Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quest blanc #614

+51
snoop
franck61
rocheloups
clspace
Thygo
allusaf
JJ34
beno
ricath
oggy
nono
M
gege1putt
labajo
Olivier_vtt
Jean-Pierre 85
siliconmollet
IDR56
bouboule
Leloublan
Guilhem
zapols
Fleur
yffig
Laurent69
peyo47
patou68
Ptitom
pégaze
joss76
jull
Trikris
XTophe
Magnum
Pat16
daweed
fifi85
yoclode
VJM
Sylvain
Jacques Pouliquen
bison couché
hbourj
cavallo pazzo
Papy volant
Pixel-Man
sleibt
LXW
fabien
Micke
AdrienC
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

Quest blanc #614 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:43

(je reviens de ma sieste..)
j'avais oublié aussi :
hier je me suis fait mon premier cyclosportif du dimanche.. dans une côte (c'est pas le Ventoux non plus) qui plus est, celle où j'avais déraillé la veille !
la côte fait 820m à 3% de moyenne, il y a d'abord 200m à 5% (7%max) puis 600m à 2,2%..
J'ai commencé à voir ma proie alors que j'enquillais la première partie dans l'élan des 60km/h.. et puis elle a continué à approcher tout le long du faux-plat qui suivait. J'ai doublé le monsieur juste en haut, quand j'ai pu relancer dans les 35km/h...
bon c'était pas encore Thomas V. Je vous préviens dès que je me le fais celui-là, ce sera sûrement un autre morceau.
Bien sûr, je vous tiens au courant quand je double un scooter, une voiturette, une Audi sur voie rapide comme Daweed
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:45

doctoto a écrit:
dis pas à ton toubib que tu roules dans un suppositoire, il risquerait de te faire interner Quest blanc #614 - Page 7 4048

Trop tard il est au courant..
il veut bien me faire un peu de suivi pour mes 80km/jour
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:26

Ça m'est arrivé aussi de doubler une voiture Cool

C’était en me rendant a Wimereux vers la fin de mon parcours : Bien aidé par une descente j’étais a 70 km/h et un automobiliste devant moi roulait a 50 km/h autant dire qu'il allait me ralentir , je me suis dit c'est bête de freiner devant c’était du plat avec de petites descentes , alors du coup je l'ai doublé Very Happy fallait voir sa tête quand je suis arrivé a sa hauteur . C’était un homme d'un age certain .
La voiture c’était pas une Audi mais un Renault Laguna .

Bon pour les scooters si le terrain est favorable çà t'arrivera d'en doubler , parfois je fais la course avec eux (tout dépend de ma forme) enfin si ils sont pas débridés .
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:21

Tien ça me fais penser, en parlant de scooter débridés, une fois au démarrage d'un feu, ils étaient deux à m'allumer alors j'ai mis du charbon
au démarrage je pars devant car j'étais déjà en prise sur les pédales Smile du coup le premier en 50cc type "moto cross" accélère comme un dingue en restant en première... puis ils ne m'ont pas dépassé Quest blanc #614 - Page 7 Idee-pui en fait le type à serré son moteur dans l'accélération, vu le boucan que la mob faisait c'était pas étonnant ... mince je croyais avoir pulvérisé une mob débridée Rolling Eyes Quest blanc #614 - Page 7 4048

si tu es malade, je ne sais pas vous autres mais moi, depuis 1 an et 3 mois de vélomobile je n'ai plus été malade comme j'ai pus l'etre auparavant ! d'ailleurs je ne l'ai pas été du tout depuis la réception du waw ^^
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:01

daweed a écrit:

si tu es malade, je ne sais pas vous autres mais moi, depuis 1 an et 3 mois de vélomobile je n'ai plus été malade comme j'ai pus l'etre auparavant ! d'ailleurs je ne l'ai pas été du tout depuis la réception du waw ^^

moi qui chope tous es microbes qui passent devant mon nez en hiver, j'espère que ma cure de suppo blanc matin et soir va m'immuniser moi aussi Quest blanc #614 - Page 7 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:11

Ben dis donc j'aurais bien besoin d'un VM moi aussi, depuis 5/6 ans je ramasse tout ce qui passe , je pensais même que c'était depuis que je fais autant de vélo Rolling Eyes .
Pat.

Dernière édition par Pat16 le Lun 19 Nov 2012, 20:12, édité 1 fois
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:12

j'ai été contraint d’arrêter le vm quelques temps et j'ai chopper une merde ... alors que j'étais passé à travers tout ..
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:14

En VM, protégez vous bien la gorge. Quest blanc #614 - Page 7 Malade-t
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:25

ou alors roulez en waw avec un toit pirat Quest blanc #614 - Page 7 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:59

Même!

Dès que tu ouvres un peu la visière, c'est la gorge qui prend.
Je tiens ce conseil de JoëlV qui roule en Milan tout fermé ou presque.
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:08

Depuis 5,5 ans que je travaille et que je vélotaffe, c'est mon deuxième arrêt de travail, j'ai eu la grippe fin février dernier, et là c'est la gastro..
cela dit j'ai été le plus résistant de la famille, il y a eu la mère, la fille, maintenant c'est le tour du père... tout le monde y est passé en 3 semaines.
Par ailleurs il est prouvé dans des études assez sérieuses effectuées aux Pays-Bas (évidemment) que le vélotaffe diminue sensiblement le nombre de jours d'arrêt maladie pour ceux qui le pratique.
Continuons, nous ne creusons pas (ou moins) le trou de la sécu, nous.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:29

Ah zut, j'ai encore pris référence sur mon cas personnel, c'est vrai que dans mon waw, il y a plus de vapeur qui sort que d'air qui rentre Laughing
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:19

'fectivement, en VM "tete dehors" en plein hiver c'est pas facile de se proteger du froid d'un cote... et ne pas avoir trop chaud de l'autre.

Surtout quand on essaye de sortir d'une salete qu'on a ramene de sologne (je tousse encore -j'espere que c'est pas les particules-).

Au point que je me demande si, une greffe pour etre "tete dedans" le temps que la meteo redevienne printaniere?
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012, 07:24

sleibt a écrit:
'fectivement, en VM "tete dehors" en plein hiver c'est pas facile de se proteger du froid d'un cote... et ne pas avoir trop chaud de l'autre.

Surtout quand on essaye de sortir d'une salete qu'on a ramene de sologne (je tousse encore -j'espere que c'est pas les particules-).

Au point que je me demande si, une greffe pour etre "tete dedans" le temps que la meteo redevienne printaniere?
Mets déjà un déflecteur, ça évite la majorité de l'air froid sur le visage, c'est très appréciable l'hiver !
https://envelomobile.wordpress.com/2010/11/23/deflecteur-sans-toit/
Quest blanc #614 - Page 7 Img_5238-800x600

Ou la version de Wim Schermer:
http://www.velomobielonderdelen.nl/27091/Mini_vizier/1.aspx
Quest blanc #614 - Page 7 69014085-bc70-460f-b893-b4c1a935b493
http://envelomobile.wordpress.com
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012, 11:22

Un déflecteur, même petit, diminue considérablement la force du vent sur le visage, et donc le froid ressenti. Je le met de novembre à avril et je l'enlève pour la saison chaude.

Mon déflecteur est un peu trop haut, c'est gênant quand il pleut et la nuit, car pour bien y voir il faut regarder par dessus. Les dimensions proposées par Guilhem sur son blog sont très suffisantes.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012, 16:19

j'ai fabriqué un petit déflecteur comme celui de Guilhem: c'est très efficace pour le vent sur la gorge.
par contre, sur mon waw, j'ai les yeux au ras de la coque et donc je dois pouvoir voir à travers : et comme en ce moment il y a un brouillard à couper au couteau, le déflecteur est très vite pleine de micro-gouttelettes et je ne vois plus rien : obligé de le démonter sur le trajet.
je le remettrai pour les froids secs
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptySam 24 Nov 2012, 23:11

Bonsoir tout le monde,

bon alors hier j'ai fait mon premier vélotaf 2x40km..
les trajets se sont assez bien passés, des côtes que je pensais difficiles passent assez bien avec l'élan.. des faux plats que je pensais plutôt faciles, en fait sont assez longs et on se traine.
J'ai mis 1h20 à l'aller, et 1h10 au retour, soit 32km/h de moyenne.
Collègues curieux et admiratifs évidemment..

Bon mon gros problème c'est encore mes genoux, le problème de tendinite a l'air réglé (j'ai tout de même eu une petite douleur style tendinite derrière le genou gauche 10 km avant d'arriver hier soir mais avec un peu de glace c'est passé direct), mais maintenant j'ai mal devant, juste entre la rotule et le tibia des deux côtés... ça picote et c'est assez douloureux, mais pas non plus insupportable. J'ai un peu moins mal aujourd'hui qu'hier soir (pas roulé aujourd'hui), je vais essayer de pas rouler demain...
je comprends pas trop, je mouline tout ce que je peux (j'ai jamais mouliné autant en vélo _ j'essaie de vraiment travailler les muscles, pas trop pousser et bien tirer), je bois tout ce que je peux (1 bidon par trajet plus toute la journée vendredi j'ai passé mon temps à aller aux toilettes..)
-est-ce qu'il faut que j'avance de nouveau mon pédalier ? Je l'avais bougé que de 5 mm.. est-ce qu'il faut que je m'arrête de nouveau pendant x temps Quest blanc #614 - Page 7 Triste6 argh...
c'est peut-être lié au fait que j'avais pas encore retrouvé toute ma forme après ma gastro, je sais pas, en tout cas je n'avais pas eu du tout ces douleurs après mon retour de Bracieux.

Car en fait ces douleurs je les ai senties en très léger après avoir roulé lundi dernier pour aller chez le médecin (mais j'étais allé super pépère, 10 km), puis de nouveau le mardi soir j'avais roulé un peu pour faire une course (10 km de nouveau). Le mercredi c'était VD car j'avais ma petiote à emmener à la crèche, donc à peu près 24km en VD et j'ai jamais eu autant soif sur ce trajet, et j'avais pas d'eau (j'en prends jamais même en été pour ce trajet), et j'ai eu quelques douleurs idem juste après,
Puis jeudi petit vélotaf 20km en moulinant bien, légère douleurs au même endroit, mais toujours pas inquiet.. c'est mon super vélotaf d'hier qui m'a mis dedans.

Pour le déflecteur, va falloir que je m'en bricole un aussi.. ce serait plus agréable
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptySam 24 Nov 2012, 23:28

Ordonnance :
- Supprimer le VD.
  1. En VD on peut se dresser sur les pédales en danseuses, et même s'aider en tirant sur le guidon, donc on passe une puissance bien supérieure, pas bonne pour les genoux.
  2. En VD les genoux sont exposés à de fortes variations de température.
  3. En VD on a des manivelles longues, ce qui tend à faire baisser les cadences de pédalage, et les deux ensemble, c'est très mauvais.

Conclusion : Continue le vélomobile, sans trop bourriner (je sais, c'est grisant, la vitesse), et ça passera. Il faut laisser aux genoux le temps de se renforcer, sans trop leur demander, mais en les faisant travailler. La position bein encadré du vélomobile, avec les pédales automatiques, c'est bon pour eux.

Moi aussi j'ai assez souvent mal aux genoux, en divers endroits, et il n'y a pas de doute, l'entraînement et les bonnes conditions de fonctionnement, ça les a renforcés. Mieux, cet automne, en faisant beaucoup moins de vélomobile des douleurs sont revenues. Le fait que ce ne soit pas toujours les mêmes et le même genou valide le fait qu'on peut avoir des genoux faibles, et que ce n'est pas dû à une mauvaise position ou un mauvais mouvement en vélomobile.

Tu peux vérifier que tes pieds sont bien dans une position naturelle sur les pédales, pour ma part j'ai dû pivoter un peu les cales car mes genoux n'aiment pas que les pieds soient forcés à être parallèles.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012, 00:47

Délicat les genoux!!!!!
d habitude je n ai aucun problème
en debut d été j ai commencé par une chute d échelle env 1,7 m
je n avai pas mal sur le moment
et puis 3 jours plus tard une torsion pas trop controlée et la violente douleur au genou
et j ai soigné a ma facon c a d en laissant du temps au temps plus un peu de pommade
he bien comme dans d autres accidents precédents c est 3 mois min avant d être a 100%

il faut être patient .............et patient.............
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012, 10:01

les douleurs aux genoux peuvent avoir une origine purement articulaire mais souvent, ce sont des insertions tendineuses qui sont en souffrance : fais-tu bien des étirement après tes efforts?
Perso, je consulte régulièrement un osteo pour rééquilibrer la bête en curatif et préventif Quest blanc #614 - Page 7 Mangoyo9
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012, 10:39

Oui j'ai fait des étirements quasi chaque jour depuis que j'ai le VM, alors que je n'en faisais jamais en VD, des étirements j'en fais pas mal en entrainement d'escrime, 1/semaine.
Mais c'est vrai qu'aller voir un osthéo serait peut-être une bonne chose.
Je précise j'ai jamais eu mal aux genoux même depuis que je fais pas mal de vélo (mini 5000 km/an depuis 5 ans) sauf quand je suis tombé de tout mon poids sur mon genou gauche (suite à une chute en vélo évidemment) là j'ai eu très mal mais j'ai pu reprendre le vélo seulement 4 jours après..
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012, 10:56

bonjour
moi perso,je n arrive pas a mouliner en vm, sensation de brulure pres des genoux,je prefere quelques sois la distance ou la vitesse rester aux alentours de 85 a 90 tours de pedales mn et du coup plus de blem que ce sois pour 25km ou 300km,mon probleme est plutot sous la plante des pieds,apres 100km un echauffement genre ampoule de 5cm et la pas encore trouve la solution Sad
bouboule
Pilier du forum
bouboule

VPH : cat 700 - metabike

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:25

salut pat , des chaussures avec des semelles plus rigides peut etre ?
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:48

@ Patou, l'ampoule vient d'un frottement, chaussures et chaussettes, essayes de serrer la chaussure ou d'en changer. Cela peut venir des cales , qui concentrent l'appui sur une petite surface de la pédale.
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012, 14:03

ok peyo et bouboule,probleme ,pied large mais pas long,donc chaussures ouverte pour ne pas etre compresser sur les cotes pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 7 Empty

Quest blanc #614
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant