Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 scorpion bionx

Aller en bas 
+15
Velosteph
MIB54
Scie Bel'Arbre
La Boussole
Antec
La_Sterne
Papy volant
Micke
Didier33
veltoprider
gassies
hbourj
Magnum
Armandos
jojovélo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013, 12:43

3000 km et déjà remplacée ???!! humpf.. Mon QNT a 12000km c'est toujours cassette et plateaux d'origine et la chaine a fait les 10.000km, 3 hivers, et toutes les crasses possibles genre croisement de chaine à donf,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013, 13:22

Ta belle chaine, à 10 000 km, avec des crasses diverses, si tu la vérifiais avec un testeur d'usure, tu risquerais peut-être d'avoir des surprises...
J'aurais l'outil qui va bien au vélorizon Provence. On pourra mesurer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013, 14:08

c'est bon j'ai compris les allusions. Bye bye...scorpion bionx - Page 4 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013, 14:47

Bonjour
J'ai le même BionX (48V) depuis 2 saisons , on ne parle  pas des gens heureux !
je m'en sers ...je recharge ...sans précautions particulières .

Au début
J'ai juste changé le capteur de force  (il existe  différentes bagues-cales, rouge , blanche , bleue, pour abaisser- augmenter le seuil de sensibilité et donc de réponse pour envoyer la sauce à travers le PAS (proportional-assistant-system qui est un système finalement assez élaboré  )
Cette  modification  a  évidemment  changé " le ressenti " de sa propriétaire Very Happy 


En 1mot ,  dans sa version initiale , Je disais : BionX n'aide que les forts ...(Celui qui tord bien cette barre de torsion dans le moyeu) ce qui ne satisfaisait pas mon épouse pale 
Je n'ai rien d'autre à dire ...  Si!  
si quelqu'un peut me le gonfler à 32 ?

Cette usure de chaine de Jojovelo est anormale étant donné que la propulsion du moteur ne passe pas par la chaine , une chaine de merde !
Surtout , ne reprends pas la même !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013, 15:13

Quant à mon intervention, elle s'adressait à velosteph que je vais revoir en Provence, pour mon plus grand plaisir Wink 
J'espère qu'elle ne t'a pas froissé jojo.

Concernant le Bionx, Laurence roule avec depuis un bon moment. Nous n'avons eu qu'une batterie à changer sous
garantie mais depuis RAS. Il faut dire qu'il n'est pas utilisé quotidiennement, ni dans des conditions sévères...
C'est vrai que les utilisateurs de bionx heureux n'ont pas d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013, 15:44

Pourquoi ce coup de sang?

On est juste surpris de la durée de vie anormalement courte de tes chaînes.
C'est vrai qu'en plus j'avais zappé le moteur roue qui ne la sollicite pas.

Si on t'en fait part, c'est pour que tu évites à l'avenir de te faire avoir en la changeant trop souvent.

Les smileys sont là pour te faire un clin d'oeil en relativisant les propos.

Et bonne route si tu ne changes pas d'avis... pale 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013, 20:07

Bon je l'avoue, je suis soupe au lait. Mais bon j'ai bien compris qu'il y avait un truc qui clochait avec ce vendeur ou la chaine ou moi et avoir autant de postes qui enfoncent le clou..ça m' a gavé. Quoi qu'il en soit ce trike me coûte cher. En 1 an et demi, 1 service, 1 chaîne et un veltop bientôt bon pour la poubelle (couleur plus que passée, arceaux fendus,...) sans compter la caissette changée sous garantie. Et pourtant, je reste sur la route, je l'entretien quand même un peu,il est stationné quasi tout le temps à l'abri, seule chose à me reprocher c'est que je roule par tous les temps. Voilà je suis un peu dégoûté, ça a rien à voir avec vous. Et puis revendre le trike pour un vm c'est pas non plus la solution magique. C'est aussi pour ça que je me dirige vers de l'intermédiaire avec une coque et le changement de siège. Et si dans un an c'est toujours pas ça...je passerai à un autre moyen de locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:08

Le veltop, est il assez solide pour être employé plusieurs mois sans souci pour du vélotaf toutes saisons?
Il faudrait voir avec Magnum qui a dû utiliser intensivement le sien.
Il faudrait faire part de tes problèmes au constructeur (si ça n'est pas déjà fait).
Je suppose que ce genre de retour d'expérience pourrait l'aider à améliorer son produit.
Il m'avait donné l'impression d'être très à l'écoute et j'ai vu le changement par rapport au premier modèle.
Nous, nous en avons deux de première génération, dont nous ne nous servons plus.
Concernant le bionx, en 36 v sur le trike de mon épouse , il paraît qu'il a été relativement bien fiabilisé depuis l'époque où c'était un nid à em...
Nous avons changé une batterie sous garantie, au hasard après une utilisation en ambiance humide. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence... Depuis, plus de problème mais il sert très peu et il est chouchouté au maximum.
En cas d'utilisation plus intensive, ou de mauvais numéro, il peut y avoir plus de probabilité de panne peut-être.
Pour le wildcat, si ce n'est pas déjà fait, essaie de te renseigner auprès d'un utilisateur comme xipetepec pour avoir un retour en conditions réelles, concernant notamment la solidité après plusieurs mois d'utilisation.

Pour le côté soupe au lait, c'est simple: il suffit de mettre un peu d'eau dans son vin Very Happy 
C'est quand même tout à ton honneur de le reconnaître et de ne pas persister à bouder
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:20

Content de te retrouver. scorpion bionx - Page 4 4048scorpion bionx - Page 4 782111

En tous cas, une chaîne de qualité standard (sram par exemple) doit durer au moins le double ou le triple des tiennes.

Après, c'est vrai que sur certains VM (beaucoup en fait), la chaîne est très bien protégée. Celle de mon Quest a fait plus de 14 000 km sans problème. D'ailleurs, le Quest au complet n'a demandé aucune maintenance, pneus mis à part.

Une coque genre WildCat ne protégera pas ta chaîne puisque tu n'as que la partie supérieure.

Doublé par Didier33 scorpion bionx - Page 4 4048 

Non, je n'ai pas utilisé mon Veltop de manière intensive, seulement une saison, l'hiver lors de mes allers retours Brest/Erquy et encore, je le démontais par bonne condition météo.
+1 avec Didier33 pour faire remonter le retour d'expérience auprès de Veltop avec peut-être la possibilité de faire changer les pièces défectueuses.
Pour le Wildcat également qui me semble un peu léger pour une utilisation intensive. A vérifier pour éviter une déception.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013, 22:16

Merci pour les conseils. Je vais me renseigner un peu plus sur le wildcat. Après il me reste encore la solution streamer et poncho pour cet hiver. Le VM, j'ai trop peur d'être déçu en comparaison de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:47

Je pense que j'ai enfin la solution à mon problème de mobilité. Un trike avec coque pour les mauvais jours et l'hiver, un deux roues électrique performant et léger pour les beaux jours, et une remorque à disposition pour charger diverses choses ou les vélos des enfants. Avec ça je dois pouvoir m'affranchir d'une seconde voiture pour les petits trajets dans un rayon de 25 km.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 18:04

Jojovélo, euh, ... tu fais pas ton soupe au lait?
Donc : le Scorpion est un trike ... bref très bon Smile
Tu semble avoir un problème avec les conditions météos => le Veltop d'origine.
Mais pour moi scorpion bionx - Page 4 Triste6 le veltop ca tue toute l'aéro du trike, et partant de là le rendement du cycliste. Je roule été comme hiver ,je n'ai jamais ressenti le besoin d'un veltop mais bien de vetements adaptés et pas forcément évidents à trouver.
J'ai depuis plusieurs jours envie de te dire "vire ce veltop, remets une roue sans bionx, vire la batterie (ca ferait pas mal de kilos en moins) et roule". Pour l'hiver, va voir du coté des habits de marin (vas y Magnum marre toi) en attendant avec la canicule t'est loin d'en avoir besoin scorpion bionx - Page 4 Carton2 

J'ai aussi régulièrement des doutes sur mes perfs avec mes 2 trikes, et mon vélotaf ne fait pas 25 km on est d'accord, mais de là a remiser un Scorpion au garage ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 18:24

Alors là, Velosteph, pas d'accord avec toi.

J'ai beaucoup apprécié le Veltop l'hiver niveau confort même s'il pénalise effectivement un peu l'aéro. On est bien abrité du vent glacé et on ne prends pas toutes les précipitations sur la tronche.

Bon, j'étais peut-être déjà inconsciemment à la recherche du vélomobile qui reste le must pour rouler l'hivers.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:59

Le veltop je l'ai viré ces jours, sauf la partie en plexi que j'utilise comme streamer. Par contre le moteur et la batterie je suis quasi obligé de les garder. J'ai testé avec un scorpion nu du vendeur (sans batterie,moteur et accessoires) sur mon trajet et le gros hic c'est la montée juste avant d'arriver à la maison (20 %). Bref je l'ai passée relativement bien ainsi mais je ne me vois pas faire ça chaque jour surtout que mes quadriceps sont déjà fortement sollicités avec ma pratique de trail running. Sans la montée je serai d'accord de dire que le bionx ne m'apporte rien de plus bien au contraire. Avec le trike ''nu'', j'allais plus vite qu'avec mon scorpion bionx sur le plat.
Pour la solidité du wildcat, xipetepec m' a rassuré. Et ma fois faudra juste ne pas trop regarder les finitions d'après ce que j'ai compris. Je pense que c'est la meilleure solution pour l'instant à mon problème. Et à l'usage, je verrai bien si un vélo deux roues 45 km/h en complément s'avère utile. Mais en aucun le scorpion était remisé totalement au garage.
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 14:14

Velosteph a écrit:
Pour l'hiver, va voir du coté des habits de marin

Tiens c'est marrant je me suis déjà dit ça plusieurs fois mais jamais approfondi la question. Un genre de combinaison étanche légère avec des manchons ça doit exister ? Faut voir où sort la transpi ...

Tu es équipé de quoi ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:00

Velosteph a écrit:
Pour l'hiver, va voir du coté des habits de marin ???

Dans un récent n° du Cycle (avril 2013 pages 105) traitant des meilleures protections contre la pluie, les gants néoprène étaient cités à trouver aux rayons 'sports aquatiques'.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 18:21

c'est pour l'hiver à venir Smile tout ce que j'ai perce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMer 04 Sep 2013, 13:47

Bon après 1 mois de test sans veltop par beaux jours, je suis de moins en moins convaincu par ce dernier. Et en plus je commence à apprécier cette liberté de vision. Du coup j'hésite encore fortement par rapport au wildcat, j'ai un peu peur de me retrouver dans une boîte. Et en plus je suis tombé sur ça :cool: 
http://www.ligfiets.net/homebuild/467/hp-velotechnik-scorpion-stroomlijn.html

Et du coup j'envisage fortement cette solution, streamer+coffre aérodynamique à l'arrière et pancho attaché au streamer en cas de pluie ou de froid.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMer 04 Sep 2013, 19:12

Je trouve cette solution beaucoup plus sympa aussi,je suis sur cette solution aussi pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 10:25

Es-ce que quelqu'un à une adresse pour trouver un top case en carbon ? J'ai envoyé un mail à novosport mais toujours pas de réponse. En fait, je veux un truc qui ait de la gueule et bien fini...
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:57

Je viens d'apprendre par mail que ocean cycle ne fabrique plus de box et novosport ne m'a toujours pas répondu :pale: 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 13:41

Pour me consoler de ne pas trouver chaussure à mon pied...Je viens de commander des pneus un peu moins large que mes marathon plus en vue de la sortie suisse romande des vm. Deux ultremo pour l'avant et un marathon racer à l'arrière (à cause du moteur, plus sûr). :cool: 













Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:46

Voilà le scorpion en mode sport...J'ai reçu mes pneus today...2 Ultremo à l'avant et 1 marathon racer à l'arrière.


[img] https://i.servimg.com/u/f70/18/53/34/03/trike_10.jpg [/img]



J'en ai profité aussi pour régler un petit coup le dérailleur arrière et les freins. Maintenant il est prêt à défier les Vm suisses romands ;)
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 21:00

Velosteph a écrit:
c'est pour l'hiver à venir :)tout ce que j'ai perce Smile
Tout ce que J'ai PERCE ,,,,,scorpion bionx - Page 4 Pluie-pa scorpion bionx - Page 4 Pluie-pa 
Normal Chez nous.be, il pleut souvent ,et en plus pour rouler en Tricycle-Couché .
Ne somme nous pas tous un peut PERCER scorpion bionx - Page 4 Mort-de- 
OK JE :porte: 
Bonne hiver ,Spock 2
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2013, 19:45

Grosse frayeur aujourd'hui, je suivais tranquillement un fourgon de type bus vw. Ce dernier cherchait son chemin et s'est arrêté au milieu de la route et à commencé à me reculer sur le trike. J'ai poussé une bonne gueulée et il s'est enfin stoppé. :pale: 
Heureusement que j'avais le streamer du veltop autrement j'aurai plus de chevilles. :shock: Heureusement aucun dégâts à part quelques griffures sur le streamer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scorpion bionx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scorpion bionx   scorpion bionx - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scorpion bionx
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème pédalier en montéee scorpion bionx
» le retour
» Gros freins
» BionX
» Le bruit du BionX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: