| Recherche un VM pour changer ma petite vie | |
|
+17labajo Papy volant Aviateur35 gassies Yoplait AdrienC Némo Magnum nawe Archaleon hbourj geekolo daweed Micke joss76 Rayze Thygo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 10:47 | |
| mine de rien c'est quand même vraiment pratique un waw , le commence à apprécier de plus en plus le mien et je ne regrette pas mon achat le très gros plus par apport à un quest ou un strada est de pouvoir changer la roue arrière en 5 minutes et que celle ci soit interchangeable avec une grande majorité de roues du marché , je peux y mettre sans problème soit une roue de 26" pour rouler tranquille , soit une 28" ( 700) avec un pneu plus fin pour rouler vite , soit ma roue motorisée pour faire de l'utilitaire , la capacité de chargement est quand même sympa et la mécanique est vraiment accessible , dans mon cas je n'ai pas grand chose à reprocher si ce n'est sont train avant à la géométrie plus "exotique" que les autres ce qui peut se traduire par de légère difficultée de contrôle au delà de 90km/h ... |
|
| |
geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 10:58 | |
| - joss76 a écrit:
- mine de rien c'est quand même vraiment pratique un waw , le commence à apprécier de plus en plus le mien et je ne regrette pas mon achat le très gros plus par apport à un quest ou un strada est de pouvoir changer la roue arrière en 5 minutes et que celle ci soit interchangeable avec une grande majorité de roues du marché , je peux y mettre sans problème soit une roue de 26" pour rouler tranquille , soit une 28" ( 700) avec un pneu plus fin pour rouler vite , soit ma roue motorisée pour faire de l'utilitaire , la capacité de chargement est quand même sympa et la mécanique est vraiment accessible , dans mon cas je n'ai pas grand chose à reprocher si ce n'est sont train avant à la géométrie plus "exotique" que les autres ce qui peut se traduire par de légère difficultée de contrôle au delà de 90km/h ...
c'est chouette de lire ça aussi, parce que finalement, à force de lire des critiques (constructives, pas négative) pour faire évoluer les machines et le monde du VM et autre compte rendu, on a l'impression que si on est pas le bricoleur de l'année près à "améliorer" son VM (WAW ou autres, même si le quest semble le mieux fini), on ose pas franchir le pas. le truc à pas oublier, c'est qu'on est sur un forum de passionnés, avec une bonne bande de gars méga rouleurs (grosses jambes), expérimentés, et trèèèèèès bricoleurs. Ca fait du bien aussi de temps en temps de remettre l'église au milieu du village comme on l'avait fait dans le post sur les améliorations du WAW, on est pas "obligé" de faire tout ça, si on est pointilleux, exigeant, très expérimenté, on retrouvera peut-être à y redire ou à l'adapter à ses habitudes, mais de là à dire que ce sont des produits mal pensé, mal fini, mal conçus ... (on le lit parfois). Attention aussi que entre le quest 001, le waw 001 et maintenant, il y a une marge aussi. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 11:03 | |
| je te confirme que 'on est pas obligé , la personne à qui j'ai racheté le waw n'avait JAMAIS démonté la partie arrière et démonté une fois l'avant pour re-graisser la chaîne ... ce qu'il ne l'a pas empêché de faire plusieurs centaines de km avec son waw ... comme quoi .. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 11:56 | |
| J'ai le contact. Les discussions sont en cours.
Mais dites moi, bandes de dingue (c'est pas méchant hein, mais vous êtes tous à fond des que j'ai besoin. Il faut être sacrément pationné quand même), on peut rouler sans le toit avec un waw? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 11:59 | |
| Faut suivre hein! Je raconte une petite ballade au soleil dans le coin de Brest sur mon fil sans coiffe et sans juppe avec Waw 127: Le super pied quand il fait beau! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 12:02 | |
| |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 12:04 | |
| voir ici
je roule aussi avec le toit entier avancé pour avoir plus d'air il est possible aussi de rouler sans aucun toit , mais dans ce cas prévoir des lunettes ^^ |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 12:58 | |
| Je rajouterai que sans la coiffe ni la juppe: Moins de bruit car moins de pièces en vibration et moins d'effet caisse de résonnance. Aération excellente. L'impression très très agréable de rouler en cabriolet après avoir roulé tout fermé. Par contre, pour de la rando au long cours, pas de jocker en cas de pluie (ni en roulant ni au camping). A ce propos, je vais regarder si la jupe du Quest ne pourrait pas servir sur le Waw ou en confectionner une pour la belle saison. On perd certainement un peu en aéro mais ça vaut le coup. Maintenant, c'est sûr que pour l'hivers prochain, c'est Waw 127 qui va s'y coller. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 12:59 | |
| - Magnum a écrit:
- Faut suivre hein!
Je raconte une petite ballade au soleil dans le coin de Brest sur mon fil sans coiffe et sans juppe avec Waw 127: Le super pied quand il fait beau! Rooohh. Mais ouiiii. J'avais oublié. Ton waw est tellement beau que j 'en avais oubilé que c'était un waw. |
|
| |
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 13:30 | |
| Je roule toujours sans toit . Attention , si pas de déflecteur , synusite assurée ( expérience vécue ) dès que le temps fraichit . Les yeux passent juste au-dessus mais on ne sent plus l'air et la casquette reste sur la tête quelque soit la vitesse . |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 13:36 | |
| Au fond, je n'étais pas attiré par le waw et puis avec toutes ces informations, ben ça fini par donner envie. |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 25 Mai 2012, 14:44 | |
| Honnêtement, le Waw est un super VM, je ne suis pas allé vers celui-ci uniquement parce que la roue arrière n'est pas suspendue, mes routes sont trop défoncées et j'aurai aimé que ma chérie puisse utiliser aussi le VM |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Sam 26 Mai 2012, 11:59 | |
| J'attends des photos de waw bleu.
De visu il semble en bon état, me tente finalement, mais il n'a pas de lumières.
Savez vous ce que cela coûte d'équiper un waw de lumière et même de clignotants? D'après vous, est-ce compliqué de travailler le waw pour l'équiper?
Et puis, je me suis demandé si il était indispensable d'utiliser une batterie pour animer tout ça. Sur mon agenda, j'ai une dynamo moyeux très efficace. Je me demandais si il n'y avait pas moyen de trouver une solution similaire pour remplacer une batterie. Il m'a semblé avoir vu quelque part, quelqu'un qui avait adapté une dynamo moyeux qui était installé dans le vélomobile et mu par un pignon et une chaine pris sur une couronne du pédalier.
mais peut être existe-t-il un post sur le sujet?
Bon weekend à tous.
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Sam 26 Mai 2012, 20:22 | |
| le waw est vendu neuf avec des phares avants et arrière standards, il y a un support tubulaire horizontaux de chaque côté du waw pour les phares avants et un support tubulaire vertical pour le feu arrière.
demande au vendeur si son waw possède toujours les petits tubes pour fixer les phares
le prix ? tout dépend de ce que tu lui mets, je conseille les B&M Lumotec 60, ça fait 160 € les deux et ils ont un excellent faisceau lumineux. ils peuvent etre alimenté par batterie ou par dynamo.
un moyeu dynamo ? c'est possible et facile si le waw à des freins à disques... sinon il faut bricoler le moyeu sur une roulette de la chaine.
je crois que c'est yoclode qui avait fait un circuit "chaine secondaire" pour un moyeu dynamo mais il a fortement ressenti les crans du moyeu au point de revenir sur une batterie...
attend peut etre les essais de joss76 ? il va, de mémoire, bricoler un moyeu sur une des roulettes de la chaine
moi j'attend les résultats avec impatience car je consomme pas mal de jus avec tout mes truc électriques ^^
pour les clignos, soit tu achètes une centrale clignotante + 4 clignos et à toi de faire le montage avec les interrupteurs, soit tu achète le faisceau clignotant de velomobiel qui doit valoir dans les 180-200 €
tu peux demander à joel pour les clignos, il en saura plus que moi |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Sam 26 Mai 2012, 20:47 | |
| Il faut croire que tu vénères le waw. Tu es vraiment intarissable sur le sujet.
Sur la photo de la bête, je ne vois rien de ce que tu annonces. Je dois recevoir une envolé de photo en début de semaine prochaine. J'en serai un peu plus. Et puis je pense qu'a ce prix là tout ne va pas être ok. Si monter ce genre d'accessoire n'est pas le bout du monde je m'en occuperais.
Merci en tout cas pour toutes ces infos.
Si j'achète la bête, j'ai pas fini de vous ennuyer et de vous taner de questions les wawistes.
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Sam 26 Mai 2012, 20:51 | |
| il me reste deux support tubulaire d'avance, et je ne compte pas m'en servir car je prévois un jours de placer les phares dans le nez donc si tu veux, je pourrai te les refiler |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Sam 26 Mai 2012, 20:57 | |
| on attend que ça ne t'inquiète pas le WAW à juste un très bon accès que ce soit à l'avant ou à l'arrière c'est justement une partie de son charme pour le faisceau élec cela ce fait assez facilement pour ce qui est de la dynamo le problème est qu'elle ne sort pas de 12v ... enfin je n'en ai pas encore trouvé je compte aussi monter des lampes dans le nez , l'éclairage par le coté laisse un cône sombre sur l'avant du waw et j'ai pas trop |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Sam 26 Mai 2012, 22:40 | |
| Merci Daweed pour ta proposition. Je le note on ne sait jamais.
Joss, je ne sais pas à combien fonctionne l'éclairage de mon agenda, en tout cas, ça marche super bien. Pourquoi avoir besoin du 12V? Y a-t-il un organe particulier d'un vélomobile qui nécessite absolument du 12V?
|
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Sam 26 Mai 2012, 22:49 | |
| c'est plus pour l'utilisation de clignotant et d'une centrale "conventionnelle" un feux arrière en bande fonctionne aussi en 12v ainsi que les klaxon de scooter après il est certain qu'il y a moyen de tout faire en 6v , c'est juste plus compliqué et non standard moi j'ai déjà tout en 12v quand j'ai l'assistance élec ( via un convertisseur 48/72v=>12v) j'aurais donc bien aimé un système en 12v aussi ... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Sam 26 Mai 2012, 22:55 | |
| vu sous cet angle là....
Et puis il y a sans doute des problèmes de puissance. Une dynamo ne doit pas pouvoir fournir assez de puissance ne serait ce que pour alimenter des feux et des clignotants bricolés à la lxw (en plus, ça marche. Si si. Je l'ai vu de mes yeux vu). |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Sam 26 Mai 2012, 23:05 | |
| c'est pour cela qu'une dynamo non adaptée ne fera pas l'affaire il faut que je test une autre piste , le moteur brushless pour modèle réduit , très léger , capable de sortir une bonne puissance et facile à mettre en place ... à voir |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Dim 27 Mai 2012, 00:09 | |
| boah, dans un premier temps, et à ta place, je ferais comme je fais actuellement : une batterie 12V en attendant de trouver un autre moyen. Si on prend des batterie lithium, c'est léger et puissant donc je suis satisfait. par contre je crois que mon klaxon est trop gourmand et dès que la batterie approche les 12.8 V, c'est déjà trop peu ...bon c'était un klaxon de moto pour frimer ... |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Dim 27 Mai 2012, 12:01 | |
| pour le klaxon le mieux reste à mon avis un airzond qui est je pense plus léger que tout les autres électrique |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Dim 27 Mai 2012, 12:19 | |
| l'airzound ? je suis pas vraiment convaincu :
mis à part sa puissance incontestable, il demande une source d'energie différente (l'air comprimé), faut avoir la place de loger la bouteille et aussi de pouvoir y avoir accès facilement afin de la recharger, son "interrupteur" est gros et ne peut pas se fondre parmi tout les interrupteur electriques... etc pour moi trop de contraintes pour un son qui n'est pas forcément plus efficace qu'un electrique
il y a aussi la solution de la pompe qui est directement reliée à l'airzound...mais c'est pas top en cas d'urgence.
en fait je me dis surtout que, puisque l'alimentation en 12 v est quasiment indispensable si on utilise des clignos du marché, autant s'en servir pour le klaxon... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Dim 27 Mai 2012, 12:27 | |
| Je pinaille, mais pour tout dire, j'aime bien les trucs dont on a pas besoin de s'occuper. C'est à dire que, la batterie, ben il faut la recharger alors que la dynamo ne demande rien d'autre que de tourner. C'est pareil pour l'airzound. Le bidon d'air demande à être recharger. D'autant qu'il y a beaucoup de chance pour qu'il soit déchargé au moment stratégique, mais là, je n'ai pas de solution de rechange. Je rêve d'un vélomobile complètement autonome quitte à faire quelques concessions. Mon agenda, oui encore lui, est complètement autonome de ce côté là. C'est pour cela que je m'interroge et que je me demande pourquoi ces superbes engins ne peuvent pas bénéficier de ce genre de technologie. J'ai la sensation que les choses qui peuvent être un frein, sont le klaxon genre voiture et peut être les clignotants. Alors, bien sur si, en plus, il faut rajouter un auto radio comme un certain Daweed pour ne pas le citer , là c'est certain, il faut emmener deux ou trois batteries à bords (les caissons de basses dans le coffre, c'est gourmand) Mais je me fais tout un monde. J'imagine que la gestion de batterie n'est pas insurmontable non plus. Pour ajouter au portrait, l'achat d'un vélomobile, pour moi, s'inscrit dans ma petite démarche écolo (bou. J'aime pas ce mot). Alors vous comprendrez que, si je peux me passer de batterie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie | |
| |
|
| |
| Recherche un VM pour changer ma petite vie | |
|