Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Velomobiles Center Vendée

+81
Calcoran
pégaze
Patnico
Laurent69
Ralevy
el gato
J-B
hube68
labiquette
PatsyGarett
lapinmalin
Samural
jiosco du val
Luc
lalar
Speedy Malric
jojovélo
spitfire
phire
Tigouille
Didier33
ludo
Alain V
coyote
Dolmen
Trucmaiscoeur
Lolorizon
Berniche
zapols
cebd
MIB54
oggy
peyo47
rouelibre44
willy69
Teuienne
Leloublan
O'Leave
lucke
sylhorizon
patou68
géraume
hbourj
vipere noire
clspace
StéphaneDeVannes
Bentlu59
BARCAL
Asocat
bmgt
LOUI
vibi
Nain de Jardin
franck61
siliconmollet
Zenedavtri
allusaf
yffig
ricath
giloulebreton
Thygo
Rapto
mangeolle
cyclaudax
gassies
daweed
Schuss
sebastien
M
AdrienC
fifi85
Trikris
loverx
Jean-Pierre 85
Pat16
Papy volant
pierrie17
sleibt
Magnum
yoclode
thibaut
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

Velomobiles Center Vendée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptySam 07 Déc 2013, 17:58

ok je te remercie david Velomobiles Center Vendée - Page 7 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyDim 08 Déc 2013, 10:53

daweed a écrit:

La flotte de vm se porte bien
Velomobiles Center Vendée - Page 7 P1020121

Quand je vois tous ces VM dans le magasin de Joël je me demande si, sur son site internet, la liste des VM disponibles est bien à jour?
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyDim 08 Déc 2013, 11:57

22kg le vélomobile. C'est fichtrement léger. Le mien fait 12kg de plus. C'est juste hallucinant.
Ça doit être une vrai bête de course.
Avec le toit, ça me fait penser à un cercueil tellement il n'y a pas de visibilité.
Je me vois bien en ville avec ce genre de toit. Autant dire que je suis mort (mais c'est pas grave, je serais déjà dans le cercueil)
Laughing 
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
loverx
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyDim 08 Déc 2013, 12:52

Un très beau cercueil !
http://www.cyclesjv.com/
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:37

Pour la liste des vm dispo de suite, elle est à jour.

Sur la photo, il y a des vm de clients (pour réparation ou modif) des vm neuf qui ont été commandés par des clients, et les nôtres.

Pour le Toit compétition du Milan CAS, c'est clair que son usage tel quel sur la route est impossible, ou alors il faut ouvrir sur les côtés.
https://www.passion-velomobile.com/
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:46

daweed a écrit:
...Pour le Toit compétition du Milan CAS, c'est clair que son usage tel quel sur la route est impossible, ou alors il faut ouvrir sur les côtés.  
Bonsoir,
Oui j'y pensais...D'aileurs il suffirait de fentes horizontales ,moins hautes que pour la visiére ,adaptées à la hauteur des yeux du pilote...
Plusieurs fentes pour conserver la rigidité...et un plexi collé au double face...
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:14

daweed a écrit:
Les Milans CAS (Carbone AirbuS) sont arrivés au magasin
Si je peux me permettre une remarque, je pense que l'appellation CAS dans le cas du Milan fait plutôt référence à Christian Aschenberg, pilote emblématique du Milan, qui détient le record des 24h à vélo (>1200km) et qui est décédé en avril. Son pseudo sur le forum Allemand était CAS.
https://velorizontal.1fr1.net/t17413-disparition-de-christian-v-aschenberg?highlight=aschenberg

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:38

En fait, ils ont fait d'une pierre deux coups...  Velomobiles Center Vendée - Page 7 782111 

joelv a écrit:
Bonsour a touts ..
Cet ap midi les 1 tours de roue du MILAN CAS EDITION le 50 kms heure arrive tres tres vite avec peut de puissance a sortir celui de l essai etais avec des joystics comme le MILAN GT (en options)

la caisse est beaucoup plus rigide et beaucoup moins bruyante, le pedalier sur le pilier central carbone permet de passer toute la puissance disponible sans que cela ne bouge.
la tenue de route reste inchange quoique un poil plus rapide dans les courbes rapide on ce sens tout de suite en confiance.

Arrêtes Joël! Velomobiles Center Vendée - Page 7 Carton2
Tu vas me faire regretter mon hésitation... Velomobiles Center Vendée - Page 7 4048 Velomobiles Center Vendée - Page 7 4048 Velomobiles Center Vendée - Page 7 4048

Rien n'est perdu si Milan continue à en sortir...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 23:56

pourquoi ??? scratch 
serais ce une série limitée ?  scratch   Velomobiles Center Vendée - Page 7 Carton2   Velomobiles Center Vendée - Page 7 Triste6 
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 09:19

Limitée en fonction des possibilités d'approvisionnement chez Airbus...
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 10:42

????
Je n'ai pas compris ce que tu dire Magnum? Il a beau aller très vite, il ne vole pas ce Milan...
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 10:45

Ils se sont approvisionné en carbone aviation chez Airbus de quoi construire 5 Milans je crois...

Reste à savoir s'ils pourront en obtenir d'autre pour la suite.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 10:52

Tu es sûr de ton info?
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:26

Magnum a écrit:
Ils se sont approvisionné en carbone aviation chez Airbus de quoi construire 5 Milans je crois...

Reste à savoir s'ils pourront en obtenir d'autre pour la suite.

je vois pas bien le but de la manoeuvre
surtout que le carbone est en vente libre............

d abord je doute qu Airbus utilise du carbone a imprégner a la main.......
mais plutôt des tissus préimprégnés destinés être mis en oeuvre sous vide et autoclavé
ensuite les tissus aviations sont surtout plus cher a qualité égale car ils sont accompagnés de certificats "aviations" contrôle qualité
certificats couteux.........

maintenant  si il a un pote qui a des chutes de  la déco du salon du Bourget c est autre chose...........
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:35

En phase Leloublan!
Pour moi CAS ne veut pas dire Carbone AirbuS mais Christian ASchenberg, en hommage à ce pilote qui a donné ses lettres de noblesse au Milan en détenant le record des 24h à vélo avec plus de 1200km (record actuel).
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:40

Je ne cherche à convaincre personne...

Je tiens cette information de JoëlV qui va régulièrement chez Milan pour ses appros.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:55

Oui mais c est une demi information ponctuée de : je crois......

Or c'est interréssant
car utiliser du carbone haut module par exemple ne permet assurément pas de gagner 5 kg sur une coque
ca la rend un "poilet"  plus mince en certains endroits au prix d un calcul de haute ingénierie pas fait sur le set de table,plus fragile et plus chère ça c est sure

donc la question est de savoir quelle qualité de carbone est vraiment utilisée
et si ils sont passés a une fabrication sous vide autoclavé

ah oui autre conséquence ,pouvoir glisser négligemment au bar ,la main sur un demi,que la fibre vient de chez Airbus.... Very Happy 
ce qui rapproche le monde du VM de celui des Supercars.........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercar
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 12:15

Le "je crois", c'est pour le nombre de 5 Milans Cas...

De plus, je ne faisait que répondre aux questions.

Je viens d'avoir JoëlV au téléphone. Il m'a confirmé que ce nouveau Milan était véritablement bluffant.

Alors que certains croient que le but soit de frimer au bar ou que je ne raconte que des âneries, je m'en tamponne copieusement le coquillard!

Je le verrai en janvier (ce nouveau milan) et je me laisserai peut-être tenter (si c'est encore possible)...
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 12:21

Arrrrrrrghhhhh

j esperai plus d infos sur cette nouvelle fabrication et sur les kilos économisés.......ou et comment.......

et j ai pas dit que tu racontais des âneries mais que tu nous donnais que la moitié de l histoire ,c est different  Very Happy 
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 12:38

Je ne raconte que ce que je sais, c'est-à-dire peu...

Plus que les kg c'est la rigidité qui y gagne un max avec le support de pédalier carbone.

Je cite Joël:
la caisse est beaucoup plus rigide et beaucoup moins bruyante, le pedalier sur le pilier central carbone permet de passer toute la puissance disponible sans que cela ne bouge.
la tenue de route reste inchange quoique un poil plus rapide dans les courbes rapide on ce sens tout de suite en confiance.

Pour un cyclotouriste comme moi, l'intérêt, c'est de préférer à l'assistance un vélo moins fatiguant à mener.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 14:13

Magnum a écrit:
.....Pour un cyclotouriste comme moi, l'intérêt, c'est de préférer à l'assistance un vélo moins fatiguant à mener.
Bonjour,
Itou pour moi !!!Même philosophie pour ce point, du moins....mais parmi d'autres.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 16:53

Airbus utilise de plus en plus l'infusion, c'est-à-dire drapage de tissus secs.

Les carbones haut module sont utilisés principalement par l'aéro, il est donc plus difficile d'en trouver chez les fournisseurs locaux.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 17:02

Magnum a écrit:

Pour un cyclotouriste comme moi, l'intérêt, c'est de préférer à l'assistance un vélo moins fatiguant à mener.

C'est un point de vue valable pour le cyclotouriste du dimanche qui ne trimbale que sa pompe à vélo et 2 rustines.

Le vrai cyclotouriste qui justifie l'appellation " touriste" se trimbale avec armes et bagages c'est -à-dire au moins 10kg. Donc cet engin un peu civilisé fera alors autour de 35 kg mini. Et dans les raidillons il faudra tout de même les traîner. Velomobiles Center Vendée - Page 7 Triste6
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 20:22

Zenedavtri a écrit:
....Le vrai cyclotouriste qui justifie l'appellation " touriste" se trimbale avec armes et bagages c'est -à-dire au moins 10kg. Donc cet engin un peu civilisé fera alors autour de 35 kg mini. Et dans les raidillons il faudra tout de même les traîner. :triste2:
Bnsoir,
Pas du tout d accord.
Il existe des M.U.L   Marche Ultra Légère ....Pourquoi pas des  VMUL...
J ai fait un certain nombre de ballades avec le Milan de 23 kg avec tout le matériel et les vivres pour 5 jours ( sans l eau).
La tente 1,4 kg +duvet +1 mousse., outils, habits... le tout à moins de 5kg en début de périple !!!!!
ça a son charme seul problème les aérofreins en descente de cols....
PS:Il faut comparer un VM de 23 kg à un lélo de plus de 16 kg si on tient compte des masses des portebagages , des sacoches des rechanges en cas de plui des vètements spéciaux, de vivres supplémentaire pour cause de surconsommation enplaine....

Dernière édition par cebd le Jeu 12 Déc 2013, 10:35, édité 1 fois
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013, 20:59

Ben dis donc Cebd, tu voyages léger  Wink , moi quand je pars deux jours, en cyclocamp, j'ai 10kgs de bagages (duvet, tente, gamelles réchaud, fringues etc).
Pat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 7 Empty

Velomobiles Center Vendée
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant