Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Recherche un VM pour changer ma petite vie

+17
labajo
Papy volant
Aviateur35
gassies
Yoplait
AdrienC
Némo
Magnum
nawe
Archaleon
hbourj
geekolo
daweed
Micke
joss76
Rayze
Thygo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 15:50

Il y aurait un petit air de moquerie dans l'air que ça ne m'étonnerai même pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 15:55

Thygo a écrit:
Il y aurait un petit air de moquerie dans l'air que ça ne m'étonnerai même pas... Very Happy

mais non, je mets juste la barre assez haut pour la déco du tien Smile
Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 3784597874_4b1edc05ab_b
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:00

Oui, mais là tu triches. C'est pas un waw.
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:02

Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 Velomo10
http://zwoofff.com
M
Accro du forum
M

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:05

tu dois connaître... http://www.recumbent-gallery.eu/beautiful-set-of-velomobiles/
bon, je te rends le fil Smile
Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 Velomobile-fietser-waw-3
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:06

Z'êtes complètement dingue. J'espère que je ne vais pas devenir comme vous tous. Laughing
geekolo

VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:08

hi hi hi, patience, patience, ca viendra, mais t'es déjà bien malbarré :-)
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:37

geekolo a écrit:

personnellement, je trouve que le virement permet de laisser une trace de la transaction, une sorte de preuve d'achat. Après, à l'étranger pas toujours facile, mais si tu as le PC banking, tu peux peut-être le faire de chez eux ?

J'ai acheté 3 vélos en France:
- pour le 1er, le Performer, c'était à un professionnel mais sans terminal bancaire chez lui j'ai dû passer par le biais d'un chèque bancaire de ma compagne puisque les belges sont privés de chèques depuis l'arrivée de l'€uro. En effet, je n'avais pas mon ordi avec moi vu que je n'allais que pour voir, commander éventuellement mais pas acheter... (je n'avais même pas de porte-vélo mais il est parvenu à le faire rentrer dans la voiture !)
- pour les 2 suivants, le Volae puis le Strada, achetés à des particuliers, je me suis rendu chez eux avec mon portable et ai effectivement payé par PC banking, il suffit en effet de se connecter au réseau internet. En montrant puis en faisant une capture d'écran de la transaction puis en la leur envoyant directement par mail, ils ont été rassurés sur la réalité de celle-ci.
J'avais fait de même pour mon tout 1er VC, le Twister, acheté en Belgique à un particulier également.

Cela permet, en cas d'incertitude sur l'achat - parce, par exemple, l'essai sur place n'est pas convaincant en dépit des espérances de l'un et de l'autre - de ne pas se balader avec un montant important d'argent sur soi, de ne pas risquer de se le faire piquer ou de le perdre, de ne pas mobiliser de l'argent qui autrement peut rester à l'abri sur un compte.

Je crois que si tu demandes au vendeur si tu peux régler par voie électronique, il acceptera pour les mêmes motifs, preuve de la transaction, sécurité du transfert...; les garanties fonctionnent dans les 2 sens !
Comme par ailleurs, vu que tu auras négocié avec lui, vous connaissez vos coordonnées respectives, la confiance s'installe plus aisément. Un coup tordu de l'un comme de l'autre aura moins de chance de se produire.

Et bien sûr, sur le virement, tu en indiques le motif.
Ce qui ne dispense pas de rédiger d'autres documents.

De plus, le transfert d'argent dans la CEE se fait sans frais.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:52

Poupa??
je te croyais encore en Corse
ils t'ont viré?
Papy volant
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 17:00

poupa a écrit:
geekolo a écrit:

personnellement, je trouve que le virement permet de laisser une trace de la transaction, une sorte de preuve d'achat. Après, à l'étranger pas toujours facile, mais si tu as le PC banking, tu peux peut-être le faire de chez eux ?

J'ai acheté 3 vélos en France:
- pour le 1er, le Performer, c'était à un professionnel mais sans terminal bancaire chez lui j'ai dû passer par le biais d'un chèque bancaire de ma compagne puisque les belges sont privés de chèques depuis l'arrivée de l'€uro. En effet, je n'avais pas mon ordi avec moi vu que je n'allais que pour voir, commander éventuellement mais pas acheter... (je n'avais même pas de porte-vélo mais il est parvenu à le faire rentrer dans la voiture !)
- pour les 2 suivants, le Volae puis le Strada, achetés à des particuliers, je me suis rendu chez eux avec mon portable et ai effectivement payé par PC banking, il suffit en effet de se connecter au réseau internet. En montrant puis en faisant une capture d'écran de la transaction puis en la leur envoyant directement par mail, ils ont été rassurés sur la réalité de celle-ci.
J'avais fait de même pour mon tout 1er VC, le Twister, acheté en Belgique à un particulier également.

Cela permet, en cas d'incertitude sur l'achat - parce, par exemple, l'essai sur place n'est pas convaincant en dépit des espérances de l'un et de l'autre - de ne pas se balader avec un montant important d'argent sur soi, de ne pas risquer de se le faire piquer ou de le perdre, de ne pas mobiliser de l'argent qui autrement peut rester à l'abri sur un compte.

Je crois que si tu demandes au vendeur si tu peux régler par voie électronique, il acceptera pour les mêmes motifs, preuve de la transaction, sécurité du transfert...; les garanties fonctionnent dans les 2 sens !
Comme par ailleurs, vu que tu auras négocié avec lui, vous connaissez vos coordonnées respectives, la confiance s'installe plus aisément. Un coup tordu de l'un comme de l'autre aura moins de chance de se produire.

Et bien sûr, sur le virement, tu en indiques le motif.
Ce qui ne dispense pas de rédiger d'autres documents.

De plus, le transfert d'argent dans la CEE se fait sans frais.

Très intéressant. Je vais relire ça tranquillement. merci.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 14:59

Oyez oyez braves gens.

J'ai l'honneur de vous annoncer que ce mois de juin va voir la naissance d'un nouveau velomobiliste Français.
Sa monture sera la waw n°10. Il portera le doux nom de flèzz bleue en hommage à ce stupide personnage zozotant de dessin animé, Flèche bleue, et de la robe du bestiaux. C'est le premier nom qui m'est passé par la tête quand je l'ai vu.

Tout ça a démarrer par un post court de geekolo avec un lien et un prix. Merci à lui et a tout ceux qui sont là pour donner des conseils aux débutants, a ceux qui me font rêver avec leurs périple et à ceux qui ont bien voulu mon montrer leur bel engin en vrai (je parle de leur vélomobile hein Laughing ).

Un nouvelle aventure s'offre à moi et j'en suis très content et excité.

C'est drôle. Je vais chercher le vélomobile la semaine de notre challenge de mobilité rhône alpes qui consiste à venir "Au travail autrement". Ça va être difficile de faire plus "autrement" là.
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:30

14/05/2011 l'idée de rouler couché prend racine
23/08/2011 premier trajet couché avec un vélo de prêt
28/09/2011 premier trajet couché sur ton agenda
04/04/2012 l'idée de rouler encapsuler prend racine
xx/06/2012 premier trajet suppomobilisé

Oui je confirme tu fais partie des plus gravement atteint! Et je t'en félicite! Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 4048

M
Accro du forum
M

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:34

Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 Lg_45
on va mettre cela au frais Smile
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:40

@Micke: Mais tu m'espionnes ???? En plus tu affirmes que je suis diiiinnngguuueee !!!
bounce Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 Waouw4

@N: C'est pas très bon le Curacao. Et puis flezz bleue mérite au moins le champagne. ça existe le champagne bleu??
M
Accro du forum
M

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:50

Si "la terre est bleue comme une orange", on prendra un bon jus d'orange bio!
(n'empêche que j'ai eu de la veine que ton futur VM soit repeint, tu te vois boire une boisson léopard Smile ?)
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:51

Bien entendu que je t'espionne... Tu n'en fais pas encore partie officiellement mais tu verras que les suppomobilisés se retrouvent autour de rituels grégaires durant lesquels ils échafaudent des plans tordus pour convaincre les foules que l'avenir passe forcément par le vélomobile... Alors oui on est bien obligé d'espionner les futures cibles potentielles pour instiller les germes du doute puis de l'idée et enfin de l'acceptation Laughing
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:55

AAAAAAAAaaaaaahhhh!!! Je me demandais bien comment une telle idée c'était immiscé en moi??

C'est la magie noire des vélomobiliste en fait.
Parce que ça peut pas vous tomber tout seul sur la tronche, une idée aussi débile saugrenue.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:40

et cette secte saugrenue comme tu dis se rassemble chaque année au 24 heures du mans pour convertir un millions de personne à la fois ^^
bon, à priori notre magie n'est pas encore aussi efficace Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 4048 Cool

chouette chouette donc ce waw 10, il faut ouvrir un sujet dédié ! Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 Cool

bonne route
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 21:56

mince moi aussi je me suis fait avoir ... je me disais bien aussi Laughing
http://sport-e-bike.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 23:42

Thygo a écrit:
Z'êtes complètement dingue. J'espère que je ne vais pas devenir comme vous tous. Laughing

Moi je vais très bien. C'est vrai que je roule en Alleweder, pas en Waw. Le Waw doit avoir des effets psychédéliques sur les neurones.

http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
geekolo

VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:03

Thygo a écrit:
Oyez oyez braves gens.

J'ai l'honneur de vous annoncer que ce mois de juin va voir la naissance d'un nouveau velomobiliste Français.
Sa monture sera la waw n°10. Il portera le doux nom de flèzz bleue en hommage à ce stupide personnage zozotant de dessin animé, Flèche bleue, et de la robe du bestiaux. C'est le premier nom qui m'est passé par la tête quand je l'ai vu.

Tout ça a démarrer par un post court de geekolo avec un lien et un prix. Merci à lui et a tout ceux qui sont là pour donner des conseils aux débutants, a ceux qui me font rêver avec leurs périple et à ceux qui ont bien voulu mon montrer leur bel engin en vrai (je parle de leur vélomobile hein Laughing ).

Un nouvelle aventure s'offre à moi et j'en suis très content et excité.

C'est drôle. Je vais chercher le vélomobile la semaine de notre challenge de mobilité rhône alpes qui consiste à venir "Au travail autrement". Ça va être difficile de faire plus "autrement" là.

Super Félicitations, content d'avoir pu "rendre service". Juste un peu dégoûté, tu vas finalement l'avoir avant moi :-) :-)
Tu es bien atteind en effet, la plupart d'entre nous sont sur le coup (VC ou encore pire VM) depuis des années ...
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:27

Et voilà. Tout est calé. Very Happy
Je vais chercher flèzz bleue samedi prochain en belgique.

Tout est calé. J'ai un véhicule.
Il faut que je récupère des sous.
J'ai un garage.

Et hop.
Un waw de plus à Lyon.

Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 Cool
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:31

Félicitations Thygo!

N'hésite pas à faire un petit reportage photo de la récupération de ton Waw en Belgique.
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 21:29

Bravo

A bientot sur nos routes Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 Cool
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 21:32

Bon voyage, là-bas, dans le grand Nord ! Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 Mangoyo9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie   Recherche un VM pour changer ma petite vie - Page 4 Empty

Recherche un VM pour changer ma petite vie
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant