Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quest blanc #614

+51
snoop
franck61
rocheloups
clspace
Thygo
allusaf
JJ34
beno
ricath
oggy
nono
M
gege1putt
labajo
Olivier_vtt
Jean-Pierre 85
siliconmollet
IDR56
bouboule
Leloublan
Guilhem
zapols
Fleur
yffig
Laurent69
peyo47
patou68
Ptitom
pégaze
joss76
jull
Trikris
XTophe
Magnum
Pat16
daweed
fifi85
yoclode
VJM
Sylvain
Jacques Pouliquen
bison couché
hbourj
cavallo pazzo
Papy volant
Pixel-Man
sleibt
LXW
fabien
Micke
AdrienC
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

Quest blanc #614 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:04

Bonsoir Wink
Bon je sais que malheureusement je ne vais pas faire avancer la chose Embarassed mais je peux dire que je fais du VD depuis 30ans, (15 ans de compet' Ufolep), je n'ai quasiment jamais eu mal aux genoux, depuis un an je fais du tri CAT Speed, et maintenant j'atteins bientôt les 7000Km, j'ai beaucoup moins mal aux genoux, mais j'ai quand même toujours un peu mal, une semaine où je roule beaucoup et la douleur revient aux deux genoux, je relâche ça disparaît mais revient à grand pas si je fais une sortie appuyée (à rouler avec les VD) ou une grande distance, et je pense avoir fait le tour de tout ce qui aurait pu améliorer ça, mais "que néni" (plateaux Q Rings, changement de pédales, réglages multiples etc), alors que tous les mercredis je fais entre 80 et 100 bornes de VD et aucune douleur aux genoux.

Le seul conseil que je n'ai pas tenté est de faire comme le dit hbourj "arrêter le VD pour ne faire que du VC", ça j'ai pas essayé et ne pense pas être prêt Rolling Eyes
Je pense quand même que le VC est un problème pour les genoux (il n'y a qu'à voir le nombre de gens concernés sur le forum), heureusement ça ne touche pas tout le monde Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56

VPH : Vélo droit

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:30

Je suis plutôt d'accord avec Pat 16. Je souffre de tendinites depuis maintenant 14 mois et n'ai presque pas fait de vélo depuis ce temps. Assis, debout, à vélo, à la piscine, je peux avoir mal.
Différentes pommades, ostéopathe, semelles dans les chaussures, repos, actuellement mésothérapie, c'est mieux mais je commence à me demander si je vais pouvoir continuer le vélo et je n'ai jamais eu mal avant.

Donc, un seul conseil, donné ailleurs sur le forum, du repos, écoute ton corps, si tu as mal, c'est qu'il y a une souffrance, surtout ne pas forcer, exercer doucement la partie affectée.

Bon courage, l'attente comme le souligne Leloublanc est longue.
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:05

Bonsoir tout le monde !

aujourd'hui covoiturage, mais j'ai tout de même rejoint le lieu de rendez-vous en Quest,
j'ai décidé d'y aller vraiment en mode pépère, j'ai pris mon temps, et c'est génial aussi.. allongé dans ma chaise longue, j'ai pu contempler les étoiles (j'avais retiré le flévo), le visage rafraichi par une douce brise et le corps bien au chaud dans sa capsule et sous la jupe... vraiment très agréable, même si je suis allé à un train de sénateur (20,5 km/h pour 9 km)
mais même mon bon raidillon que je finissais avec une petite suée en VD, passe ici sans appuyer comme une lettre à la poste, grâce à tout l'élan que j'arrive à conserver de la descente d'avant ! C'est génial le Quest même pour aller doucement !

pas de douleur aux genoux de la journée !

Au retour j'avais pas d'étoiles à contempler... donc au bout de 2-3 km j'en ai eu marre de me trainer et j'ai appuyé un peu plus, c'est grisant la vitesse ! J'ai fini à 30,5 km/h de moyenne alors que je j'étais allé doucement au début,
bon après je "sentais" un peu mes genoux mais pas vraiment de douleur. Bon demain promis je vais doucement. Il faut vraiment que je laisse la guérison se terminer. Que 18km à faire demain...

Je fais vraiment le lien entre la gastro et ces douleurs aux genoux, je suis sûr maintenant que ce n'est pas la position. La gastro et l'état grippal qui a suivi ont dû me tirer un max sur les articulations : ça fait une bonne leçon, virus = attention au sport !
Vu que j'ai eu mal également en VD...
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:11

C'est génial le Quest même pour aller doucement !

Bon, ben toi tu me comprendra au moins... Quest blanc #614 - Page 8 4048

Mais tu as raison, écoute ton corps, il te le rendra au centuple. Quest blanc #614 - Page 8 782111
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:17

Ben oui,
j'avoue j'ai un peu pensé à toi en faisant mon trajet pépère..
je suis en train de me rendre compte qu'à 30 ans on passe dans une phase où le corps met un peu plus de temps à se remettre d'un traumatisme, et ça va pas aller en s'arrangeant donc c'est un bon signal qui faut que je prenne en compte !

Après je suis encore un peu frustré car depuis bientôt 1 mois que j'ai #614 je n'ai pas encore réussi vraiment à taper vraiment dedans (au sens figuré hein) ! Et à côté de ça j'ai de l'énergie qui a besoin de sortir d'une manière ou d'une autre, patience...
Quest blanc #614 - Page 8 Mangoyo9
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012, 23:49

Ah oui, lever les yeux et se dire "le nord, pas de doute c'est par la, tout droit pour 430 annees-lumiere", c'est un grand "petit rien" du velomobitaf hivernal.
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:25

[ /quote="AdrienC"] Bonsoir tout le monde,

... Pour le déflecteur, va falloir que je m'en bricole un aussi.. ce serait plus agréable[/quote]

Tu peux aller voir sur mon post https://velorizontal.1fr1.net/t15074p150-s-96-citron-au-rapport , j'y ai mis les patrons du pare-brise et du volet que j'ai sur le Strada, ça ira aussi sur le Quest.

AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptySam 01 Déc 2012, 23:32

ça y'est les genoux vont mieux !

j'ai fait un tour dans un grand centre commercial pour acheter du matos pour le saute-vent. Bon y'avait que du 0,8mm d'épais ou sinon fallait que je parte avec un panneau énorme et très cher.. donc je vais voir ce que je vais pouvoir faire avec ça. Quelques petits achats de Noël aussi.
Dur d'avoir un air détaché en garant le Quest à côté des scooters et des d'jeuns qui me regardaient avec des yeux ronds Shocked . Je pense que je vais m'y habituer au bout d'un moment. "eh monsieur c'est électrique ?" ahahah

j'ai mis à peine plus de temps qu'en voiture pour y aller (12km / 20 minutes _ faut compter 15 min en enclume), beaucoup moins de temps pour me garer c'est ça qui est bon.. et beaucoup plus de plaisir ! Purée qu'est-ce que ça trace quand c'est bien plat bien droit et asphalte pas trop pourri. Même avec les M+ je trouve ça gène pas trop. Faut juste lancer la machine.

Je crois que lundi ça va être vélotaf 80km.. cool !
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyDim 02 Déc 2012, 09:32

Content pour toi!

Maintenant, t'as plus qu'a profiter. Quest blanc #614 - Page 8 Mangoyo9

Surveille quand même la pression des pneus... pirat
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:42

Bon alors lundi j'ai fait vélotaf 80km..
l'aller sympa, 1h10 soit 35 de moyenne. Plutôt agréable et plus on approche plus le jour se lève ! Accueilli tout de même par la pluie aux Herbiers, heureusement j'avais le Flévo.
Le soir c'était moins sympa, un max de vent, tantôt de face, tantôt latéral, et de belles averses qui bruinassent le visage dans les descentes. Sur ce genre de trajet dans ces conditions je ne sais pas comment je ferais sans le Flévo, ou pire, sans VM !
Du coup j'ai mis 1h15 au retour, impossible dans les descentes d'appuyer trop car après faut gérer la trajectoire avec les sautes de vent.
Sur le retour je sens que c'est plus difficile pour mon corps, il y a la fatigue de la journée, du coup à la fin une micro douleur très lointaine derrière le genou gauche est revenue.

mardi du coup j'ai préféré faire du covoiturage, puis le soir je suis allé à l'entrainement d'escrime en vélomobile. Autant c'est impossible de se motiver à cette saison avec le VD, autant là ça le fait vraiment. 30 minutes de trajet sans trop forcer à l'aller alors qu'il faut 20 minutes en voiture. Et puis j'arrive je suis chaud donc c'est pas grave si je rate le début de l'échauffement. A partir de la fin de la 2x2 voies je vais vraiment à la même vitesse que les voitures jusqu'à la salle d'armes (3 derniers km)
Le retour 33 minutes.. ça grimpe un peu plus car la salle est en fond de vallée (de l'Yon)

Bon aujourd'hui petit vélotaf (18km),
et présentation de l'engin à un de mes fournisseurs qui est suédois (Magnum c'est lui qui fait ton poteau).
Le chef d'atelier est venu voir aussi car il est néerlandais et donc connait un peu le sujet. Il a un ami qui a un Alleweder en alu qu'il a monté lui même en kit.

Demain, grand vélotaf je pense. ça sera la première semaine avec 2 grands aller retour.
J'ai démonté le Flévo, ils annoncent beau temps. ça va avoiner.

à+
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:50

Selden, ça c'est du matos! Quest blanc #614 - Page 8 782111

Autant c'est impossible de se motiver à cette saison avec le VD, autant là ça le fait vraiment.
Bien d'accord avec toi!
Cet après-midi, j'ai carrément fait 55 bornes pour aller boire un chocolat par un temps de chien.

Bonne route!

siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 23:36

mmouuaii No c'esce qu'on dit scratch tout les prétextes sont bon pour aller au troquet du coin Quest blanc #614 - Page 8 4048 jocolor, JB !! drunken

clown
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:24

Voilà,
pour la première fois j'aurai fait 2 grands vélotafs dans la semaine.
Ce matin départ par -2°, on est bien sous la jupe mais ça fait un peu froid aux oreilles au début... c'est sympa de pouvoir rouler sans gants en short et T-shirt par ce temps !
sur les 15 derniers km la route était carrément gelée ! Je m'en suis douté quand je voyais les phares des voitures pendant trèèèès longtemps dans mon rétroviseur, et puis me doubler en prenant plein de précautions, et puis à l'arrivée quand j'ai posé le pied à terre, une vraie patinoire.
Par contre je suis bluffé par le comportement du Quest sur route gelée, j'ai trouvé que ça accrochait même mieux que sur la route mouillée Shocked
Autant je me suis déjà fait des glissades sympa sous la pluie, autant là je n'ai pas décroché une seule fois sans faire vraiment attention (juste la roue arrière qui a patiné un tout petit peu sur un démarrage en côte..)
Je me demande quel est le comportement sur route enneigée puis tassée puis moitié fondue et regelée ? (Une spécialité par chez moi depuis 3 ans)
Enfin c'est clair que là en VD, sans les marathon winter c'était coton.

Ce soir, du beau temps, super sympa, 1h06 soit 37 km/h. Et ce soir bien moins fatigué que lundi... ça s'améliore !

Aussi j'ai croisé un convoi étrange : un gars qui courait, avec de front un mec en vélo qui roulait à la même vitesse, et derrière une voiture suiveuse avec un gyrophare, m'ont fait un petit coup de klaxon quand je les ai croisés, c'était la tombée de la nuit. Je me demande bien qui c'était ?
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:38

forest ?
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:17

Ah bien ces nouvelles-la :-)

Sur la neige, fraiche ca bouffe de la puissance (ben oui il faut passer son temps a "monter" sur la neige pour l'ecraser).

Et tasse irregulierement (le cas normal :-() le soucis c'est comme sur un chemin avec herbe au centre: t'as du mal a avoir les 3 roues qui ont une resistance a l'avancement homogene... sans parler de la roue arriere qui a toujours du mal a sortir d'un creux et prefere la marche en crabe.

Sinon prudence quand meme, les tambours c'est pas ce qu'il y a de plus dosable comme freins, sur du glissant c'est pas un avantage. Pour les patinages, juste route mouillee / sale ca suffit.
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptySam 08 Déc 2012, 10:58

Le problème de la roue arrière qui chasse ça doit pouvoir se régler avec un Marathon Winter.
Euh à l'avant faut éviter sinon dans les virages ça va faire "à découper selon les pointillés" dans le carénage des roues.
Et puis si ça se trouve l'arrière suffit mais j'ai un doute pour les descentes où on risque de faire du ski sur les roues avant bloquées et l'arrière qu'on ne peut pas freiner pale
Après déjà un pneu à clou ça doit bien plomber la moyenne, alors 3..

AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2012, 15:10

Bah voilà, j'ai mis le déflecteur d'air "à la Gilhem", très simple à réaliser et efficace.
Je suis étonné du gain aéro et du confort que ça apporte, je ne pleure plus au-dessus de 50 km/h. En tout cas ce matin avec le flevo c'était au top !

peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2012, 15:22

Pourquoi tu pleures d'aller si vite ??? Au contraire, tu devrais rigoler Embarassed
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:22

AdrienC a écrit:
Bah voilà, j'ai mis le déflecteur d'air "à la Gilhem", très simple à réaliser et efficace.
Je suis étonné du gain aéro et du confort que ça apporte, je ne pleure plus au-dessus de 50 km/h. En tout cas ce matin avec le flevo c'était au top !
Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures Wink
http://envelomobile.wordpress.com
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2012, 10:41

Quelques nouvelles avant la nouvelle année et après une coupure d'Internet de plus de 15 jours :

- mardi 18/12 rdv avec l'ostéo, et le 17 j'avais fait mes 80km, la tendinite était revenue (comme d'hab maintenant)
l'ostéo a bossé 45 minutes sur mon genou, pour lui j'avais un léger déséquilibre qui n'est pas dû à la tendinite (peut-être lié à une chute en VD faite sur ce genou il y a près de 6 ans _ ou bien un abcès développé près de ce même genou il y a 8 ou 9 ans ??)
selon lui en 1 semaine ça devait être réglé, juste après la séance j'avais toujours des douleurs mais pas du tout les mêmes. Mais maintenant ça fait près de 15 jours et j'ai peu roulé, mais quand je roule ça me grattouille là où j'avais ma tendinite, je suis pas sûr que c'est parfaitement réglé.

- le samedi 22 le vélomobile a fait traineau du père Noël (en gros je suis allé faire mes courses de Noël à la Roche) vraiment super, il pleuvait des cordes avec un vent de fou et une circulation pas possible mais pas de soucis avec le Quest (34km A/R). Au retour j'ai crevé 3 km avant l'arrivée... en M+ et avec le pneu avant droit. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, je trouvais juste que j'avais plus trop de jambes car je roulais à peine plus vite qu'en VD... bon en fait j'ai roulé jusqu'à la maison sur la jante.
Quand j'ai réparé je n'ai rien trouvé ni dans la jante ni dans le pneu (visiblement la crevaison était plutôt côté jante) et le trou ressemble plutôt à un petit déchirement, peut être un pincement ?
- 1 heure plus tard le pneu était de nouveau à plat, alors que j'en avait ch.. pour le remonter.. c'était la rustine qui n'a pas tenu, du coup j'ai changé la chambre et mis une Schwalbe.
Et la miracle : le pneu se remonte tout seul, la chambre est un peu plus fine que celle d'origine, je pensais pas que ça jouerai ?? En plus la valve est plus courte donc plus facile à gonfler, et puis il y a une bague qui la maintient, j'aurai dû changer plus tôt !
Pas de nouvelle crevaison 20 à 25 km plus loin.

Quest #614 a maintenant environ 1300 km, soit beaucoup moins que prévu à cause de cette fichue tendinite, j'espère qu'il roulera plus en 2013.

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous !

AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptySam 05 Jan 2013, 15:36

Salut et bonne année à tous,
comme quand je roule, j'avais des démangeaisons dans le pli du genou, j'avais rappelé mon ostéo pour lui demander son avis.
Pour lui il faut que j'essaie de rouler un peu plus pour voir (depuis la séance je n'avais fait que des sorties de 37 et 30 km).
Bon puis après faudra que je change d'ostéo parce que lui vient d'arrêter son activité.
Du coup ce matin je suis partie dès potron minet faire un tour, dans l'idée de faire 50 ou 60 bornes.
En fait j'en ai fait 80, emporté par mon élan. En une heure j'étais sur le port de St-Gilles à voir le jour se lever.
Toujours une petite démangeaison derrière le genou, et puis aussi côté intérieur.
au retour j'ai pris la voie verte entre Coëx et Aizenay, bah c'est pas rentable, c'est sûr c'est plat mais il y a un stop tous les km. Pourquoi ceux qui polluent sont-ils toujours prioritaires sur ceux qui ne polluent pas ?

Une fois arrêté petite douleur là où j'avais ma tendinite, du coup direct douche froide pour le genou et puis quelques massage à l'huile essentielle de gaulthérie. Là je ne sens presque plus rien.

à+
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptySam 05 Jan 2013, 15:49

En une heure !!!! Shocked
Ca te fait une sacré moyenne ça ! Combien exactement ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptySam 05 Jan 2013, 15:52

Salut Adrien,

Pas super pour les vélomobiles la piste Coex/Aizenay ! des stops, encore des stops et surtout quelques chicanes infranchissables d'où obligation de passer par les bas-côtés à la limite du carrossable, la prochaine fois passe me montrer ta "rolls" Quest blanc #614 - Page 8 Cool

@ +

JY
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptySam 05 Jan 2013, 17:29

dis-nous Adrien, tu l'as accessoirisé ton quest , moins d'une heure pour aller à st gilles, faut cogner non!!!!
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 EmptySam 05 Jan 2013, 17:48

En moyenne pas loin de 40 km/h
bon faut dire que dans ce sens là ça a tendance à descendre et j'avais le vent dans le dos.
Au retour j'ai mis 1h20, mais la voie verte fait un détour et ma moyenne cassée par les barrières à passer en "hors piste" et les stop (euh le plus souvent "glissés" hein) et puis j'appuyais un peu moins il faut dire.

Je n'ai pas énormément l'occasion de faire des grandes sorties comme ça car à la maison il y a toujours des tas de trucs à faire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 8 Empty

Quest blanc #614
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant