| Nouveau trikeur [Michel35] | |
|
+11Pat16 sleibt IDR56 SPOCK 2 Magnum A2piR Aviateur35 fabien arafolie cali Michel35 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel35 Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Localisation : Chasné sur illet VPH : Azub eco trike Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Nouveau trikeur [Michel35] Mar 13 Déc 2011, 11:42 | |
| Heureux propriétaire d'un azub eco trike depuis 15j, utilisé pour aller bosser, merci pour votre forum qui est une mine d'information et m'a permis de sauter le pas... |
|
| |
cali *
Messages : 32 Âge : 59 Localisation : Toulouse NE VPH : CAT speed 2009 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Mar 13 Déc 2011, 12:25 | |
| Salut Michel et bienvenue ! Le trike pour aller bosser c'est génial : jouer matin et soir ! |
|
| |
Messages : 7 Localisation : Chasné sur illet VPH : Azub eco trike Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Mar 13 Déc 2011, 13:17 | |
| oui c'est clair que c'est très ludique, par contre ce matin c'était beaucoup moins drole, j'ai eu le droit de tester le vent de face avec une bonne grosse pluie.
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Mar 13 Déc 2011, 14:53 | |
| Bienvenu
c'est toujours un plaisir à lire ;-) |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Mar 13 Déc 2011, 16:38 | |
| Bienvenue sur le forum,
et au plaisir de se croiser sur les routes. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Mar 13 Déc 2011, 18:58 | |
| Bonsoir Michel ! Bienvenue.
Thierry, Cesson-Sévigné. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Mar 13 Déc 2011, 20:55 | |
| bonsoir
bienvenue
au plaisir de se croiser un de ces jours en trikes
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Mer 14 Déc 2011, 17:10 | |
| Bonsoir Michel et bienvenue! Le vent de face... le vent de face??? Ah oui, celui que je viens de me manger pendant 2 jours (80 km/h dans le pif). J'étais heureux d'être en Quest. |
|
| |
| Sujet: Aie Aie Aie Jeu 15 Déc 2011, 16:03 | |
| bon ben ça c'est fait Ce matin j'ai pu commencer mon parcours avec le trike et le finir dans le joli camion rouge avec la sirène et les lumières clignotantes.... Pas de gros bobo, grosse contusion au thorax, je pense que le guidon à taper lorsque la voiture a cogné ma roue avant droite après avoir fait un joli refus de priorité dans un rond point. Bilan provisoire sur le trike, à vue de nez la roue ne tournant plus je suppute une casse, torsion de l'axe. Conclusions diverses: en VD j'aurai eu au moins la jambe de pétée et une chute, là rien à part la contusion et je suis resté sur mes trois roues, merci le trike pense à ajouter un girophare à pile sur le mat, enclenchable lorsque j'arrive sur des zones à risque. 2 lumières à l'avant (2x15lux) +2 lumieres à l'arriere (dont une clignotante) + bande reflechissante un peu partout (classe II) ce n'est pas suffisant... pour certains faut que je mette quoi alors... si vous avez des avis, ça m'interesse Cordialement |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Jeu 15 Déc 2011, 18:47 | |
| Salut Michel 35 . Pas le temps de te souhaiter la bienvenue ,que un HURLUBERLU ta déjà couper la route . La faute a pas de chance , Bonne reprise . Espérons que les fêtes de fin seront meilleurs . Spock 2 |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Jeu 15 Déc 2011, 19:06 | |
| Bonjour Michel, Bienvenue à toi. Très heureux de savoir que tu n'as pas souffert davantage mais triste aussi de constater encore une fois la difficulté de rouler avec les automobilistes. Bon rétablissement à toi et au trike et peut-être à un de ces jours sur les routes bretonnes, Ian |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Jeu 15 Déc 2011, 20:59 | |
| Flute alors, c'est pas une bonne entree en matiere ca, meme si y'a pas trop de bobos Bon retablissement et a bientot sur 3 roues. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Ven 16 Déc 2011, 08:05 | |
| Bonjour Bienvenue sur le forum et surtout bon rétablissement ah les rond-points , c'est surtout "la foire d'empoigne", déjà en voiture, alors avec des vélos . Bon courage. Pat. |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Ven 16 Déc 2011, 10:11 | |
| Bon rétablissement et bienvenue Les refus de priorité dans les rond-points sont à la mode en ce moment, il doit même y avoir des promos sur cet article : deux fois en moins de 24h pour moi, à Vannes (sans choc heureusement, je commence à repérer ces zuluberlus). Pourtant je suis visible : éclairage couillu (Ixon IQ à fond + reel light automatique) + Lagerfeld. Mais non, rien n'y fait Je crois qu'il faut se mettre au gyrophare bleu |
|
| |
| Sujet: merci Ven 16 Déc 2011, 10:36 | |
| merci pour les encouragements. Là de toute façon, je ne pouvez pas faire grand chose,la voiture taquine ne s'est pas du tout arreté, pas freinée non plus, c'est le choc dans le trike qui lui a permis de savoir que j'étais là.... gros coup de chance pour moi. Merci aussi pour les conseils de loupiotes, je regarderai tout ça a tete reposée. Cordialement |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Ven 16 Déc 2011, 12:10 | |
| Bon rétablissement, Michel. Peut-être qu'en plus un grand coup d'Airzound , avant le choc, aurait pu te sauver, ou peut-être pas... Tu devrais peut-être y penser. Ca m'a parfois sauvé.
|
|
| |
| Sujet: j' y pense Ven 16 Déc 2011, 13:43 | |
| airzound, j'y pense, meme si sur ce coup j'aurai pas eu le temps, ça a été vraiment vite.
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Ven 16 Déc 2011, 15:12 | |
| Dommage d'entrer comme cela au Guinesse - 2eme jour en trike et paf!!! J'adore les loupiotes de tout poil mais ma veste jaune doit sans doute être plus efficace - Bon rétablissement |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Ven 16 Déc 2011, 15:36 | |
| - Velosteph a écrit:
- Dommage d'entrer comme cela au Guinesse - 2eme jour en trike et paf!!! J'adore les loupiotes de tout poil mais ma veste jaune doit sans doute être plus efficace - Bon rétablissement
non non non j'ai tout de meme reussi à prendre ce satané rond point une dizaine de fois avant de me faire shooter , c'est l'avantage du velotaf, on cumule rapidement les heures de vol (quasiment 2h par jour pour moi) mais c'est vrai que je vais rajouter une veste jaune, peu visible de dos mais un peu plus de coté Cordialement |
|
| |
pianocolnago Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 60 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Flute alors Ven 16 Déc 2011, 22:05 | |
| Bonsoir et bienvenue (bien que tu sois en avance sur moi!)
Paix sur la terre (et le bitume), que les 'taumobilistes se rappellent que nous sommes tous vulnérables: piétons, cyclistes (multi-roues) et 'taumobilistes aussi!On est tous frères!!
Bon rétablissement... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Ven 16 Déc 2011, 23:03 | |
| - Michel35 a écrit:
- ce satané rond point une dizaine de fois
C'est pas mal, j'en connais un (chuuuuuuuuuut) qui, au 2eme essai d'un certain rond-point, ont eu un "petit" probleme de sortie. Mais bon, fort heureusement c'etait tout seul. Pour en revenir a "ton" rond-point (je passe des fois a cote, mais rarement dessus), ce qui me derange c'est qu'il melange tout et n'importe quoi. Du traffic pendulaire qui sort juste d'une 2x2 pour repartir sur une autre; du traffic de "seconde rocade" sur la departementale; de la desserte (tres) locale sur les 2 dernieres branches; cote vehicules y'a egalement de tout. Pour tout arranger... dans les environs il est quasi incontournable (surtout si l'on veut eviter de s'ajouter plusieurs km). En fait je ne comprends pas, vu que la 2x2 a des carrefours denivelles plus loin de Rennes, pourquoi ca n'a pas ete fait pareil a cet endroit-la. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Ven 16 Déc 2011, 23:26 | |
| - Michel35 a écrit:
mais c'est vrai que je vais rajouter une veste jaune, peu visible de dos mais un peu plus de coté
Ma veste jaune fluo a des manches avec des bandes rétroréfléchissantes sur le buste et les bras. C'est l'idéal pour être mieux vu, de côté et de derrière car les bras dépassent. Je l'ai achetée environ 20 € chez Maxxess, route de Lorient à Rennes (magasin d'accessoires motos, à côté de Yamaha). Ils ne l'ont pas en stock, mais la commandent ; elle arrive en quelques jours. |
|
| |
pianocolnago Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 60 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Sam 17 Déc 2011, 09:29 | |
| Hello
Je ne vois pas où il est, ce rond-point? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] Sam 17 Déc 2011, 22:14 | |
| - pianocolnago a écrit:
- Hello
Je ne vois pas où il est, ce rond-point? comme le precise sleibt c'est du rond point multiple, c'est le rond point des 12 aromes, avec une direction st aubbin cesson et une direction betton thorigné, ça deboule à 110km d'un coté et 90 de l'autre donc en effet c'est un peu rock... cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35] | |
| |
|
| |
| Nouveau trikeur [Michel35] | |
|