Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La vie est bô en Mango !

Aller en bas 
+42
Julequem
PP11
Lud'O
peyo47
Olivier_vtt
Ptitom
Zenedavtri
Trikris
Pixel-Man
VJM
yffig
oeuf-de-paque
sleibt
daweed
Phil Taf
cebd
MIB54
joss76
Zwoofff
JJ34
pégaze
Micke
phire
hbourj
Guilhem
bouboule
Mississipi WAW
Papy volant
Popof1954
oggy
yoclode
Pimprenelle
Jacques Pouliquen
gil
Sparv
cyrille
pypat
Pat16
XTophe
pierre1911
Magnum
Beru
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 13:01

Magnoum, on va s'y perdre avec tous tes trois roues, des jaunes des rouges. Manque le blanc le vert, le bleu ciel couleur du ciel Breton ou le gris, au choix. OK elle est mauvaise. Embarassed

Jolies, vos images.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 13:58

Félicitation Hubert!
La vie est bô en Mango ! - Page 2 782111

Waw 127 prend la route demain pour Brest avec arrêt à Poullaouen demain soir et arrivée à Brest lundi dans l'après-midi.

@ Pimprenelle: Le blanc (milan SL) et le bleu (Pendulaire de Joël) sont en gestation. La vie est bô en Mango ! - Page 2 4048
Pour le gris et le vert, on verra plus tard... Laughing
Je vais devoir installer des étagères dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 20:16

Eh ben voilà Sad Sad ! Il est tout de suite un peu moins bô le Mango après ça :

La vie est bô en Mango ! - Page 2 100_4911
La vie est bô en Mango ! - Page 2 100_4918
La vie est bô en Mango ! - Page 2 100_4912
La vie est bô en Mango ! - Page 2 100_4914

« Petit » roulé boulé dans un virage en descente,.... glissade.... et arrêt dans le fossé (et ses orties : aïe ça pique Sad !)

La descente était belle et longue mais comportait quelques virages. Je me méfiais des levées de roues et pensais aborder ce virage avec suffisamment de prudence : erreur !!! Après quelques semaines de temps sec, le retour de la pluie a rendu les chaussées glissantes. Je suis toujours méfiant en VD dans ces cas là, j'ai oublié de l'être en VM aussi, ce matin. Le roue arrière a perdu adhérence dans le virage, et mon contre-braquage n'aura pas été suffisant à rattraper la direction. Passé environ 45° (je n'ai pas mesuré Wink) par rapport à la route, le mango s'est couché sur le flan droit, avant de se retourner sur le flan gauche, et finir sa course dans le fossé.

Trois petits points de suture pour le pilote (pas de casque La vie est bô en Mango ! - Page 2 Carton2 ), deux belles balafres sur la hanche gauche : fait comment scratch ? sans doute en heurtant le bord de la « baignoire ».

Le mango s'en sort correctement lui aussi : un peu de gelcoat éclaté, de « belles » éraflures, mais pas de grosse casse : quelques amorces de cassures sur le partie avant de l'ouverture.

C'est le métier qui rentre y paraît, mais j'aime pas quand il rentre de cette façon silent ! Maintenant pour moi c'est port du casque obligatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 20:36

pale pour le pilote (pas de casque!!!hum, je trouve que tu es "chanceux" encore que, peut être que d'ici demain tu auras des hématomes version botox surgonflés

Sad

Bon, pas de grosses déchirures/fissures sur la coque...juste un peu de peinture alors...d'habitudes des fissures apparaissent après coup dans le gelcoat (visible...mais n'affecte pas la solidité)
Pour les rétros: juste déclipsés?(cela se remet en place relativement facilement) perdus? ou miroir explosé?

Halalala
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1255
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 20:47

A flute pale (c'étais pas le premier mot qui me venais a l'esprit)

soigne toi bien

Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:06

Aîe, aïe, aïe...
Ca me rappelle quelque chose... Et justement, pour avoir pris une grande descente sous la flotte à la VélorizoNormandie, hier, donc, je me suis dit que je ne prendrais aucun risque route mouillée (essayer du moins) alors que sur le sec... ça tient quand même très bien. Le casque, ben oui, je vais "travailler" l'arrière du casque, pour qu'il se cale mieux dans le creux du SL.
Alors bonnes réparations (du pilote et du VM).
Retour sur la V...ONormandie à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:08

espérons que ton accident serve à d'autres pour le port du casque
soignes toi bien..vérification de la structure souhaitée..par un bon ostéo.. La vie est bô en Mango ! - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:19

Beaucoup de chance, je confirme : j'ai traversé la route de droite à gauche : si une voiture arrivait en face à ce moment là pale pale !
Le bonnet a fait office de petite protection et les lunettes aussi :une branche cassée et grosse rayure sur le carreau droit !
Les retros ont été éjectés..et récupérés sans casse. J'ai réussi à remettre le gauche, le droit coince un peu....on verra ça demain.
Il semble y avoir pas mal de micros rayure sur la partie avant aussi. Pour l'inspection complète, j'attendrai demain que tout soit bien sec, sous lumière naturelle, etc... mais la structure ne semble pas atteinte : tant mieux ! Je suis rentré avec : 1 h de trajet environ, et à part une certaine appréhension sur les zones rapides et fort vent latéral, RAS.
Une nouvelle déco s'imposera sans doute à terme...le temps quel les craquelures de gelcoat apparaisse.
Autres points positifs : les premiers automobilistes qui passaient par là se sont tout de suite arrêtés pour vérifier si tout allait bien, et une personne (infirmière ?) bien équipée m'a apporté quelques soins La vie est bô en Mango ! - Page 2 782111


Edit : merci pour les messages de réconfort La vie est bô en Mango ! - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:48

Ah ben m...e alors!
Moi j'ai pas pris le casque pour la VélorizoNormandie à cause du toit flévo. Avec le Flévo, le casque m'empêche de bien tourner la tête pour voir suffisemment aux carrefours par exemple.
Alors j'ai fait un choix qui ne me satisfait qu'à moitié mais je préfère voir les voitures arriver et les éviter que de les prendre sur la tête avec le casque.
C'est vrai que tu a eu de la chance de ne pas te faire percuter par une voiture.
Bonnes réparations du pilote et de la machine et haut les coeurs!

Aujourd'hui, en rentrant le vent m'a bien promené et j'ai parfois serré les fesses en immaginant ce genre d'accident... pale

A bientôt à Brest Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:32

plus de peur que de mal , et tant mieuxxxxxxxxxxxxx

Amicalement


Ange
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:35

ouf , eh bien , heureusement t'a eu de la chance de t'en tirer sans trop de mal. lors d'un stage de conduite , on m'a dit que en voiture , pour un conducteur lambda , passé 15° , c'est cuit . en tout cas cela donne a réfléchir .
bon rétablissement .
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:04

Heureusement, tu n'as rien de grâve ! Je pense qu'effectivement, une fois parti, c'est difficile à rattraper. Excès d'optimisme ? Le problème en vélomobile, c'est que le carénage s'abîme vite, il ne pardonne aucune faute... Mais vaut mieux ça que le bonhomme !
Encore que la fibre de verre, c'est cool : ça s'abîme en surface, mais c'est que de l'esthétique. L'alu, à côté, est beaucoup moins sympa : les chocs marquent tout de suite beaucoup plus, il n'y a peu d'élasticité, ça ne revient pas à sa place...

Beru a écrit:
Autres points positifs : les premiers automobilistes qui passaient par là se sont tout de suite arrêtés pour vérifier si tout allait bien, et une personne (infirmière ?) bien équipée m'a apporté quelques soins La vie est bô en Mango ! - Page 2 782111
Pas de remarque type : "franchement, vous l'avez cherché" ? (relatif au fait que tu roules dans un truc non conventionnel)
C'est ce que je craindrais le plus dans ce genre de situation (une fois constaté que tout va bien), devoir encore te justifier alors que t'es déjà tout piteux...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:49

En plus des blessures à la tête, la terreur, en vélomobile, ce sont les dégâts aux cervicales. Pas mal au cou, c'est sûr ?

Un jour peut-être on nous collera des normes identiques aux véhicules HPV des Pedal-Prix australiens : Arceaux + ceinture, ce qui permet de sortir indemne d'un tel accident. Mais alors les seuls vélomobiles vraiment aérodynamiques seront ceux fermés.

C'est en pensant à mon cou et ma tête que je ne cherche pas à aller vite en virage avec mon Alleweder (pourtant peu enclin à se renverser, la largeur extérieure aux roues avant au sol est de 84 cm), car l'arrière est assez balladeur sur les bosses, les pavés, surtout en pédalant. Cela dit, la suspension arrière par élastomères est assez rustique dans son comportement, et le Schwalbe Marathon + gonflé à 6 kg n'est pas un modèle d'adhérence ni de souplesse. La roue n'est qu'en 20", ça n'aide pas. La tenue de la roue arrière de vos vélomobiles doit être meilleure que celle d'un Alleweder.

Pour éviter les problèmes de comportement, avec une roue arrière de 26", il semble qu'un gros pneu genre Big Apple pas trop gonflé donne des résultats. Quoique, sur le mouillé, les limites sont vite atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 08:21

Pour l'arrière balladeur, hbourj, j'avais le même problème avec mon Quest.
Le phénomème a considérablement diminué depuis que je suis passé de 6,5 à 4 bars.
Tu devrais essayer, c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 08:47

Content que tu t'en sortes à si bon compte.
Soigne toi bien et remets à neuf ton beau Mango.
Beru a écrit:

Autres points positifs : les premiers automobilistes qui passaient par là se sont tout de suite arrêtés pour vérifier si tout allait bien, et une personne (infirmière ?) bien équipée m'a apporté quelques soins La vie est bô en Mango ! - Page 2 782111
Tu as bien de la chance. La semaine dernière, mon fils est tombé en ville à VD, personne n'a moufté.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:41

pale
J'aime pas trop lire ce genre de compte rendu... Heureux tout de même que ce soit essentiellement le matériel qui ait trinqué!

La semaine dernière alors que les conditions sont redevenues humides, j'ai ressenti deux soirs de suite un léger décrochement de la roue arrière au passage d'un rond point (toujours le même) un peu rapide. Je vais peut-être consentir à tomber une dent...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:53

H,
Gast a rast !

le temps d'hier se prêtait plus à la planche à voile qu'au vélo. Content de savoir que le pilote n'est pas trop abimé. Avec une banale chute en vd à 10km/h je me suis fait beaucoup plus mal. Je pense que si il n'y a pas rencontre avec un véhicule adverse la coque protège un peu. Sinon tu as du avoir quelques frayeurs sur l'instant : deux traversées de routes plus talus : c'est ladydianesque comme accident.
jp

Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 12:16

Les prévisions de Yoclode se confirme ce matin : je commence à avoir un certain air de ressemblance avec Elephant-man La vie est bô en Mango ! - Page 2 Waouw4

Concernant l'angle "critique", j'ai sans aucun doute exagéré : le retournement a du intervenir bien plus tôt.

Pas de voitures en vue lors de ma figure libre (ni devant, ni derrière). Je n'ai donc pas eu a subir de réflexions malveillantes sur la "dangerosité" des VM (ou l'inconscience du pilote)...même aux urgences en expliquant la situation. Un lundi férié, les gens sont plus détendus, si c'était arrivé un soir de semaine, après une journée de travail harrasante, les réflexions et attitudes auraient sans doute été différentes. Mais c'est sur, coté pub pour le VM, c'est raté sur ce coup là La vie est bô en Mango ! - Page 2 Triste6

Coté cervicales : à froid le cou est un peu plus raide, mais la tête tourne normalement. Une visite chez l'osteo sera la bienvenue quand même !

Mon Mango est monté en Big Apple et gonflé à 6 bars environ : je vais baisser un peu la pression pour voir,... mais dans le cas présent, la glissade est un cumul de circonstances aggravantes : route mouillée et grasse, revêtement moyen, rafale de vent latéral, vitesse "excessive" (mois de 60km/h je pense) et manque d'expérience du pilote (sous-estimation du risque de glissade de l'arrière)

Pour l'aspect ladydianesque, il manquait les paparazzi pour immortaliser la scène. Enfin presque : j'ai réussi à être pris en photo, sur le chemin du retour...je montrais le bon profil, ouf ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 12:26

content que tu t'en tires bien La vie est bô en Mango ! - Page 2 Cool ,
en revanche, vu les photos de ton Mango, j'estime qu'il est quasi fichu, et comme je suis bon prince je te le rachète, disons aller 100 euros que tu pourras réinvestir dans un autre flambant neuf sympa non ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 13:27

Sympa la solidarité entre VMiste La vie est bô en Mango ! - Page 2 Ha ...mais je suis très sentimental, et conservateur : il finira peût être un jour en table de salon...pratique avec ses petites roues...et le nombre de bouteilles que l'on peut ranger la-dedans La vie est bô en Mango ! - Page 2 Waouw4 drunken
clown
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 00:05

Tout le monde pense ses plaies cette semaine : bô Mango (notez la perte de majuscule Wink) et son pilote.
Check up et réquilibrage pour moi lors d'une séance d'ostéo, et découverte au fil de la discussion d'une manifestation cycliste ayant lieu à deux pas de la maison (ou presque) : la première étape du championnat de France de voiture à pédalier. Sitôt rentré à la maison , petite recherche sur internet pour découvrir de drôle d'engin pas très loin des VM.
Une petite vidéo

et plus d'infos
Regardez le calendrier, les prochaines étapes seront peut être près de chez vous !
La philosophie n'est pas tout à fait la même que celle qui animent les VMiste, mais elle n'en pas très loin, et les gabarits des machines non plus d’ailleurs.
Du coup la destination de la "balade du dimanche" est toute trouvée !......avec un casque cette fois Wink

Lifting au mastique epoxy pour le mango, et gommage au polish, pour diminuer les agressions du temps de la route. Le rajout d'un peu de matière sera nécessaire (fibre + résine) sur le pourtour de la "baignoire" : pas mal d'amorces de cassures, malgré l’absence de traces de chocs.
Reste à trouver une nouvelle déco pour masquer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 00:58

Oui, de sympathiques manifestations où chaque équipe fabrique son véhicule.

De bien belles réalisations d'ailleurs qui pourraient très bien figurer dans la rubrique "Le Coin du Constructeur amateur".

Deux réalisations de J-P Poisson :

http://poisson.jp.free.fr/cloemilie/cloemilie%200001.html
http://poisson.jp.free.fr/zebulon2/Zebulon%20TWO%200001.html

J'aimerais bien avoir son talent !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 08:24

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Cool La vie est bô en Mango ! - Page 2 Cool vraiment de belles machines. La dernière fois que j'ai vu une de ces courses c'est uil y a une 20taine d'années...à Vernon (27)
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 15:53

Le dimanche 20 mai 2012 à Gasny (27), où il y a une course de voitures à pédales, j'organise une petite balade de 60 km au départ de ce village.
La suite sur le post des parisiens et franciliens
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 22:41

Beru a écrit:
...pas mal d'amorces de cassures, malgré l’absence de traces de chocs.
...
yoclode a écrit:
...d'habitudes des fissures apparaissent après coup dans le gelcoat ...
En fait, c'est le coté "peu élastique" du gel coat, la carosserie/fibre s'est déformée/enfoncée puis remise en place...on a d'abord l'impression que c'est ok ...puis quelques jours/semaines plus tard... pale (le claude, dont une personne s'est adossée sur le quest, a vite enlevé la main, quand ça s'est déformé... Rolling Eyes un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est bô en Mango !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui appartient ce Strada ?
» .:: Mango 550 ::.
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» QUI VEUT UN Mango?
» Mon Mango et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: