Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

le pou d'la route, une TD en cours de construction

+16
Magnum
olivier
sebm
Leloublan
Aviateur35
Rêveuse
Pomme d'Happy
Pimprenelle
isard09
O'Leave
Didier33
Speedy Malric
StéphaneDeVannes
Nain de Jardin
xael
gluondufou
20 participants
AuteurMessage
gluondufou
Posteur d'or

VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday

le pou d'la route, une TD en cours de construction Empty
MessageSujet: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 00:14

Permettez moi de vous présenter ma dernière construction: une traction directe, que je voulais être conçue autours de 2 roues de 20 pouces et d'un moyeu alfine 8 vitesses.
Ce pou d'la route est entièrement construits avec des profilés (cornière alu) issus du recyclage de mobiliers et divers bâtis que je stockais depuis une petite dizaine d'années. ça m'a demandé énormément de découpes, tout est assemblé par rivetage (pas de collage, plus de 2000 rivets pop et quelques dizaines de rivets structuraux).
On s'en doutera, ce n'est pas le critère de poids qui a été déterminant :-) surtout que pour faire une section carrée il m'a fallu 4 cornières...

la finition est en cours (je voudrais le peindre dès que les finances le permettent) et aussi finir l'arrière pour fermer l'espèce d'ellipse générale qui en forme le profil. Je voudrais aussi refaire le siège pour qu'il soit entièrement démontable. Sinon bien sûr j'ai effectué aujourd'hui mon aprentissage de la conduite de cette machine et je suis SUPER HEUREUX !
le pou d'la route, une TD en cours de construction DSCN5054
le pou d'la route, une TD en cours de construction DSCN5053
le pou d'la route, une TD en cours de construction DSCN4918
le pou d'la route, une TD en cours de construction DSCN4754
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 00:30

Splendide !

Comment roule-t-il ?
gluondufou
Posteur d'or

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 00:39

il va y avoir une petite phase d'aprentissage de l'équilibre car avec les petites roues on est très près du sol. En tous cas il roule bien mais pour l'instant mes trajectoires sont un peu aléatoires, surtout à basse vitesse.
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin

VPH : Catrike expedition

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 07:32

Effectivement, il est magnifique, je trouve que les rivet ça a quand même de la gueule Very Happy
Par contre niveau poids, tu as un ordre d'idée ?

mais pour le coté artistique... le pou d'la route, une TD en cours de construction Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 08:45

Y va même pouvoir jouer de la musique avec tous ces trous...
Au fait c'est quel doigté ?

Superbe.
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes

VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 09:24

Ce qui est formidable avec les VC, c'est la variété des cadres Very Happy

Heu comment dire... Surprenant, osé, original le pou d'la route, une TD en cours de construction 782111
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 09:28

Champion de MECANO le pou d'la route, une TD en cours de construction 782111

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 10:13

On ne dira plus moche comme un pou...

En tout cas, c'est très original et il y a du boulot.
C'est vrai que tu risques d'avoir des bruits avec le vent. Tu auras peut-être le premier VC musical.
Ce serait bien d'avoir une petite vidéo pour voir comment il roule (avec le son pour la musique du cadre).
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 10:31

Une belle unité de style, il y a des moments ou il faut mettre les performances de côté et savoir se faire plaisir. Comment appeler ce genre ? "Eiffel Punk" ?
Bravo.
https://linktr.ee/slowrush En ligne
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 12:04

moi aussi çà me rappelle les mecanos de ma jeunesse, mais je n'ai jamais eu assez de piéces pour construire une machine roulance de cette envergure!

félicitations pour l'originalité de la conception et pour la réalisation! le pou d'la route, une TD en cours de construction Cool

vivement que çà roule !

alain
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: a   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 12:28

Maqué ! l'originalité de la bête. Beau je sais pas, mais superbe de créativité oui…
Bravo
heu, tu cours en catégorie tout caréné Question
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 12:49

Excellent le pou d'la route, une TD en cours de construction 782111 !
J'espère que tu as au moins posé les 2000 rivets pop avec les pieds, comme ça t'es prêt pour rouler, sinon bonjour les biscottos jocolor le pou d'la route, une TD en cours de construction 4048
Rêveuse
Rêveuse

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 12:51

Joli dans son genre, en tous cas, j'adore le nom Smile
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 13:00

En référende au Pou du Ciel , qui devait etre l'avion de Monsieur et Madame Tout le monde ?
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 13:18

Ben heureusement que tu stockais pas des allumettes................................ Very Happy

bon plus sérieusement bravo , d être aller au bout de ton reve
rouler avec sa création (créature ????) est très gratifiant
la tu en auras a raconter aux curieux :couché + rivé +troué + tracté .......cumulard vas!!!!!
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 18:32

Il est magnifique,quel boulot de dingue.
C'est dommage de le peindre
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 20:08

tu fais de la perruque sur les heures mosquito? le pou d'la route, une TD en cours de construction 4048
petit coquin!
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 20:39

Original et très beau. Bravo au constructeur, j'espère quand meme qu 'il est pas trop lourd et que ça brule pas trop les cuisses face au vent!!!

bons essais
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 21:12

Je le trouve très beau et très original! le pou d'la route, une TD en cours de construction 782111

Comme à bien d'autres, il me rappelle le mécano de mon enfance.

Je le laisserais brut aussi car je trouve que l'alu à une sacré gueule. Il a également un air de science fiction.

Très intérressé également par le poids.
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMar 05 Juin 2012, 21:48

c'est une ode au rivet pop!
we want the mosquito!!! not the pop art!
super Shocked le pou d'la route, une TD en cours de construction 4048 le pou d'la route, une TD en cours de construction 782111
http://tigouille.free.fr/
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMer 06 Juin 2012, 00:02

En voilà un vélo couché discret...

Bel exercice de style. le pou d'la route, une TD en cours de construction Cool
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
gluondufou
Posteur d'or

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMer 06 Juin 2012, 01:07

ça c'est vraiment sympa, j'avais un peu peur de passer pur un uluberlu ! j'ai zappé la période meccano étant jeune, mais j'étais à fond lego technique :-)
C'est dommage j'avais fais quelques photos au fur et à mesure de la construction, mais je n'arrive pas à les trouver sur mon disque dur.
J'ai du poser les premiers 1000 rivets avec une pince à main, et suite aux crampes et aux douleurs dans les bras je suis passé sur une riveteuse genre "accordéon" qui m'a tout de suite simplifié la vie.
et sinon pour le bruit dans le cadre je vous dirais dès que je franchis le mur du son, promis aussi la vidéo, et pour la pesée je n'en n'ai aucune idée, je n'ai pas de balance ici mais ça devrait se trouver. En tous cas je parierai que ce pou dépasse bien facilement les 15Kg.

à suivre (enfin pas tout de suite j'ai plus de rivets) le side-car assortis pour sortir mes chiens :-)
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMer 06 Juin 2012, 09:11

Mais, tu sais, ici on aime bien les uluberlus. le pou d'la route, une TD en cours de construction 4048
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMer 06 Juin 2012, 12:08

Dis moi, ne voudrais tu pas nous présenter le pou à Fowlmead juste à coté de Dover ce WE à l'occasion des championnats du monde? C'est pas trop loin de London. En plus il y aura du Kouign amann a voir.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction EmptyMer 06 Juin 2012, 23:01

Eh beh...tu nous bats tous, on pensait avoir des vélos pas discrets, non, ça y est, c'est fini, je crois que nous sommes passés du statut d'orni à celui d'invisible.
Félicitations, cet engin est incroyable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pou d'la route, une TD en cours de construction   le pou d'la route, une TD en cours de construction Empty

le pou d'la route, une TD en cours de construction
Page 1 sur 1