20:38



Je fonde beaucoup d'espoirs sur le Milan SL...

Ah, nous y voilà ! Sans concession mais le rendement est bien là sans doute après s'être bien habitué à la bête.
Salut Magnum
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 EmptyVen 06 Juil 2012, 21:08

environ 70 euros , ça dépend de la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: