| Recherche un VM pour changer ma petite vie | |
|
+17labajo Papy volant Aviateur35 gassies Yoplait AdrienC Némo Magnum nawe Archaleon hbourj geekolo daweed Micke joss76 Rayze Thygo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Dim 27 Mai 2012, 12:35 | |
| Un claxon avec une dynamo.... si tu es à l'arrêt pas de claxon |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| |
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Dim 27 Mai 2012, 13:29 | |
| Bonjour,
Avec la surface disponible et des capteurs photovoltaïques souples , n'y a t-il pas le possibilité d'être autonome, plus de questions à se poser au niveau recharge.
A+ |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Dim 27 Mai 2012, 13:31 | |
| je suis assez d'accord ne pas oubliez le régulateur spécial lithium ^^ |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Dim 27 Mai 2012, 13:35 | |
| - Thygo a écrit:
Je ferai pouette pouette avec la bouche Tu rigoles, mais ça marche Il m'est arrivé de le faire à des piétons, plusieurs fois, sur un chemin piétonnier ! Ils se sont poussés et ça les a fait rigoler. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Dim 27 Mai 2012, 13:52 | |
| @Gassies, Joss: Au fond c'est quand même beaucoup de techno pour allumer deux pauvres loupiotes non? @Aviateur: J'ai pas encore essayé ça moi. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Lun 28 Mai 2012, 19:56 | |
| Bon. Il n'est pas dit que je ne sois pas un nouveau possesseur de waw dans la mois à venir. J'ai un très bon contact pour le waw 10. Nous sommes en phase de finalisation de la transaction. Grace à vous ça va sans doute le faire. Par contre, il faut aller le chercher en Belgique. C'est pas un problème en soi, mais on fait comment pour payer ce genre de chose à un belge? Un chèque, un virement, il faut faire faire un papier de vente ? Je suis complètement désemparé et très excité. Un nouveau waw à Lyon. Why not? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Lun 28 Mai 2012, 20:01 | |
| C'est tout le mal que l'on te souhaite! |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Lun 28 Mai 2012, 20:03 | |
| perso c'était en liquide , ils aiment bien les belges , de plus les chèques étranger sont apparemment taxé assez fortement donc ça il n'aime pas après pour le virement il faut voir ...
pas de papiers pour ma part ...
|
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Lun 28 Mai 2012, 20:13 | |
| Merci magnum. Oula Joss. Pas de papier. Si tu cartonnes ou que tu te le fais voler tu fais comment? Il faut bien un justificatif? Bien sur, je ne veux pas te porter la poisse, mais tu n'as rien qui justifie ton achat, surtout pour ces sommes là. Bon mais je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure d'autant que nous risquons d'être frère de vélomobile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: THYGO Lun 28 Mai 2012, 20:21 | |
| BONSOIR .
THYGO pour le paiement le mieux c est en espèces si t es pas habitué aux virement bancaire et prepare un certificat de vente que le cedant te remplit un exemplaire pour lui un pour toi comme ca personne ne pourras te dire quoi que ce soit.
sportivement et bonne finalisation joelv |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Lun 28 Mai 2012, 21:18 | |
| dans le cas d'achat à un particulier. surtout situé à l'étranger.il est recommandé d'avoir - la facture d'achat d'origine - avec aussi les certificats de garantie -reprenant N° de série -avec carnets d'entretien. -.et certificat d'importation si nécessaire.. et bien sur établir certificat de vente comme spécifié par Joel Papy volant |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Lun 28 Mai 2012, 21:32 | |
| de toute façon les papiers ne sont jamais une valeur sure , et ce ne sera jamais une facture, une fois assuré je discuterais des termes avec l'assurance mais j'ai eu l'habitude avec les 50 à boite donc cela ne me fait pas peur ( dans le temps les 50 à boite n'avaient pas de papiers ni carte grise ...) je reste conscient qu'en cas d'accident seul de toute façon la sonne investie est perdu mais quand on le sait on reste plus vigilant |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Lun 28 Mai 2012, 21:43 | |
| Merci Joel et Papy.
Joss, on est pas d'accord, mais chacun fait bien comme il veut et tu as peut être raison en ce qui concerne les assurances. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Lun 28 Mai 2012, 21:53 | |
| je précise que de toute façon le vendeur n'avait pas la facture d'origine car c'était une seconde main et elle ne lui avait pas été fourni ... le gros plus avec les vm ( surtout les waw car moins de vente que les quest par exemple) et avec en plus une photo sur le site fiester et un suivi des anciens propriétaires il n'y à pas de gros problèmes de prévu |
|
| |
geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
| |
| |
geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 08:40 | |
| - joelv a écrit:
- BONSOIR .
THYGO pour le paiement le mieux c est en espèces si t es pas habitué aux virement bancaire et prepare un certificat de vente que le cedant te remplit un exemplaire pour lui un pour toi comme ca personne ne pourras te dire quoi que ce soit.
sportivement et bonne finalisation joelv personnellement, je trouve que le virement permet de laisser une trace de la transaction, une sorte de preuve d'achat. Après, à l'étranger pas toujours facile, mais si tu as le PC banking, tu peux peut-être le faire de chez eux ? Pour un document, ca n'a souvent pas de réelle valeur légale, mais ca aide bcp bcp en cas de soucis. Une photocopie de la carte d'identité signée aide aussi. Ca limite les suspicions de faux. Moi, j'imprime souvent un printscreen de l'annonce ou un truc du genre, pour prouver que la personne l'a bien mis en vente. Je connais quand même quelqu'un qui c'est fait avoir. Il ne sait pas trop si le vendeur était honnête ou s'il s'est fait entuber, mais soit, au final, le VTT a été déclaré volé, il s'est fait remarquer en rando, la police dans la semaine, aucune preuve d'achat d'occase, PV de police, confiscation du vélo (cher, même d'occase), etc. Ca fait c.... quand même. Juste pour éviter de signer ou prévoir quoique ce soit .... Ca ne coute rien, si la personne ne veut pas, c'est déjà révélateur je trouve. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 11:07 | |
| @geekolo: Je dirais merci quand le vélo sera à la maison. Pour l'instant, c'est en cours ce qui n'est déjà pas si mal. Wait and see.
Pour le reste voilà qui remet un peu les pendules à leur place. |
|
| |
labajo ***
Messages : 203 Âge : 64 Localisation : Saint Jean de Monts 85160 VPH : WAW 140 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 13:46 | |
| Bonjour à tous
est ce celui là ?
http://www.recumbent-gallery.eu/beautiful-set-of-velomobiles/velomobile-fietser-waw-10/ |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 13:59 | |
| A priori oui, mais il a été repeint et heureusement. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 14:07 | |
| - Thygo a écrit:
- A priori oui, mais il a été repeint et heureusement.
dommage,; il était beau en léopard ! Il est en zèbre? Tiens nous au courant, et on fera un baptême à Lyon! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 14:30 | |
| Certes en bleu il est très joli mais là il t'aurait mieux plus avec des rayures que des taches de panthère M. Thyg ro u Voir sur le site du Mister http://thygo.canalblog.com/archives/velotaf/index.html |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 15:14 | |
| On ne me l'avait jamais faite celle là. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 15:31 | |
| - M a écrit:
- Thygo a écrit:
- A priori oui, mais il a été repeint et heureusement.
dommage,; il était beau en léopard ! Il est en zèbre?
Tiens nous au courant, et on fera un baptême à Lyon!
C'est un vélomobile pour cougar ? Pas assez discret, mon fils ! En réalité, j'aime assez la peinture guépard. C'est pour aller plus vite avec un lièvre devant ? Bleu, c'est triste et peu visible la nuit. Et ça peut être rapide aussi : |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 15:43 | |
| ça se fait en zebre: Zebra Quest par livewombat en tigre: En hohlstein (c'est hollandais, non?) Holstein Quest par livewombat source
Dernière édition par M le Mar 29 Mai 2012, 15:56, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie | |
| |
|
| |
| Recherche un VM pour changer ma petite vie | |
|