| Velomobiles Center Vendée | |
|
+81Calcoran pégaze Patnico Laurent69 Ralevy el gato J-B hube68 labiquette PatsyGarett lapinmalin Samural jiosco du val Luc lalar Speedy Malric jojovélo spitfire phire Tigouille Didier33 ludo Alain V coyote Dolmen Trucmaiscoeur Lolorizon Berniche zapols cebd MIB54 oggy peyo47 rouelibre44 willy69 Teuienne Leloublan O'Leave lucke sylhorizon patou68 géraume hbourj vipere noire clspace StéphaneDeVannes Bentlu59 BARCAL Asocat bmgt LOUI vibi Nain de Jardin franck61 siliconmollet Zenedavtri allusaf yffig ricath giloulebreton Thygo Rapto mangeolle cyclaudax gassies daweed Schuss sebastien M AdrienC fifi85 Trikris loverx Jean-Pierre 85 Pat16 Papy volant pierrie17 sleibt Magnum yoclode thibaut 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jiosco du val ***
Messages : 176 Âge : 58 Localisation : MORBIHAN VPH : proto le mans n°2 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Velomobiles Center Le Mans Mar 11 Nov 2014, 14:35 | |
| et merci a David bien sur:cool: un excellent formateur pour un novice comme moi |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mar 11 Nov 2014, 18:21 | |
| Ben oui, moi aussi j'y étais avec Peyo47, dimanche aprem, j'ai bien vu plein de monde autour des VM, plein d'essayeurs, donc peut-être vous, des gens du fofo , personne que je connaisse . Oui c'était sympa . Pat. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mar 11 Nov 2014, 18:28 | |
| C'est dingue, on s'est raté de peu, j'était parti au magasin et je ne suis revenu au vélodrome que vers 17h zut alors ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mar 11 Nov 2014, 19:02 | |
| Ah c'est pas vrai , en effet on est repartis à 16H15 . Et toi, je ne te connais pas que virtuellement . Pat. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mar 11 Nov 2014, 21:23 | |
| Bon je vais y aller de mon petit compte-rendu sur cette journée de dimanche. D'abord, on ne vous a pas vu Pat16 et Peyo, comment est-ce possible. Mon but était de vérifier que le milan était toujours le plus efficace. Le DF fut testé en premier, je ne suis pas un aficionados du tiller mais bon il n'y a pas le choix alors je fais avec. Bien fini, relativement confortable par rapport à ceux que je pratique, c'est parti pour la descente en faux-plat, demi-tour au rond-point et remontée. Ouais pas mal. Puis le Milan CAS, celui-là je le connais sauf le tiller, ça file plus dans la descente et la direction est mieux maîtrisée, puis à la remontée ça va aussi un poil plus vite. Mais ça reste confortable comme un milan. Enfin ce fut le tour de l'Evo KS puisque je rentre dedans et qu'il est bien réglé pour moi. Là ce sont des manettes, je me sens mieux bien qu'elles aient quand même un débattement énorme. Là c'est clair, presque 10 km/h de moins en descente et 5 km/h pour la remontée, c'est moins efficace. Confort équivalent au DF. J'aurais bien essayé le quest XS, mais il était réglé pour Adeline et je crois qu'elle l'aime bien celui-là. Bref, je suis rassuré, le Milan reste le meilleur en performance pure et le DF est un bon compromis pour un usage quotidien et pour qui veut voyager léger sans sacrifier la vitesse et le confort. Une alternative à mon Waw Merci à l'équipe pour permettre ces essais comparatifs. . |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mar 11 Nov 2014, 22:15 | |
| Vers midi, en arrivant avant d'aller se restaurer j'avais cru te croiser (moi en voiture et toi dans le new waw orange) était ce toi puis l'aprem, point de Denis . Moi sur les 3 essayés, mes pieds ne coinçaient pas trop seulement sur le Le Mans qui m'a fait bonne impression . Pat. |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mar 11 Nov 2014, 22:40 | |
| Ah non je n'ai pas essayé le nouveau Waw, je regrette maintenant. Oui moi c'était sur le DF que mes pointes de pieds touchaient la partie latérale de la coque. Il est trop mince à ce niveau là et pourtant je ne chausse que du 42. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mar 11 Nov 2014, 22:54 | |
| Tout le monde est venu dimanche. Bon à la prochaine rencontre. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mer 12 Nov 2014, 19:00 | |
| Oui, moi aussi je suis venu dimanche accompagné par Ade85. Des VM trop grands pour elle ... finalement elle est restée sur son premier amour, le Quest XS. Pour ma part, j'ai essayé : - Le Mans mais impossible de pédaler correctement, mes chaussures touchaient à la pointe et au talon, sans doute une question de réglage car David qui fait la même taille et la même pointure l'a utilisé sur de long parcours. - Strada DF : trop petit ... je n'arrive pas à pédaler et ça touche de partout, question de réglage ? - EvokS : trop petit mais ça c'est normal c'est le S. - Waw new generation : ça pulse ! Belle monture, belle finition ! Habitué au confort du Strada, je regrette de sentir un peu trop les irrégularités du revêtement mais Zen m'a dit qu'on s'y faisait ... Comme beaucoup, j'attends le Mulsane, VM polyvalent qui d'après ce que m'a dit David devrait peser dans les 24kg ... et en version carbone ? ... ça promet !!! |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mer 12 Nov 2014, 19:52 | |
| Effectivement avec Pat, nous sommes restés de 14 h à 16h15, le temps d'essayer quelques VM. Nous avons croisé un peu de monde, mais malheureusement, je ne connaissais personne hormis Daweed, absent momentanément. Bien dommage, car c'était l'occasion de discutailler un bout de gras J'ai essayé le WAW, mais je n'arrive à me faire aux commandes latérales (non pas sur la tête Denis ). Sinon, efficace, relativement confortable, et silencieux sur du bon revêtement, MAIS JE PREFERE LE DF NA !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mer 12 Nov 2014, 20:09 | |
| +1 pour le DF,na et re na! |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Mer 12 Nov 2014, 21:33 | |
| - Trikris a écrit:
- Le Mans mais impossible de pédaler correctement, mes chaussures touchaient à la pointe et au talon, sans doute une question de réglage car David qui fait la même taille et la même pointure l'a utilisé sur de long parcours. - Strada DF : trop petit ... je n'arrive pas à pédaler et ça touche de partout, question de réglage ? - EvokS : trop petit mais ça c'est normal c'est le S. - Waw new generation : ça pulse ! Belle monture, belle finition ! itoo mais même dans le Waw j'ai les genoux qui tapent le haut je ne fais que 1.83 et 92 d'entre jambe. Bon il me reste Quest, Strada, Leiba |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Jeu 13 Nov 2014, 13:29 | |
| - oggy a écrit:
- je ne fais que 1.83 et 92 d'entre jambe.
92cm d'entre jambe c'est déjà beaucoup. J'avais le même soucis sur le Waw au début et je l'ai résolu en passant à des manivelles de 155mm. |
|
| |
lapinmalin **
Messages : 77 Âge : 46 Localisation : Lisieux VPH : A traction S4 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Ven 14 Nov 2014, 00:16 | |
| Salut, dimanche j'ai, moi aussi, testé quelques machines:
Le le Mans: on sent qu'il ne demande qu'à partir mais c'est vrai que mes chaussures de ville s'accrochaient au-dessus et au dessous. Le Milan: idem, super position du corps, la tête repose parfaitement mais évidemment faut pas tenter le créneau vu le rayon de braquage. Le Stada: là, on sent le poids vis a vis des précèdents mais super pour l'accessibilité, le rayon de braquage. Le DF: il faut un chausse pied pour y entrer et en sortir mais à par cela, c'est une machine qui regroupe tous les points positifs précédemment cités: réactif, maniable et on peut rajouter esthétique et léger.
Dommage de pas avoir eu le temps de tester le waw mais sinon super dimanche avec un accueil de Joël et de son equipe au top!
Le problème, c'est que j'ai attrapé une maladie contagieuse à fréquenter tous ces malades: la velomobilite aïgue!!!! Vous pensez que cela se guérit comment?? |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Ven 14 Nov 2014, 02:56 | |
| Un suppo de la couleur que tu apprecies le plus, et ça devrait vite passer. Tarde pas trop, après c'est les démangeaisons. Mdr. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Ven 14 Nov 2014, 09:04 | |
| Des fois, il faut même plusieurs suppos... et on se rend compte qu'on n'en guérit pas... |
|
| |
lapinmalin **
Messages : 77 Âge : 46 Localisation : Lisieux VPH : A traction S4 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Ven 14 Nov 2014, 09:41 | |
| Je suis condamné alors? Bon ben, merci de vos conseils mais en suppo j'ai peur des dégâts!!!! |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Ven 14 Nov 2014, 18:33 | |
| La vélomobilite aigüe !! "Bon sang mais c'est bien sûr". C'est la maladie de H-vélix !! Joël ton suppo jaune est toujours dispo ? Le traitement doit être administré rapidement et sans limitation de durée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suppot jaune Sam 15 Nov 2014, 08:03 | |
| Salut oui il est dispo et deja sur la table d'opération j attend les ordres optionnel du futur patient.
sportivement joelv |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 16 Nov 2014, 10:06 | |
| Avec un peu de retard : un GRAND MERCI pour cette journée d'essai du 10 novembre 2014 ! Même le ciel était avec nous. J'ai pu essayer tous les engins qui voulaient bien accueillir ma grande carcasse, grâce aux réglages prodigués par Joël et David. Le nouveau Waw est super d'efficacité et de rigueur sur la route (grâce entre autre à la raideur du carbone et malgré une direction un poil trop raide). Avec ce niveau de finition, ce serait sans doute le meilleur choix "raison " pour remplacer l'Alleweder en vélotaf. Mon dilemme, c'est que j'ai pu essayer le Milan SL. Malgré l'impossibilité de régler le pédalier (CAS et bôme carbone oblige) et donc sans canopy, j'ai atteint en un temps record les 50 km/h à plat et j'ai pu prendre le rond-point au bout sans lever une roue ... on se sent rajeunir ! Un choix "passion" sans doute ... mais mince, on ne vit qu'une fois ! Un léger doute à cause des ralentisseurs de malades qui m'entourent, mais avec un recalage des suspensions avant, cela devrait être gérable... j'ai été agréablement surpris par la capacité du Milan à encaisser un bitume passable (en comparaison du "Le Mans", qui sans suspension et avec sa voie avant plus large fait payer cash toutes les aspérités) Faudrait aussi voir à remplacer le tiller (un peu casse-noisettes car implanté bas) par des joysticks comme le Waw... Comme je n'ai pas le garage de Magnum, il faut que je fasse un choix !! En attendant, j'ai offert un toit Flevo à mon A4 pour l'hiver : c'est royal !! En soignant le saute-vent, je n'ai plus un poil d'air froid ni de pluie dans la poire. Le gros avantage de l'Alleweder comme début, c'est que tous les autres VM paraissent ensuite assez silencieux et très véloces |
|
| |
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 16 Nov 2014, 12:31 | |
| Le Milan il avale tout sans se faire prier, ça saute parfois, ça fait schclong en entrée et sortie de certains ralentisseurs, ça part un peu dans les virages au revêtement pourri mais au final ça file. C'est vrai que je n'ai jamais regretté d'avoir remplacé le tiller par des manettes, je suis mieux calé dans la machine avec les Avants bras contre la coque, je sens mieux la machine. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 16 Nov 2014, 12:55 | |
| Bonjour,
+1 Zenedavtri Le Milan avale tout ... il décolle souvent sur des ponts trop courbes : ça entraine à l état d apesanteur !!! -1 Zenedavtri Les poignées sont intéressante mais pas sûre en cas de freinage d urgence , en pente forte à vitess élevee !!! impossible d utiliser les aérofreins. @PatsyGarett : Le Milan rajeunit fortement le pilote !!! moyennes de 38km /h à 70 ans, plus de 1000 km/mois En rehaussant la suspension de 12 mm ça permet de passer 99% des ralentisseurs!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 16 Nov 2014, 19:36 | |
| - cebd a écrit:
- Bonjour,
+1 Zenedavtri Le Milan avale tout ... il décolle souvent sur des ponts trop courbes : ça entraine à l état d apesanteur !!! -1 Zenedavtri Les poignées sont intéressante mais pas sûre en cas de freinage d urgence , en pente forte à vitess élevee !!! impossible d utiliser les aérofreins.
Pour les aérofreins d'accord, de toute façon mon capot est toujours bien fixé, en cas de problème ça protègera mieux. Pour les poignées séparées, tu dis ça parce que tu n'as jamais testé, je te prends tous les jours en freinage d'urgence et je peux appuyer bien plus fort avec les leviers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: voeux 2015 Dim 28 Déc 2014, 10:19 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 28 Déc 2014, 10:35 | |
| Merci Joël! La même chose pour toute ta famille et ton équipe! Un grand merci pour ton investissement, ton dévouement et ta disponibilité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée | |
| |
|
| |
| Velomobiles Center Vendée | |
|