Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 La vie est bô en Mango !

Aller en bas 
+42
Julequem
PP11
Lud'O
peyo47
Olivier_vtt
Ptitom
Zenedavtri
Trikris
Pixel-Man
VJM
yffig
oeuf-de-paque
sleibt
daweed
Phil Taf
cebd
MIB54
joss76
Zwoofff
JJ34
pégaze
Micke
phire
hbourj
Guilhem
bouboule
Mississipi WAW
Papy volant
Popof1954
oggy
yoclode
Pimprenelle
Jacques Pouliquen
gil
Sparv
cyrille
pypat
Pat16
XTophe
pierre1911
Magnum
Beru
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:22

Tant pis pour l'admiration des belles machines, et le suspens de la course....quelques dégâts du Mango sont plus sévères que prévus estimés...ce sera pour une autre fois !

Hier, après l'achat d'un casque Wink adapté au VM (assez rond sur l'arrière), je m'installe dans le VM et part faire un petit tour de vérification / réglage de l'appui tête. Le Mango me semblait plus sensible au tangage ( scratch parallélisme à vérifier Question ) ou fausse impression "post-traumatique" du pilote ? il y avait aussi un peu de vent...J'avais eu la même impression lors de mon retour après ma cabriole, mais un petit tonneau ça perturbe un peu les neurones !

De retour à la maison inspection du VM : j'avais des doutes sur le déréglage du parallélisme lors de l'accident, mais suspectait certaines fissures d'y être pour quelque chose. En appuyant latéralement sur le bosselage (appui tête), le point faible est trouvé : une cassure située à peu près à l'endroit ou se positionne les velcros arrière de la jupe (et ou on pose les fesses si on sort de ce coté là) s'ouvre, ou se ferme en fonction de l'effort sur le bosselage. Du coup pas question de faire 150 km avec un VM dans cet état et de prendre le risque de voir la cassure s'agrandir.

La solidité du pourtour de l'ouverture du VM joue un grand rôle (plus que je pensais) sur les effort de torsions (rigidité) et par conséquence sans doute aussi sur le rendement. Les anciens modèles de Mango me semblait plus robuste de ce coté là : la chasse aux kilos n'a pas que du bon !
Du coup, je ne vais seulement me contenter de réparer les parties fragilisées, mais aussi renforcer le reste, et tant pis pour les quelques grammes supplémentaires !

Coté craquage de gel-coat, tes prédictions, Yoclode, se confirment : hier RAS autour des rétros, aujourd'hui La vie est bô en Mango ! - Page 3 Waouw4 coté gauche...j'espère ne pas en découvrir de trop avec le temps pale
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:33

Je suis d'un tempérament à plutôt voir la vie en rose...je crois que ça a déteint sur mon appareil photo : dès que le temps est lumineux, il "part en live". Bon en même temps c'est un appareil breton pour breton Wink ; mais là je crois qu'il bat des records : souvenir de la balade de cette après-midi avec Magnum :
La vie est bô en Mango ! - Page 3 100_4923
Si si je vous assure, c'est lui, on reconnait ces lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:38

Ah la vache!!!!!!!!!!!

Quand même!

Tu vas pouvoir le vendre cher. On dirait du Andy Warhol.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 00:38

c'est beau Very Happy , le revend pas tu pourra bientôt faire fortune avec des photos de VM artistique Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 09:04

Ca me rappelle : "Si la matière grise était plus rose,le monde aurait moins d'idées noires".

Pierre Dac (1893-1975)
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:33

Beru a écrit:
Tout le monde pense ses plaies cette semaine

La relecture de la première phrase de cette page m'a fait sourire : je pensais sans doute à : je panse ...donc j'essuie scratch La vie est bô en Mango ! - Page 3 Boulet00

Plus sérieusement, demain aujourd'hui, nous devrions enfin réussir à réunir les 4 VMistes Brestois...si Magnum a encore assez d'énergie pour venir à notre petit RDV...je lui fais confiance, il a des ressources La vie est bô en Mango ! - Page 3 4048
Par contre, petit bémol Sad , il manquera encore un VM Brestois....Prochaine concentration devant le garage à Magnum ?
J'emprunterai l'appareil photo de ma fille, pour assurer quelques "bonnes" photos....mêmes si les images à la Warhol ont un certain charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:50

Bon ben c'est raté pour cette fois-ci : le temps exécrable qui sévissait sur la pointe finistérienne en fin de journée a eu raison de notre motivation : pluie et vent, c'est pas le top pour une balade tranquille.
Finalement c'était un mauvais pari : le ciel s'est dégagé, le vent s'est calmé, on a juste oublié le fameux dicton : il fait toujours beau en Bretagne....au moins une fois par jour !

Tant pis, ce n'est que partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:32

C'est ce que je pensais aussi mais quand tu regardes la vitesse de défilement des nuages, je ne crois pas que le vent se soit si calmé que cela. Si ça peut t'éviter des regrets...

Mais on y arrivera. On l'aura, on l'aura, notre rassemblement de VM Brestois. Laughing

Pour le garage, je suis partant à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 22:09

Il faut combattre ses démons :
Samedi je suis repassé pour la première fois depuis ma cabriole de la page 2 sur les lieux du "sinistre". Pour mémoire (ou info) cela c'est passé dans une longue descente comportant quelques virages. Non pas que j'en avais peur, mais plutôt que l’occasion ne s'était pas présenté. Il faisait beau, la route était sèche, donc de quoi se sentir plus en confiance, mais le vent était (très) soutenu (dans le dos ou trois quart AR sur cette portion). Avant d'arriver au "fameux" virage, le vent m'a obligé à ralentir régulièrement : le Mango faisait des écarts vraiment trop important selon le profil du talus La vie est bô en Mango ! - Page 3 Triste6 . Par sécurité j'avais vraiment réduit beaucoup ma vitesse pour passe le virage, mais même si cette fois je l'ai passé de façon trop très prudente, j'ai pu m'apercevoir que le jour de ma chute, j’avais péché par excès de confiance !

Le vent fort de ce jour ma permis aussi de tester l'effet voile du Mango. Ce sujet avait été évoqué ici: https://velorizontal.1fr1.net/t15665p75-questions-diverses-sur-les-vm
Le pont Albert Louppe (ou pont de plougatel) en situé à l'embouchure de l'Elorn et est très exposé au vent d'ouest. Depuis la construction du pont de l'Iroise, une centaine de mettre en amont, le parapet du pont a été ouvert, remplacé par des rambardes + un artifice destiné à réduire les perturbations sur le nouveau pont. Ces ouvertures sont de véritables pièges à cycliste : lors de bon vent d'ouest, sur l'espace de 5 mètres, on se prends une véritable claque qui oblige à se pencher de 15 à 20° pour compenser et éviter la chute La vie est bô en Mango ! - Page 3 Triste6 . Avec le mango, pas de risque de chute, on fait aussi un sérieux écart qu'il faut compenser en donnant un coup de guidon, mais la pression sur les pédales devient tout d'un coup beaucoup légère, et on a la curieuse impression de remonter au vent (comme en bateau ou en char à voile) La vie est bô en Mango ! - Page 3 Cool . Cet effet s'arrête aussi brutalement qu'il a commencé dès que l'on se retrouve à l’abri et on doit de nouveau appuyer normalement sur les pédales.
Il va falloir que je reteste ça sur un parking bien exposé au vent
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 22:43

Beru a écrit:
Le vent fort de ce jour ma permis aussi de tester l'effet voile du Mango. Ce sujet avait été évoqué ici: https://velorizontal.1fr1.net/t15665p75-questions-diverses-sur-les-vm
Bonsoir,
Récit très intéressant!!!!
Merci.
L'effet de voile est très bon sujet .La hauteur du véhicule est le facteur le plus important dans la finesse.(dans la mesure où l'objet est suffisemment profilé)
La force aérodynamique passe alors plus sur l'avant par augmentation de l allongement de l 'aile..(particulièrement courte)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 11:51

J'ai ressenti cet effet pendant un court instant en montant sur le pont qui enjambe la 4 voies entre Guipavas et St-Thonant. Fort vent de 3/4 arrière droit (grand largue) et j'ai sauté le gros dos d'âne quasiment sans effort.
Pour une fois, c'était très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 19:37

Petite rencontre et balde de VM hier soir du coté de la pointe ouest. Magnum ayant migré à l'est et Jean-Luc étant en petite transhumance, nous n'étions que deux : Jacques P et moi. Ces deux VM là se voient à peu près une fois par semaine, les présentations ont été assez rapides, mais c'est toujours étonnant de voir un vélomobile arrivé à sa rencontre.

Pour immortaliser cette balade, j'avais emprunté l'appareil photo d'une de mes filles; J'aurai du regardé d'un peu plus près les réglages et son fonctionnement. Il était réglé sur vidéo : je n'ai pas pris de photos, mais des vidéos La vie est bô en Mango ! - Page 3 Boulet28.
J'ai quand même réussi à sauver quelques images. Mad

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Imgp0010
Première halte au Trez-Hir pour une pose pause photo/discussions/explications avec des promeneurs

La vie est bô en Mango ! - Page 3 St_mat10
Pause Casse-coute à La pointe St Mathieu

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Le_con10
Une maison et de pêcheur au Conquet et pause La vie est bô en Mango ! - Page 3 Boir

Au final, une belle petite balade sous le soleil de 50 km, de beaux paysages, des rencontres, des flashs qui crépitent dans les voitures qui nous doublent ou qui nous croisent...non non, on étaient pas en excès de vitesse !

La prochaine fois on essaiera de doubler le nombre de participant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 20:00

Salut les pirates!

En effet, belle ballade. C'est sûr qu'à 4 ça pourrait être sympa. On finira bien par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 20:36

Bon ben voila, on y est : demain c'est le grand départ pour ma première grosse balade en VM : aller/retour Brest/Lannion (en 2 jours). Jamais fais autant de bornes en 2 jours de vélo de ma vie Embarassed . Coté temps de pédalage par contre, je connais ce type d'effort pour avoir fait quelques 2x 80( ou 90) à VTT...je vais m'appuyer la dessus pour gérer l'effort pirat
Au programme 120km (env) et 1080m de D+ samedi par la route "sud" : Daoulas, Sizun, Le roc'h Tredudon, Plouneour Menez, le Cloitre St Thegonnec, Guerlesquin...un peu de tourisme en vue et le tout sous le soleil Very Happy
Une bonne partie de cette route est bien connue de Magnum...je croiserai peut être un peu moins de regards surpris !
Et Dimanche 115km (env) et 990m de D+ en passant par la route "nord" : Plestin les Grèves, Morlaix, Plouzevede, Lesneven,...sous une météo euhh, disons moins clémente Sad
Mais bon ce dimanche me permettra quand même de rencontrer H Ledu, Vélocouchiste bien connu et Mango Sportif à l'occasion.
Tant mieux pour moi, il aura disputé le championnat de France VC à ST Brieuc la veille : il aura peut être un peu moins de jambes et je ne le ralentirai pas de trop, mais surtout avec un peu de chance j'aurai peut être l'honneur de saluer un champion de France La vie est bô en Mango ! - Page 3 782111 ..en tout cas il m'a assurer réussir à être celui des plus de 60 ans de sa rue La vie est bô en Mango ! - Page 3 Cool

Ce soir, chargement du Mango (et pesée du lest). Pour le compte rendu, il faudra attendre dimanche soir (pas de moyen de connexion à Lannion pour moi).

Et si tout se passe correctement, je pourrais envisager plus sereinement (et confirmer) ma "balade" au Mans pour les 24h
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 20:42

Eh bien mon cher Béru, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne route. La vie est bô en Mango ! - Page 3 782111
La vie est bô en Mango ! - Page 3 Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! - Page 3 Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 08:58

merci JB,

Pesée approximative de la charge : 6 à 7 kg en comptant les victuailles. J'aurais pu faire plus léger, mais ça fait partie aussi du test. Au pire je lacherais du Lest à Lannion et rentrerai avec le poids mini.

Le départ ne sera pas des plus matinal (env 10h30) : il faut que j'accompagne ma fifille à l'aéroport d'abord. Tant pis je raterai les heures fraiches de la journée..en même temps avec des maxi prévues au environ de 17-18°, je ne devrais pas trop souffrir Laughing ....il ne restera plus qu'à me méfier de la tombée de la nuit : en me dirigeant vers l'est, elle tombe plus vite qu'à Brest jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 10:53

Bonjour,

Si vous voulez voir le début du périple de Béru : Hier c'était l'inauguration du tramway de Brest quôa, comme l'a dit Magnum ; à ce titre le telegramme-web de brest a fait un diaporama des évènements, sur l'une des diapos on voit très bien la rame monoplace de Béru déboulant en dehors des rails (problème que j'ai évoqué avec la mairie : l'écartement n'est pas le même que celui des roues de vélomobiles, mais "ils" ne veulent pas refaire les travaux, soit-disant que ce serait trop cher de refaire tous le parcours) Allez voir sur le site du télégramme (taper (pas trop fort) télégramme brest sur gougueul et ça devrait arriver ( diaporama 2)
bon dimanche,
JP
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 11:22

Bonjour Jacques,

Quel cabot ce Béru... La vie est bô en Mango ! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 14:51

Bonjour,

Une petite visite du site web du Télégramme de Brest et voici une jolie photo d’un VMiste qui mouille le maillot afin de mieux faire connaître le vélomobile.
Je ne suis pas sûr que la moyenne horaire de ce jour ait mis en lumière les qualités dynamiques du Mango.

A bientôt,

Philippe

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Diapos10
La vie est bô en Mango ! - Page 3 Diapos11
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 16:06

Eh ben ça alors ! tout ce beau monde pour moi ?? c'est ce que je me suis presque demandé lorsque je suis arrivé de l'autre coté du pont de recouvrance, mais en fait pas grande monde ne s'écartait devant mon passage, malgré mes coups de sonnettes La vie est bô en Mango ! - Page 3 Carton2 .
C'est sur, ça a freiné un peu ma moyenne de départ, mais je ne cherchait pas à "péter" un score !
deux records personnels sont tombés ce week-end : ma plus grande distance faite en un jour en vélo (140 km samedi, suite à quelques erreurs de parcours)
et ma plus grande distance faite en deux jours (255 km)...et je suis toujours debout...enfin non là présentement je suis assis pour taper à l'ordinateur jocolor

Le VM c'est vraiment le pied pour "enquiller" des bornes La vie est bô en Mango ! - Page 3 Cool La vie est bô en Mango ! - Page 3 Cool

A suivre...un petit compte rendu de cette belle balade...
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 22:16

J'avais prévu de faire deux comptes rendus : un pour le samedi (écrit "à chaud" le jour même) et un pour le dimanche...
Je n'avais pas d'ordinateur samedi, juste un PC (Papier Crayon). Et en reprenant mon CR du samedi, je me suis dit que je m'étais "un peu" lâché : 2 pages d'écriture !!...je vais raccourcir un peu tout çà Very Happy

Samedi : 140 km et 1415m de D+...au lieu de 120km et 1080m de D+... scratch
Ça fait un peu moins de 3 semaines que l'ai un GPS vélo..j'ai encore quelques "petites" choses à apprendre. J'avais tracé mes parcours avec openrunner en utilisant le calculateur d’itinéraire (par petites portions). Mon tracé m'amenant à prendre des routes "trop" secondaires j'ai préféré suivre les routes principales.
A la pause déjeuner, j'ai éteint le GPS pour économiser la batterie....mais problème !! celui ci est incapable de reprendre un parcours en cours, et s'obstine à vouloir le reprendre depuis le début..ou pas La vie est bô en Mango ! - Page 3 Carton2 heureusement que j'avais une carte( La vie est bô en Mango ! - Page 3 Carton2 La vie est bô en Mango ! - Page 3 Carton2 ) feuille de route !
Pas de problème je sais ou je vais...enfin presque....
Pause déjeuner du coté de Sizun et passage du "Graal" :
La vie est bô en Mango ! - Page 3 100_5010
Le Roc'h Tredudon (altitude 1384m)
Un autre "Graal", mais plutôt des VTTiste celui là (ce n'est finalement qu'un tas de cailloux !!)
La vie est bô en Mango ! - Page 3 100_5011
Le Roc'h Trevezel ...sous un autre jour ! qui c'est qu'a dit que les mont d'arrée était lunaire La vie est bô en Mango ! - Page 3 4048

Depuis ce point culminant la descente sur Plouneour-menez est GEANTE !!!..je me suis même laisser emporter par le mouvement et ai raté le panneaux "Le Cloitre St Thegonnec" à Plounéour et ai continué jusqu'à Pleyber-christ....résultat : quelques km et un peu de D+ en plus....mais bon, elle est si belle la Bretagne intérieur
La vie est bô en Mango ! - Page 3 100_5012
Le Cloitre St Thegonnec

Autre plaisir de la journée la descente vers Lannion depuis Plouaret. On est plutôt sur du faux plat descendant, mais ça dure 15km !! J’avais programmé un alarme FC à 155bpm..; c'est sur sur cette portion là qu'elle s'est déclenché le plus souvent ! pas facile de résister au plaisir de la vitesse !!

Quelques chiffres supplémentaires : Temps total : 6h30, temps roulé : 5h22.

Dimanche
La météo n'est plus du tout la même !! : ça crachine sévère !! ...pas la peine de mettre de crème solaire !
J'avais rendez vous avec Hervé le Du, quelque part entre Lannion et Plestin les Grèves. On s'est croisé à un endroit idéal (grand parking). Il ne m'avait pas dit comment il serait habillé, mais je l'a reconnu tout de suite...la magie des VM jocolor
Petite discussion (sous la pluie) et reprise de la route pour aller boire un café chez lui. Bigre, il appuie sur les pédales La vie est bô en Mango ! - Page 3 Triste6 et pourtant il a fait une course de 120 bornes et 1400m de D+ la veille !!..et c'est moi le plus jeune La vie est bô en Mango ! - Page 3 Triste6 La vie est bô en Mango ! - Page 3 Triste6
Mais bon, avec 6 ou 7 PBP à son actif, je n'ai pas affaire à un enfant de coeur La vie est bô en Mango ! - Page 3 Respect
La vie est bô en Mango ! - Page 3 100_5013
Je suis d'un tempérament optimiste...même quand il pleut jocolor
La route que je pensais prendre pour rejoindre Morlaix étant assez fréquentée, Hervé m'a amené vers Plouegat-Guerand, Plouigneau....Pas mal de petites routes sympa, mais que la pluie et le vent ne nous aurons pas permis d'exploiter à fond.
On s'est quitté à Morlaix, avec l'un et l'autre un belle ascension pour repartir. Le Big Apple n'a pas trop aimé la mienne : il avait du mal a trouvé de l'adhérence. J'ai cru que j'allais devoir m'arrêter dans la côte par forfait du pneu (faut bien trouver une excuse, le pilote peinait autant !)
Du vent, une pluie fine et persistance, pas facile d’apprécier un parcours dans ces conditions..ah si ! il suffit de se dire qu'en vélo droit (et sans doute aussi couché), on ne l’aurai pas fait !! Je n'aurais pu conduire sans lunettes que sur les 25 derniers km.
Bilan de la journées : pas de données GPS (plantage à l'enregistrement des donnés Sad ) mais à priori d'après openrunner env. 1000m de D+, 114km, 5h50 Total, 4h31 roulée (beaucoup plus de freinage en descente aujourd'hui : pas envie de tenter un nouveau "crash test")

"Un peu" de fatigue à l'arrivée bien sur, mais après quelques heures de récup, je me sens prêt à remettre çà !!

Même si le Mango ne vaut pas d'autre VM plus sportif ou "grand tourisme", c'est un vrai plaisir d'enquiller des bornes, et la capacité de chargement est suffisante pour de la "petite" balade. Maintenant, c'est sûr, je serais des vôtres aux 24h du Mans Vélo





Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 22:52

Quel plaisir de retrouver mes coins préférés photographiés par d'autres. La vie est bô en Mango ! - Page 3 782111

Belle ballade!

Demain je pars chez ma fille pour passer une soirée là-bas et revenir après demain mais ça ne fera que 200 bornes... pale

Dis donc, on va finir par être un paquet au Mans. La vie est bô en Mango ! - Page 3 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:11

Mauvaise nouvelle, que je viens d'apprendre ce soir : Jean-Luc et son Leiba X-stream ont eu un accident sur un rond point : il s'est fait heurté par le travers pas une voiture. Le Leiba n'est plus en état de rouler. Je n'en sais pas plus sur l'état du pilote et les dégâts..
Réussir à réunir les 5 VM Brestois risquent de prendre un peu plus de temps que prévu...

j'espère pouvoir vous donner de meilleures nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:27

mince... pale


je ne vois pas de qui il s'agit ... un x-stream à Brest ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:54

Nous sommes en effet 4 VMistes sur Brest, Jacques P, Magnum, Jean-Luc et moi. Jean-Luc n'est pas présent sur le forum, (enfin je crois) et est le deuxième brestois à s'équiper d'un VM. A peu près un an après Jacques, je crois.
Magnum et moi ne le connaissons que par mail. Je n'ai aperçu son Leiba X-stream jaune que une fois ou deux (du temps ou je n'étais pas encore VMiste). Je l'ai croisé quelques fois aussi, alors qu'il était sur son tandem couché avec son épouse...un peu trop rapidement pour tenter des présentations...
Mais l'espoir de réunir 5 VM à Brest n'est pas perdu..quitte à attendre un peu et d'en réunir 6 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est bô en Mango !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui appartient ce Strada ?
» .:: Mango 550 ::.
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» QUI VEUT UN Mango?
» Mon Mango et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: