Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Auvergne en trike

Aller en bas 
+3
Papy volant
el sombrero
Zwoofff
7 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Auvergne en trike   Auvergne en trike EmptyMar 03 Jan 2012, 09:58

Le tour du monde attendra... on ne fait pas toujours ce qu'on veut Auvergne en trike Triste6

J'avais remplacé par la Turquie mais finalement le doute des relations franco Turcs... scratch (bon je ne veux pas faire un post politique alors merci de zapper les reflexions sur le sujet)

Finalement on partira en août 2012, de Bordeaux pour ce faire l'Auvergne avec "peut être" retour en train (intercités ligne Directe)
Si vous avez des conseils de routes à prendre ou ne pas prendre et dans quel sens... je dis ça parce que certains cols sont plus facile à grimper dans un sens plutôt que dans l'autre...
Je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Re: Auvergne en trike   Auvergne en trike EmptyMar 03 Jan 2012, 11:52

j'en ai fait un bon bout* l'été 2011 (mais pas plus haut que Limoges):c'est vrai que ce n'est pas toujours plat!...
....et la moyenne kilomètrique à la journée s'en ressent nettement!
C'est une région assez désertée l'été par les cylistes,encore plus par les cyclo-campeurs:c'est pourtant une région à découvrir.
Les campings y sont souvent très peu chers,souvent (trop?) verdoyants,pas toujours complets même pour la 1ère quinzaine d'aout.
J'y ai eu froid quelques jours:mes vêtements anti-pluie ont toutefois bien aidé.
Les muscles n'aiment pas et on fait indubitablement moins de km/jour:cela a grignoté toute la marge de mon timing.

Moins dur que les cols alpins,c'est certain,et c'est souvent un piège:on est vite incité à rouler plus vite,et donc de risquer de se cramer plus vite que quand on monte un grand col où là on sait par avance qu'il faudra en garder sous la semelle.

*:surtout la route des volcans d'Auvergne.

--------------------------------------------------
-lors de mon parcours en boucle de cet été,je suis descendu plus au S-E pour passer les gorges de L'Ardèche,que je n'avais pas pratiquées depuis déjà un bon moment (assez excentrées/parcours montagneux habituels).
-très éprouvantes (montagnes russes),même si sur la carte cela semble si facile.
-gavées de monde,hélas! mais 1ere quinzaine d'aout,c'est normal:à fuir en temps normal!

-les Gorges du verdon par contre,sont quasiment plates en direction de Millau et permettent de se reposer!avec beaucoup moins de circulation.

-je ne suis pas allé jusqu'à Millau (je connais le Viaduc),pour prendre la corniche du Causse noir:très agréable route en montée du l'O en E.
Le coin regorge aussi de routes sympas ,bien entretenues.

-----------------------------------------------------
voir aussi là,au moins pour le Puy-Marie:
(il faudrait que je complète le descriptif des étapes...),
https://velorizontal.1fr1.net/t14562-tres-grand-tour-autour-de-toulousemorceaux-choisisete-2011


Dernière édition par el sombrero le Jeu 05 Jan 2012, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Re: Auvergne en trike   Auvergne en trike EmptyMar 03 Jan 2012, 12:55

référence
gite FFCT et terrain de camping amplement dispo
bcp de cols autour
à Aubusson d'Auvergne (Courpières-Thiers)
*OK avec ELS..c'est casse patte.. Auvergne en trike 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Re: Auvergne en trike   Auvergne en trike EmptyMar 03 Jan 2012, 13:24

J'habite au milieu des Caspathes Wink
Si tu veux quelques tuyaux en Haute-Loire, déjà évite les N102 et N88 hein!
Je ne saurais pas trop te dire pour les cols, n'étant pas un grand chasseur de col comme Papy, mais si tu as besoin d'infos, fais-moi signe.

(Pour la Turquie... j'aimerai bien visiter, en vélo ou en musique... mais pas avec mon passeport actuel avec son visa arménien dessus... et puis j'ai pas les sous donc ça attendra !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Re: Auvergne en trike   Auvergne en trike EmptyMar 03 Jan 2012, 15:39

Il serait intéressant que tu précises tes envies : es-tu amateur de vieilles pierres (les églises romanes auvergnates méritent qu'on fasse quelques détours) ?

Souhaites-tu monter au Puy de Dôme ? Mais je ne sais pas quelle sera la réglementation l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Re: Auvergne en trike   Auvergne en trike EmptyMar 03 Jan 2012, 16:13

Pas vraiment sectaire mais plutot St Nectaire... Auvergne en trike 4048
Vielles Pierres, paysages, ... y a que la grosse foule que je n'aime pas.
Pour l'instant je marque quelques coins qui peuvent être sympa mais je n'ai pas encore tout cherché...

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=207714496344916257527.0004b5159c85be5ec94a8&msa=0

Il y a des choses par contre comme cette cheminée de Fée... seule paumée au milieu des bois par exemple qui pour moi ne vaudra pas le retour.
Mais peut m'importe, je prends tout ce qu'on peut m'indiquer et je ferais le tri ensuite..


Merci à vous tous pour cette aide Auvergne en trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Re: Auvergne en trike   Auvergne en trike EmptyMar 03 Jan 2012, 19:24

allanche, parot, mont chamarou...
http://j.leblay.free.fr/cez-etude.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Re: Auvergne en trike   Auvergne en trike EmptyMar 03 Jan 2012, 20:03

Si t'arrives par Figeac-Cahors... la vallée du Célé, je l'avais marqué sur un itinéraire, un couchsurfeur l'a pris en vélo, il m'a dit que c'est bôôôô

Langeac -> Langogne, pas mal Smile

Langogne -> Le Puy :
- longe le lac de Naussac (D26)
- D128 Fontanes
- Landos
- soit tu replonge la vallée de l'Allier en vélo avec grosse grimpette au bout : D40 St-Privat-d'Allier
- soit tu grimpes tranquillement, passe par un sommet et youhou descente : le Bouchet-St-Nicolas (et le lac volcanique), Cayres (et son église), St-Christophe-sur-Dolaizon ou Solignac->Cussac->Coubon->Brives-Charensac

Le Puy -> La Chaise Dieu :
- Chadrac, D13 Polignac (château), Saint-Paulien, Allègre (bon resto Coudert à Céau d'Allègre)

La Chaise-Dieu -> St-Nectaire, j'ai jamais fait, je tenterai par :
- St-Germain-l'Herm
- Sauxillanges

Conques y'a foule il paraît (pèlerinage St-Jacques) mais bon si la "foule" c'est comme au Puy, alors ça va Smile

ça serait à quelle période?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Re: Auvergne en trike   Auvergne en trike EmptyMar 03 Jan 2012, 20:38

Zwoofff a écrit:
Le tour du monde attendra... on ne fait pas toujours ce qu'on veut Auvergne en trike Triste6

J'avais remplacé par la Turquie mais finalement le doute des relations franco Turcs... scratch (bon je ne veux pas faire un post politique alors merci de zapper les reflexions sur le sujet)

Finalement on partira en août 2012, de Bordeaux pour ce faire l'Auvergne avec "peut être" retour en train (intercités ligne Directe)
Si vous avez des conseils de routes à prendre ou ne pas prendre et dans quel sens... je dis ça parce que certains cols sont plus facile à grimper dans un sens plutôt que dans l'autre...
Je suis preneur.
Merci


Un grand homme politique a dit:
"les auvergnats,tant qu'il y n'y en qu'un ça va.."
Bien que le début de la phrase soit sujet a controverse..
l'exotisme de l'Auvergne doit valoir celui de la Cappadoce..
Dans quelle langue allez vous communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Re: Auvergne en trike   Auvergne en trike EmptyMar 03 Jan 2012, 20:44

Cha che chai pas comment on va communiquer dans che pays Auvergne en trike 4048
Merci à vous pour ces renseignements et les précisions de iubito.
Nous partirons en aout... c'est ce qu'on appelle "t'as pas le choix tu les prends quand ton patron te le dis"... Auvergne en trike Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Auvergne en trike Empty
MessageSujet: Re: Auvergne en trike   Auvergne en trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergne en trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trike en auvergne : La belette des Combrailles (Kettwiesel)
» en Auvergne : Clermont-Millau
» deux BRM en Auvergne.
» Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys
» Bonjour de l'Auvergne par JFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: