| Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom | |
|
+52Ophiocus Pat16 ludo sebm Papa Schultz O'Leave cebd jean-christophe rouedevelo Kapello Teuienne RValiasVMiste Casimir Olivier_vtt Zenedavtri AdrienC Fleur beno clspace Leloublan Didier33 Jean-Lou gege1putt siliconmollet loverx joss76 fabien Luc Bentlu59 Sparv olive Jacques Pouliquen Moulinette peyo47 tchobec Yoplait daweed Aviateur35 patou68 BP4LIFE yoclode oeuf-de-paque MIB54 bison couché sleibt mat Guilhem vador59 Magnum zapols hbourj Ptitom 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Dim 10 Fév 2013, 20:38 | |
| - joss76 a écrit:
- tu peux toujours dire ici ceux que tu as en trop ...
Je pense pas qu'on ait le droit ?!? |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Dim 10 Fév 2013, 20:40 | |
| j'avoue que je ne sais pas trop , enfin , il y a bentokaz |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Dim 10 Fév 2013, 21:45 | |
| on a ces pneu monté sur le milan gt chez cyclejv, bonne perf et bonne tenue de route, equivalent du schwalbe marathon plus ou presque car conti roule mieux apparement! reste a essayer sur route avec boue, petit silex, gros cailloux et j'en passe. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Dim 10 Fév 2013, 21:56 | |
| en effet , d'après les specs , ils sembles pas mal , car plus léger pour une protection assez similaire , il faudrait voir ... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Dim 10 Fév 2013, 22:52 | |
| Ptitom: il faisait quoi comme temperature? Il est toujours possible que de l'eau n'aille pas ou il faut et devienne glace.
Sinon, j'ai demonte mes roues, c'etait un peu sale surtout au niveau de l'excentrique mais ca n'a rien change cote fonctionnement. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Lun 11 Fév 2013, 07:51 | |
| Pour la température , c'était du négatif. Je pense aussi démonter mes roues avant quand il fera un peu plus chaud. De toute facon faudra que je démonte la roue arrière pour remettre mon flasque ,j'en profiterais pour vérifier ma cassette meme si elle a l'air nickel. J'ai aussi commandé une cassette 11/32 (pour gagner en polyvalence surtout quand je me déplace hors de mon plat pays) mais je le montrais lorsque la chaine sera HS. Ah je me suis offert les "caches rétros" en carbone Donc des que le fond de l'air sera plus clément petite séance de bricolage : ca sera la premiere sur mon Quest Et ce matin on a un peu de neige , je vais en profiter pour tester le conti topcontact winter |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Lun 11 Fév 2013, 08:03 | |
| Salut ptitom, où as tu acheté très caches rétros !!? |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Lun 11 Fév 2013, 08:59 | |
| j'avais ce pneu en 20' sur mon Xlow : super roulant pas trop lourd avec un bon grip sous la pluie et aucune crevaison en 3 ans . tu as le choix entre tringle rigide ou souple . voila |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Lun 11 Fév 2013, 12:43 | |
| @Daweed : je les ait trouvé sur le site de Velomobiel :
http://www.velomobiel.nl/onderdelen/ |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Lun 11 Fév 2013, 13:05 | |
| Chouette ce matin de la neige Donc direction la foret pour trouver de la neige vierge : Ca se mérite de pédaler dans la neige vierge malgré les 5 cm d'épaisseur bon en meme temps j'étais parti me balader. Le paysage est magnifique , tout est calme , la route d'acces est enneigée et glissante donc quasi personnes . La photo est pas terrible mais ca donne une idée Hier quand je me suis arrété a un stop , une jeune fille d'environ 6 ans me voit et s'écrie : " regarde maman un poisson on voit que ses yeux " Bon apres sa mère lui a epliqué que je n'étais pas un poisson , elle semblait perplexe La personne (un homme d'une soixante d'année) qui m'a pris en photo (celle du dessus) surveillait mon arrivée à la rose en se demandant ce que ca pouvait bien etre , du coup on a discuté le bout de gras. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mar 12 Mar 2013, 10:59 | |
| Le flanc au niveau de la roue : Le bas du Quest derriere la roue Vue de profil , il y a pas mal de griffure Bon apres je dis vaut mieux le vélo que moi ! En gros le pneu a descendu dans le rail , j'ai senti le bas du vélo touché et puis il s'est renversé . J'ai glissé sur un metre je dirais . L'accident n'est pas du a la vitesse . Dans le nord de la belgique j'ai aussi découvert des sortes de gouttiere en ciment qui épare la piste cyclable de la route et ca secoue aussi pas mal quand on les traverse : gros risque de retournement Dommage que je n'avais pas d'appareil photo pour cette voie de chemin de fer , j'en avais jamais vu de pareil ... J'ai été surpris de voir avec quel facilité mon Quest s'est retourné Pour les réparations , je pense que je vais metre un peu de gel coat sur les parties de carbone nu ( j'en ai du creme) bon ca sera surement pas esthétique mais bon. Apres j'ai un endroit ( on le voit sur la premiere photo ) ou le carbone est plus mou de la taille d'un doigt mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir une aggravation si ? Je lui referais probablement une peinture mais pas tout de suite il n'a que 8000 km et meme pas un an ca risque de faire un budget a terme . |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mar 12 Mar 2013, 11:08 | |
| Désolé pour ce qui t'arrive, mais c'est le risque avec un VM, ça part tout seul. Tu as un peu de boulot, car la fibre a l'air déchirée, peut-être à voir avec un carrossier, ou un chantier naval. Heureusement, l'intégrité physique du pilote n'a pas été touchée. j'ai remarqué que tu avais aussi les coques de rétro. Cela fait plus sympa (et je ne te parle pas du gain aéro ) Bon courage, et surtout que cela ne te freine pas dans tes envies de rouler. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mar 12 Mar 2013, 11:11 | |
| bon courage |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mar 12 Mar 2013, 11:30 | |
| Ca peut s'aggraver la fibre déchirée ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mar 12 Mar 2013, 11:53 | |
| Ah oui, quand-même! Pas compétent pour la fibre mais tu pourrais peut-être parer au plus pressé en renforçant par l'intérieur l'endroit le plus touché avec de la fibre. Le gel coat c'est plutôt la finition, même si ça empêche l'humidité de rentrer dans la fibre, c'est quand même pas un bateau, donc moins urgent. |
|
| |
gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mar 12 Mar 2013, 12:02 | |
| Bon courage aussi. Je vais chercher le mien vendredi il va falloir que je fasse vraiment attention car je vois que les pièges peuvent être invisibles et surprenants. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mar 12 Mar 2013, 12:20 | |
| Oui j'avoue avoir été tres surpris quand j'ai versé Sur le forum la plupart des retournements ont eu lieu a cause de la vitesse et plus ou moins d'un autre facteur. Dans mon cas je roulais a basse vitesse , je ne m'attendais pas a me retourner a 15 km/h .... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mar 12 Mar 2013, 12:29 | |
| Je me suis bien couché à l'arrêt en débarquant... Comme toi, très surpris mais ça avait déjà failli m'arriver avec le Waw.
Vu la faible largeur des VM, dès que tu élève le centre de gravité en sortant, le moindre dévers peut te faire basculer, surtout si tu débarque vite fait sans faire trop gaffe.
Maintenant je fais très attention. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mar 12 Mar 2013, 17:45 | |
| Il faut bien dire que le passage à niveau (une seule voie) était bien piégeur, je dirait une petite trentaine de degrés avec la route et dans le même plan. Je l'ai vu arriver donc avec le A4 j'ai braqué un bon coup à gauche (pour accroitre l'angle) et j'ai néanmoins bien drifté.
Le passage était pour tous vraiment dangereux une cyclo du brevet en VD a terminé aux urgences, clavicule cassée.
A noter qu'il y avait un aménagement spécial cyclo revêtu en rose qui permettait de franchir les rails à 90° mais incompatible avec nos vitesses ou rayon de braquage. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mar 12 Mar 2013, 22:29 | |
| Je dirais qu'a velo, le seul angle sur c'est 90 degres; je connais un endroit en particulier ou l'angle est faible (a St Valery sur Somme; pour tout arranger c'est une voie a 4 files de rail), et la methode officielle c'est "cyclistes pied a terre". A defaut, s'il n'y a pas de voiture, couper quasi perpendiculairement puis reprendre sa place sur la chaussee fonctionne, mais ca reste hasardeux...
Cependant, le jeu en vaut la chandelle, parceque je dois avouer que la premiere chose qui m'a traverse l'esprit, Ptitom, en lisant ta mesaventure, c'est l'image d'un VM renverse accompagne d'une sonnerie; on ne peut alors pas compter sur plus de 15s pour s'ecarter, autant dire tres tres court.
Bref, content qu'il n'y ait qu'un peu de fibre a reparer; domaine dans lequel je dois confesser mon ignorance, desole de ne pouvoir te renseigner. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 13 Mar 2013, 08:52 | |
| quand je suis confronté à un rail je braque toujours à fond en sens inverse ( pour etre le plus perpendiculaire possible) , j'en avais plusieurs sur mon vélotaf de cet été et jamais eu de problèmes avec cette méthode , après , c'est sur que je connaissait déjà la route ... |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 13 Mar 2013, 08:59 | |
| Si nous parlons de la meme voie de chemin de fer à Saint valery sur somme , elle a été refaite cette année mais rien a voir avec laquelle j'ai versé qui été bien pire Ce qui m'est venu à l'idée en premier lieu c'est si une voiture passait mais si ca aurait été un train ca aurait été encore pire. J'ai mis plus de 15 secondes a sortir et on m'a aidé : j'avais la hotte et le toit flevo (fixé avec un sandow) et c'est pas évident une fois couché d'enlever tout ca et pourtant j'ai gardé tout mon calme. Enfin je n'ai rien et j'essairais d'etre encore plus prudent. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 13 Mar 2013, 09:10 | |
| @Joss : Oui je pense que c'est la methode pour passer les rails mais en arrivant dessus avec l'humidité je n'ai pas vu a quel point le rail etait profond et on connait la suite . Sur la journée j'ai évité pas mal de piége sur la chaussée mais celui la je l'ai pas vu arrivé Avec le recul je me dis que c'est normal que les rails glissent une fois mouillé ... Quand je pense a la femme qui s'est cassée la clavicule au meme endroit , je me trouve chanceux ! Que font les pouvoirs publics pour trouver une solution ?!? ca serait des accidents impliquant des automobilistes je suis sur que quelque chose aurait été fait , on doit pas etre les premiers cyclistes à tomber mais ceci est un autre débat ... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 13 Mar 2013, 09:21 | |
| La seule fois où je me suis vautré en meta, c'était précisément dans un passage à niveau. Pourtant, en arrivant, je me suis dit "fais gaffe" mais je pense que je n'avais pas assez de vitesse. J'avais bien pris de l'angle pour couper la voie ferrée mais, au deuxième rail, j'ai dû donner un coup de guidon intempestif. Résultat: descendez on vous demande Je n'ai rien eu mais le pneu a éclaté. C'est le seul dégât que j'ai eu, heureusement... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 13 Mar 2013, 09:29 | |
| - Jean-Lou a écrit:
-
A noter qu'il y avait un aménagement spécial cyclo revêtu en rose qui permettait de franchir les rails à 90° mais incompatible avec nos vitesses ou rayon de braquage. Donc si une TD n arrives pas a freiné ou braqué ou passe un VD c est qu il y as un problème de conception non???? Quand au velomobile est ce qu il pouvait passer ou pas??? apres s i on as la flemme de passer sur l aménagement je dirais faut assumer.................... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom | |
| |
|
| |
| Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom | |
|