Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Milan SL MK2 018 | |
|
+34cebd Nain de Jardin Aviateur35 Papy volant AdrienC peyo47 Micke Luc siliconmollet Guilhem Beru alboletono yffig phire patou68 le goiff' 73 Thygo VJM coyote Yoplait zapols hbourj loverx sleibt Mississipi WAW daweed bmgt joss76 yoclode Magnum gil LXW XTophe Popof1954 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 20 Mai 2012, 19:31 | |
| Matinée plus que moyenne, voilà ce que j'ai vu pendant 120 bornes, choper froid (au mois de mai !), pas de jambes, marre de passer le chiffon toutes les 30 secondes. (Joss, on revoit ça un autre jour, sous le soleil de préférence). et pourtant, ça avance quand même, drôles d'engins ces vm. |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Jeu 24 Mai 2012, 19:55 | |
| Bonsoir à tous,
Petit tour d'essai entièrement découvert (avantage des Milan), il fait très beau, 24°, super agréable. Pas trop de vent dans la tronche, vitesse à peu près identique qu'avec le ou les couvercles. peut-être l'air plus chaud... Pas forcé car départ à "froid". Voir si le couvercle rentre dans le vm... essai à venir.
Dernière édition par Popof1954 le Ven 25 Mai 2012, 03:24, édité 1 fois |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Jeu 24 Mai 2012, 19:59 | |
| Petit MP dans la boite... |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Jeu 24 Mai 2012, 20:00 | |
| mince , si j'avais su que tu roulais ^^ je serais venu ... enfin j'ai suivi les 1er cyclistes que j'ai croisé , mais après 10km j'en ai eu mare ... |
| Sujet: popof se rebiffe Dim 27 Mai 2012, 21:33 | |
| Sortie ce matin, pour voir, sur des routes favorables au VM, sauf quelques morceaux, notamment la côte de la Vierge à Fécamp (photos). Sans toit, tjrs, mais avec le couvercle, que j'aurais pu laisser car il a fait chaud et rouler à l'air fait une sacré différence et ne pénalise pas bcp. Départ sans trop forcer, 1 saut de chaine au bout de 5mn, mais après, nickel... 38 km la 1re heure, pour moi, ça cause, le SL, malgré un développement juste, passe très bien les côtes. Bon on verra les prochaines sorties à plusieurs. Les photos aussi pour ceux qui viendront un jour par ici. Le choix des routes est assez important, je crois, pour le plaisir, sinon, trop de petites routes défoncées deviennent vite pénibles, du moins pour le SL. Rencontre avec 3 Anglais en 2 roues, genre mobylette mais anglais, sympas et surpris qu'après la côte, je les rattrappe si vite... Mon 1er scooter aussi avec le SL, mais en descente, trop facile. Retrouvé au beau milieu d'un défilé militaire dans la rue de Cany devant des centaines de spectateurs très amusés. C'est mon sponsor qui va être content. A plus. Demain sortie avec un autre vm jaune... peut-être.
Dernière édition par Popof1954 le Dim 27 Mai 2012, 21:38, édité 1 fois |
| | | Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 27 Mai 2012, 21:35 | |
| Bizarre ton ciel... il est herbeux |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 27 Mai 2012, 21:41 | |
| - Yoplait a écrit:
- Bizarre ton ciel... il est herbeux
Ayai, c'est réparé... mais ça m'a amusé ta réponse ! |
| | | bmgt **
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 27 Mai 2012, 23:04 | |
| Bonjour popof,je me joindrais à toi sur ce genre de parcours avec plaisir mais une fois l'assistance montée car c'est vrai que ces routes et les points de vue qu'elles offrent sont superbes mais il faut être bien en jambe.la cote de la vierge n'est pas mal dans son genre au total ça fait une belle distance. A bientôt Bmgt.
|
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 28 Mai 2012, 07:32 | |
| belle photos (ça me rappel mes année de BTS ou j'aimais bien venir manger le midi à cet endroit) , pour la côte de la vierge j’espère que c'était en descente , parce que la montée aïe, ça monte fort ^^ et la route pas vraiment optimisée pour le vm |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 28 Mai 2012, 07:46 | |
| - joss76 a écrit:
- belle photos (ça me rappel mes année de BTS ou j'aimais bien venir manger le midi à cet endroit) ,
pour la côte de la vierge j’espère que c'était en descente , parce que la montée aille sa monte fort ^^ et la route pas vraiment optimisée pour le vm Ben non, en montée, faut le tester, le SL. Bon je vais rouler, il fat beau, à la prochaine... en forme. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 28 Mai 2012, 08:34 | |
| Ah ben mince, vla ty pas qu'jai un concurrent pour les photos... Où ça une belle côte?? Faudrait pas me tenter |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 28 Mai 2012, 08:49 | |
| ça c'est à Fécamp mais la côte Normande en générale est plutôt sympa |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 28 Mai 2012, 21:08 | |
| Oui, j'ai copié sur Magnum pour les photos. Sur deux sorties ce WE, j'ai eu droit à un mec en camionnette qui s'est arrêté dans le rond-point suivant en warning, sorti de son véhicule pour me crier : "mais Mr, vous n'avez pas le droit de rouler avec ça". Pas arrêté pour si peu, je sais pas ce qu'il fume lui. J'ai eu droit à deux refus de priorité dont un "chaud", l'airzound aide bien quand-même. Cet AM, petite séance d'entretien et de mécanique. Plein de petits copeaux métalliques à l'AR, sans doute la chaîne ou la roue libre, évidemment en VD, on le voit pas. Surprise, le pneu AV gauche est très usé (1200 km, 1300 maxi) alors que le droit est quasi neuf. On voit même la toile à un endroit, photo ci-dessous, le SL roule droit, freine droit, ne tire ni à G ni à D. Peut-être le parallélisme quand même ? ou le freinage, mais sur un seul pneu, pour l'instant, je ne sais pas trop. Continental GP. Sinon, sortie avec mon club ce matin, sans "couvercle" et sans toit, pour voir, en restant derrière au début. Si je tiens bien dans les faux plats montants, dans les grosses côtes, je me fais larguer, normal. Par contre, après, retour plein pot pour les impressionner et ils l'ont été. Je me suis aperçu que le capot en moins à quand même une influence sur la vitesse. La veile, je suis rentré complètement trempé de sueur. Ce midi, le maillot était quasiment sec et pas eu chaud un seul instant pour un temps équivalent. J'ai "explosé" une chaussure à mi-parcours mais pu continué quand-même. Chaussure à talon relevé mais ça n'a pas suffit... |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 29 Mai 2012, 22:40 | |
| salut popof
juste pour te dire que je ne vois l origine de l usure d un seul des 2 pneus !
c est vrai que je change les enveloppes par paire , que je tourne les pneus pour contrecarrer l effet du carrossage
mais tu as toujours un qui lache comme les semelles des shoes
bonne soirée coyote |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 01 Juin 2012, 08:40 | |
| [c est vrai que je change les enveloppes par paire , que je tourne les pneus pour contrecarrer l effet du carrossage]
Salut Coyote, Mis deux pneus neufs (Continental GP, mais pas comme les premiers) et je penserai à les tourner... J'ai regardé un peu comment vérifier les réglages, pas simple, je ne crois pas que la carrosserie soit symétrique, sinon, ça voudrait dire qu'il y a une différence d'1cm d'un côté par rapport à l'autre. Je me renseigne... Sportivement. |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 01 Juin 2012, 08:44 | |
| cela pourrait en effet expliqué que tu ai un pneu qui se bouffe |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 01 Juin 2012, 09:03 | |
| - joss76 a écrit:
- cela pourrait en effet expliqué que tu ai un pneu qui se bouffe
Salut Joss, sortie ce WE ? on pourra en discuter. (Message privé pas pressé), moi oui, boulot... |
| | | gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 01 Juin 2012, 20:17 | |
| J'ai le problème sur le Challenge, et j'ai du jeu dans une bielette du coté incriminé. Je suppose que ça vient de ça. |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 01 Juin 2012, 20:24 | |
| - gil a écrit:
- J'ai le problème sur le Challenge, et j'ai du jeu dans une bielette du coté incriminé. Je suppose que ça vient de ça.
Ben, il est neuf, y a pas de jeu nulle part sauf un roulement de roue, mais vraiment à peine. Je freine fort, peut-être que ça vient de là, je vais poser la question en Allemagne, on verra, car je trouve un déport d'un côté mais à quoi se fier pour mesurer. A suivre... |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Sam 02 Juin 2012, 08:18 | |
| si il y a un déport sur un coté tu peux en effet usé plus le pneu de ce coté la donc si cela coïncide il n'y à pas vraiment de doute , j'avais aussi ressentis ça sur le milan de Joël mais ce n'est en fait qu'un réglage de tension à faire , il y en à pour 5 minutes rien de bien grave ( et pour celui de Joël cela à déjà du être fait) |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Sam 02 Juin 2012, 08:22 | |
| boah, sur mon waw il y a du jeu partout, et les pneux s'usent à fond autant à droite qu'à gauche en plus c'est vrai ^^ la seule différence que je constate est l'a déterioration du pneu droit à cause des saletés aux bord de route. mais l'usure est bien répartie |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Sam 02 Juin 2012, 09:04 | |
| - daweed a écrit:
- boah, sur mon waw il y a du jeu partout, et les pneux s'usent à fond autant à droite qu'à gauche
en plus c'est vrai ^^ la seule différence que je constate est l'a déterioration du pneu droit à cause des saletés aux bord de route. mais l'usure est bien répartie J'ai fait 2.000 km env. avec des duranos sur le Waw et pas un poil d'usure, faut dire que je n'ai roulé que l'hiver et qu'il a plu énormément, donc moins d'usure sous la flotte. A plus. |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Sam 09 Juin 2012, 14:09 | |
| Salut à tous, Je lis ça et là les posts, je préfère synthétiser sur le mien. Samedi dernier, n'ayant pu m'inscrire à la Viking 76 pour cause de boulot et donc manque d'entraînement, j'ai quand même fait le tour du 105 km, vu que le circuit passait chez moi. Je commence à doubler et laisser sur place des vélos esseulés. Une grosse côte arrive longue (Héricourt vers Fauville), pas trop pentue, je monte à 20/22, sur la fin, une voiture ouvreuse me rattrape, puis les motards, houla, va falloir que je me gare, puis arrive la fin de la côte. Allez je relance, et je rattrape les motards, arrivé sur une grande route (Fauville vers Caudebec), je roule assez vite, vent 3/4 face, je rattrape la voiture ouvreuse, rattrape des VD, que je double dans une petite côte (1re surprise) et que je laisse sur place. Certains carrefours, les gardiens me font passer, d'autres, je m'arrêtes au stop, etc. Traversée de Caudebec, bloqué dans la circulation, ils vont me rattraper, c'est sûr. Je continue qd même. Grosse côte à nouveau en vue (StWandrille vers Sainte-Marguerite), la voiture ouvreuse me double, hop je me gare et je sors le tél pour photo et film, oups, le peloton passe et vite. Un gars s'arrête, chaîne cassée, pas de problème, je te répares ça en 2 mn, merci, tu es magicien, non mécanicien seulement. Au moment de repartir, je mets le vm sur la route et là un énorme peloton arrive ! bon c'est passé mais pas trop fier. Allez, je repars, au moins 15 mn se sont écoulés depuis le passage du groupe de tête, il y a des vélos partout, non seulement, je rattrape pas mal de vélos mais je les double (dans la côte !) je ne m'attendais pas à ça et les mecs sont surpris, combien ca pèse ton suppo ? ben 25 kg. ; Arrivé en haut je relance et je rattrape les groupes un par un très facilement. Grosse descente longue et je reste derrière un groupe qui prend toute la route, risque zéro. (Ste-Marguerite vers Le Trait), puis je rattrape les groupes des premiers, le long de la Seine, vent de face (dommage pour eux), derrière ligne droite, je double à fond, le cardio couine, tiens c'est bon signe pour moi ça. Grande ligne droite, l'impression de ne pas rattraper ce qui est devant et pourtant, en doublant, laissés sur place. Demi-tour, l'arrivée est fermé à la circulation. Je dépanne encore un gars crevé à 4 km de l'arrivée, merci tu es magicien, non non... Conclusion : aucun intérêt de rouler avec ou contre des VD. SI je fais le Paris-Honfleur, j'espère qu'il y aura d'autres VM... Vu passer les premiers 177 km, 42/43 de moyenne, des semi-pros, un autre monde... pour moi. J'attends de rouler avec d'autres VM, pour voir, le coup de pédale, malgré tout, revient. Si, à la VOnromandie, j'ai pu rouler avec Daweed, je n'étais peut-être pas très en forme, mais j'étais tout le temps en déficit respiratoire et sans doute cardio derrière lui, j'ai du lui demandé de ralentir un peu, ce qu'il a fait. Sympa le jeune. Pour le SL, m^me si on roule à la même vitesse qu'un Waw par ex, je pense que la dépense énergétique est moindre et qu'on sera encore moins fatigué sur longue distance. Maintenant, ayant peu de temps pour rouler, je fais un peu l'inverse de ce que je préconiserai, à savoir, enrouler et ne pas trop forcer. Je fais l'inverse et le SL s'y pr^te trop bien. Pour finir et après je vous laisse tranquille, le SL répond parfaitement à ce que je voulais d'un VM, sauf le poids que je veux encore plus léger. Pour le pneu AV G, Auré m'a dit que je vérifie que le haut du pneu ne frotte pas sur la coque qd la suspension est tassée, si oui, il suffit de réhausser d'un cm la suspension et ça devrait suffire, car il serait en configuration piste. D'accord avec LXW, les ralentisserus se passent à fond, perso, en prenant un peu de travers, ça passe mieux sauf les très gros. Pour les puissances, je me suis trompé sur la puissance maxi et moyenne. Pour les moyennes km, j'attendrais de rouler avec d'autres. Aller au boulot, pour moi, 11km aller, ne vaut pas le coup, dégouliner pendant 1 heure après (temps chaud) est trop contraignant. Installé le capteur de cadence avec le Garmin, donc, je vais sévir encore sur ce post. A plus...
|
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Sam 09 Juin 2012, 16:27 | |
| je vois que tu n’arrête pas pour ma part je reste toujours avec une douleur donc je ne peux pas du tout forcer ( sur le coup je ne sens rien mais sur la suite je jongle ) cela ne m'empêche pas de rouler mais je reste sur des petite distance ... en plus la reprise fait que après une grosse journée j'ai mal donc je me vois mal rouler derrière , enfin j'ai hâte de pouvoir à nouveau rouler avec toi même si les prochain week end je ne serai pas dans la région donc cela ne sera pas tout de suite .. après entraînement je me ferai bien de longue sortie histoire de voir combien de temps je tiendrais à ton rythme |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Sam 09 Juin 2012, 16:30 | |
| après entraînement je me ferai bien de longue sortie histoire de voir combien de temps je tiendrais à ton rythme [/quote] MP parti avant... Bon ce n'est que partie remise. BMGT en vacances. Obligé d'aller embeter les VD... A plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 | |
| |
| | | | Milan SL MK2 018 | |
|