| Quest blanc #614 | |
|
+51snoop franck61 rocheloups clspace Thygo allusaf JJ34 beno ricath oggy nono M gege1putt labajo Olivier_vtt Jean-Pierre 85 siliconmollet IDR56 bouboule Leloublan Guilhem zapols Fleur yffig Laurent69 peyo47 patou68 Ptitom pégaze joss76 jull Trikris XTophe Magnum Pat16 daweed fifi85 yoclode VJM Sylvain Jacques Pouliquen bison couché hbourj cavallo pazzo Papy volant Pixel-Man sleibt LXW fabien Micke AdrienC 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 06 Nov 2012, 22:43 | |
| je commence à comprendre pourquoi tu as une tendinite |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 06 Nov 2012, 23:04 | |
| - AdrienC a écrit:
- Bonsoir à tous,
je confirme, mon VM est made in Dronten, avec coque slovaque. T'as eu quoi comme soucis avec ton dérailleur Magnum ?
Copié/Collés de mes mésaventures: J'étais allé boire un café à Meslin histoire de rouler un peu avant 15 jours de diète VM et au retour, au pied de la côte de St-Aaron, en serrant à droite et en rétrogradant pour laisser passer un camion (qui s'est arrêté 10 mètres plus loin ), déraillé avant arrière. J'ai pas dû arranger les choses en essayant de tout remettre en pédalant. Démontage des caches, les mains dans le cambouis jusqu'au coudes et j'ai enfin réussi à tout remettre mais la chape du dérailleur semble avoir morflé (chaîne enroulée autour) et je vais devoir essayer de règler ou détordre tout ça avant de repartir vers le Mans. Heureusement que j'ai pas forcé. Peut-être irai-je demander de l'aide à mon vélociste de Plurien. Suite: Mon vélociste de Plurien a réussi à dégauchir les tronçons de la chaîne qui étaient tordus et qui passaient très mal dans le dérailleur. Puis un petit réglage au niveau de la poignée droite et hop tout marche nickel! Mais sur le coup: les glandes! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 07:15 | |
| Adrien une semaine d' arrêt me parait court pour une tendinite. Ne peux tu pas t' arrêter 3 semaines? Bon je suis pas médecin.
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 09:48 | |
| Cela fait tout de meme beaucoup de déraillage et surtout beaucoup de dégat aux transmission des Quest ! Il n'y aurais pas un petit probleme (compatibilité des composants de la trasnmission entre eux par exmple) quelque part ? Quand je lis cela, je suis vraiment contente d'avoir monté un Rohloff sur notre Pino |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 10:18 | |
| Bonjour Ah quand même bizarre, j'ai essayé un Quest pour tester en grimpette, et là, petit plateau petit pignon ça commence à "grignoter fort" puis dès que l'on veut commencer à prendre des pignons un peu plus grands, alors là, carrément la chaîne tourne dans la semoule sur le plateau (petit), donc quasi impossible d'utiliser le petit plateau sauf avec les 11, 12, 13 ou 12 13 14, mais enfin impossible de passer les grands pignons (alors que sur mon trike je passe tous les pignons avec tous les plateaux sans aucune difficulté et jamais je n'ai eu un déraillement), quand j'ai dit cela,on m'a répondu que c'était "la particularité d'un Quest" on ne peut utiliser le petit plateau (30), qu'avec les deux ou trois plus petits pignons , jamais connu ça sur mes différents vélos . De mon côté j'ai attribué cette soi-disant "particularité" plutôt au fait que la chaîne n'était pas de la bonne longueur je me trompe peut-être, ne connaissant pas les VM. Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 10:48 | |
| +1 . Je pense aussi que la chaîne n'était pas bien réglée, car des difficultés à faire tomber le 11 avec le grand plateau. . Sinon, ça grimpe bien |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 10:54 | |
| Mais je prendrai ma revanche , tu mesures combien . Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 11:00 | |
| 1.73, mais le siège était un poil reculé, et j'ai dû mettre une épaisseur sur le dossier du siège, pour ne pas avoir les jambes trop tendues, source de souci au niveau articulations. Je pense que notre ami a chopé une tendinite pour les raisons suivantes : - mauvaise position - braquet trop grand emmené longtemps - déshydratation - manque d'entrainement - cales chaussures mal positionnées ou alors le QUEST ne lui convient pas et il faut vite qu'il te le revendes à un bon prix |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 12:50 | |
| Pour les soucis de "déraillage" ça m'est arrivé une fois en essayant de passer le petit plateau la chaîne très en tension .
J'arrive a passer sur le petit plateau bien plus que les 2 ou 3 derniers pignons , j'arrive a tout passer . |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 12:56 | |
| - Citation :
- bien plus que les 2 ou 3 derniers pignons , j'arrive a tout passer .
Ben oui c'est ce qui me semble le plus logique . Pat. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 13:00 | |
| J'ai du mal à comprendre vos problèmes , sur le waw javai un triple à l'avant en 30 50 61 et à l'arrière une cassette vtt 11 32 et seul les vitesse 61/28 et 32 ont dû mal à passer il est donc possible d'avoir un triple 30 40 53 avec une cassette 11/32 sans problème ... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 16:44 | |
| Enfin, faut quand même relativiser. Une salade de chaîne sérieuse et quelques déraillements de plateau sans conséquence en 12000 bornes, ça va encore et sur le Milan SL, ce sera même transmission. Très bien le Rohloff mais un peu énergivore à mon goût. Je le garde quand même sur Waw 127 pour rouler confort avec la Ferrari. |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 17:49 | |
| Pour la tendinite je précise que c'est qu'un début de tendinite, donc une semaine ça devrait aller, aujourd'hui c'est déjà beaucoup mieux et j'ai pas encore mis la crème anti-inflammatoire.
je pense que c'est dû à la nouvelle position couchée (je fais du VD) combinée aux 225km dans la journée, et en plus j'avais mon sac d'affaires sur un côté droit, qui malgré mes efforts pour le ranger correctement faisait que je devais pas être parfaitement droit dans le vélo...
Bon puis pour la transmission... je précise que je pouvais passer tous les rapports dans tous les sens.. je crois que j'ai dû faire le sauvage, c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 17:53 | |
| Si je t'ai bien suivis, tu veux faire le Poiré/les Herbiers pour aller bosser ? tu as le moral !! |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 21:08 | |
| J'ai un Quest, avec une cassette 11-34 et un triple 53/42/30, tous les rapports passent sans aucun problème. Non, il ne faut dire n'importe quoi et tirer des conclusions hâtives, le Quest n'a pas comme tare congénitale de ne pas permettre de passer tous les rapports! Je crains que pour les essais occasionnels, on ne mette pas forcément la chaîne à la bonne longueur, ce qui peut occasionner ce genre de soucis. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 21:29 | |
| ..et puis il suffit d'un malheureux bout de bois dans le dérailleur pour tout faire sauter...et avec la puissance du pédalage, les pièces tordent en moins de deux... |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 21:32 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Si je t'ai bien suivis, tu veux faire le Poiré/les Herbiers pour aller bosser ? tu as le moral !!
Ben oui c'est ça, disons que c'est sûr que si fallait y aller en enclume, c'est là que j'aurai pas le moral ! ça me console un peu de le faire en VM, bon pour l'instant c'est juste une vue de l'esprit, car je n'ai pas encore réussi à le faire. Je suis dans la phase "j'ai espoir de" le faire. Si jamais je dois y renoncer, c'est là que je vais broyer du noir. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 07 Nov 2012, 23:54 | |
| - zapols a écrit:
- Non, il ne faut dire n'importe quoi et tirer des conclusions hâtives, le Quest n'a pas comme tare congénitale de ne pas permettre de passer tous les rapports!
Je crains que pour les essais occasionnels, on ne mette pas forcément la chaîne à la bonne longueur, ce qui peut occasionner ce genre de soucis. +1 Ce forum devient du "n'importe quoi". Il serait temps d'y mettre de l'ordre... Pour qu'un Quest fonctionne parfaitement, il faut qu'il soit réglé pour son propriétaire. Il ne se prête jamais ! Pour être certain, d'avoir les réglages parfaits (sans chipotages et rechipotages divers,...), il me semble (je tempère mes propos) qu'après bien des lectures sur ce forum, qu'il vaut mieux être livré directement par le fabricant. Qui lui livre une machine parfaite (c'est mon expérience en tout cas). |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Jeu 08 Nov 2012, 08:18 | |
| Pareil pour moi quand je suis parti de Dronten mon Quest était réglé au poil . Ymte prend le temps des essais et réglages pour livrer une machine parfaite . |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Jeu 08 Nov 2012, 08:28 | |
| il est sur que se faire livrer sont VM lors d'une rencontre , c'est la certitude de ne pas avoir assez de temps pour faire les vérifications/réglages qui s'imposent , magnum n'a pas ce "genre de problèmes" en se faisant livrer directement, ou là, l'occupation unique est le réglage du vm qui arrive ! , à réfléchir pour les prochains acquéreurs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Jeu 08 Nov 2012, 08:48 | |
| - AdrienC a écrit:
- Si jamais je dois y renoncer, c'est là que je vais broyer du noir.
Tu es jeune, si tu as une bonne condition physique, lorsque tu auras bien apprivoisé ta machine, c'est réalisable, mais tout de même une centaine de kms chaque jour !! Bon courage !! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Jeu 08 Nov 2012, 08:55 | |
| @Joss76: C'est sûr! Pour le Quest, JoëlV l'avait récupérer à Dronten, déjà réglé grâce à mes mensurations et on a passé le Week-end à Erquy à peaufiner le réglage du siège au pouillème de mm (à cause de ma taille NDJ) et à rouler ensemble. La salade de chaîne m'est complètement imputable suite à une mauvaise manip et c'est le seul incident en 12000km. Pour le Waw, c'est JoëlV qui me l'a monté (avec bien plus de minutie que chez Fiester) en corrigeant au passage les défauts de finition de l'époque. Puis livraison à Erquy avec de nouveau un Week-end de prise en main. Pour le Milan dont l'accès est plus difficile pour les réglages, on a déjà la référence des 2 autres et il n'y aura sans doute pas grand chose à retoucher. La livraison se fera quand même dans les mêmes conditions. Le gros intérêt, c'est que je connais parfaitement les 200 bornes qui me séparent de mon domicile avec leurs difficultés et qu'après les premiers 15000km en vm, je sais à peut-près à quoi m'attendre. D'ailleurs, je m'étais préparé au Quest en faisant 7500 bornes en trike sur le même terrain dont 6000 chargé plus lourd que le PTR du Quest. Et j'économise peut-être plus la bête qu'Adrien... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Jeu 08 Nov 2012, 10:47 | |
| - jyvago85 a écrit:
- AdrienC a écrit:
- Si jamais je dois y renoncer, c'est là que je vais broyer du noir.
Tu es jeune, si tu as une bonne condition physique, lorsque tu auras bien apprivoisé ta machine, c'est réalisable, mais tout de même une centaine de kms chaque jour !! Bon courage !! +1. Pour etre deja allé dans cette région, ce n'est pas la partie platte de la Vendée, il y pas mal de petites route qui se croisent avec des carrefours ou il faut ralentir/se relancer, sans doute des traversée de village/hameaux toute choses qui font tomber la moyenne, l'aller/retour va bien te prendre 3 heures, si tu fait cela tous les jours c'est tres courageux de ta part. Pour abonder dans le sens de ce qui a été dit pour les réglages : pour mon Furai acheté aux Pays-Bas, meme processus : premiers réglages, essai, peaufinage des réglages, re-éssais, finalisation (adaptation longueur de chaine etc.). Le tout a pris une bonne demi journées. Le responsable du magasin refuse de vendre un VC sans qu'il soit réglé/essayé/validé pas ses soins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Jeu 08 Nov 2012, 10:59 | |
| - Fleur a écrit:
- Pour etre deja allé dans cette région, ce n'est pas la partie platte de la Vendée
Non, non, sur ce parcours c'est pratiquement plat, mais effectivement il y aura de la relance !! A + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest blanc #614 | |
| |
|
| |
| Quest blanc #614 | |
|