| Recherche un VM pour changer ma petite vie | |
|
+17labajo Papy volant Aviateur35 gassies Yoplait AdrienC Némo Magnum nawe Archaleon hbourj geekolo daweed Micke joss76 Rayze Thygo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 15:50 | |
| Il y aurait un petit air de moquerie dans l'air que ça ne m'étonnerai même pas... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 15:55 | |
| |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 16:00 | |
| Oui, mais là tu triches. C'est pas un waw. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 16:02 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 16:05 | |
| tu dois connaître... http://www.recumbent-gallery.eu/beautiful-set-of-velomobiles/ bon, je te rends le fil |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 16:06 | |
| Z'êtes complètement dingue. J'espère que je ne vais pas devenir comme vous tous. |
|
| |
geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 16:08 | |
| hi hi hi, patience, patience, ca viendra, mais t'es déjà bien malbarré :-) |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 16:37 | |
| - geekolo a écrit:
personnellement, je trouve que le virement permet de laisser une trace de la transaction, une sorte de preuve d'achat. Après, à l'étranger pas toujours facile, mais si tu as le PC banking, tu peux peut-être le faire de chez eux ?
J'ai acheté 3 vélos en France: - pour le 1er, le Performer, c'était à un professionnel mais sans terminal bancaire chez lui j'ai dû passer par le biais d'un chèque bancaire de ma compagne puisque les belges sont privés de chèques depuis l'arrivée de l'€uro. En effet, je n'avais pas mon ordi avec moi vu que je n'allais que pour voir, commander éventuellement mais pas acheter... (je n'avais même pas de porte-vélo mais il est parvenu à le faire rentrer dans la voiture !)- pour les 2 suivants, le Volae puis le Strada, achetés à des particuliers, je me suis rendu chez eux avec mon portable et ai effectivement payé par PC banking, il suffit en effet de se connecter au réseau internet. En montrant puis en faisant une capture d'écran de la transaction puis en la leur envoyant directement par mail, ils ont été rassurés sur la réalité de celle-ci. J'avais fait de même pour mon tout 1er VC, le Twister, acheté en Belgique à un particulier également. Cela permet, en cas d'incertitude sur l'achat - parce, par exemple, l'essai sur place n'est pas convaincant en dépit des espérances de l'un et de l'autre - de ne pas se balader avec un montant important d'argent sur soi, de ne pas risquer de se le faire piquer ou de le perdre, de ne pas mobiliser de l'argent qui autrement peut rester à l'abri sur un compte. Je crois que si tu demandes au vendeur si tu peux régler par voie électronique, il acceptera pour les mêmes motifs, preuve de la transaction, sécurité du transfert...; les garanties fonctionnent dans les 2 sens ! Comme par ailleurs, vu que tu auras négocié avec lui, vous connaissez vos coordonnées respectives, la confiance s'installe plus aisément. Un coup tordu de l'un comme de l'autre aura moins de chance de se produire. Et bien sûr, sur le virement, tu en indiques le motif. Ce qui ne dispense pas de rédiger d'autres documents. De plus, le transfert d'argent dans la CEE se fait sans frais. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 16:52 | |
| Poupa?? je te croyais encore en Corse ils t'ont viré? Papy volant |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mar 29 Mai 2012, 17:00 | |
| - poupa a écrit:
- geekolo a écrit:
personnellement, je trouve que le virement permet de laisser une trace de la transaction, une sorte de preuve d'achat. Après, à l'étranger pas toujours facile, mais si tu as le PC banking, tu peux peut-être le faire de chez eux ?
J'ai acheté 3 vélos en France: - pour le 1er, le Performer, c'était à un professionnel mais sans terminal bancaire chez lui j'ai dû passer par le biais d'un chèque bancaire de ma compagne puisque les belges sont privés de chèques depuis l'arrivée de l'€uro. En effet, je n'avais pas mon ordi avec moi vu que je n'allais que pour voir, commander éventuellement mais pas acheter... (je n'avais même pas de porte-vélo mais il est parvenu à le faire rentrer dans la voiture !) - pour les 2 suivants, le Volae puis le Strada, achetés à des particuliers, je me suis rendu chez eux avec mon portable et ai effectivement payé par PC banking, il suffit en effet de se connecter au réseau internet. En montrant puis en faisant une capture d'écran de la transaction puis en la leur envoyant directement par mail, ils ont été rassurés sur la réalité de celle-ci. J'avais fait de même pour mon tout 1er VC, le Twister, acheté en Belgique à un particulier également.
Cela permet, en cas d'incertitude sur l'achat - parce, par exemple, l'essai sur place n'est pas convaincant en dépit des espérances de l'un et de l'autre - de ne pas se balader avec un montant important d'argent sur soi, de ne pas risquer de se le faire piquer ou de le perdre, de ne pas mobiliser de l'argent qui autrement peut rester à l'abri sur un compte.
Je crois que si tu demandes au vendeur si tu peux régler par voie électronique, il acceptera pour les mêmes motifs, preuve de la transaction, sécurité du transfert...; les garanties fonctionnent dans les 2 sens ! Comme par ailleurs, vu que tu auras négocié avec lui, vous connaissez vos coordonnées respectives, la confiance s'installe plus aisément. Un coup tordu de l'un comme de l'autre aura moins de chance de se produire.
Et bien sûr, sur le virement, tu en indiques le motif. Ce qui ne dispense pas de rédiger d'autres documents.
De plus, le transfert d'argent dans la CEE se fait sans frais. Très intéressant. Je vais relire ça tranquillement. merci. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mer 30 Mai 2012, 14:59 | |
| Oyez oyez braves gens. J'ai l'honneur de vous annoncer que ce mois de juin va voir la naissance d'un nouveau velomobiliste Français. Sa monture sera la waw n°10. Il portera le doux nom de flèzz bleue en hommage à ce stupide personnage zozotant de dessin animé, Flèche bleue, et de la robe du bestiaux. C'est le premier nom qui m'est passé par la tête quand je l'ai vu. Tout ça a démarrer par un post court de geekolo avec un lien et un prix. Merci à lui et a tout ceux qui sont là pour donner des conseils aux débutants, a ceux qui me font rêver avec leurs périple et à ceux qui ont bien voulu mon montrer leur bel engin en vrai (je parle de leur vélomobile hein ). Un nouvelle aventure s'offre à moi et j'en suis très content et excité. C'est drôle. Je vais chercher le vélomobile la semaine de notre challenge de mobilité rhône alpes qui consiste à venir "Au travail autrement". Ça va être difficile de faire plus "autrement" là. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mer 30 Mai 2012, 15:30 | |
| 14/05/2011 l'idée de rouler couché prend racine 23/08/2011 premier trajet couché avec un vélo de prêt 28/09/2011 premier trajet couché sur ton agenda 04/04/2012 l'idée de rouler encapsuler prend racine xx/06/2012 premier trajet suppomobilisé Oui je confirme tu fais partie des plus gravement atteint! Et je t'en félicite! |
|
| |
M Accro du forum
| |
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mer 30 Mai 2012, 15:40 | |
| @Micke: Mais tu m'espionnes ???? En plus tu affirmes que je suis diiiinnngguuueee !!! @N: C'est pas très bon le Curacao. Et puis flezz bleue mérite au moins le champagne. ça existe le champagne bleu?? |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mer 30 Mai 2012, 15:50 | |
| Si "la terre est bleue comme une orange", on prendra un bon jus d'orange bio! (n'empêche que j'ai eu de la veine que ton futur VM soit repeint, tu te vois boire une boisson léopard ?) |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mer 30 Mai 2012, 15:51 | |
| Bien entendu que je t'espionne... Tu n'en fais pas encore partie officiellement mais tu verras que les suppomobilisés se retrouvent autour de rituels grégaires durant lesquels ils échafaudent des plans tordus pour convaincre les foules que l'avenir passe forcément par le vélomobile... Alors oui on est bien obligé d'espionner les futures cibles potentielles pour instiller les germes du doute puis de l'idée et enfin de l'acceptation |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mer 30 Mai 2012, 15:55 | |
| AAAAAAAAaaaaaahhhh!!! Je me demandais bien comment une telle idée c'était immiscé en moi??
C'est la magie noire des vélomobiliste en fait. Parce que ça peut pas vous tomber tout seul sur la tronche, une idée aussi débile saugrenue. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mer 30 Mai 2012, 19:40 | |
| et cette secte saugrenue comme tu dis se rassemble chaque année au 24 heures du mans pour convertir un millions de personne à la fois ^^ bon, à priori notre magie n'est pas encore aussi efficace chouette chouette donc ce waw 10, il faut ouvrir un sujet dédié ! bonne route |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mer 30 Mai 2012, 21:56 | |
| mince moi aussi je me suis fait avoir ... je me disais bien aussi |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Mer 30 Mai 2012, 23:42 | |
| - Thygo a écrit:
- Z'êtes complètement dingue. J'espère que je ne vais pas devenir comme vous tous.
Moi je vais très bien. C'est vrai que je roule en Alleweder, pas en Waw. Le Waw doit avoir des effets psychédéliques sur les neurones. |
|
| |
geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Jeu 31 Mai 2012, 10:03 | |
| - Thygo a écrit:
- Oyez oyez braves gens.
J'ai l'honneur de vous annoncer que ce mois de juin va voir la naissance d'un nouveau velomobiliste Français. Sa monture sera la waw n°10. Il portera le doux nom de flèzz bleue en hommage à ce stupide personnage zozotant de dessin animé, Flèche bleue, et de la robe du bestiaux. C'est le premier nom qui m'est passé par la tête quand je l'ai vu.
Tout ça a démarrer par un post court de geekolo avec un lien et un prix. Merci à lui et a tout ceux qui sont là pour donner des conseils aux débutants, a ceux qui me font rêver avec leurs périple et à ceux qui ont bien voulu mon montrer leur bel engin en vrai (je parle de leur vélomobile hein ).
Un nouvelle aventure s'offre à moi et j'en suis très content et excité.
C'est drôle. Je vais chercher le vélomobile la semaine de notre challenge de mobilité rhône alpes qui consiste à venir "Au travail autrement". Ça va être difficile de faire plus "autrement" là.
Super Félicitations, content d'avoir pu "rendre service". Juste un peu dégoûté, tu vas finalement l'avoir avant moi :-) :-) Tu es bien atteind en effet, la plupart d'entre nous sont sur le coup (VC ou encore pire VM) depuis des années ... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 01 Juin 2012, 19:27 | |
| Et voilà. Tout est calé. Je vais chercher flèzz bleue samedi prochain en belgique. Tout est calé. J'ai un véhicule. Il faut que je récupère des sous. J'ai un garage. Et hop. Un waw de plus à Lyon. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 01 Juin 2012, 19:31 | |
| Félicitations Thygo!
N'hésite pas à faire un petit reportage photo de la récupération de ton Waw en Belgique. |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 01 Juin 2012, 21:29 | |
| Bravo A bientot sur nos routes |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie Ven 01 Juin 2012, 21:32 | |
| Bon voyage, là-bas, dans le grand Nord ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche un VM pour changer ma petite vie | |
| |
|
| |
| Recherche un VM pour changer ma petite vie | |
|