| SRAM Dual Drive | |
|
+52Ter-amikaro Swirly Didier33 marcimat rouedevelo Cybertraque olivier Bixente kona Roul'tabosse siliconmollet Zenedavtri Yan cebd PatsyGarett zapilon Cycloutil Greg Nicolaz catfred Pat16 hbourj Jean-Lou joss76 tandem60 vibi Casimir Matthieu HP39 jpm el gato jeje yoclode Myrddin umeme Julius Armandos LucB yvesg83 sebastien splashybananas Domnicu jo49 cavallo pazzo Vindwa Guilhem momosapiens kinyo ly masse Papy volant Jéjon Amgoun 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Dim 21 Oct 2012, 08:16 | |
| Bonjour Question peut-être bête : avec ce moyeu on ne peut plus atteler de remorque mono-roue (style bob) . Pat. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Dim 21 Oct 2012, 11:28 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Lun 22 Oct 2012, 20:35 | |
| Bonsoir Même avec cette pièce grise (où arrive le câble) que l'on voit au dessus du dérailleur, il est quand même possible d'y placer l'attelage de la remorque Pat |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Lun 22 Oct 2012, 23:42 | |
| L'autre côté est disponible. Ah, avec une remorque dont le timon peut être retourné pour aller du côté gauche, bien sûr. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 08:40 | |
| Bonjour Ouais, je me doutais que nous ne parlions pas du même attelage ma question concerne ce type d'attelage : ( je m'apprêtais à te mettre une photo, mais l'hébergeur refuse pour l'instant, j'éditerai plus tard), tu sais c'est l'attelage qui se fixe des deux côtés à la fois, c'est comme une fourche qui vient se mettre sur l'axe de roue AR, c'est pourquoi je supposais que c'était impossible. Pat.
Dernière édition par Pat16 le Mar 23 Oct 2012, 10:05, édité 1 fois |
|
| |
catfred Débutant(e)
Messages : 19 Localisation : Vernier/Genève/Suisse VPH : HP Speedmachine Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 09:32 | |
| Bonjour, une petite question, comment démonte-t-on la roue avec un dual drive. |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 09:56 | |
| - catfred a écrit:
- Bonjour, une petite question, comment démonte-t-on la roue avec un dual drive.
1) Mettre le premier rapport du moyeu 2) Appuyer sur le bouton vertical de la clickbox et l'enlever 3) Prendre une clé de 15 et dévisser la roue 4) Il y a des rondelles porteuses d'un cran. Il faut les écarter (avec un tournevis) pour pouvoir retirer la roue. 5) Après c'est classique (passer devant le dérailleur). Lors des manipulations de la roue, prendre garde à ne pas accrocher et tordre la fine tige commandée par la clickbox. Par prudence, on peut la dévisser et l'enlever. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 12:02 | |
| |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 16:10 | |
| D'après mon revendeur de VC ce n'est pas possible . Remorque deux roue ou changement de transmission... Donc je me pose la question d'un "rohloff" + remorque monoroue. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 16:33 | |
| Sorry mais ça l'est... avec un peu d'imagination. Je le faisais sur le bikeE. Le truc c'est que les attaches de la remorque ne sont pas sur l'axe de la roue mais fixées via boulons dans les œillets des gardes boues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 17:01 | |
| - Nicolaz a écrit:
- D'après mon revendeur de VC ce n'est pas possible . Remorque deux roue ou changement de transmission...
Donc je me pose la question d'un "rohloff" + remorque monoroue. Bonjour, OUi effectivement sur l'axe moyeux avec un Dual-Drive ou Rohloff, ce n'est pas possible, seulement en deux roues côté gauche. Il est possible de trouver des solutions en bricolant , mais sur les oeillets ce n'est pas recommandé, voire déconseillé. A + |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 18:27 | |
| Ça le fait très bien sur les œillets. Il faut mettre des longues vis avec des boulons sur lesquelles viennent se glisseri les attaches de La bob. Ne pas oublier de glisser de larges Rondelles de part et d'autres de l'oeillet pour reprendre les efforts
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 18:37 | |
| - LucB a écrit:
- Ça le fait très bien sur les œillets. Il faut mettre des longues vis avec des boulons sur lesquelles viennent se glisseri les attaches de La bob. Ne pas oublier de glisser de larges Rondelles de part et d'autres de l'oeillet pour reprendre les efforts
La Bob Yak se fixe sur un axe à serrage rapide spécial, je ne vois pas comment on pourrait la fixer sur les oeillets !! avec des vis de 5 m/m de diamètre, faudra pas faire du chemin de halage !! A + |
|
| |
LucB Accro du forum
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 20:43 | |
| La mienne a fait du chemin de halage, et du dessert sans soucis. Il.n'y a pas,que le serrage rapide, il y a aussi des Bob nutz http://www.biketrailershop.com/bob-trailer-nutz-p-1232.html
Je posterai des photos de mon montage demain. En attendant un montage similaire ici http://biketouringnews.com/podcasts-journals-interviews/tour-and-ride-calendars/the-pilgrim-and-the-ogre/ |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mar 23 Oct 2012, 20:47 | |
| Effectivement vu les contraintes que cela entraîne je ne me lancerais pas à fixer ça avec des axes minuscules sur les fixations de garde-boue, quand tu prends une descente à fond avec la remorque bien chargée, je crains qu'il y ait quelque chose qui lâche , donc c'est remorque mono-roue ou dual drive, mais pas les deux . Merci à tous. Pat. |
|
| |
LucB Accro du forum
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mer 24 Oct 2012, 08:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mer 24 Oct 2012, 09:08 | |
| Bonjour,
Oui OK, j'avais bien précisé que c'était possible en bricolant, mais ta fixation si elle est sur un des oeillets tu as dû repercer à un diamètre supérieur, 8 ou 10 m/m, mais je ne suis pas certain que ton adaptation puisse être effectuée sur toute sorte de vélo, en tous cas pas avec un frein à disque.
Sinon, oui ça peu tenir, ça n'a surement pas la rigidité d'un axe traversant, mais ça peu suffire.
A +
Dernière édition par sleibt le Mer 24 Oct 2012, 22:27, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mer 02 Jan 2013, 18:51 | |
| Bonsoir Merci LucB, pour ta réponse que je n'avais jamais vue jusqu'à maintenant, effectivement c'est une possibilité intéressante, merci . Pat. ps: je vais regarder dans quel post poser ma question, à savoir pourquoi je ne suis jamais avisé d'une réponse à un sujet surveillé |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Mer 02 Jan 2013, 18:53 | |
| Parce que tu n'as pas mis de mail dans ton profil |
|
| |
Greg Débutant(e)
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Dim 20 Jan 2013, 14:25 | |
| - HP39 a écrit:
En ajoutant un plateau de 34 dents a l avant en plus du 39 dents (changement manuel), me permet de passer en mode "rando, montagne". Le 39 dents en grande montagne est trop limite.
Le 34 dents permet d attaquer des bonnes cotes avec les sacoches entre 5.5 et 8km/h (rapport équivalent 24/32). Le 39 dents est indispensable pour les plats descendant et les descentes (rapport équivalent 53/11) : on peut se faire plaisir en pedalant confortablement jusqu a 58 km/h avec une agreable sensation de vitesse . (Avec le Hp, j arrive a changer les plateau 34 / 39 a la main en roulant, grace au tube de chaine).
En conclusion, le dual drive 2 (8vit 11/32) + deux plateaux avant rond 34 et 39 (entre axe 110mm), avec pédale 170 mm, et roue 26" (schwable marathon racer 26 x 1.5 à 5.5 bar) me conviennent parfaitement a mon usage. Une transmission tres efficace, rapide, et adaptatée a tous les reliefs.
Ce qui rend le VC hp speedmachine encore plus agreable a rouler.
hp 39
Bonjour, Nous cherchons a faire un ajustement similaire sur nos Streetmachine, équipés du sram dualdrive et d'un plateau de 39 dents. La plupart des plateaux 34 dents entraxe 110mm sont aux alentours de 30 euros, Nous avons trouvé le plateau Shimano Intérieur ULTEGRA Compact 6750 a 9 euros. Est ce que ca peut faire l'affaire? Mis a part le nombre de dents et l'entraxe, est ce qu'il y a un truc technique qui m'échappe et qui nous empècherait de l monter en parrallèle du 39 dents ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Dim 20 Jan 2013, 17:42 | |
| Y a le nb de branches du pédalier, 4 ou 5 si "l'entr'axe" n'est pas déterminant ... |
|
| |
Greg Débutant(e)
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Dim 20 Jan 2013, 18:31 | |
| Ouais c est 5 branches, c est tout bon. niveau épaisseur du plateau, ils sont tous pareils? ya rien de spécial a regarder? jvoulais juste être sûr avant de commander de pas prendre un plateau qui pourrait ne être compatible. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Dim 20 Jan 2013, 18:58 | |
| sur certains plateaux les dents sont décalées par rapport la tranche du plateau ,ce qui déplace les dents d'un coté ou de l'autre, a vérifier si cela ne perturbe pas le passage de chaine .. j'ai ça sur mon Speedmachine et mon Dahon Dahon qui déraillait par l'avant (mono plateau) depuis 2 ans jusqu'à que je retourne le plateau.. En axe de 110 il y a aussi les plateaux Q-RING en 40 dents. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Ven 22 Mar 2013, 22:45 | |
| je veux remplacer ma cassette 8V sur le Dual24 par une 9V . Y'a t.il une entretoise a changer ? merci |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive Ven 22 Mar 2013, 23:16 | |
| - Armandos a écrit:
- je veux remplacer ma cassette 8V sur le Dual24 par une 9V .
Y'a t.il une entretoise a changer ? merci si c'est une cassette standard c'est la mème largeur . 8,9ou10 c'est mème largeur , selon les corps de roue libre nécessité d'une cale d'épaisseur . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SRAM Dual Drive | |
| |
|
| |
| SRAM Dual Drive | |
|