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 Vélomobile - performances - intox?

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MessageSujet: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMar 24 Jan 2012, 22:00

Je lance un fil car je suis un ignorant total dans le domaine, mais je viens de cliquer sur ce lien:
http://www.recumbentjournal.com/views/columns/item/501-winter-is-velomobile-time.html

Standard Touring Bike vs Velomobile (Quest)
Flat 100w Power:20.5 kph, 12.3 mph vs 34 kph, 20.4 mph
5% climg 150w : 9.7 kph, 5.8 mph vs 9 kph, 5.4 mph
2% downhill 100w: 29.5 kph, 17.7 mph vs 63.8 kph, 38.3 mph
Power for 18 mph in a headwind: 271w vs 79w

Y a des personnes qui cherchent encore des véhicules du futur (à énergie fossile au pas) avec un rendement phénoménale?
100W = 34 km/h Peut-être que c'est de l'intox mais je pense pas que y ait beaucoup de véhicules qui soient à ce niveau sur la planète.
Je sais pas si mon fil pourra rester sur le forum mais je tenais à vous dire que comme bentrider en tricycle je reste PANTOIS devant des valeurs pareilles et j'ai hate d'en essayer un une fois! Faut que je trouve un moyen d'aller au Spezi :-)
Bonne route! Freddd
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMar 24 Jan 2012, 22:07

En attendant le spezi viens essayer le mien, je crois que c'est un peu plus près non?
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freddd
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMar 24 Jan 2012, 22:23

Yes, bien volontier! j'utilise MP pour fixer un rendez-vous...
Merci 1000x
Fredd


Dernière édition par freddd le Mar 24 Jan 2012, 22:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMar 24 Jan 2012, 22:35

Un petit conseil: vaut mieux se méfier de ce genre de chiffres...
Le VM roule certes mieux qu'un touring bike mais c'est quoi un touring bike? Ça roule avec quels pneus? Gonflés comment? Etc...

PS: envoi ton mail par MP si tu veux pas te faire pourrir de spam. (j'ai laissé mes supers pouvoirs de modo à la maison!)
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freddd
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMar 24 Jan 2012, 22:48

Merci pour le conseil, je corrige mon post...
Sans regarder le vélo droit dit touring bike, le vélomobile avec ses 100w pour 34km/h reste impressionnant, maintenant je suis d'accord avec toi, il faut être prudent, c'est peut-être théorique, en soufflerie ou en labo je sais pas... Freddd
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMar 24 Jan 2012, 22:59

Ces résultats ressemblent énormément à du Kreuzotter, qui me donne des résultats tellement cohérents avec mes estimations sur high racer, VD route et VTT que j'ai acquis un grand respect pour cet outil.
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMar 24 Jan 2012, 23:08

Je pense aussi que ça vient de là. En revanche, si moi aussi je trouvais les résultats cohérents avec mes autres vélos, le passage au vm est moins bien réussi. En clair, je roule 5km/h plus vite qu'avec le HR alors que le modèle en donne le double.
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMar 24 Jan 2012, 23:19

Intéressant.
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMar 24 Jan 2012, 23:44

Micke a écrit:
je roule 5km/h plus vite qu'avec le HR
En vitesse de croisière sur le plat?
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 07:50

Oui, et sur mes trajets taf, la moyenne est sensiblement la même. La différence c'est que je la tiens quelques soient les conditions.
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 08:12

J'ai eu l'occasion d'essayer le quest xs et j'ai été bluffé par la vitesse . Tu maintiens un 40 km/h sans difficulté ( à Dronten ,c'est tout plat ) ,la difference est surtout au demarrage vu le poid du vélomobile .Mais une fois que c'est parti ca roule super bien et sans demander trop d'effort Vélomobile - performances - intox? 782111
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 08:25

Bonjour Wink
Tiens justement, étant petit nouveau dans le monde du VC, je me pose en permanence cette même question,
comment est ce possible d'obtenir des moyennes aussi élevées Rolling Eyes Question
je me pose cette question, d'abord parce que les VM m'attirent énormément Embarassed , et que je n'en ai jamais essayé, mais que je compare à mon engin Cat speed, avec lequel j'atteins doucement les 1100 bornes depuis que je l'ai, et j'ai beaucoup de mal à atteindre une moyenne de 20 Km/h, pourtant je pense avoir une bonne pas trop mauvaise forme Embarassed
et comme je lis tous les posts concernant les Vélomobile - performances - intox? Mangoyo9 , je lis que le gain en vitesse commence après + ou - 30Km/h Rolling Eyes , déjà avec le trike il faut vraiment un bon revêtement de route, du plat, et bien tourner les jambes pour rouler à 30 Rolling Eyes .
Mais moi aussi, il faut que je me contente, et que j'en essaie absolument un Rolling Eyes .
Pat.
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 08:38

Pat 16
ta moyenne de 20 km c'est sur quel parcours ,combien de temps,qul pneu et pression
as u vérifié le //
parceque avec engin bien réglé ..sur plat c'est accessible Vélomobile - performances - intox? Cool
par des ancêtres
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 08:44

Ah oui, je n'ai pas précisé que chez nous, pas de montagne, mais très peu de plat, régulièrement des bosses, (à peine plus de 3km sans bosse),
en VD sans forcer on roule tranquille à 25 KM/H de moyenne.
Le // est nickel, les pneus bien gonflés, et la direction maintenant est super bien réglée, des roulements de roues neufs, et pour finir mes genoux "faits" au trike.
Pat.
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 11:34

De ma maigre experience en velomobile ,Pat16 je pense que tu peut nettement ameliorer ta moyenne de 25 km/h grace a un velomobile .Le velomobile "consomme" beaucoup d'energie lors des redemarrages et d'apres ce que j'en ai lus les montées mais une fois la vitesse de croisiere atteinte c'est que du bonheur Very Happy
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 12:06

Nous avions fait une comparaison:
https://velorizontal.1fr1.net/t12291-quest-versus-catrike-road

Sur ce parcours je roule (sans assistance) à 25 km/h de moyenne en tricycle (ICE QNT, big apple à l'avant)
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http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 15:44

@Pat16
Voici quelques considérations concernant mes trajets et les différents facteurs qui jouent sur la moyenne. Ce n'est pas aussi simple. Disons que si en vm on arrive à tenir une grande vitesse plus facilement, il faut d'abord amener la machine à cette vitesse là et des nombreux perturbateurs viennent mettre des bâtons dans les roues: giratoires, cèdez le passage, mauvais revêtement, feux de circulation, montée,... Et pour chacun de ces ralentisseurs il faut plus de watts pour relancer/maintenir la vitesse que pour un vc plus léger...
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 18:03

Bonsoir Wink
Merci pour les infos Vélomobile - performances - intox? 782111
C'est vrai qu'à l'AV j'ai des Marathon +, ce n'est sûrement pas ce qui fournit le meilleur rendement, aux beaux jours je les changerai, mais je ne m'attends pas à une grosse différence quand même.
Depuis que je roule en trike, j'ai appris à rouler en côte à des vitesse inférieures à 10 Embarassed Shocked , c'est quand même peu, alors après j'ai intérêt à mettre le turbo sur le plat pour compenser cette vitesse si basse Rolling Eyes .
Quant aux rond-points, très peu, aucun feu aucun ralentisseur, je ne circule qu'en campagne, mais par contre souvent sur du revêtement pourri, et là ça change vraiment la vitesse par rapport un bel enrobé Wink .
Pat.
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 20:42

Oulah, si si, en changeant les M+ pour à peu près n'importe quoi d'autre, tu peux t'attendre à une différence significative ! À la relance comme en croisière, ça se sent vraiment, vraiment vraiment ! Cool

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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 21:29

Je confirme!

Depuis que j'ai remplacé mes deux duranos à l'avant contre deux marthons plus, je ne crève plus mais j'estime la perte en vitesse moyenne de 1 à 2 km/h sur Une moyenne de l'ordre de 20 km/h. Soit de 5 à 10%. Bon, c'est un peu piffométrique mais je dois pas être loin de la vérité.
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 22:28

Alors je sens que je vais les changer avant la fin de l'hiver, je vous dirai ça Rolling Eyes Wink .
Pat.
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyMer 25 Jan 2012, 23:09

Magnum a écrit:
Je confirme!

Depuis que j'ai remplacé mes deux duranos à l'avant contre deux marthons plus, je ne crève plus mais j'estime la perte en vitesse moyenne de 1 à 2 km/h sur Une moyenne de l'ordre de 20 km/h. Soit de 5 à 10%. Bon, c'est un peu piffométrique mais je dois pas être loin de la vérité.

C'est la même chose sur le Speed, je suis en marathon pour la rando et l'hiver et en Kojak pour le "sport":-) je pense que y a 1 à 2 km/h pas plus, plutôt 5%.

MAIS POURQUOI ILS FONT PAS DE DURANO EN 349.....
Freddd
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyVen 03 Fév 2012, 23:17

Il fait entre -7 et -12c° à Genève entre aujourd'hui et les jours qui viennent, je fais quelques kms pour aller travailler et les doigts sont bleus. C'est aussi ça la performance d'un velomobile. Vous amener à bon port non congelé je suppose, en tout cas si on supprime ce vent glaciale qui souffle en ce moment et qu'on appelle la bise à Genève, je pense qu'on est mieux. Sans compter la troisième roue pour passer les plaques de glace sur la route. Parce que les pistes cyclables ici c'est quelque chose qui ne semble pas mériter le dégagement de la neige... mais ça c'est l'histoire d'un autre fil et je voudrais pas me trouver hors sujet. Freddd
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyVen 03 Fév 2012, 23:41

Une photo sur le site flickr de Spin Cyclz:
http://www.flickr.com/photos/spincyclz/5631531565/in/photostream/
Je trouve intéressant de voir les différentes formes entre les vélomobiles. Plus je regarde le "sugus" avec ses différentes couleurs et son prix, plus il me plaît (trisled) avec toutes ses couleurs. Freddd
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MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? EmptyLun 06 Fév 2012, 13:58

-14°C ce matin, avec la bise c'est dans les -25°C apparent.
Je roule en gants d'été, chemise coton à manches longues et coupe-vent.
Pas de polaire aujourd'hui, petites chaussures de ville Shimano.
41 km/h sur la glace vive sans soucis, 62 km/h en descente; je serais traversé par le froid à vélo, surtout droit.
C'est aussi cela, la performance; pas juste le rendement mais aussi l'usabilité.

Avec assistance c'est les performances d'une mobylette avec la consommation de... rien du tout de connu. L'équivalent de 0.1 L/100 en carburant fossile. L'engin roule donc bien.
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