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MessageSujet: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 11:56

bonjour,
comme indiqué ici nous sommes à la recherche de nos montures.
Et même si a priori nous préférerions un trike , il n'est pas impossible que nous choisissions finalement un tandem couché ou 2 (en complément d'un trike) .
A priori pour ce genre de voyage le pino hase fait référence (et nous l'essaierons) mais je suis tout de même attentif à d'autres tandems de préférence couchés, pliables ou facilement démontables.
Quelqu'un pourrait partager son expérience sur le tandem azub ou sur le tandem ovo (pas vu de message sur ce tandem anglais )


Dernière édition par BUBU74 le Sam 05 Mai 2012, 14:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 13:34

Je me suis posée des questions similaires mais pour voyager a deux : tandem VD classique, tandem couché, tandem mixte debout/couché. J'ai aussi vu l'Ovo.

Pour l'Ovo, ce vélo me semble très récent, donc peu d’expérience a long terme (fiabilité) et je me posait aussi la question du transport de bagages.

Pour les tandem debout/couché, en pratique seul le Pino a fait ses preuves, les feedback sur le Performer sont tous assez négatifs. Il y a aussi un modèle américain pratiquement pas diffusé en Europe et que me semble bien moins aboutis que le Pino (on dirait un cadre de VD a l’arrière sur lequel on a "greffée" une partie AV couchée.

Après essais et réflexion, nous avons finalement opté pour un Pino.

Les raisons de ce choix sont multiples:
- ce tandem est unique du point de vue convivialité. Les deux passagers ont une visibilité parfaite (alors que le stocker sur un tandem classique ne voit que le dos du captain surtout si il est plus petit). La communication entre les deux passagers est incomparable. Avec un enfant devant, le captain peut le surveiller et contrôler ce qu'il fait et l'enfant jouit d'une vue parfaite sur son entourage.
- sa géométrie est vraiment géniale, il est incroyablement stable, facile et agréable a utiliser, bien plus maniable qu'un tandem classique (ou couché) car bien plus court et avec un empattement bien plus court. En très résumé, le Pino c'est les avantages des tandems sans leur inconvénients. L'essayer, c'est l'adopter !
- le transport de bagages avec une partie a l’arrière comme sur un VD et une partie entre les deux passagers permet de garder un très bon équilibre du vélo chargé.
- le vélo est très peu encombrant pour le transport. Les versions alu sont démontables.
- on peut parfaitement l'utiliser avec un seul cycliste ce qui n'est pas le cas des autres tandems classiques ou couchés. En fait, avec seulement le captain, le Pino devient une espèce de backfiets et permet le transport d'objets encombrants sur le siège AV.
- le Pino existe depuis prés de 20 ans, il a largement fait ses preuve.

Pour un couple avec deux enfants, deux Pino est LA solution. Dans ton cas, il reste a trouver une solution pour le cinquième membre de la famille, soit un vélo individuel pour ta fille la plus âgée, soit une "remorques" (trets ou similaire) pour la plus jeune.
A mon avis une solution basée sur deux Pino sera de loin la plus simple et qui te donnera le plus de liberté d'un point de vue logistique mais aussi au quotidien dans des villes et villages avec des rues étroites, sur des chemins étroits etc. Ensuite, il y a les tandem debout dont beaucoup de modèles sont démontables en deux parties. Les trike risquent d’être très encombrants et très contraignants au quotidien.
L’agrément au quotidien me semble primordial pour un voyage au long cours.

Reste le prix. Mais tout les tandem sont (très) chers et comme déjà dit, on trouve des Pino en occasion (il y a pour l'instant des soldes/fin de séries sur les Pino aciers neufs) et le Pino se revend très bien en occasion.
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 15:14

Nazca va bientot sortir son tandem :

http://www.nazca-ligfietsen.nl/file/view/files/Brochures/NazcaQuetzal.pdf

avec la réputation de solidité et fiabilité de la marque , ca pourrait fait un bon tandem de voyage .

Reste que les arguments du pino évoqués ci dessus le place a mon avis aussi en tête de liste . ( mais il en faut un qui se dévoue pour le coté velo droit ... tandem - tandem couché Triste6 )
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 15:28

Suspendu et en deux fois 26 pouces, en effet un sacré prétendant au voyage !

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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 15:53

effectivement le pino semble être le choix le plus raisonnable et éprouvé ....mais comme indiqué ci-dessus, un des 2 sera sur un VD...

mais le nazca pourrait très bien se sentir comme un poisson dans l'eau (ou plutôt comme un oiseau dans le ciel, s'agissant de quetzal) sur les routes sudaméricaines....à tester
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 16:15

Oui, il semble bien conçu et Nazca est une marque réputée pour les vélos de voyage. Par contre la légèreté n'est pas leur point fort et je ne vois aucune information sur le poids de l'engin ?

Mais il souffre des mêmes problèmes que les autres tandem couchés :
- empattement très long (2m08 a comparer au 1m45 du Pino, 63cm de plus).
- le stocker est a l’arrière : donc une vue imprenable du dos du captain, d'autant plus qu'il est assis plus bas que le captain. A mon avis inutilisable en solo (le captain est a l'avant, en solo, tout le poids est sur l'avant, l’arrière est complétement délesté comme sur un tandem droit, il va partir en glissade dans le premier virage venu).
- les bagages sont très a l’arrière et vont fortement influencer le comportement du vélo lorsqu'ils sont lourds.

Et puis il semble n'exister qu'avec Rohloff, c'est très pratique mais le prix va en prendre un coup, surtout si il faut en acheter deux ! Je suis d'ailleurs assez curieuse de connaitre le prix par rapport au Pino qui "démarre" a presque 4000 Euro.

Pour info, un site spécialisé tandem avec les célèbres tandem Santana (accrochez vous avant de regarder les prix, votre VC favoris deviendra instantanément du low cost) : http://www.tandems.co.uk/products.php?plid=m3b0s6p0&tbv=_Tandems_Coupled_Tandems
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 16:27

Fleur a écrit:


Pour info, un site spécialisé tandem avec les célèbres tandem Santana (accrochez vous avant de regarder les prix, votre VC favoris deviendra instantanément du low cost) : http://www.tandems.co.uk/products.php?plid=m3b0s6p0&tbv=_Tandems_Coupled_Tandems

Impressionnant ! Shocked
Le pino est tout simplement le moins cher de la liste , comme du bas de gamme par rapport au reste.

fairre passer la souris sur "add to basket" çà fait monter les pulsations cardiaques pale
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 16:35

rohloff me semble néanmoins un choix qui s'impose pour notre périple, cela va faire mal au portefeuille mais cela parait être incontournable sur un tandem avec des parcours montagneux....
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 16:40

Fleur,
le tandem US auquel tu te réfères, c'est celui-ci , le viewpoint de Bilenky?
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 17:02

chabizar m'a transmis ce lien Le cogito de Novosport

a priori elle l'a essayé au spézi et semble prête à se laisser tenter .. pour sa boutique.
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 19:13

BUBU74 a écrit:
Fleur,
le tandem US auquel tu te réfères, c'est celui-ci , le viewpoint de Bilenky?

Oui, c'est bien celui-la. L'empattement est un peu plus long que sur le Pino, sinon il a l'air pas mal. Je ne sais pas si il est vendu en Europe ?

BUBU74 a écrit:
rohloff me semble néanmoins un choix qui s'impose pour notre périple, cela va faire mal au portefeuille mais cela parait être incontournable sur un tandem avec des parcours montagneux....

Pas sure du tout. On peut obtenir une plus grande plage de rapports avec une transmission classique a trois plateaux a moins bien sur de combiner deux ou trois plateaux AV avec le Rohloff. Sinon, le Rohloff est fiable mais en cas de problème a l'autre bout du monde, ce n'est pas facile a dépanner. Une transmission classique est plus fragile car plus exposée mais on trouve des pièces détachées ou des éléments de remplacement partout dans le monde.

Sur le Pino, je me demande ce que donne des poignées tournantes car les poignées sont inversées ? Sur notre Pino, nous avons des bar end shifter, c'est super confortable dans la configuration de guidon du Pino (pour info, tous les Pino, même le moins cher, sont désormais équipés de bar end). Avec le Rohloff, il n'y a que la poignée tournantes qui est tout a fait spécifique puisqu’elle a deux câbles, un pour monter les vitesses, un autre pour les descendre.
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 20:56

Fleur écrit que le Rohloff est pas facile à dépaner à l'autre bout du monde
et sur le fil voyage ..Latino. il écrit que 90 % des voyageurs en sont équipé ??
qu'en pensent les pécialistes?
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptySam 05 Mai 2012, 21:29

de ce que j'ai pu lire sur différents sites de vélo ou de voyage (notamment ce fil sur voyageforum) le rohloff est souvent utiisé en voyage (quand on peut se le permettre) et notamment sur les tandems, c'est vrai qu'il est quasi impossible de le réparer...quand il casse, ce qui est vraiment très rare!
Et même dans ce cas, la société allemande se débrouille pour assister le voyageur malheureux (comme ici)
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 00:56

Je n'ai rien contre le Rohloff, au contraire. Simplement, sa plage de développement est moins importante que ce qu'il est possible d'obtenir avec une transmission classique dotée d'un triple plateau AV.

C'est d'ailleurs expliqué par Loic285 dans le liens que tu donne:
Loic285 a écrit:
voila une image que je voulais amener à la discution.
c'est une pub pour rohlhoof qui devrait montrer que le moyeux rohloff a une plage de vitesse aussi étendu qu'une transmiission classique. Mais le graphique est fait avec une transmission 44/32/24 devant et 12-34 derrière. Avec ces développements, classique ou rohlhoff, la plage est identique. Sauf que le developpements classiques vtt (utilisiés par bcp de monde) est de 44/32/22 et 11-34 (meme 36 pour les groupes 2010) . La plage est donc plus étendue autant en petit develepoment qu'en grand développement. c'est encore plus vrai si on utilise un pédalier VTC, ou route. Par contre le graphique montre bien que certaines développement d'une transmision classique font doublons.

Et l'image en question:
tandem - tandem couché 26a9c35effd79535c0210178218ec4441288079548

Quand tu dis que tu as besoin d'un Rohloff parce que ton itinéraire est montagneux, en fait cela sera mieux avec une transmission classique car elle te donneras une plus grande plage de démultiplication.

Cela n’enlève rien aux autres avantages du Rohloff comme la possibilité de changer de vitesse a l’arrêt ce qui est bien pratique surtout lorsque le vélo est lourdement chargé.

Pour les éventuels problèmes, tes liens confirme ce que je t'ai dis : les problèmes sont peu nombreux mais en cas de problème dans un coin reculé de la planète, point de salut sans l'aide de Rohloff.

Pour le Rohloff sur les tandem qui ont souvent la roue AR en 145mm, je ne sais pas comment on fait (peut-on mettre simplement deux rondelles de 5mm et un axes plus long de 10mm, que se passe-t-il pour la commande et le disque qui va être décalé de 5mm) ?

Pour le Pino qui est livrable/équiprobable en Rohloff, pas de problème, sa roue AR est en 135mm comme sur n'importe quel VTT.

Sinon, pour le succès du Rohloff, je peut ajouter qu'il a énormément de succès aux Pays-Bas, pays du velotaf par excellence. La raison de ce succès étant son absence d'entretiens et sa longévité.
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 07:07

Testé le Cogito de Novosport à la Spezi. Je suis totalement conquise. Cyclociel en aura un quand il y aura assez de pognon (j'espère à l'automne prochain). Je suis prête à réaménager le magasin pour faire de la place à l'engin.
http://www.novosport.de/?Produkte:Fahrzeuge:Liegeradtandem_%22Cogito%22
Je préfère au Pino à cause de l'absence de selle kifèmaloku. Direction arrière comme le Pino et contrairement aux tandems Azub et Nazca Quetzal.
Braquage hyper court. Se faufile d'une façon que je n'aurais pas imaginée pour un tandem. Il existe une version cadre démontable. Construction z'est du zolid. Tout suspendu, rââââh lovely.

Bref j'en veux un tandem - tandem couché Slove tandem - tandem couché Slove tandem - tandem couché Slove tandem - tandem couché Slove

Cogito ergo sum poweeeeeeeeer !
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 10:01

C'est vrai Fleur que je me suis mal exprimé en ayant justifié le relief comme raison principale d'utilisation du rohloff, ce que je voulais mettre en avant c'était surtout sa facilité d'utilisation dans un voyage au long cours sur terrains variés , incluant des montagnes, mais aussi du sable, de la piste ...
De plus, dans ma tête c'était clair que le moyeu rohloff serait associé à un petit plateau car il est plus important pour nous de pouvoir grimper que de faire de la vitesse dans les descentes...c'est clair que la plage n'est pas aussi large qu'en 27 vitesses mais elle sera à mon avis suffisante (au pire- pour le portefeuille- on le combine avec la potion magique des schtroumpf en version speed drive..)
Bon le rohloff c'est bien mais le mieux c'est de trouver tout ce qui va autour ...
Sans conteste le pino sera très adapté mais le cogito semble avoir certaines de ses caractéristiques et surtout l'avantage pour le capitaine, comme le souligne Chabizar, de ne pas être droit (néanmoins pas tout à fait couché non plus, il me semble que le pédallier du capitaine est assez bas)
Je vais essayer de me renseigner plus sur ce produit cartésien et si possible le tester.
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 10:58

BUBU74 a écrit:

Sans conteste le pino sera très adapté mais le cogito semble avoir certaines de ses caractéristiques et surtout l'avantage pour le capitaine, comme le souligne Chabizar, de ne pas être droit (néanmoins pas tout à fait couché non plus, il me semble que le pédallier du capitaine est assez bas)
Oui le pédalier arrière du Cogito est plus bas que l'assise du siège, comme sur un Bacchetta Bella, donc on n'est pas sur un concept "encombrant tandem de voyage à 2 places couchées" tels que M5 / Azub. C'est la catégorie tandem compact "Pino" (et OVO peut-être ?). Cette configuration du Cogito permet aux 2 pédaleurs de rester suffisamment proches pour pouvoir discuter facilement en roulant, même si on n'atteint évidemment pas le tête-à-tête du Pino. Le Nazca Quetzal semble un peu à mi-chemin car le pédalier arrière est un peu plus bas que l'assise.

Personne a quelques milliers d'euros à me prêter pour mettre un beau Cogito orange au magasin ? tandem - tandem couché 4048 Nan ? Bon ça attendra alors jocolor

J'en veux un boudiou tandem - tandem couché Saute-et


Bon sérieusement il y a quand même un truc qui paraît à l'instant imbattable sur le Pino, c'est la capacité d'emport de bagages. C'est le point faible du Cogito dans son état actuel (je vais lui demander de concocter un porte-bagages surbaissé sous le siège avant).
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 13:03

Le cogito partage avec le Pino l'avantage d'avoir le captain a l’arrière et donc la possibilité de l'utiliser en solo (cela doit être possible car il y a aussi la version Lastencogito avec un plateau de transport a l'avant au lieu d'un second cycliste). Je pense que cela doit être bien utile dans votre voyage qu'un des deux adultes puisse partir en solo avec un des vélos en laissant le second adulte avec les enfants.

Il y a une autre question que je me pose concernant la petite roue AV de 20" : la charge maximum des pneu. J'ai vu que la charge maxi en 20" (pour des marathon par exemple) est de 80kg (il y a d'autres pneu, le big apple par exemple qui vont jusqu’à 90kg mais je n'en ai trouvé aucun qui va au delà de 90kg) c'est beaucoup moins que les même marathon en 26" (130kg et même plus pour la version tandem).

En faisant un rapide calcul pour le Pino ou la majorité du poids du stoker repose sur le pneu AV (c'est la même chose sur le cogito), cela va avec un stoker pas trop lourd (une femme ou un enfant par exemple) par contre avec un mec costaud et des bagages en plus cela risque de poser problème. Existe-t-il des pneu 20" qui acceptent une charge plus élevée que 80-90kg (je vois que sur les cogito et lastencogito c'est aussi des marathon) ?

En tout état de cause, je conseille fortement la fourche suspendue qui non seulement améliore le confort mais protège aussi la roue et le pneu AV en cas de choc genre bordure, caniveau...

Pour la position debout du captain du Pino : il y a les inconvénients, mais aussi les avantages, en montée on peut se mettre en danseuse comme sur n'importe quel VD.

C'est vrai que les bagages sont un problème sur le cogito et a mon avais difficile a solutionner : a l’arrière, la suspension rend impossible la pose d'un porte bagage forte charge genre Tubus, c'est un problème qui existe sur tous les VC a suspension AR. A l'avant, le pédalier avancé du captain rend impossible la pose d'un porte bagage low rider comme sur le Pino, Quand a monter un porte bagage sur la fourche comme sur les vélos de rando, la roue de 20" est un problème, faible diamètre qui limite la hauteur des sacoches et charge maximum limitée (a moins de trouver un pneu 20" qui accepte des fortes charges).
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 13:18

Un tandem couché ça peut rouler tout seul, pourquoi ça ne pourrait pas? C'est pas 1 mètre de longueur ou plus en ajout qui rend un vélo incontrôlable Question Exclamation

Venir en Normandie pour s'en convaincre, déjà vu Seb avec son tandem M5 repartir seul et vu comment il fonce, ça n'a pas intérêt à chasser le moins du monde du c...

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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 13:19

Fleur a écrit:
Le cogito partage avec le Pino l'avantage d'avoir le captain a l’arrière et donc la possibilité de l'utiliser en solo (cela doit être possible car il y a aussi la version Lastencogito avec un plateau de transport a l'avant au lieu d'un second cycliste). Je pense que cela doit être bien utile dans votre voyage qu'un des deux adultes puisse partir en solo avec un des vélos en laissant le second adulte avec les enfants.
??? Sur n'importe quel tandem on peut rouler en solo ; j'ai eu l'occasion de rouler en solo sur un tandem droit, sur un couché/couché M5, sur un Pino et un Cogito. Sur tous cela allait très bien.


Fleur a écrit:

Pour la position debout du captain du Pino : il y a les inconvénients, mais aussi les avantages, en montée on peut se mettre en danseuse comme sur n'importe quel VD.
En randonnée chargée pédaler en danseuse est une fausse bonne idée étant donné les contraintes supplémentaires que cela impose à la roue arrière : casse de rayons, d'axes... Bientraitance du vélo chargé requise SVP, en tandem encore plus évidemment.


Fleur a écrit:

C'est vrai que les bagages sont un problème sur le cogito et a mon avais difficile a solutionner : a l’arrière, la suspension rend impossible la pose d'un porte bagage forte charge genre Tubus, c'est un problème qui existe sur tous les VC a suspension AR. A l'avant, le pédalier avancé du captain rend impossible la pose d'un porte bagage low rider comme sur le Pino, Quand a monter un porte bagage sur la fourche comme sur les vélos de rando, la roue de 20" est un problème, faible diamètre qui limite la hauteur des sacoches et charge maximum limitée (a moins de trouver un pneu 20" qui accepte des fortes charges).
Non non je ne suis pas convaincue de l'impossibilité de concevoir un porte-bagages sous siège du passager avant du Cogito ; peu de place c'est certain.
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 13:21

discoveur700 on s'est croisés ; je rédigeais mon message pendant que tu postais.
Pas besoin de voir Seb foncer seul sur tandem M5, ça fonctionne avec toutes sortes de tandems.
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 13:53

chabizar a écrit:
Non non je ne suis pas convaincue de l'impossibilité de concevoir un porte-bagages sous siège du passager avant du Cogito ; peu de place c'est certain.
Peu de place c'est rien de le dire et je crains que fleur n'est raison (et par rapport au cercle vert, il faut tenir compte du bout du pied qui va dépasser) :
tandem - tandem couché Cogito11

A moins de faire un porte-bagages assez large qui permettent aux pieds de passer coté intérieur, mais là on va se trouver avec de vrais aérofreins. A mon sens la seule solution viable, c'est la remorque mono roue.

Pour le pneu avant, chez Schwalbe, la plus grosse charge c'est 95 kg pour les BigApple en 55x406 suffisant dans la plupart des cas (vue l’absence de porte bagages à l'avant)
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el gato
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 14:10

Vous ne me ferez pas préférer le Pino au Cogito pour tous les porte-bagages du monde, au secours la selle.
Il y a moyen de caser des petites sacoches sous le siège, et dans la triangulation derrière le siège avant une sacoche type Azub eco, puis j'ai une Bob...
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 14:59

Le concept du Cogito semble fort intéressant. Mais j'ai une question (ou alors j'ai mal compris...):
si c'est le cycliste arrière qui à le guidon pour la direction, est-ce que la tête du cycliste avant
ne fait pas écran à la vue, en particulier à courte distance? Bon il faudra voir ça chez Cyclociel... bientôt?
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MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché EmptyDim 06 Mai 2012, 15:12

Zythium, il faudrait trouver l'équivalent du support de sacoches de la remorque extrawhell, deux sacoches sur les cotés d'une roue de 20 pouces, cela passe et ne touche pas en virage je peux en témoigner. En revanche cela peut toucher les trottoirs, certaines pistes foireuses à gros trous, en retour d'expérience je peux dire que je partirai pas avec ça en tour du monde!

Et puis un porte-bagages sur une fourche suspendue de 20 pouces, welcome l'usine à gaz pour trouver cela, comme le dit Chabiz ya largement la place de placer du matos derrière le siège avant...

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