Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Quest blanc #614 | |
|
+51snoop franck61 rocheloups clspace Thygo allusaf JJ34 beno ricath oggy nono M gege1putt labajo Olivier_vtt Jean-Pierre 85 siliconmollet IDR56 bouboule Leloublan Guilhem zapols Fleur yffig Laurent69 peyo47 patou68 Ptitom pégaze joss76 jull Trikris XTophe Magnum Pat16 daweed fifi85 yoclode VJM Sylvain Jacques Pouliquen bison couché hbourj cavallo pazzo Papy volant Pixel-Man sleibt LXW fabien Micke AdrienC 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Jeu 8 Nov 2012 - 17:49 | |
| - Pixel-Man a écrit:
Ce forum devient du "n'importe quoi". Il serait temps d'y mettre de l'ordre... Pour qu'un Quest fonctionne parfaitement, il faut qu'il soit réglé pour son propriétaire. Il ne se prête jamais ! Pour être certain, d'avoir les réglages parfaits (sans chipotages et rechipotages divers,...), il me semble (je tempère mes propos) qu'après bien des lectures sur ce forum, qu'il vaut mieux être livré directement par le fabricant. Qui lui livre une machine parfaite (c'est mon expérience en tout cas).
Encore une fois tu parles sans savoir, Joël règle les VM comme le ferait Ymte en livraison directe. Pour mon cas je fais exactement la taille de Joël, c'est moi qui lui ai dit de pas s'embêter et de le régler à sa taille. Ce qu'il a fait. En une heure d'essai du Quest en mai, puis 100 bornes d'essai du Go one en septembre, puis les 60 bornes le jeudi 1er novembre sur Bracieux. J'ai eu bien l'impression que ça m'allait comme un gant. S'il y a des ajustages à faire, ce sont des pouillèmes. Je suis d'accord avec toi sur un point : il faut arrêter de dire n'importe quoi ! |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Jeu 8 Nov 2012 - 18:45 | |
| - AdrienC a écrit:
- Encore une fois tu parles sans savoir, Joël règle les VM comme le ferait Ymte en livraison directe.
Bof, je ne vise personne, je tempère. Les Hollandais (je maîtrise assez bien le NL) ont même l'habitude d'inclure dans le prix, le réglage chez le fabricant du VM qu'ils revendent. Ils savent à quel point il est important. Je ne cherche qu'a informer (ce sont aussi des infos que j'espère trouver sur un forum, l'amitié à la facebook ne m'intéresse pas). Normalement, un Quest (ou un Mango) bien réglé ne pose quasi jamais de blème. Aussi, il est bon d'essayer de "sentir" la mécanique pour la respecter et éviter de la forcer. Les bourrins (JE NE VISE PERSONNE !!! (c'est lassant, à la fin)) seront évidemment plus enclins à subir casses et dépenses imprévues. Certains n'usent jamais leurs chaussures (c'est mon cas), d'autres les bouffent en 15 jours. Donc, avant de critiquer un VM en le disant peu fiable, vérifiez l'état de vos semelles. Sinon, optez pour le meilleur cordonnier. Même si le sabotier travaille fort bien. |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Jeu 8 Nov 2012 - 21:32 | |
| - jyvago85 a écrit:
Non, non, sur ce parcours c'est pratiquement plat, mais effectivement il y aura de la relance !!
A + Mon parcours est d'à peu près 80 km aller/retour, avec 309m de D+ à l'aller, 250m au retour, c'est pas la mort. J'ai déjà repéré quelques relances sympa à négocier.. enfin on verra bien. J'espère le faire jeudi semaine prochaine si tout se passe bien (tendinite guérie, Quest bien réparé) Au sujet du temps passé, je pense mettre max 3h/jour au début, et progressivement je devrais pouvoir descendre à 2h/jour. De tout façon en caisse c'est dans les 1h30/jour. Et puis de toute façon j'ai une marge de manoeuvre sur les heures que je faisais gratos, là ils peuvent toujours se brosser. Ce soir j'ai pris le temps d'aplatir la patte du dérailleur tordue, ça s'est fait assez bien, et puis j'ai tout remballé et testé sur quelques mètres, toutes les vitesses passent nickel. Pour la tendinite, ça s'améliore de jours en jours, la douleur n'apparaît plus que le soir, très légère.. ça sent bon tout ça. Demain je devrais pouvoir récupérer le nouveau compteur, et peut-être les pneus.. à voir ! |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 13 Nov 2012 - 21:59 | |
| Quelques news de la Vendée... bon samedi après-midi, petit tour de 10,6km à une moyenne de 34km/h, en essayant de vraiment pas forcer.. bon pas de côtes mais des petits faux-plats et route mixe pourrie/bonne nationale.. le soir j'ai eu un peu mal de nouveau... mais le dimanche ça allait déjà mieux, le lundi matin j'ai covoituré mais j'ai donné rendez-vous à mon collègue sur mon ancien site à 9km avec le VM.. j'ai eu mal toute la journée ! Le soir plein de collègues sont venus voir ma monture, pas mal de commentaires positifs ! L'un d'entre eux a fait un petit tour.. comme j'avais mal je suis rentré avec la jambe droite uniquement.. impossible à faire en VD ! La plupart du temps ça le faisait (à peine moins vite qu'en VD) sauf ma cote bien balèse à 6-7% où là j'en ai chi... je pense qu'il me faudra changer la cassette et gagner quelques dents comme JP... à la maison j'ai mis de la glace sur ma tendinite : ô miracle, ça fait du bien ! ça été 10 fois plus efficaces que les anti-inflammatoires, aujourd'hui, pas de vélo mais j'ai jamais eu aussi peu mal depuis une semaine ! Il me reste plus qu'à être patient... que tout se remette bien en place et résister à la tentation ! En attendant, petite photo de la bête ! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 13 Nov 2012 - 22:07 | |
| Fais gaffe! Avec un VM blanc, on risque de te prendre pour un plot sur la route comme Daweed. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 13 Nov 2012 - 22:08 | |
| moi c'est la jambe gauche qui pédale ^^ mais je crois pas que j'ai une tendinite, car je peux pédaler sans souci, la douleur augmente un peu au delà de 30 km. et c'est uniquement en tirant que ça fait mal, en poussant ça ne me gêne pas...et toi adrien ?
et oui, blanc c'est visiblement une couleur qui fait confondre avec les cônes au bord de la route ^^.... |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 13 Nov 2012 - 22:19 | |
| Moi aussi je pouvais pédaler, mais je ne voulais pas empirer les choses.. en fait j'ai mal derrière le genou quand la jambe est étendue au max, donc c'est ni en poussant ni en tirant, c'est juste au moment où la pédale est le plus loin. ça me faisait mal aussi en marchant, au moment où la jambe est le plus étirée. |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 13 Nov 2012 - 22:23 | |
| eh ! je viens de me rendre compte que t'a pas d'avatar ! .... ça va pas se passer comme ça ! j'le dis ! moi c'est le tendon en haut, sur l'intérieur de la cuisse...mais je crois que c'est plus un nerf qui est enflammé. |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 13 Nov 2012 - 22:31 | |
| ça y'est chef c'est fait !
pour ta douleur, tu peux toujours essayer la glace, ça coute pas cher et pas bien risqué... en tout cas pour moi ça été super efficace. Attention à pas tirer dessus juste après avoir mis la glace.. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 13 Nov 2012 - 22:55 | |
| - AdrienC a écrit:
- en fait j'ai mal derrière le genou quand la jambe est étendue au max
Tu ne veux pas mettre la bete sur le cote, marquer la position de l'avant du pedalier d'un bout de scotch et l'approcher quelque peu? Style 5mm, a renouveler ou ajuster si besoin. Le bon reglage, c'est celui qui ne fait mal ni devant ni derriere les genoux. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 14 Nov 2012 - 12:45 | |
| genoux si tu as la patience rubrique santé mal genoux qq pistes *mais ne pas dire "celà va passer"..le corps te parle Papy volant |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 14 Nov 2012 - 15:24 | |
| En cas de mal au genous, il faut aussi voir si ce n'est pas dû à un pédalier trop proche, à des cales mal positionnées sous les chaussures ou à une cadence de pédalage trop lente (il vaut mieux mouliner, de préférence avvec un pédalier à manivelles courtes). Mais c'est sûr, il ne faut pas rester comme ça... |
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 14 Nov 2012 - 21:51 | |
| hbourj, il parle de mal *derriere* le genou, pas cote rotule. |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 14 Nov 2012 - 21:57 | |
| - Merci pour tous vos conseils,
je pense que ma tendinite est due aux facteurs suivants : - nouvelle position couchée. - 225km dans une journée avec pneus sous gonflés, j'ai eu beau me forcer à mouliner, il y a bien des moments ou j'ai dû forcer une peu, dans des côtes bien raides. - hydratation peut-être limite ? - hypoglycémie vers 18h30, soit 2h avant d'arriver.. - légère asymétrie à cause de mon sac d'affaires placé sur le côté droit - pédalier un micro poil trop loin ? pour ce dernier point, ça reste à vérifier, car avant d'avoir mal j'avais vraiment l'impression que le pédalier était bien placé, maintenant les dernières fois que j'ai roulé avec la douleur, j'avais l'impression qu'il était trop loin... enfin ça ne coûte rien de le rapprocher. Croyez-vous que si je rapproche de 5mm je vais devoir raccourcir la chaîne ?
le voyage s'est fait le vendredi, le samedi j'ai fait 80km sur ce qu'il me semblait être des courbatures (la douleur était derrière les 2 genoux, juste un peu plus à gauche qu'à droite) le dimanche quasi pas roulé, très légère douleur à gauche.. le lundi matin je suis parti pour mes 40km, stoppés au bout d'1,5km à cause du dérailleur, je me souviens pas avoir eu mal à ce moment, j'ai ramené le Quest en petites foulées en le poussant jusqu'à chez moi... donc 1,5km en courant dans l'autre sens.. toujours pas de douleur.. je prends mon VD pour faire 9km et là c'est en me mettant en danseuse (comme souvent pour les relances) que j'ai senti une douleur..
je dirais pas que le VD est la cause de ma tendinite, le pauvre je roule avec depuis 5 ans sans avoir changé la position ni jamais eu de douleur.. mais elle devait être sous-jacente et le fait de me mettre en danseuse a dû faire un petit choc au niveau du tendon qui a déclenché le truc...
bon là c'est passé (la douleur), je croise les doigts et je patiente..
|
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 14 Nov 2012 - 22:08 | |
| je penche pour daweed, raccourcir de 5mm a 1 cm, et je ne pense pas que du dois raccourcir la chaine a moins quelle n etait deja trop longue |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 14 Nov 2012 - 22:54 | |
| +1 pour la chaîne, tu as un peu de marge. De toutes façons, même sil elle devenait un poil trop longue, tu devras juste éviter de trop croiser petit plateau petit pignon et ça te permet de rouler jusqu'au moment où tu peaufines l'affaire. |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 14 Nov 2012 - 23:45 | |
| Effectivement, il peut y avoir plusieurs raisons qui se conjuguent.
Concernant la chaine, un maillon interne + externe fait un pouce, 25.4mm. Comme il y a deux brins, tu peux compter qu'il faut ajouter / enlever un maillon a chaque fois que tu avances / recules le pedalier de 12.7mm, pour retrouver une situation similaire vue du derailleur. Mais comme c'est un peu galere de bosser sur la chaine, il est plus logique de faire les essais sans y toucher, puis quand le reglage est fige on peut sortir le derive-chaine. Dans l'intervalle, on evite les rapports extremes, en particulier dans ton cas ne pas descendre vers les petits pignons avec le petit plateau (pour ceux qui liraient ca et auraient la problematique inverse, pedalier a eloigner = chaine trop courte, ils doivent ABSOLUMENT eviter de passer un rapport type grand / grand pour lequel la chaine est trop courte sous peine de casse).
0) procedure a faire entierement par les trous de marche arriere, VM pose sur le flanc sur une surface douce 1) marquer la position actuelle, pour y revenir si besoin (j'avais fait ca avec un bout d'adhesif, mais en fait le serrage des brides laisse des marques sur la bome) 2) desserer les 4 boulons des brides d'autant, qu'elles ne serrent plus le support sur la bome 3) prendre une pedale dans chaque main, et tirer / pousser puis l'inverse, pour faire jouer le support de pedalier autour de l'axe de la bome. Sous l'effet de la tension de la chaine, le support de pedalier se deplace un petit peu vers l'arriere a chaque fois. 4) resserer progressivement et de facon equilibree les 4 boulons de brides 5) essayer
Si on est du type maniaque, alors on peut reprendre au point 2 jusqu'a trouver quand ca n'ameliore plus la situation, ainsi on sait dans quelle plage est le bon reglage. Point 3, pour faire progresser le pedalier legerement vers l'avant il suffit, en meme temps qu'on le "hoche" sur la bome, de pousser les 2 pedales vers l'avant.
Juste pour ramener mon cas perso: quand j'ai pris Stee, j'ai eu l'impression que le reglage allait. Apres quelques temps, j'ai quand meme eu un doute, j'ai rallonge de 5mm. Ca allait mieux, aussi satisfait j'ai roule ainsi quelques temps. Des douleurs sont apparues (cote rotule = trop court), qui m'ont incite a me replonger sur le probleme. J'ai donc allonge, essaye, allonge, essaye... jusqu'a sentir que la ca faisait trop loin, et revenir un peu en arriere. Verdict? Il manquait encore 2cm, donc 2,5cm depuis le debut "qui m'avait semble correct". Bon, j'ai pas echappe a l'allongement de chaine, la, parceque 2 maillons ca commence a faire! |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Jeu 15 Nov 2012 - 7:48 | |
| Pareil pour moi avec le Waw: 2,8 cm de plus que lors de la livraison où je trouvais le réglage correcte. Par contre ça n'a été qu'une longue séance de déplacement du pédalier vers l'avant par coup de 5mm (à chaque fois en sortant d'une grande distance en Quest. Je me sentais "à l'étroit" dans le Waw).). Jocker grâce au Rohloff et au tendeur de chaîne: pas eu à toucher à la chaîne. |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Ven 16 Nov 2012 - 22:39 | |
| Bonsoir tout le monde, ce soir j'ai craqué, j'ai roulé, pour aller acheter mes légumes chez mon producteur bio, la douleur avait fortement diminuée grâce à la glace lundi soir, puis complètement disparue mercredi.. arrêt des AI et pas de retour de la douleur, juste une "sensation" particulière, genre un manque de souplesse et sentir que mon tendon "existe" sans qu'il soit douloureux. J'ai fait des étirements tous les jours et hydratation ++, et ce soir je me suis décidé à reculer le pédalier : de 5mm, (il n'y avait que 2 vis TCHC que j'ai dû retirer complètement pour le déplacer) quand je teste style vélo droit la nouvelle position (ma technique c'est talon contre la pédale = jambe tendue) là j'ai la jambe légèrement fléchie.. après quand je pédale je n'ai vraiment pas l'impression que le pédalier est trop près. Donc trajet, pas de soucis, j'ai fait sensation à la ferme bien sûr.. j'ai tout de même préféré faire un bon détour pour m'éviter un beau raidillon, et je pédalais surtout de la jambe droite même si la gauche était clipsée et suivait le mouvement (cette fois). Là ce soir absolument aucun retour de douleur, même si j'ai toujours la sensation que mon tendon "existe" à gauche, ce qui n'est pas le cas à tribord. En tout cas c'est super agréable de rouler par ce temps sec et doux ! J'ai enragé quand je voyais ce temps magnifique cette semaine, enfermé 1h30 par jour dans une enclume à écouter NRJ ! Les couleurs de l'automne sont superbes et mon trajet est plutôt sympa... même si pas encore fait en VM. Je pense tenter la semaine prochaine 1 fois le vélotaf 2x40km |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Sam 17 Nov 2012 - 17:45 | |
| Je touche du bois que ca soit bon... Ca m'a fait me rappeller mes propres debuts:
http://blog.sleibt.eu/post/2011/02/27/Quest-1-Averses-0 |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Sam 17 Nov 2012 - 22:06 | |
| Bonsoir,
aujourd'hui j'avais un bon petit tour à faire : aller échanger l'ancienne freebox V4 contre une V6 (on vient d'être dégroupés), aller chercher le lait cru chez mon producteur de légumes (à force de causer hier avec lui j'en ai oublié le lait), et puis déposer un chèque chez un artisan... un petit tour de 15km.. bon la FB je pensais pas que c'était si gros, le colis était énorme comparé à celui de la V4 qui était minuscule. J'ai bien cru que ça n'allait pas rentré dans le VM, ben si en fait pas de pb car il y avait plusieurs boites dans le carton donc j'ai pu disperser... pas de soucis après pour ajouter 2 L de lait en bouteilles. Le Quest est vraiment très utilitaire, dans un faux-plat montant je me demandais pourquoi j'avais du mal à dépasser les 35km/h... j'ai mis du temps à me souvenir que j'étais bien chargé ! Par contre je pense que maintenant ma chaine est vraiment trop longue.. dans le bon petit raidillon pour arriver chez moi, j'étais en fin de côte donc je souhaitais relancer, j'étais sur le petit plateau dans les pignons les plus grands.. et en voulant descendre je pense de 21 dents à 18 dents bing : déraillé avant + arrière, bon comme j'étais presque arrivé je suis rentré en petites foulées en le poussant mais faudrait pas que ça devienne une habitude ! Ça fait un bon entrainement pour le triathlon mais quand même ! Il me reste plus qu'à investir dans un dérive-chaîne, et à apprendre à l'utiliser (jamais eu besoin de ce truc en 25 ans de vélo)
|
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Sam 17 Nov 2012 - 22:37 | |
| Avec le Quest, j'ai eu quelques déraillement avant au début, puis, sans rien changer aux réglages, ça s'est espacé puis a pratiquement disparu. Il faut dire que l'habitude et un peu plus de douceur on dû avoir raison du problème.
Maintenant, sur le petit plateau (un 24 dents pour moi), je n'utilise que les 3 grands pignons. Si j'oublie de repasser le plateau intermédiaire et que je descends sur le 4°, je ne déraille pas mais la chaîne "patine" parfois sur le pignon si je force trop.
J'ai 47 dents à absorber et surtout le quest à Quasiment 12000 bornes. |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Dim 18 Nov 2012 - 0:09 | |
| c'est curieux, moi j'ai jamais déraillé sauf deux fois quand je rétrogradait à trop haute vitesse |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Lun 19 Nov 2012 - 14:56 | |
| Bon, ça y'est hier j'ai monté les marathon+.. purée j'en ai.. les 20" sont vraiment indignes à monter, j'ai cassé un démonte pneu, et 2 autres sont bien fatigués (des B'Twin), les 2 autres Zéfal fournis avec le Quest sont plus solides, mais plus gros et donc plus difficiles à insérer vers la fin quand tout est bloqué.. évidemment il y a un pneu (de 20") que j'avais monté à l'envers, j'ai dû le remonter quelle galère.. et puis à côté le 26" c'est du gâteau.. pareil j'ai dû le monter 2x car la valve était de travers et ça a percé au moment de dégonfler quand j'ai voulu la mettre droite... aujourd'hui je suis donc juste un petit tour en VM pour aller chez le médecin, et puis repos. |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Lun 19 Nov 2012 - 16:37 | |
| dis pas à ton toubib que tu roules dans un suppositoire, il risquerait de te faire interner |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest blanc #614 | |
| |
| | | | Quest blanc #614 | |
|