Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 La vie est bô en Mango !

Aller en bas 
+42
Julequem
PP11
Lud'O
peyo47
Olivier_vtt
Ptitom
Zenedavtri
Trikris
Pixel-Man
VJM
yffig
oeuf-de-paque
sleibt
daweed
Phil Taf
cebd
MIB54
joss76
Zwoofff
JJ34
pégaze
Micke
phire
hbourj
Guilhem
bouboule
Mississipi WAW
Papy volant
Popof1954
oggy
yoclode
Pimprenelle
Jacques Pouliquen
gil
Sparv
cyrille
pypat
Pat16
XTophe
pierre1911
Magnum
Beru
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:02

On va bientôt pouvoir faire une parade... La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:05

pale
L'ex X-stream de Ness...
J'espère que c'est pas trop grave coté Vm-iste..
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:10

Il m'a juste envoyé un mail pour m'expliquer son incapacité à venir au rassemblement à cause de son accident. Donc je suppose et espère qu'il est indemne physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 16:16

Nouveau petit test comparatif de mes performances en VD et VM.
Vacances VTT dans le Vercors oblige (départ lundi chic !!), il faut maintenir de bonnes jambes. J'avais donc prévu un petite sortie route (VD) jeudi soir. Mais temps de m..je remets ça au lendemain. Vendredi pas mieux : il ne faisait toujours pas un temps à mettre un VD dehors. Du coup, la balade a été faite en VM. Même si les muscles ne travaillent pas tout à fait pareils, les jambes tournent quand même !
Ce matin, bonne météo, du coup c'est parti pour une virée en VD...et pourquoi pas le même parcours pour comparer ?
Les conditions de vent étaient à peu près les mêmes : vent d'ouest 30km/h environ et le parcours pas trop vallonné. Je n'ai pas pris le GPS, mais le D+ ne devait pas dépassé les 400m.
67,47km pour le VM, 67,46km pour le VD ... pas si mal l'étalonnage des compteurs Wink
28,5 km/h en VM et 27,1 en VD soit 8 mn de différence entre les deux chronos
71km/h de Vitesse max en VM pour 51km/h en VD...et pas dans la même descente : dans la plus rapide en VM, j'étais obligé de pédaler pour maintenir ma vitesse en VD (vent de face !)
Vitesse mini en côte : en VM - de 9km/h, contre plus de 12km/h en VD.
Coté forme : depuis mon escapade à Lannion, il y a trois semaines et mes 255km dans le WE, je n'ai guère fait plus de 50 km / semaine en VM. Du coup j'étais pas loin de sentir les crampes venir, malgré un effort plutôt modéré.
Coté VD, pas beaucoup de grosses sorties ces derniers temps non plus, mais un cumul kilométrique moyen / semaine maintenu. Seul bémol..hier soir c'était les festivités du 14 juillet, et 6 petites heures de sommeils, on a vu mieux pour être au top !

Le bilan est encore à l'avantage du VM, pourtant je fais plus de km en VD La vie est bô en Mango ! - Page 4 Carton2 ...oui je sais c'est pas bien Embarassed , mais promis juré : après les vacances c'est tout sur le VM ---> préparation pour les 24h du mans La vie est bô en Mango ! - Page 4 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:13

24 H du Mans vélo : bon ben ça c'est fait ! Sad ... y a plus qu'a attendre la prochaine occasion de repartir Smile

Cette virée au Mans était l'occasion de pas mal de grandes premières pour moi : jamais fait d'étapes aussi longues, jamais enchainé autant de grosses journées de vélo, jamais fait de cyclocamping, ...Il y avait donc un peu de stress avant le départ : peur d'oublier quelque chose, d'en prendre de trop, de pas arriver au bout (ou cuit),...

Premiers bon point : tout rentre dans le Mango ! (chargé à 45kg env) et roule en silence : chargé, l'effet caisse de résonance est diminué; les suspensions plus souples,..

La première étape était sans doute la plus dure de tout le parcours : 166km et 1400m de D+ prévu.
Rythme de croisière tranquille, pauses régulières pour changer de position et s'alimenter. Les kilomètres s'enchainent, les descentes de rêves aussi...avec prudence : le Mango ne réagit pas tout à fait comme d'habitude. Certaines descentes au revêtement très dégradé le font danser. Je me suis même arrêté pour voir si j'avais crevé ou si les roues avaient pris du jeu. Mais tout va bien : ouf !

Petite pause à Quintin, pour le ravito du lendemain,
La vie est bô en Mango ! - Page 4 Sam_0011
et pause récupération en haut de la côte Wink

Arrivée à Ploufragan, quelques petites douleurs en haut des cuisses (jonction des cuisses et du bassin) et une moyenne qui me confirme que j'ai sans doute appuyé un peu trop fort : 25 kmh, pour 168km et 1600m de D+ (d’où vient la différence avec openrunner ? mystère!)

Petit coup de fil à Jull et Magnum pour convenir des RDV de départ et arrivée, et petite soirée tranquille en compagnie de ma soeur et mon beau-frère.

Rencontre avec Jull à Yffiniac et c'est parti pour une "petite" balade de 120km à deux VM et un "petit" 1000m de D+. Arrivé à Lamballe, je me suis laissé emporter par mon élan et ai suivi les panneaux Rennes-vélo au lieu de suivre ma trace openrunner. Le parcours était plus proche de la route directe vers Rennes....on s'est laissé tenté...et avons failli prendre la voie express après Quedillac (plus de panneaux Rennes-vélo !) Sauvé par la carte et les conseils d'un sympathique conducteur de van, ce petit détour aura été l'occasion de faire une petite photo souvenir :
La vie est bô en Mango ! - Page 4 Sam_0012

Encore quelques hésitations à Betton, et nous retrouvons Magnum...en bonne compagnie :
voir par là Wink

125 km à 24kmh, et des douleurs un peu plus présentes, toujours aux mêmes endroits...et hop encore un petit coup de pommade anti-inflammatoire.

Accueil et soirée sympathique chez la fifille à Magnum...et un gros dodo : la journée du lendemain sera encore assez longue.

Au petit matin les douleurs ne sont plus présentes, mais par sécurité, je remets un peu de pommade.
Je ne referai pas le compte rendu de cette journée à 3 VM, déjà détaillée par Magnum, juste un petit "bilan de santé" : le rythme moins soutenu de cette journée m'aura permis de "récupérer". Un peu mal aux fessiers, bien content d'être arrivé, fatigué mais pas de mauvaises douleurs !

La suite un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:15

Ben si, t'aurais pu donner un autre angle (de prise de vue).

J'attends la suite avec impatience... pirat

Pour le coup de croire que l'on a crevé, ça me le fait aussi souvent sur mauvais revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:42

Pas de photos pour ce trajet : j'ai le chic pour perdre mes affaires au fond du sac dans lequel je les cherche...et pourtant il n'a pas de poche !!!! scratch
Au cours de cette petite semaine, j'ai réussi à "perdre" plusieurs fois : mon appareil photo, mon porte monnaie, ma carte bleue, mes chaussettes,...ma tête ? ...attends je touche du bois..non non elle est toujours là !

Dès le départ, une petite déception : pas de super casse-croute (je me vengerais plus tard)....mais bon, on sera consolé un peu plus tard à Andouillé Very Happy
-Un début de route "gentil" : même s'il y a un peu de relief en Ile et Vilaine et en Mayenne, cela reste "tranquille".
-Pas facile de sucer la roue d'un VM : on ne relance pas tous de la même façon en début de côte..ou en fin, et avec l'inertie de ces machines, on se retrouve dans l'obligation de donner un petit coup de frein..ou de monter un part-buffle !!
-La pluie qui joue avec nos nerfs : on tire la jupe parce que la pluie s'arrête...il se remet à pleuvoir !...on remet la jupe...il s' arrête de pleuvoir La vie est bô en Mango ! - Page 4 Grr
-La portion de voie rapide avant d'entrer au Mans : on serre les fesses (ça aide pas à se rendre moins "encombrant", mais bon !! La vie est bô en Mango ! - Page 4 Triste6 ) Cette portion était bordée d'une espèce de bande d'arrêt d'urgence, mais son revêtement et les nids de poules qui la jalonnait la rendait impraticable. Ce serait pourtant pas compliqué de rendre cette bande praticable au cycles !! la cohabitation ne s'en serait que meilleure !!
-L'arrivée sur le site des 24H : Même pas peur : on suit Jull et on passe sous la barrière...boudiou ! c'est balaise !!! ou c'est qu'on va ? comment on va retrouvé Joël, Daweed et les autres..ouf, certains ont un carnets d’adresses bien rempli !!!
On trouve le camping, Daweed, Eärendil...puis VJM...la fête commence !!!
-Pas facile de passer inaperçu au milieu de tout ces VD, mais l'accueil est positif en général : il n'y a guère que les "balaises" en VD tout carbon et tenue ultra sponsorisée pour nous ignorer. Mais l'accueil est généralement très sympathique...et respectueux quand il savent d'où l'on vient.
-La nuit...douce pour certains....bruyante pour d'autre : z"ont pas dû appuyer assez sur les pédales !!! jocolor certain (remarquez le manque de S !) ont même failli dormir dans leur VM, perdu au milieu du camping La vie est bô en Mango ! - Page 4 4048 ...pas de nom : ce qui c'est passé au 24H ne sort pas des 24H....z'aviez qu'à être là !!!

...à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:23

Beru a écrit:
Rencontre avec Jull à Yffiniac et c'est parti pour une "petite" balade de 120km à deux VM et un "petit" 1000m de D+. Arrivé à Lamballe, je me suis laissé emporter par mon élan et ai suivi les panneaux Rennes-vélo au lieu de suivre ma trace openrunner. Le parcours était plus proche de la route directe vers Rennes....on s'est laissé tenté...et avons failli prendre la voie express après Quedillac (plus de panneaux Rennes-vélo !)

Le seul soucis de suivre ces panneaux, c'est qu'ils forment un itineraire assez decousu, sans compter le nombre de fois que l'on debouche sur une route... tout en bas d'une descente. Sur St-Brieuc - Rennes, je prefere monter a Collinee puis descendre tranquile via St Meen, on va plus haut mais au total y'a moins de denivelle.

Jolie balade quoi qu'il en soit!
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:26

Beru a écrit:
certain (remarquez le manque de S !) ont même failli dormir dans leur VM, perdu au milieu du camping La vie est bô en Mango ! - Page 4 4048 ...pas de nom : ce qui c'est passé au 24H ne sort pas des 24H....z'aviez qu'à être là !!!
tu peux lacher le nom, on te promet que ca sortira pas d'internet... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptySam 01 Sep 2012, 11:05

Je le laisse se dennoncer lui-même Wink
Pour la suite..j'y travaille Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptySam 01 Sep 2012, 12:34

La suite...
Je vais essayer de ne pas faire doublon avec ce qui a déjà été écrit.
Le WE au stand de Joêl : c'est plutôt sympa de faire les VRP..même accroché au poteau du barnum ! On discute, on renseigne (quand on peut), ou on renvoit pour plus de renseignement vers le gars là bas avec un T-shirt orange...non non pas celui là!, celui qui est à coté de l'autre qui a un T-shirt Orange ! scratch
La matinale D4 : beaucoup de monde, beaucoup de slalom, mais marrant de pouvoir tourner sur un circuit auto/moto.
Les nuits au camping : certains ont compté les heures, d'autres pas La vie est bô en Mango ! - Page 4 4048
Les petits tours sur le circuit des 24 heures à 10 ou 12 VM
La vie est bô en Mango ! - Page 4 Sam_0013 La vie est bô en Mango ! - Page 4 Sam_0014
Et bien sur la rencontre de plein de forumeurs !
Les 24h vélo : ben, c'est pas passionnant à suivre, une fois le départ donné et quand on est pas impliqué dans la course.

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptySam 01 Sep 2012, 18:57

Merci Béru pour le compte rendu.

Je suis comme toi heureusement j' ai un cou pour ne pas oublier ma tête.

Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyDim 02 Sep 2012, 19:23

Bonsoir du Calvados

je profite d'une periode de connection (pas d'internet depuis lundi midi jusqu'a jeudi soir et ce matin coupure en pleine lecture de la vidéo de Jullien)
je me denonce c'est bien moi qui préfére le Mango pour dormir la nuit qu'une belle tente neuve bien étanche Sleep !!mais je suis rassuré cela ne sort pas d'internet!!
merçi encore a Hubert de m'avoir ramené au lit !!!


pour moi aussi c'était beaucoup de première fois distance et cyclo-camping 347 Km aller retour Courvaudon le Mans plus matinale et ballades autour du circuit La vie est bô en Mango ! - Page 4 Cool

grand merçi a Joël pour son accueil en espérant que nous avons été tous ensemble pas trop mauvais en VRP Vélomobiles

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Sam_0310
a part la bouteille de sangria que des boissons propres !!!

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Sam_0311
David en VRP

je vais en mettre d'autres sur le posts 24h si cela passe

Jean Marie La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:34

Ben chepo si vous avez ete bons vendeurs pour les autres visiteurs, mais moi j'suis reparti pas convaincu qu'il m'en faille un second La vie est bô en Mango ! - Page 4 4048

N'est pas Magnum qui veut!
La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2012, 12:30

Evidemment, toi t'as une voiture et un VM et peut-être +...

Moi j'ai un VM et un VM histoire d'avoir un jocolor

Le 3°, c'est pour être sûr d'avoir un joker en cas de PB sur un des 3.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2012, 18:10

Moi je me suis convaincu moi même d'avoir un jour un second vm Laughing
J'attends juste de savoir à quoi il pourrait me servir La vie est bô en Mango ! - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2012, 18:31

A te faire plaisir... La vie est bô en Mango ! - Page 4 Saute-et

A continuer à pédaler en cas de problème sur ton Waw.

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2012, 18:47

Bah, mon waw peut péter une durite, ça ne m'empechera pas de pédaler

j'ai une autre arme sous la main :

La vie est bô en Mango ! - Page 4 P7210010

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:21

Eh ben, il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis le dernier message posté ici ! Il faut dire la lecture (seule) du forum est chronophage...alors l’écriture Sleep

"Petite" sortie dominicale en Mango ce matin (75km, 687m de D+ ). Quelques bosses sur le début : pour les initiés : Brest, Loperhet, Daoulas, Landerneau(quel pied la descente depuis St Urbain), St Divy, Plabennec,...bref, pas de quoi en faire une tartine, sauf que en arrivant sur Landerneau, à la sortie d'un virage Quest ce ??? une orange ? nan y a quelqu'un qui bouge dedans. et en plus elle remonte la pente !
Un grand salut, freinage et rangement en urgence > petit coup de klaxon d'une voiture à peu près aussi surprise que moi !! : le Finistère ne compte plus 5 VMiste mais 6 !!!
Christophe est l'heureux propriétaire d'un superbe Quest Orange (électrifié) et est basé à landerneau. Il l'a depuis décembre et est encore en phase d'apprentissage.
Etonnant (?) cette concentration sur un rayon de 30 km...Jacques P. n'y est sans doute pas pour rien la dedans.
Je n'ai pas les réflexes de Magnum, pas pensé à dégainer l'appareil photo, pourtant je suis maintenant équipé d'un téléphone moderne La vie est bô en Mango ! - Page 4 Carton2 ..ce sera pour le prochain rassemblement finistérien peut être.

Après cinq petites minutes d'échanges, chacun a poursuivi son chemin. Suite de la balade, dépassement d'un VD aperçu lorsque nous discutions sur le bord de la route, petit salut amicale...et petite discussion quelques minutes plus tard, quand le relief sera revenu à son avantage. Il était assez séduit par la capacité de faire du vélotaf par tout les temps, reste le prix qui la fait un peu tiqué. Le prix du gaz oil joue pour nous, peut être un futur contaminé Wink . Lors des échanges, j'ai la encore pu m’apercevoir que Jacques est célèbre dans le secteur La vie est bô en Mango ! - Page 4 782111

Temps sec, des températures à VM, pas de coup de Klaxon rageur, des rencontres sympas...un bon dimanche !!

Edit : ma mémoire me fait défaut, correction de la "base" de Christophe (c'est pas Landerneau mais St Thonan)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:00

Salut Hubert!

En voilà une bonne nouvelle!
De plus, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! La vie est bô en Mango ! - Page 4 782111
Il est sur le Fofo Christophe?

Saint-Thonant, c'est ma route pour aller boire le café chez Lolo, j'espère bien le croiser...
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013, 21:51

J'écris pas souvent, mais je suis toujours vivant Wink
Pas eu le temps de te féliciter pour ton beau milan tout neuf. A ce que j'ai pu lire mis à part quelques fuites, tu te fais beaucoup plaisir La vie est bô en Mango ! - Page 4 Cool
J'aurais bien aimé participer aux premiers tours de roues de la bête, mais l'emploi du temps des uns et des autres en a décidé autrement...tant pis, ce n'est que partie remise.

Pour Christophe, si j'ai bien compris, et si mes recherches parmi les membres du forum sont bonnes, il s'agit de christophe.winckler . Il est surtout lecteur, mais il répondra sans doute à un MP
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 00:05

daweed a écrit:
Bah, mon waw peut péter une durite, ça ne m'empechera pas de pédaler

j'ai une autre arme sous la main :

La vie est bô en Mango ! - Page 4 P7210010

Laughing

Je t'imaginais plus comme ça :
La vie est bô en Mango ! - Page 4 Daweed10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 09:53

Oups !

comme ça, ça fait plus grenouille que cycliste ! La vie est bô en Mango ! - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 10:48

Super, un de plus, bientôt on arrivera à faire la plus grosse concentration de VM en France sans aller ameuter le monde entier La vie est bô en Mango ! - Page 4 Megaphon

Saint-thonan j'y passe souvent aussi quand je vais dans le sud, d'ailleurs je préfère le retour c'est plus roulant.

L'autre jour à la station service du pont de Landerneau, des personnes m'ont abordé ils me confondaient avec Jacques qu'ils ont l'habitude de voir rouler dans le coin.
Ils m'ont dit que maintenant ils faisaient plus gaffe car ils savaient ce que c'était Surprised

Une petite pensée pour Magnum qui est sur le retour à Brest, après les neiges des monts-d'arrée il va affronter le vent de 100km/h avec sa fusée La vie est bô en Mango ! - Page 4 Smiley-v

Pour Daweed, des cuisses comme ça, ça doit toucher de partout dans le Waw La vie est bô en Mango ! - Page 4 4048 enfin si tu en as trop je t'en achète une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 17:53

Je crois déjà que vous la Bretagne représente la plus grande concentration de VM en France , certainement a cause des ses polders jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est bô en Mango !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui appartient ce Strada ?
» .:: Mango 550 ::.
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» QUI VEUT UN Mango?
» Mon Mango et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: