Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes

Aller en bas 
+96
Thomas Tours
Pulsar33
grand pierre
discoveur700
durbin
marcel
Moulinette
Felix78
hube68
reflets de vert
O'Leave
koalalumpur
1nvité
PatsyGarett
Didier33
Sylvain
Alain78
Sébastien h
Fleur
Magnum
Ralevy
sebm
booktin
Nain de Jardin
Zwoofff
JC25
l'auvergnat
giloulebreton
Pixel-Man
navigaterre
Echo Logique
herve
sherpa421
Wameuh
Le Barjoboss
PUJ
poupa
Velosteph
Zythum
Kapello
PaulNizan
Loïc
Micke
ajja
vincent zo
Daniel à Digne
figaro
Cyclozen
Edlamouette
La Tortue
teff
Jean Thevenet
A2piR
el sombrero
laf_ange
Casimir
hominien666
gerbas
Green-Bull
L'Oli
Guilhem
lepoune
isard09
jpm
Armandos
el gato
Gaspard
Tigouille
olivier26
momosapiens
tommpouce
Matthieu
Amgoun
lucs
Jéjon
pollux
aragomax
cavallo pazzo
Glace de Feu
Marc
ange
LucB
ALagrange (Alex)
kaamelott
Vieuclou
Vindwa
julien balas
le cam jean-pierre
Speedy Malric
Myl'n
cafouille
M
patoo45
Michel
Carenca
JNZ
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 19:58

ALagrange (Alex) a écrit:

Quand la personne est dans la voiture, je tapote sur la carosserie, ce qui est souvent pris comme une intrusion dans son intimté. Mais est-ce efficace??

C'est bien tout le problème dans l'attitude des automobilistes : Ils sont tellement dans leur intimité dans leur voiture, qui est devenu un lieu de vie, un cocon où ils se croient en sécurité, que la réalité au delà du pare-brise devient quasiment virtuelle. Ou tout au moins ne les concerne pas, tant que leur carrosserie ne risque rien.

Les pistes cyclables sont à l'image du manque de considération des cycliste (et des piétons), en France.

Je dis en France mais ce n'est pas partout. J'ai remarqué plus d'attention dans les régions montagneuses que dans mon plat pays où les départementales sont trop souvent mortelles.

Je dis en France, car pour avoir traversé l'Europe du nord, j'ai pu voir que les pays qui ont le plus développé les pistes cyclables sont aussi ceux dans lesquels les automobilistes sont le plus respectueux.

Même quand on n'est plus sur les pistes cyclables...
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 20:14

jpm a écrit:
La violence routière, nous en sommes souvent les victimes, mais nous pouvons aussi en être les acteurs, même à 20, 30 ou 40 kils/h.
Ca n'est vraiment pas le but. Il n'y a pas que la pollution matérielle par les gaz d'échappement, il y aussi une pollution "mentale" due à l'agressivité ambiante, qui nous gâche nos ballades, nos voyages à vélo
tout à fait d'accord jocolor
pour appuyer tes dires , j'ai 2 citations sous la main:
"finalement, l'agressivité, çà s'éjacule! " (c'est peut-être pour çà que les nanas sont + cool )
et "la violence est un manque d'amour " les 2 de B.Giraudeau.
humour à part , je suis + pour les autocollants que les coups de pieds Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Cool

à +
Alain Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 20:28

isard09 a écrit:
"finalement, l'agressivité, çà s'éjacule! " (c'est peut-être pour çà que les nanas sont + cool )

Ca se vérifie de moins en moins. Croyez-en un pratiquant des passages piétons : Homme, femme tous égaux à l'heure des inciviltés.

Pareil pour les invectives et le manque d'attention.

Connaissez-vous le profil type de l'acheteur du 4X4 ?

Une femme urbaine...
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 20:42

gaspardeloire a écrit:

Connaissez-vous le profil type de l'acheteur du 4X4 ?

Une femme urbaine...
j'ai eu un 4x4 pendant 7 ans , pour mon boulot et loisirs , et çà me plaisait de pouvoir arpenter les pistes montagneuses sans casser....en fait ,pas si souvent que çà ; et puis c'est trop lourd et pas confortable, j'ai remplacé par un berlingo ,assez polyvalent !

quand à l'expression"femme urbaine", çà évoque pour moi des hauts talons, des vètements chics et un parfum classe (pur imaginaire , j'en vois pas chez moi !)

Alain Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 21:47

La "working girl" , c'est plutôt en métro qu'elle se déplace. Sinon il n'y a personne pour la voir. Elle aime aussi les rues piétonnes.
Moi je mettrai plutôt la "BCBG" dans son 4*4 de ville tout propre.
Sans rancune, les filles moi j'ai un "PT cruiser" pour les grandes occasions
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:10

gaspardeloire a écrit:
...Homme, femme tous égaux à l'heure des inciviltés.
Pareil pour les invectives et le manque d'attention.
Connaissez-vous le profil type de l'acheteur du 4X4 ?
Une femme urbaine...
True, true !

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:26



quand t'as bossé en 2x8 a pietiner autour d'une machine ou a mettre des pieces dans une goulotte dans un atelier de merde avec du bruit ou de la fumée t'as pas toujours la forme pour faire des bornes en sortant.
de plus c'est toujours les classes les plus defavorisées qui ont acces a l'information et a la prise de conscience en dernier.
vois du cote de l'obesité par exemple
8 fois de plus de cas chez les gens d'en bas que les cadres et les professions liberales.
tout est lié et tout passe par l'education que ce soit l'ecologie,la dietetique ou le respect des autres.
et comme les gens mieux eduqués ont en general de meilleurs jobs,ils rentrent en velo au centre pendant que les prolos fiers de montrer leurs logans retournent a la zup par le periph
le terme de bobo existe et nous en sommes souvent la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:29

J'ai pourtant bien lu que le coeur de cible du 4X4, c'est une femme habitant en ville. Mais comme le gros des immatriculations se fait en région parisienne...

Encore que dans la proche banlieue huppée d'Orléans, il y a aussi beaucoup de 4X4 à la sortie des collèges.

Il ont remplacé les monospaces.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:41

C'est quand même pas tout péjoratif, bobo ?

Maintenant, les classes défavorisées ne rêvent que d'atteindre ce grand bonheur matériel que nous remettons en cause alors que nous en avons nous-même profité.

Comme les pays "émergents".

Tout ça n'arrange pas les affaires de ceux qui roulent à vélo, qu'ils soient bobo ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:55

isac a écrit:
c'est toujours les classes les plus defavorisées qui ont acces a l'information et a la prise de conscience en dernier.
le terme de bobo existe et nous en sommes souvent la preuve!
Quand j'habitais en HLM, voir dans des immeuble conventionnés, quand j'étais smicard, à l'usine, etc, mes voisins / collegues me gonflaient avec leur étalage de statut social automobile, tel portable, etc… "football-voiture-jeux"
je pense que leur condition n'est pas une fatalité. Et qu'on va chercher l'information quelque que soit notre niveau de vie. Il faut sortir du complexe du paraitre.
Et que pour faire des economies en prenant le train et le vélo, c'est accessible à tous ceux qui se foutent de leur image Wink
Mais on s'égare, on va pas refaire le monde, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007, 18:47

absolument d'accord,mais quand on est en bas (j'en fais parti) les signes exterieurs de "bien etre" sont rassurant et demonstratifs.
je roule en twingo je suis smicard,je roule en bm je gagne 2000€,en audi 3000€,etc.
se positionner aux regard des autres c'est valorisant quitte a s'appauvrir encore +.
c'est la meme demarche que suivent les bobos en mangeant bio,a ecouter de la world music et en partant en vacances a l'autre bout du monde en avion ,tout en te parlant d'ecologie et d'Ipod
société de paraitre ou tout le monde a besoin de jauger l'Autre.
c'est plus facile de jeter un coup d'oeil sur une voiture que d'ecouter l'Autre et de le voir evoluer pour comprendre (et accepter?)ce qui l'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007, 19:57

JNZ a écrit:
Quand j'habitais en HLM, voir dans des immeuble conventionnés, quand j'étais smicard, à l'usine, etc, mes voisins / collegues me gonflaient avec leur étalage de statut social automobile, tel portable, etc… "football-voiture-jeux"
je pense que leur condition n'est pas une fatalité.
- et oui, tu as rencontré des beaufs, mais n'oublie pas une chose : tu as peut-être connu les HLM mais toi, tu savais que tu n'y passerais pas ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 09:23

isac a écrit:

c'est la meme demarche que suivent les bobos en mangeant bio,a ecouter de la world music et en partant en vacances a l'autre bout du monde en avion ,tout en te parlant d'ecologie et d'Ipod
société de paraitre ou tout le monde a besoin de jauger l'Autre.

Voilà encore les bobos... Décidément ils n'ont pas bonne presse depuis quelques années. Pourquoi font-ils à ce point figure d'épouvantails ?

Ne peut-on avoir atteint ce niveau de confort de vie que l'on disait bourgeois il y a 30 ans, et qui ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, et avoir gardé authentiques certaines convictions, lesquelles se synthétisent aujourd'hui par une prise de conscience de la responsabilité individuelle en matière d'écologique dans son sens le plus large ? On peut être bobo et ne pas prendre l'avion, ne pas se ruer sur le dernier gadget électronique (faire durer le plus longtemps le matériel existant), ne pas rouler en 4X4 ni en monospace, ne pas écouter les sirènes qui vous promettent une vie facile et se donner la peine d'effectuer à la main des gestes simples pour éviter de polluer, trier consciencieusement ses déchets depuis toujours, éteindre les lumières inutiles...

L'acception péjorative du terme bobo, provient-il d'une bourgeoisie droitière et sans état d'âme, elle, trouvant revanche idéologique de l'ascension sociale de cette ancienne jeunesse des barricades, ou vient-elle de la couche trentenaire de la population qui veut régler ses comptes avec la génération de ses parents en se gaussant de leur vieux idéaux, et oubliant qu'ils sont eux-même, ces trentenaires, appelés "adulescents", et que nombre d'entre eux vénèrent toujours Casimir ?

Depuis la chanson de Renaud, et celle de Delerm quelques années plus tôt, je me sens désigné par cette appellation de bobo, vous l'aurez facilement compris. Les bobos ne sont certainement pas plus malins que les autres, mais à coup sûr ils sont devenus "les autres", ceux à qui on impute la faute. Donc, ils abîment la planète sans vergogne. Les couches défavorisées font de même, les grosses fortunes aussi, le gouvernenemt, l'Europe, les améracains, les chinois...

C'est pratique, comme ça c'est jamais de ma faute...

En matière de préservation de l'environnement, le grand soir de la prise de conscience collective n'arrivera jamais. Par contre, une somme grandissante de prises de consciences individuelles, un patient travail de relai de l'information...

... En espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2007, 22:27

un gros point noir sur la piste de l'Ourthe (25 km au s de Liège), la passerelle qui enjambe la rivière le long du chemin de fer, ça fait au moins 20 ans qu'on attend un aménagement pour que ça soit praticable sans être acrobate(environ 75 cm de largeur utile, et il faut parfois essayer de se croiser!)
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 2235d00f
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Ef3a42a7
l'intérêt à mes yeux, c'est que ça permet un bel exercice de maîtrise du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2007, 22:55

Dommage qu'il y ait une balustrade. ça gâche un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2007, 23:20

Je me suis souvent fait traité de bobo, je ne sais pas bien pourquoi. Peut-être parceque je ne me plaignais pas et profitais des avantages des situations bonnes et mauvaises

Je reviens sur le sujet des pistes cyclables.
En voila une à Paris, ou je n'ai vraiement pas su quoi faire. Certes, mon VH est tout suspendu, mais je crois que si nous avions suivi les flêches, nous aurions eu bobo lui et moi ...

https://servimg.com/view/10036843/13
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007, 09:12

jpl75 a écrit:
En voila une à Paris, ou je n'ai vraiement pas su quoi faire. Certes, mon VH est tout suspendu, mais je crois que si nous avions suivi les flêches, nous aurions eu bobo lui et moi ...

https://servimg.com/view/10036843/13
Elle est gratinée celle-là... Si j'arrivais avec mon vélomobile devant un truc comme ça, je serais bien embêté (et furieux aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007, 19:13

jpl75 a écrit:
Jhttps://servimg.com/view/10036843/13
Gratinée c'est le mot !

vous vous souvenez de celle là ?
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Borne_incendie
J'avais oublié de vous parlé de ceci, 100m plus loin…
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Piste_voreppes

En fait, après discution avec mon patron, qui fait partie du syindicat de la zone Centr'Alp, sur les plans, ce devait etre une piste cyclable. Mais dès la signature aposées, …
momosapiens a écrit:
Lors de la réalisation de TEO j'ai été chargé de diriger les travaux de l'échangeur de la RN6 ,sur le plan figurait une piste cyclable ," cherchez là " ? j'ai eu ordre de ne pas la réaliser . Elle était sur le plan pour que le projet soit accepté ...après on fait se qu'on veut " dixit l'autorité " dont je dépendais .

… ça m'a fait penser à ça…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2007, 19:41

Histoire de montré aussi un peu de positif Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Cool
https://servimg.com/view/11144065/2
Noter bien le p'tit bouton pour faire passer au vert le feu des cyclistes comme pour le pietons Very Happy
Moi je dit Top...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:11

un autre extrême découvert sur DailyMotion... dommage qu'une piste (réussie?) soit faite pour ne pas servir à grand chose, alors qu'il y a sûrement beaucoup d'autres endroits où cela aurait pu se révéler utile:

https://www.dailymotion.com/related/1291372/video/x2b3q_une-piste-cyclable-qui-ne-mene-a-ri/1
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007, 00:22

Salut
un petit exemple de gestion des équipements à la façon wallonne
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Bcc4a4ec
Il y avait une extension du ravel qui restait à l'état de piste en cendrée en piteux état; on décida de la rendre plus praticable grâce à une couche de béton. Hélàs, de béton on tomba à court et la jonction entre les 2 tronçons resta en terre. Comme des bagnoles empruntent régulièrement ce bout de piste cyclable, le bout inachevé se creusa vite de quelques trous, que l'on colmata hâtivement, de nouveaux trous apparurent, etc...
De qui se moque-t-on?


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007, 07:48

Et oui ça c'est le Ravel, le vrai! Rare sont les endroits ressemblant à la ligne 38 de notre ballade vers Chaudfontaine. Précisins pour ceux qui ne connaissent pas: ces pistes cyclables sont en fait des chemins de mobilité douce partagés par vélos, piétons, chevaux. Vu leur largeur c'est déjà moins sympa et pratique.
Où ce situe cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007, 08:57

Ca se trouve aux prés de Tilff, entre le terrain de foot et la piscine en plein air (et en faillite)
à+
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007, 09:44

Je pensais bien aux environs de Tilf mais je ne situais plus. Déjà en faillite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité




Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 EmptyMer 04 Avr 2007, 15:31


- pistes cyclables ?

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Moblog_c588ba8f061e2

chacun la sienne.

(photo trouvée sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» recensement des pistes cyclables
» Pistes cyclables lyonnaises
» Pistes cyclables Girondines
» pistes cyclables exemplaires
» Pistes "cyclables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: