Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Milan SL MK2 018 | |
|
+34cebd Nain de Jardin Aviateur35 Papy volant AdrienC peyo47 Micke Luc siliconmollet Guilhem Beru alboletono yffig phire patou68 le goiff' 73 Thygo VJM coyote Yoplait zapols hbourj loverx sleibt Mississipi WAW daweed bmgt joss76 yoclode Magnum gil LXW XTophe Popof1954 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 24 Oct 2012, 08:43 | |
| - zapols a écrit:
- La Weez est faite par les propriétaires de velectris (qui a deposé le bilan?)...
Ouais, indépendamment du côté électrique auquel je suis allergique du moins pour le vm, ce qui m'interpelle c'est le prix de la bestiole.`Vu tout le matos qu'il y a en plus de la carrosserie. SI un jour un industriel décide de sortir un VM, à quel prix ? Bon, évidemment, si il dépose le bilan... |
| | | Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 24 Oct 2012, 08:47 | |
| oh Sleibt c'est méchant de prendre le temps de recharge pour la vitesse moyenne... LE temps de déplacement serait quand même plus juste! Quel possesseur de VAE ou scoot électrique ou voiture électrique va attendre tranquillement à coté durant le temps de charge sans rien faire d'autre?
Sur le papier les caractéristiques sont pas si mal je trouve (rien à voir avec l'usage d'un vélo on est d'accord). Après j'ai de sérieux doutes sur l'essor envisagé de ces véhicules. Hormis depuis les journées d'essai de twizzy vous en voyez vraiment rouler?
Si Zapols à raison sur l'origine, il faut espérer qu'ils aient pris quelques cours de com'... |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 24 Oct 2012, 12:21 | |
| J'ai une twizy dans mon quartier. Bin c'est nerveux, mais en milan je dois la bouffer en pointe et sur sur la distance. MDR. Vu que je la colle presque strada. Hihi |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 24 Oct 2012, 12:35 | |
| Je n'ai pas d'a priori sur Velectris, mais j'ai crû comprendre qu'ils avaient orienté leurs activités du vélo vers justement la Weez. La comparaison de vitesse avec le VM est fausse, en général on fait autre chose pendant le temps de charge (on travaille ou alors on dort entre deux trajets...). Sinon, je trouve que c'est pas mal comme prix batterie incluse avec 3 places : la twizzy coûte la même chose mais sans les batteries. Reste à voir la fiabilité du "truc" et la finition, ça m'a l'air un peu "léger" quand même...
PS : désolé pour les fautes de frappe à la première édition de mon précédent message, pb de correcteur orthographique sur smartphone... |
| | | Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 24 Oct 2012, 13:06 | |
| - Micke a écrit:
- Hormis depuis les journées d'essai de twizzy vous en voyez vraiment rouler?
Oui. On commence à en voir quelques unes par ici. Twizy connaît un petit succès apparemment (contrairement à Fluence et Kangoo): voiture élec la plus vendue en Europe au 1er semestre 2012. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 24 Oct 2012, 21:24 | |
| sur mon grand vélotaf j'en croise unerégulièrement dans le sens inverse, quand il pleut, le type mets un gros blouson ^^ vraiment je comprend pas pourquoi il n'y a pas de portes dans la twizy ! |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 24 Oct 2012, 23:02 | |
| Bon c'est vrai que j'exagere un peu a compter le temps de recharge. N'empeche, 60km annonces, ca me parait extremement restrictif.
-risque important d'etre en rade sur un AR taf quotidien des lors que la distance aller depasse significativement 20km (recharger au taf, ca ne va pas etre pour tout le monde) -impossibilite totale dans le cadre d'un boulot qui serait a plus de 45km, malgre la recharge pendant le taf (1h de trajet aller c'est deja pas mal, si en plus il faut s'arreter pour biberonner la batterie...) -cote loisirs, aller n'importe ou situe a plus de 25km obligera a compter sur une borne de recharge eventuelle
Bon donc a la lumiere de ma pratique (une balade a VD peut faire 60km, en VM une centaine), ca a le rayon d'action de mon pire velo, mais sans la facilite de recharge. Pas interesse du tout.
Apres effectivement, comme second vehicule pour certains voisins / collegues qui prennent leur vehicule a moteur a explosion pour aller au taf (8km) mais aussi acheter le pain (<1km), la situation est differente. Mais les deplacements regionaux sont tout bonnement hors de portee. |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Jeu 25 Oct 2012, 21:00 | |
| Salut à tous, Ce soir petite sortie décrassage, comme dimanche j'ai fait une mini sortie de 32 km sous la flotte, beaucoup de buée dès le début, les gouttes d'eau qui restent sur le "pare-brise" malgré antibuée et RainX. j'ai roulé la plupart du temps visière ouverte. Idée, acheté un tuba et ce soir, essai, le tuba étant simplement dirigé vers l'arrière sur mon épaule. Bon, fin d'AM, soleil, pas de pluie donc. Visière quasiment fermée, juste un filet d'air passe encore. Allez hop, petit circuit de 42 km, 1h11, avec deux grosses cotes (oui d'accord, ya les descentes derrière), le feu rouge (rouge), la traversée des villages ,etc. Je ne me plains pas. Bon, faut s'habituer à avoir le "truc" en bouche, mais j'ai roulé fermé, pas de buée, sauf aux arrêts, et même pas besoin d'essuyer à aucun moment, dès que ça roule, ça part aussitôt J'essaierai avec une sortie extérieure du tuyau pour voir, car, comme d'hab, j'ai fini trempé... de sueur évidemment. Positif pour l'instant donc mais à tester encore et surtout sous la pluie. Ultremo ZX gonflé à 9 bars (je prends la peine de les redégonfler pour éviter qu'il se déforme à l'arrivée), arrière, 7,5 bars. La direction est devenu très très légère mais rien d'inquiétant, la tenue de route est toujours excellente. Ce WE, pas là, tant pis, l'essai d'un pneu AR en 1,00 attendra. Ah oui, j'oubliais, je vais sans doute pouvoir passer à Bracieux au moins une journée avec le VM mais en voiture... |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Jeu 25 Oct 2012, 22:46 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Jeu 25 Oct 2012, 23:25 | |
| Et pour pédaler, j'te dis pas... |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 26 Oct 2012, 05:31 | |
| - Magnum a écrit:
- Et pour pédaler, j'te dis pas...
Ok, je vais me trouver un masque d'aviateur (avec oxygène pourquoi pas), une arrivée et une sortie d'air. L'avion ? Je l'ai déjà. Autre chose... Je peux ? Magnum, je te signale que je passe à Bracieux... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 26 Oct 2012, 08:00 | |
| Je ne parlais que des palmes cher ami. Pour Bracieux, oui, j'ai vu ça. A bientôt alors. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 26 Oct 2012, 09:09 | |
| @ popof penses tu que la buée ne provienne que de ta respiration ? car comme toi je chauffe énormément sur mon bent alors j'imagine dans un milan sous la pluie et le tout complètement fermé si l'essaie de ton tuba est apparemment concluant je ne me vois pas ( même avec 15 ans de plongée chez les pompiers) piloter un milan avec un tuba dans la bouche pourquoi ne pas mettre un p'ti "ventilo" type ordinateur mais en mode aspiration dans la partie la plus haute du cockpit et souffler l'air chaud à l'extérieur ?.....ce qui éliminerait tout l'air chaud , et créerait un courant d'air frais , même a l'arrêt est ce réalisable ? |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 26 Oct 2012, 09:14 | |
| c'est en étude sur le mien turbine d'avion électrique ( environ 90grammes) monté avec 2 tuyères pour refroidir le pilote et souffler la buée |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 26 Oct 2012, 09:24 | |
| salut joss mon idée est de supprimer l'air chaud , de l'évacuer pour éviter la buée souffler de l'air sur le pilot revient à brasser de l'air chaud peut être pourrais tu diriger tes turbines de manière à éliminer cet air chaud ? et comparer les deux solutions ? à moins que tout ne soit déjà tout fixé |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 26 Oct 2012, 10:36 | |
| Si tu as de l'air frais venant des pieds c'est à mon avis équivalent sauf que tu auras toujours de l'air frais alors que retirer l'air chaud sera à mon avis plus dur car les cuisses chauffent pas mal chez moi ... et l'air y passera obligatoirement ^^ ( sauf si on l'aspire avant) |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 26 Oct 2012, 10:58 | |
| pour ne pas pourrir le poste je te répond par mp |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 26 Oct 2012, 14:30 | |
| pas mal l'idée du tuba j'y avais plus ou moins songé avec une sortie à l'extérieur mais je n'aimerais pas aspirer malencontreusement ce qu'on appelle "insecte" pour la ventilation, j'en ai une qui aspire l'air venant du nez et qui le souffle sur mon visage. l'air est toujours a la même température que le reste du vm, c'est à dire tiède et humide je pense effectivement qu'en plaçant 2 turbines qui aspirent l'air du vm et qui le soufflent à l'extérieur (de préférence vers l'arrière pour aller plus vite ) la température devrait baisser correctement. une ventilation autre (comme la mienne) fait faire des remous et l'air chargé d'humidité redescend et dépose la flotte sur les bagages... |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 04 Nov 2012, 22:21 | |
| Bonsoir à tous, Pas de Bracieux ce WE... Samedi AM, RDV avec 2 personnes pour faire découvrir le SL et... le Waw de Joss76. Mini tour d'essai sur la place de Fauville, je suis gelé, allez une petite démo de ce qu'on peut faire avec un VM histoire de se réchauffer. Ils nous suivent en voiture, Joss me stresse avec son vm électrifié et je roule assez fort, vent dans le dos en plus, ça va, je crois qu'ils ont été impressionnés (hein Joss). Peut-êre un ou deux futurs vmistes ? Un p... de saut sur un p. de "dos d'âne", décollé des trois roues, il parait que c'est pour la sécurité... (nouveau en plus des deux autres moins agressifs). (censuré). Jamais plus sans mon tuba ! Super pour moi, avec le tuyau à l'extérieur, pas de buée, pas de condensation à l'intérieur ou très peu. Je relève le capot dans les côtes, c'est tout. Pas encore rouler sous la flotte avec. J'envisage d'essayer un masque bouche/nez avec un tuyau genre oxygène ou test d'effort, mais déjà, ça me va bien comme ça. Ce matin, il tombe des cordes, j'en profite pour monter un pneu AR Marathon à la place d'un Michelin 1,10 gonflé à 6 kg qui va bien d'ailleurs mais le Conti GP était très bien gonflé à 8. Tout ça en attendant un Ultremo en 26 en commande qui lui monte à 11. pris une photo pour montrer le carrossage du SL non négligeable. Nettoyage de chaîne "extérieur" pendant que la roue AR est démonté. Reçu enfin des batteries pour pouvoir rentrer de nuit si nécessaire. Pas d'effet de perspective, il y a du carrossage... Faut que je trouve du scotch "américain" noir... Oui les "choses" sont râpées, c'est la vie. Essai du Marathon, bcp de vent, ça bouge bcp, essai à approfondir, mais d'emblée je préfère les petits pneus légers, quitte à risquer la crevaison. Eclairage intérieur avec lampe frontale mais pas sûr que ça passe en nuit noire. Nuit tombante, ça fait jolie de l'extérieur. |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 05 Nov 2012, 09:43 | |
| j'aurrais deux p'tites questions ? pourquoi les rivets ? placé de part et d'autre les organes reproducteur du milan es t il possible de placer les lumières dans le toit du milan juste au dessus du plexis ? |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 05 Nov 2012, 12:58 | |
| Bonjour les potes
a sillicon mollet : arrete de chercher des poils aux oeufs et viens rouler du coté d agen ! voila!...
à popof : j utilise la nuit une frontale mais uniquement avec la led rouge qui permet de lire le compteur et le cardio . l utilisation des leds blanches est impossible avec le parrebrise .
sur le waw je roule en marathon racer sur les 3 roues mais actuellement j ai un kojak sur la roue ar qui est pas mal du tout . les kojak sur les roue av ne tiennent pas la distance en raison du carrossage .
a bientot coyote
|
| | | | Popof1954 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 05 Nov 2012, 21:25 | |
| Salut les Gaz... iers, enfin salut à tous, Merci Coyote, je vais tester la led rouge effectivement. Siliconmollet, les rivets servent à tenir une bande en nylon pour protéger un peu les (g)bosses. Gaz ! Ben oui, tant qu'on peut... A plus. |
| | | Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 07 Nov 2012, 13:00 | |
| Hé bé, malgré les bandes nylon, tes bulbes sont défoncés (tout comme ta rigole de chaîne aussi ) !! Ca doit être à la réception de tes sauts free-style sur dos-d'âne ?? T'as essayé les skate-parc, aussi ?? Et bizarre la découpe des passages de roues AV: ya des saignées plus petites avant et arrière que t'as rebouchées au scotch ? Où en es-tu au niveau de l'usure des Ultremo 23 à l'avant (kilométrage et état des pneus) ? Moi ils ont juste 1,5vélotaf, donc 100km. J'aimerais savoir combien les tiens vont tenir ?! |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 07 Nov 2012, 23:07 | |
| - Luc a écrit:
- Hé bé, malgré les bandes nylon, tes bulbes sont défoncés (tout comme ta rigole de chaîne aussi ) !! Ca doit être à la réception de tes sauts free-style sur dos-d'âne ?? T'as essayé les skate-parc, aussi ??
Et bizarre la découpe des passages de roues AV: ya des saignées plus petites avant et arrière que t'as rebouchées au scotch ?
Où en es-tu au niveau de l'usure des Ultremo 23 à l'avant (kilométrage et état des pneus) ? Moi ils ont juste 1,5vélotaf, donc 100km. J'aimerais savoir combien les tiens vont tenir ?! Bonsoir Luc, Non, les "bulbes" sont juste rayés, rien de grave, pour l'instant. La découpe est faite pour sortir la roue et la suspension, obligé. Je remets du scotch à chaque fois. Je roule pas beaucoup en ce moment, en gros, ils ont 250 km, à part une ou deux coupures recollées aussitôt à la superglue, il n'y a pas de traces d'usure. Je prends la peine de les dégonfler après une sortie pour éviter qu'ils se déforment en les laissant à 9/10 kg. Je donnerais le km exact puisque je note tout sur le site Garmin. A plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 | |
| |
| | | | Milan SL MK2 018 | |
|