Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 scorpion bionx

Aller en bas 
+15
Velosteph
MIB54
Scie Bel'Arbre
La Boussole
Antec
La_Sterne
Papy volant
Micke
Didier33
veltoprider
gassies
hbourj
Magnum
Armandos
jojovélo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La_Sterne
*
La_Sterne


Messages : 35
Âge : 60
Localisation : Rouen
VPH : G-force / 20/26
Date d'inscription : 02/09/2009

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:58

Excellent ! je vais en prendre exemple. merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricemandine.fr
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 22:16

Première grosse frayeur en trike vendredi pale , j'ai failli me retourner dans un virage serré pris trop rapidement, il ne s'en est pas fallu de beaucoup...heureusement que j'ai réussi à déclipser facilement mes chaussures de pédales et à contre balancer avec mon corps tout ça en une fraction de seconde mais ce fut limite j'ai presque senti le point de non retour...du coup j'ai eu la confirmation que oui un trike peut se retourner assez facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:43

jojovelo
la demi-gamelle c'était bien avec le Scorpion FX?
si oui attention avec ces engins .comme aussi le FS..le confort est tel que l'on ne "sent" pas vraiment la vitesse et la route et ses imperfections ..(comparé à un Cat Speed!)
et le temps que suspensions ,barre stab entrent en réaction ..c'est parfois limite..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 11:14

non ce n'était pas un fx j'ai un sorpion standard avec seulement un amortisseur derrière le siège et peut-être heureusement sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:40

Aujourd'hui, j'ai trouvé un nouvel avantage d'avoir un porte-bagage..je me suis engagé dans ma courte montée à 21% enneigée, environ au quart du parcours je patinais et impossible de monter plus loin. Du coup j'ai freiné la roue arrière avec le frein de parking (juste un peu chaud pour le freiner sans partir en arrière), et je suis descendu du trike puis j'ai tiré le trike par le porte-bagage (en levant la roue arrière) en marchant dans la neige...et franchement ça monte pas si mal comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:00

jojovélo a écrit:
Aujourd'hui, j'ai trouvé un nouvel avantage d'avoir un porte-bagage..je me suis engagé dans ma courte montée à 21% enneigée, environ au quart du parcours je patinais et impossible de monter plus loin. Du coup j'ai freiné la roue arrière avec le frein de parking (juste un peu chaud pour le freiner sans partir en arrière), et je suis descendu du trike puis j'ai tiré le trike par le porte-bagage (en levant la roue arrière) en marchant dans la neige...et franchement ça monte pas si mal comme ça...

Oui c'est le top comme ça... c'est ce que je fais dans les gares ou lieu où il faut absolument pousser à pied son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 09:30

Bof, si on l'attrape par la roue AR, ça marche aussi (j'ai pas eu besoin de neige pour devoir le faire aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:36

Aujourd'hui nouveau petit problème mécanique scorpion bionx - Page 2 Carton2 J'ai la chaîne qui à l'air détendue, si je pédale en arrière elle se replie et quand je veux pédaler la roue arrière n'est pas entraînée. Pas de déraillement car j'arrive à passer les vitesses. J'avais eu un truc du genre sur un vélo électrique flyer et c'était un tendeur au niveau du pédalier vers le moteur à régler. Mais là sur le trike bionx je ne trouve pas quoi régler, j'ai téléphoner au vendeur ce matin et lui ne sait pas trop sans avoir vu le trike et problème il est absent jusqu'à la fin de la semaine. scorpion bionx - Page 2 Triste6 Du coup je suis en train de remettre le flyer en service en espérant que les batteries qui n'ont pas été utilisées depuis presque un an se recharge au pire des cas il me restera encore mon vélo de fitness...et ouf pour l'instant pas de pluie ou neige de prévues cette semaine scorpion bionx - Page 2 4048
Si quelqu'un a une idée je suis preneur scorpion bionx - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:42

Ta patte de dérailleur n'est pas coincée dans un pignon, t'empêchant de descendre les vitesses ?? ou alors ta chaine n'est pas passée à l'extérieur du grand pignon, dans ce cas tu tournes dans le vide ??
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:47

non c'est les premières choses que j'ai vérifié sur le moment et j'arrive monter et descendre les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:31

Vois s'il n'y a pas un gag au niveau des tubes de chaine, notamment au niveau de la roulette centrale.
Si la fixation d'un tube a lâché, il se peut qu'il bouge et se coince dans la roulette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 23:22

Pédaler en AR ça sert à quoi ?
Sur un VC-trike dont la ligne de chaine est en général ? m. (moyenne) c'est rechercher la difficulté ; pour peu que les tubes de chaine soient un peur raide on a des chances de dérailler

Pour voir si la chaine est détendue, y a qu'à regarder si la chappe du dérailleur prend des angles "normaux"

Est-ce qu'il y a des couronnes où ça marche bien ?

Si quand on pédale la roue AR n'est pas entrainée c'est normalement parce que la chaine reste en équilibre sur une couronne, qu'elle n'engraine pas
Très rarement que la roue libre est cassée
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:54

Voilà des nouvelles... Passage à l'atelier aujourd'hui et il pense à un problème sur l'axe du moyeu bionx... scorpion bionx - Page 2 Carton2
j'en saurais un peu plus quand tout aura été démonté
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:09

dernière info, c' est la roue libre de la cassette qui a lâché...Je récupère le trike en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:15

Bien content pour toi de savoir que ce n'est que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 19:07

J'ai récupéré le scorpion hier soir tout propre et graissé avec une nouvelle cassette changée sous garantie scorpion bionx - Page 2 Cool et service pour réglages des vitesses et des freins... Bon j'ai appris qu'il faudra changer la chaîne en juin car elle a déjà un peu de jeu après 1800 km autre mauvaise nouvelle il y a déjà des traces de rouille sur certaines pièces, alors que la bête dort au garage et est sous un couvert quand elle est parquée au boulot. scorpion bionx - Page 2 Carton2 il semblerait que ce soit le sel sur les routes hivernales qui est fait un peu son affaire scorpion bionx - Page 2 Carton2
Au final je trouve qu'un trike c'est cher à l'achat et en entretien comparé à un vélo droit mais bon ça reste nettement moins cher en coût de fonctionnement qu'une voiture quand même. Wink
En plus j'ai les arceaux du veltop un peu en mauvais état je pense en recommander des neufs une fois /an et changer la toile tous les deux ans...Si j'étais un peu plus bricoleur j'envisagerai sérieusement le VM vu l'usage que je fais du trike...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:31

Tu n'aurais pas plus de bricolage sur un VM que sur ton trike et la transmission souffre beaucoup moins puisqu'elle est à l'abris.

Tu y viendras pour ton plus grand bonheur... scorpion bionx - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 13:04

c'est sûr que ce sera inléluctable à plus ou moins long terme et quite à passer pour un handicapé ou un fou dans ma ville autant le faire avec classe scorpion bionx - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:36

Aujourd'hui j'ai pris un passager sur le trike... scorpion bionx - Page 2 782111 mon fils de 4 ans...j'ai relevé la toile à l'arrière du veltop, je l'ai posé sur le porte bagage entre les arceaux du veltop, les pieds calés contre mon siège et avec la consigne qu'il se tienne à mon appuie-tête...on a fait une petite ballade de 15 minutes dans les champs comme ça au soleil scorpion bionx - Page 2 Cool le petit a adoré scorpion bionx - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 09:55

Jojovelo
concernant le transport du Petit fils..plus difficile avec un VM..réfléchis bien! scorpion bionx - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:26

Papy volant, arrête de faire du lobbying anti VM! scorpion bionx - Page 2 Carton2
scorpion bionx - Page 2 4048

jojovélo n'a qu'a garder le trike pour promener la famille et s'éclater en VM comme je l'ai fait hier avec Zenedavtri... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:28

magnum ..je m'étonnais que tu n'aies pas réagi plus vite
le VM endort? vous êtes coupés de l'extérieur .. scorpion bionx - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:35

Papy volant a écrit:
magnum ..je m'étonnais que tu n'aies pas réagi plus vite
le VM endort? vous êtes coupés de l'extérieur .. scorpion bionx - Page 2 Cool
Papy volant

Ah ! nous faisons plus le poids mon pauvre Papy avec nos tricycles Laughing face à cette Armada de VM et leurs virulents promoteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 17:25

Papy volant a écrit:
Jojovelo
concernant le transport du Petit fils..plus difficile avec un VM..réfléchis bien! scorpion bionx - Page 2 782111
Papy volant
Le VM c'est pas pour tout de suite, je vais déjà amortir le trike un peu...au prix que ça coûte ces engins. Après si une fois je dois faire plus de km pour aller travailler le choix sera vite fait scorpion bionx - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 09:23

Hier j'avais besoin d'aller faire une petite course à 25 km de chez moi. N'ayant pas la voiture à ma disposition, je me dis qu'avec le trike pas de problème même avec la batterie à moitié pleine (faudra simplement pas l'utiliser sur le plat et en descente, et se contenter de l'assistance minimale en montée). Et puis maintenant je suis sportif, j'ai perdu 30 kg depuis 1 an, je cours 3 -4 fois par semaine, je fais des trails courts en course à pied...En plus ça me changera de mon parcours vélotaf de 10 KM (aller-retour), il fait beau et au pire ça me fera une séance d'entraînement donc en route sans trop tarder...je décide même de faire une boucle plutôt qu'un simple aller-retour autant profiter Cool
Résultat des courses 4h plus tard après 55 km et 450 m de dénivelé + et une batterie vide à l'arrivée et bien ça reste quand même très sportif le trike pour ces distances (avec quasi pas d'assistance du moteur) sur un terrain vallonné en fait les jambes sont fatiguées avant le souffle et pourtant j'ai de sacrés quadriceps. Sans compter qu'un siège mesh avec 30 kilos de moins que lors de l'achat ça n'a plus le même confort et par conséquent mon sacrum a un peu souffert sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scorpion bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scorpion bionx
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème pédalier en montéee scorpion bionx
» le retour
» Gros freins
» BionX
» Le bruit du BionX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: