| Catrike Expedition | |
|
+46MARINIER Jno33 J-B vibi Magnum Claudie54 viso JJ34 lucke JPCalgaryM Velosteph grand pierre zapilon Didier33 Albout33 Arthur hbourj cyrille La Boussole sleibt olivier26 Antec Pomme d'Happy Gill' Armandos iubito Nain de Jardin Vindwa Leloublan jagut Zwoofff aime-aile33 ROAD.RUNNER boutin La Tortue Malenavelo detrike Papy volant Lorenzoo Havelaar Sparv Pégé M herve discoveur700 Ness Bentrikerforever 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Catrike Expedition Lun 11 Aoû 2014, 14:51 | |
| Ce n'est pas le système de freinage qui conditionne la "sécurité" d'un trike en descente,ils sont tous suffisamment performants . c'est la hauteur du siège : plus tu es près du sol ,plus le trike tient la route.. et c'est pratique pour cueillir les fleurs du bord des routes.. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Catrike Expedition Lun 11 Aoû 2014, 18:57 | |
| +1 avec les copains cela m'a rappelé le témoignage de Campagnolo VDiste momentanément VCiste " J'ai vendu le VC ...et conservé uniquement mon tricycle ....car par contre j'ai toujours pris un trés grand plaisir pour la ballade en tricycle ....et en montagne trop bien!!" pour l'ensemble de son témoignage : https://velorizontal.1fr1.net/t18873-mal-de-dos-experience-persoDonc bon tests de trike, on attend les comptes-rendus |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Catrike Expedition Lun 11 Aoû 2014, 22:05 | |
| - vibi a écrit:
- +1 avec les copains
+2 avec les copains aussi c'est sur pour moi je ne reviendrais pas au VD, et pourtant 20 ans de compétition en VD, mais en VC le plaisir n'est plus le même, d'ailleurs c'est plus que du plaisir, c'est du BONHEUR à l'état pur et surtout maintenant en Vélomobile ............. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Catrike Expedition Lun 11 Aoû 2014, 22:27 | |
| Je m'autorise a pense qu'un jour je ferais plus de vd qu'actuellement j'en possède 5
Je compte en acheter encore un ou deux autres des que mes moyens le permettent ,ça risque d’être long.. Pas d'ostracisme ,simplement des plaisirs et des contraintes différentes. Ne soyons pas plus obtus que les gens que nous critiquons..
mais nous sommes a fond dans le HS.. |
|
| |
JPCalgaryM Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : IDF VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Catrike Expedition Ven 17 Avr 2015, 14:55 | |
| Hello. Juste un petit bonjour après des mois sans rouler pour cause d'emploi du temps. J'ai repris les ballades en expé avec autant de satisfaction. Comme je fais quasi uniquement de la route je commence à me demander si un 700 pourrait mieux me convenir. La réticence porterait peut-être sur une perte de confort sensible par rapport à mon expé chaussé sur sa roue 26 de BA. Qu'en dites-vous ? Et du BA sur un 700 ? Un non sens ??? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Catrike Expedition Ven 17 Avr 2015, 15:25 | |
| Si tu pouvais nous la faire en entier BA moi PC (Pas compris) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Catrike Expedition Ven 17 Avr 2015, 15:29 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Catrike Expedition Ven 17 Avr 2015, 16:10 | |
| Je ne vois pas trop ce qu'un Catrike 700 équipé de B.A. (Oui, des Big Apple, Disco. ) pourrait avoir de plus qu'un Expedition. A priori, on roule sur un 700 avec des pneus fins et légers , il est taillé pour la performance, sans doute au détriment du confort. Un Expedition équipé de B.A., ça peut se comprendre , un tel vélo est plutôt utilisé sur des terrains variés. De toute façon, la question ne se pose pas: il n'existe pas de B.A. en 700, les plus grands étant en 622... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Catrike Expedition Ven 17 Avr 2015, 18:09 | |
| le pneu BA en 622 (norme ETRTO du 700 -vulgaris cyclus) existe en différentes variantes a vérifier la compatibilité avec les jantes d'origine du CAT 700 Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Catrike Expedition Ven 17 Avr 2015, 18:56 | |
| Rhôô! Alors le 622, c'est aussi du 700 ?! C'est tellement plus simple comme ça |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Catrike Expedition Ven 17 Avr 2015, 20:04 | |
| c'est tellement plus facile de donner les dimensions dans la norme ETRTO ETRTO :622 mm = 700 route = 28/29 pouces VTT....... ETRTO: 559 mm = 26 pouces là cela se complique ETRTO 406 mm = 20 pouces ETRTO 451 mm = 20 pouces tout cela pour dire que c'est bien plus facile de parler en ETRTO et il y a aussi la largeur des pneus en pouces ou en mm , le système métrique est international , pas le pouce La largeur de la jante est importante pour le choix des pneus , sur mon VTX je peux mettre th. des pneus de 32mm , "Randowatt" sur son VORTEX a mis des TRYKER (40x406) Je suis d'accord avec "Didier33" je ne vois pas trop l’intérêt des BA sur le "Catrike 700" enfin pour moi sur le VTX cela n'est pas nécessaire car avec des pneus de KOJAK de 35x406 à l'avant et le "DURANO de 28x622 c'est d'un confort royal (cela vient peut-être du siège coque en carbone ou du vélo) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Catrike Expedition Ven 17 Avr 2015, 20:33 | |
| MARINIER la notion de confort est tres tres subjective et dépend de chacun et surtout de l'état de son dos!! et je n'adhère ... mais pas du tout.. me concernant . a cette conclusion de "royal " concernant le VTX!! hélas .. .. Papy volant |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 18 Avr 2015, 20:02 | |
| C'est vrais que j'ai (pour l'instant) aucune douleur dans le dos et quand je dis confort royal c'est en comparant le VTX avec les vélos que je connais bien : Speed, Qnt26 ,Métabikes,VK2 et TOXY ZR et là je peux confirmer que c'est vraiment le plus confortable , j'en arrive même à les délaisser parfois , depuis janvier j'ai fait 4000 km environ avec le VTX .Encore aujourd'hui 104 km à 23,8 km/h malgré le vent et pour tester un pneu Racer 35x622 car je compte bien faire de cyclo-camping pour descendre au Pays Basque en Août C'est certain si mon dos me faisais souffrir , moi je roulerai avec un tricycle tout suspendu avec une assistance électrique car je vois beaucoup de personnes qui grâce à l'assistance font de bonnes moyennes |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 18 Avr 2015, 20:19 | |
| je trouve le VTX très confortable et pourtant j'ai de sérieux problème de dos... Les raisons ? la forme du siège m'est parfaitement adaptée et la croix en acier filtre bien les vibrations ; confortable au point où le trike a été durant un moment la seule activité sportive qui m'était possible, et pourtant je roule avec des Durano à 7 bars... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 18 Avr 2015, 21:23 | |
| - Papy volant a écrit:
- le pneu BA en 622 (norme ETRTO du 700 -vulgaris cyclus) existe en différentes variantes
a vérifier la compatibilité avec les jantes d'origine du CAT 700 Papy volant Le Big apple 622x50 ne passe pas : le pneu frotte contre le cadre au niveau de l'appui tête le Dureme en 622-35 passe juste (sans garde boue arrière ) pour les jantes , pas de problème mais quelle hérésie sur un 700 (349) Ca tombe bien on est sur le post de l'Expé! |
|
| |
JPCalgaryM Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : IDF VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Catrike Expedition Dim 19 Avr 2015, 21:19 | |
| Bon, au final cela reste donc une gageure de vouloir retrouver dans un vélo A ce qui nous plait dans le vélo B alors que l'un et l'autre ont justement été conçus pour se différencier. Il me reste alors à essayer un 622...euh un 700 pour apprécier les plus et les moins par rapport à mon expé. Par ailleurs je recherche un mount flag catrike mais je ne trouve pas de site US qui propose des envois vers la France. Quelqu'un connaît un site qui le ferait ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 24 Oct 2015, 19:48 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 24 Oct 2015, 19:50 | |
| Encore 15 jours a attendre et un Expé va remplacer le 700. fais pas bon vieillir ! |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 24 Oct 2015, 20:00 | |
| dit celui qui vient de se monter un Meta carbone ; certes, vieillir n'est pas top -même si inéluctable- mais cela fournit des prétexte pour changer de vélo et donc varier les plaisirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 24 Oct 2015, 20:28 | |
| Oui, d'ailleurs ce n'est qu'une étape vers son rêve ultime : un fat trike ! |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 24 Oct 2015, 20:31 | |
| un fat trike me siérait fort également |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 24 Oct 2015, 20:55 | |
| |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 24 Oct 2015, 22:23 | |
| de bien jolis vélos Armandos qui forme une chouette collection dont j'aime particulièrement la complémentaire dualité Le 3ème couple semble vouloir revenir aux origines (cf le Tica et le Road) |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expedition Sam 24 Oct 2015, 22:53 | |
| disons que je me suis laissé abusé par le nom du Speedmachine , d'où l'erreur de casting.. Et le 700 est un trike "sportif" mais reste un trike.
j'ai l'impression d'avoir effectivement la bonne doublette du bonheur à rouler couché , prete a foncer a la vitesse du vent ou a monter ma tente au sommet d'un col pour y voir le soleil se coucher. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expedition Dim 08 Nov 2015, 22:14 | |
| le voilà au chaud dans le garage en très bon état. Mon 3ème Catrike! La photo n'est pas de moi et il est arrivé sans lumière. pas eu le temps de l'essayer, il faut que je coupe 1 ou 2 cms de bôme pour être à l'aise Son volume m' étonne par rapport a mon ex 700( fin et plaqué au sol comme un félin prêt a bondir), L'Expe,lui, joue plutôt des épaules semblant montrer ses muscles , on passera en force. Y'a plus qu'à vivre des histoires ensembles, bardé de bagages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike Expedition | |
| |
|
| |
| Catrike Expedition | |
|