Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Vélomobile - performances - intox?

Aller en bas 
+14
yoclode
Pixel-Man
loverx
cavallo pazzo
Magnum
tontonjoe
M
Papy volant
Pat16
Ptitom
Sparv
Micke
bison couché
freddd
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:28

au sujet des M+, j'en avais sur le waw au mois de janvier, c'est vrai que l'on perd un peu, mais pas enorme, j'arrivais a tenir des 31km/h de moyennes sur près des 100km, avec des portions de belles routes entre 50 et 60 km/h. l'ete 2011, j'accrochais le 70km/h sur quelques km, avec des durano je crois.
voila pour mon experience.
bonne routes a toutes et tous! Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 6:32

Ce qui est dingue: sur un 2 roues, passer du Supreme au M+ se ressent bien. Sur ma VM, pas trop de différence, ni sur la moyenne ni sur le confort. Pas d'explication simple.
Donc tant qu'à faire, autant ne pas crever et avoir du profil pour les revêtements mous, donc je suis en M+ devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 6:55

Pas de souci au freinage sur route humide/froide? les M+ (mais sur un Kett) me laissent l'impression de partir plus vite en glissade.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:12

Pareil sur 2 roues... Et nickel sur le frelon vert. C'est réellement une impression d'avoir testé d'autres pneus, et pas les deux fois des M+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:43

Magnum a écrit:
Je confirme!

Depuis que j'ai remplacé mes deux duranos à l'avant contre deux marthons plus, je ne crève plus mais j'estime la perte en vitesse moyenne de 1 à 2 km/h sur Une moyenne de l'ordre de 20 km/h. Soit de 5 à 10%. Bon, c'est un peu piffométrique mais je dois pas être loin de la vérité.

Quand ta moyenne sera à 34 km/h en Durano, ta perte de vitesse sera de 20%. Car maintenir 30 km/h en M+ détruit les genoux. Je conseille les Matrathon Supreme : rapides, fiables et confortables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:04

Je ne crois pas rencontrer ce genre de problème car pas je ne suis pas près de rouler à 34 de moyenne en Bretagne. Vélomobile - performances - intox? - Page 2 4048
De plus, à la belle saison je remets les Duranos. Moins de risques de crevaison et moins gênant de réparer aux beaux jours.

D'accord avec toi pour les Marathons suprêmes, c'est ce que Laurent Ness m'avait conseillé et monté sur mon Vortex+. Le top!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:21

freddd a écrit:
Il fait entre -7 et -12c° à Genève entre aujourd'hui et les jours qui viennent, je fais quelques kms pour aller travailler et les doigts sont bleus. ...

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 4048 Jeudi matin, 6h, quelque part en Alsace centrale...

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Dsci0011
Ces doigts ne sont pas bleus Laughing
Spoiler:
Spoiler:

C'est pourquoi je mets des M+, j'ai pas envie de sortir du vm pour réparer un plat...je prends avec plaisir sur moi les 2-3km/h (hypothétique je n'ai rien mesuré, surtout sur le FAW) de perdu, un peu de perte d'adhérence,...

Il est clair que je ne ferais pas un km en velo "standart" (VD/VC/trike...les pauvres qui doivent bien greloter ces derniers temps) dans les mêmes conditions...(et encore moins mon trajet vélotaf, là, même bien habillé c'est dur...)

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:03

Yoclode, tu es un extra-terrestre. Le haut du corps ça va, je suis détrompé quand j'arrive, aussi par ces temps-ci, alors je pourrais m'imaginer de ne pas mettre de t-shirt (ces jours-ci s'est plutôt l'inverse qui est vraie, avant-hier j'ai songé à m'acheter un truc à manches longues.) Le coup des sandales par contre ... scratch Je n'ai pas bien regardé sur la photo mais j'imagine que tu as des longues doigts de pieds d'extra-terrestre qui n'entre pas dans des chaussures fermées... Oui ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:26

yoclode a écrit:


Il est clair que je ne ferais pas un km en velo "standart" (VD/VC/trike...les pauvres qui doivent bien greloter ces derniers temps) dans les mêmes conditions...(et encore moins mon trajet vélotaf, là, même bien habillé c'est dur...)


Tu oublies qu'on pédales aussi en VD.. j'ai continué à vélotaffer malgré les températures glaciales du matin (d'accord, je n'ai eu "que" -10°C au pire mais souvent -9°C) et je n'ai jamais eu froid, j'ouvrais même mon coupe-vent à mi-chemin et déserrais mon écharpe car j'avais trop chaud. Le point limite ce sont les gants, il ne faut pas lésiner (gant de skis gore-tex + sous-gants en soie) je pense que j'aurai pu tenir jusqu'à -15°, en-dessous, il faut des moufles.
Au niveau vêtements, j'avais :
- sous-vêtements technique Tribord de voile en haut et bas
- Pantalon "de ville"
- T-shirt coton manche longue
- pull coton standard
- coupe-vent randonnée vélo Vaude
- écharpe laine
- bonnet laine

et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:16

AdrienC
le coton n'est pas la meilleure texture pour
-avoir chaud
-évacuer la transpiration
donc tu devrais pouvoir rouler par -20°! Vélomobile - performances - intox? - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:01

Allez, un p'tit pour la route.
Le Waw 084 avec 1.000 w au "cul", 75 sur le plat* sans pédaler, (je me permets de cafter)...
Alors, on prend en compte les pneus ceci celà (gonflage, roulant ou pas), montant ou descendant le plat* ?, il doit y avoir de la perte quelque part...
Ceci pour relancer un peu : intox ou pas ? les watts ne sont sans doute pas les mêmes que ceux d'un cycliste.
Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:10

Oui Papy,

c'est bien pour ça que je précisais la matière, la limite des -15, c'est à cause des gants..
mais comme -15 c'est le record de température en Vendée...

Dire que quand j'étais sur Belfort, je n'avais pas osé prendre mon vélo après la mi novembre car il faisait déjà -7 le matin à cette époque ! Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Triste6 Mais à cette époque là je ne connaissais pas les pneus clous et je n'étais pas assez équipé niveau vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:22

Popof1954 a écrit:
Allez, un p'tit pour la route.
Le Waw 084 avec 1.000 w au "cul", 75 sur le plat* sans pédaler, (je me permets de cafter)...
Alors, on prend en compte les pneus ceci celà (gonflage, roulant ou pas), montant ou descendant le plat* ?, il doit y avoir de la perte quelque part...
Ceci pour relancer un peu : intox ou pas ? les watts ne sont sans doute pas les mêmes que ceux d'un cycliste.
Bonsoir à tous
Avec 3-4 mois de retard: Sachant que le rendement du moteur électrique est probablement autour de 75-80%, ça te fait 750W à la roue, et oh, surprise, Quest+750W+plat sous Kreuzoter donne 78km/h. Pas si loin finalement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:09

j'aimerai bien savoir à qui appartiennent ces perfs popof? ça me rappel mon waw et je suis dans les même chiffres mais j'essaye surtout d'avoir le meilleur rendement électrique dépasser les 80% de rendement globale doit être possible

pour mon cas je suis passé de 20km/h de moyenne avec le vc à presque 30km/h de moyenne avec le waw le rendement globale est donc vraiment meilleur et cela ce confirme en électrique
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile - performances - intox?   Vélomobile - performances - intox? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile - performances - intox?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Le vélomobile c'est NUL !!!
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: