Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+105
sebastien
richardel
Valcator
Ralevy
Patitrotte
cafouille
marcel
Jean-Lou
Zenedavtri
Nain de Jardin
Paul
rouedevelo
allusaf
aldo
Sparv
Luc
Pat16
thibaut
J-B
Pixel-Man
olivier
vibi
el sombrero
Tigouille
bidouchon
nebuchadnezzar
Corpse Grinder 666
A2piR
Antec
Moulinette
labajo
Loup-cervier
pypat
bouboule
jm68
Laurent69
Sébastien h
aleajactaest
peyo47
yffig
discoveur700
BP4LIFE
franck en waw
geoffroy
jean-christophe
zinzin
l etrange
sebm
Némo
Bentlu59
patou68
concombre63
phire
tonio
clspace
neitsabes
Guilhem
sleibt
siliconmollet
gassies
Brammer
Micke
Kapello
oggy
Rapto
Jean-Pierre 85
giloulebreton
bmgt
MIB54
Phil Taf
geekolo
fredobey
yoclode
Yoplait
ferias77
zapols
Asocat
Samural
jull
Medug
coyote
Beru
ecololo
Trikris
Jacques Pouliquen
AdrienC
Papy volant
loverx
Rayze
Aviateur35
Popof1954
cavallo pazzo
Velosteph
tchobec
pégaze
bison couché
Thygo
hbourj
LXW
jagut
daweed
oeuf-de-paque
Eärendil
joss76
Magnum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:41

ça vient, ça vient, faut que je prépare les images et une vidéo... demain car là : Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyLun 02 Juil 2012, 12:57

Tic tac, tic tac, tic tac......

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyLun 02 Juil 2012, 13:51

Thygo, comme Daweed n'est pas encore prêt je te mets une petite photo de samedi pour patienter avec Pégaze prêt à s'enfuir dans le Quest noir de Joël

le waw 119 de Daweed - Page 9 100_6411
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyLun 02 Juil 2012, 17:43

pégaze... Laughing... nil n'a fait que ça de la journée : piquer le quest noir le waw 119 de Daweed - Page 9 4048


en fait j'ai surtout fais des images de vm pour mon site... et puisque j'ai passé le reste de mon temps à rouler sur le vélodrome (vidéo) ...

J'suis venu avec un pote qui mord bien au waw ... mais qui n'est pas prêt d'acheter ... sinon on aperçoit derrière Joss76 avec son waw58 et loverx en milan sl pur carbone

le waw 119 de Daweed - Page 9 Vms_le10

le waw 119 de Daweed - Page 9 Vms_le11


sinon, je n'ai que du vm :

le waw 119 de Daweed - Page 9 Vms_le12

le waw 119 de Daweed - Page 9 Vms_le13

le waw 119 de Daweed - Page 9 Vms_le14

le waw 119 de Daweed - Page 9 Vms_le15

le waw 119 de Daweed - Page 9 Vms_le16

le waw 119 de Daweed - Page 9 Vms_le17

le waw 119 de Daweed - Page 9 Vms_le18

je prépare la vidéo et je la poste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyLun 02 Juil 2012, 19:52

et voilà :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyLun 02 Juil 2012, 22:10

merci bien pour cette "petite" vidéo , ça rend très bien Smile , j'ai hâte de refaire l'expérience vélodrome quand les jambes seront un poil plus entraînées ^^ encore merci à joel pour cette belle journée et aux autres pour la bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:29

[quote="daweed"]et voilà :

Nickel, ça rend bien, la prochaine fois sans doute pour moi.
Thank you.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyLun 09 Juil 2012, 21:30

waw 119 est toujours en forme,

à l'occasion d'une descente éclair au garage pour alimenter en images technique le post de magnum, (z'avez qu'à suivre son sujet ^^) j'en ai profité pour prendre la bouille de waw après presque 9000 km


le waw 119 de Daweed - Page 9 P1010044



le waw 119 de Daweed - Page 9 P1010037

le waw 119 de Daweed - Page 9 P1010045


le waw 119 de Daweed - Page 9 P1010046


Waw 119 à tué quelques insectes...
le waw 119 de Daweed - Page 9 P1010047



Pas au point le chaterton pour cacher les jointures... avec le soleil, il se tend et se decolle... faudrait une bande adhésive rigide comme les autocollants...
le waw 119 de Daweed - Page 9 P1010048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyLun 09 Juil 2012, 22:30

Oui, moi aussi il s'est décollé mais je crois que c'est parce que je l'ai tendu en le posant pour assurer un bon alignement. Je vais réessayer sans tirer dessus comme une brute.
Si ça marche pas , j'abandonne. Ce serait domage, je trouve que ça fait pas mal avec.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyLun 09 Juil 2012, 22:40

même en les recollant, ça ne marche pas, ce scotch travaille trop au soleil. faut essayer autre chose. mais n'abandonnes pas ! ce serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyLun 09 Juil 2012, 23:08

Non, je les ai enlevés et je vais en remettre des nouveaux sans les étirer à la pose.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyLun 09 Juil 2012, 23:22

à une époque il existait de la guidoline trés fine, souple en tissus avec un bon choix des couleurs, qui collait trés bien , peut étre une piste.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 19:22

Tout à l'heure, j'ai roulé sous la pluie.

juste avant de partir, j'ai passé un coup de rainx sur les deux faces de la visière.

départ sous la pluie donc, visière completement fermée, et toit légèrement entre-ouvert avec mon petit bout de bois prévu à cet effet.

résultat, Le Rainx est efficace, il à beau pleuvoir de façon modérée, les gouttes restent peu nombreuses sur le champs de vision et la visibilité est parfaite vu le temps.
Il y a de la buée, mais ce n'est pas un problème puisque la visière est totalement fermée => on peux essuyer la buée sans qu'il n'y ait de flotte à étaler. L'entre-baillement du toit permet une ventilation suffisante mais n'empêche pas la flotte de rentrer. elle arrive directement sur mon cou et c'est pas chouette.

Au retour du trajet test, la pluie empire et à chaque redémarrage, j'ai une trombe d'eau qui tombe juste là où il faut pas Rolling Eyes en plus je devais aller faire une course au mr bricolage du coin Laughing .
Le rainX ne fait déjà plus effet, les gouttes d'eau altèrent le champs de vision et je suis obligé d'ouvrir. résultat, la flotte qui pique les yeux le waw 119 de Daweed - Page 9 Carton2


suite à mes précédents messages qui prônaient "confort", "étanchéité", etc, en fait je viens de me rendre compte que la plui qu'on à eu aujourd'hui, waw 119 n'en avait pas encore connu de telles Idea
c'est pas qu'elle était super forte (disons une pluie forte avec des gouttes très serrées) , mais elle ne s'arrêtait pas et restait constante.

j'ai remarqué que la flotte qui entre dans le waw n'est pas vraiment des gouttes de pluie, mais les éclaboussures de ces dernières quand elle éclatent sur la coque de waw.
les gouttes présentes sur la visière finissent par s'agglomérer et elle tombent en grosses gouttes, entrainées par le flux d'air sur ma tronche Neutral ...

Fin du trajet, j'ai donc réfléchi à des solutions.

C'est du provisoire pour le moment puisque je compte bientôt me lancer dans la construction d'un nouveau toit pour le waw avec essuie glace, pare brise en verre securit, et système de ventilation efficace.



J'ai acheté du joint caoutchouc en forme de V :

le waw 119 de Daweed - Page 9 Nouvea10



j'ai commencé par l'entrée d'eau qui m'a fait le plus souffrir Laughing

le waw 119 de Daweed - Page 9 Dsc05715




Ensuite j'en ai collé sur tout le tour de la visière, ça fera une espèce de gouttière qui évitera l'eau de tomber dans le waw.

le waw 119 de Daweed - Page 9 Nouvea11
le waw 119 de Daweed - Page 9 Nouvea12




J'en ai ensuite collé sur l'arrière de la casquette, afin d'éviter toute vibration avec la partie fixe du toit

le waw 119 de Daweed - Page 9 Nouvea13

=> c'est très efficace car la majorité du bruit étais dû au flamboyement de la visière. le caoutchouc freine tout mouvement.

le waw 119 de Daweed - Page 9 Nouvea14


le waw 119 de Daweed - Page 9 Nouvea15


j'ai mis un joint en mousse sur la partie avant inférieure du champs de vision, le but est de récolter les gouttelettes. je ne sais pas si ça va marcher, mais vu que le mousse à des propriétés capillaires intéressantes, c'est un espèce de piège à flotte.


et j'ai terminé avec le placement de deux cales en mousse pour que la visière vienne en butée tout en restant ouverte.
(on voit aussi la mousse jaune du piège à flotte)

le waw 119 de Daweed - Page 9 Nouvea16
ces cales sont vraiment là pour tester ce que ça donne car ça fait longtemps que je veux empêcher la visière de vibrer.
Si c'est efficace, j'en ferais de meilleures, de façon à garder le maximum de ventilation


Il a plu toute l'après midi, sans accalmies au poinst que je me suis dit, woaw ! il tombe vraiment des cordes !

et lorsque j'ai fini les modifs de mon toit, et que j'étais prêt à le tester sous la pluie battante... plus une goutte le waw 119 de Daweed - Page 9 Triste6... Shocked pale... eeet mmm...!!!!

Pour une fois que j'avais envie qu'il pleuve... Rolling Eyes

Bon, j'ai quand même roulé pour voir l'effet des deux cales sur la visière etc


==> Beaucoup moins de bruit type claquements, vibrations etc, juste le sifflement et le bruit du roulement.
Le fait de ne plus avoir un truc qui bouge tout le temps dans le champs de vision repose énormément le vue.
c'est aussi dû au bout de joint que j'ai mis sur l'arrière.

Mon joint autour de la visière n'est pas gênant, en même temps que je n'ai pas essayé d'ouvrir d'avantage.


voilà voilà... maintenant, vivement la pluie, que je puisse profiter de ces modifs le waw 119 de Daweed - Page 9 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 19:44

tu devrais venir faire un tour à Bruxelles -Smile
Là on doit choisir entre le tuba et les palmes.
A mon avis en VM, le tuba ca sera mieux -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 19:55

à chaque redémarrage, j'ai une trombe d'eau qui tombe juste là où il faut pas

Ah, ça y est t'as compris mon problème de cacahuettes mouillées? le waw 119 de Daweed - Page 9 4048

Tu prends la même pluie et tu montes une côte pendant 15 km et t'as le même résultat. C'est pour ça qu'aucun barrage (comme ton joint) ne sera efficace s'il n'arrive pas à la hauteur des ailes mais ça gênerait la visibilité et l'aéro.

C'est à cause de ça que j'ai installer mon évacuation d'eau dans le creux. Cela me permet de mettre un barrage moins haut. Bon, il faut encore tester mais je compte sur l'hivers prochain pour des tests grandeur nature.

Je voulais initialement installer une goutière comme toi mais j'avais peur d'avoir des difficultés à la coller sur la visière. Tu l'as collée avec quoi?
C'est vrai que les grosse gouttes formée par la concentration de l'eau sur la visière sont très ennuyeuses. J'espère que mon cordon de silicone jouera le même rôle sinon j'emploirais ta solution.
Je pensais faire ma goutière avec la durite transparente coupée en deux mais le collage m'a fait reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:01

Et ton joint caoutchouc en forme de V, tu l'as acheté où?
Il est autocollant?
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:19

daweed a écrit:
Tout à l'heure, j'ai roulé sous la pluie.

juste avant de partir, j'ai passé un coup de rainx sur les deux faces de la visière.

départ sous la pluie donc, visière completement fermée, et toit légèrement entre-ouvert avec mon petit bout de bois prévu à cet effet.

résultat, Le Rainx est efficace, il à beau pleuvoir de façon modérée, les gouttes restent peu nombreuses sur le champs de vision et la visibilité est parfaite vu le temps.

Bonsoir,

Effectivement c'est un produit hyper efficace. Je l'ai utilisé quelques semaines sur la visière de l'intégral à l'époque ou je travaillais et me rendais au boulot en moto. Mais attention j'ai fait une terrible allergie aux yeux avec ce produit qui normalement se met sur le par brise à l'extérieur du véhicule donc loin des yeux. Sans quoi il y a le truc de déposer plusieurs épaisseurs de film étirable de cuisine, pour ne plus avoir à essuyer la visière on enlève une couche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:27

Tu vas au casto qui est près de chez toi, et tu achète un rouleau de joint à fenêtre.

c'est ce que j'ai utilisé, en fait il est autocollant. ça colle super bien et ça ne bouge pas avec le temps ou la pluie (j'en utilise en ulm depuis 3 ans)

vas y magnum, mets y du joint à fenêtre, c'est bien plus propre que n'importe quoi d'autre.

pour l'histoire de la taille de la gouttière du capot, contrairement à toi, je pense que ça peut suffire. car elle va arrêter le flux spontané puis le diriger sur les extérieurs. àprès, en côte, t'a pas autant de débit (et puis par chez moi elles sont courtes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:46

Merci pour le joint à fenêtre.

Sur les côtés, ça ne peux pas passer à moins que tu n'aie déjà vu l'eau remonter les pentes. les ailes canalisent l'eau vers le milieu de la carrosserie. C'est pour ça qu'on a pas ce phénomène avec le Quest (bien que j'ai un petite idée d'amélioration aussi pour lui). Je te dis, la seule issue, ce sont les cacahuètes alors je dis le waw 119 de Daweed - Page 9 Carton2
Mon joint silicone au dessus du tableau de bord est nettement plus haut que le tien et ça passe quand-même.

Pas autant de débit Question Question Question
T'as jamais roulé sous un les bons grains bretons hivernaux! Et même si tu roules pas vite, avec un vent de face dans les 80/100 km/h ça débite super bien. le waw 119 de Daweed - Page 9 4048
J'avais comme un ruisseau qui descendait vers moi.

Mais on va finir par y arriver... le waw 119 de Daweed - Page 9 Cool

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:43

tu parles de quels côtés ? par rapport aux deux extrémités du joint que j'ai mis sur le tableau de bord ?

plus tu t'écartes du milieu de la gouttière, plus elle est profonde, donc elle accepte plus de débit à cet endroit.
ce n'est qu'au milieux qu'il faut empêcher la flotte de rentrer.

Il ne pleut plus du tout depuis que j'ai fait les modifs... mais je suis tellement curieux de voir le résultat que je descend de suite faire un test :

je verse une carafe d'eau sur le capot du waw (ça va simuler une accumulation de la flotte pendant un feu rouge par exemple)
et je démarre brusquement / j'incline le waw en arrière

je vais bien voir si j'ai soudainement froid aux pistaches le waw 119 de Daweed - Page 9 4048

aller, je descend faire le test
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 23:54

test effectué, je n'ai aucune entrée d'eau par le tableau de bord.

et pourtant j'ai donné un grand coup de pédale, la flotte que j'ai versé sur le capot du waw à carrément franchi la gouttière et est venu faire "tremplin" sur le rebord de la bavette, pour ensuite finir sa course sur le matériel Laughing

donc la flotte préfère passer par le rebord de la bavette plutôt que de se mesurer au joint que j'ai collé Cool
et sachant qu'en 9000 km, la flotte n'a jamais eu assez de force pour passer le rebord de la bavette, je suis tranquille.

J'ai ensuite versé de l'eau en statique pour observer son écoulement. est s'écoule tranquillement par la gouttière.

j'ai détecté une micro fuite sur le joint silicone que j'ai fait au tableau de bord il y a quelques temps, ce sera vite résolu.

sinon, lors de mon premier test en donnant un coup de pédale, j'ai senti une trombe d'eau sur mon avant bras gauche Shocked scratch

je vérifie les endroits où d'habitude l'eau réussi à passer (câble de phare qui conduit la flotte, patte de fixation etc) : rien, tout est parfaitement sec... pourtant j'ai bien senti et entendu l'équivalent d'une cuiller à soupe me tomber dessus... mystère.

je refais le test, pareil, je reçois la flotte sur mon bras... il fait nuit, je ne vois pas l'origine de la fuite.

3eme essai, j'ai pensé à défaire un de mes phares avant pour l'avoir à l'intérieur... La flotte entre par l'insert qui sert à fermer à clé le toit quand le vélomobile est garé Shocked

sur l côté gauche, joel avait été obligé de percer au travers du bourrelet pour pouvoir sertir l'insert...donc la flotte passe d'abord par le trou du toit, puis par l'insert jusqu'à atterrir sur mon bras Laughing

C'est dingue, un trou aussi petit, et placé à cet endroit, je n'aurais jamais cru qu'autant de flotte pouvais passer !

Donc prochaine descente au garage : je colmate la fuite de mon tableau de bord et je bouche le fond de l'insert au silicone.


sinon, pour la gouttière qui fait le tour de la visière, j'ai versé de l'eau dessus et la flotte s'écoule gentiment sur l'arrière. bien sur avec le débit d'une bouteille, ça déborde de la gouttière...mais pour la pluie, ça devrait le faire.

j'ai fini en beauté avec un petit tour de nuit, avec les phares dans les routes non-éclairées... la visière ne vibre pas, j'ai de la ventilation, pas de bruit parasite, j'ai l'impression d'être dans un autre vm ! c'est le pied ! il manquait que la pluie pour valider mes modifs...


bonne nuit Sleep et à demain pour des essais plus poussés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 12:50

si malheureusement la pluie ne vient pas le waw 119 de Daweed - Page 9 Triste6
pourquoi ne pas jouer du tuyau d'arrosage le waw 119 de Daweed - Page 9 782111 comme ça tu pourras régler le débit et l'inclinaison des grosses ou petites gouttes d'eaux le waw 119 de Daweed - Page 9 4048
si tu te gares à coté du robinet , tu pourras : commander la pluie le waw 119 de Daweed - Page 9 4048 jocolor et l'immersions des roubignoles si rien ne fonctionne le waw 119 de Daweed - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 18:04

Aujourd'hui j'ai fait 70 km ; 35 aller sous la pluie, 35 retour en plein soleil.

A l'aller, la pluie n'était pas énorme comme hier.

- aucune entrée d'eau au tableau de bord
- Pas de gouttes qui courent sur les côtés de la visière, elles suivent la gouttière.
- le toit ne claque plus du tout... et ça c'est vraiment génial !!, c'est grâce au bout de joint que j'ai mis sur l'arrière de la casquette, ça immobilise les deux parties du toit entre elles.

Mon toit est maintenu entre-ouvert (cales en mousse) J'ai l'impression que ces deux cales, placée en entonnoir, augmentent le flux d'air qui arrive sur l'intérieur de la visière (pourtant elle est plus fermée que d'habitude)
En plus de ça, ma mousse, collée sur le tour de la bavette, absorbe les plus grosses gouttes et plaque le flux d'air sur la visière. => mon visage est par contre moins ventilé.

Les grosses gouttes ne rentrent pas, juste les micros-gouttes qui arrivent à éviter la mousse avec le flux d'air.

les 20 premiers km se font nickel, c'est ensuite que ça se gatte : fini la trois voie, maintenant c'est de la campagne et des vallons parsemés de stop. à chaque arrêt, la buée apparaît, mais au bout de 20 km, mon corps est couvert de transpiration contenant du sel...
Donc lorsque j'ai passé le premier coup de main pour enlever la buée, il se crée un voile blanc avec le sel.

reste du trajet avec la visière ouverte, car trop de stop et pas de possibilité d'essuyer la visière sans augmenter le voile. (je n'ai pas pensé au chiffon Rolling Eyes )

Malgré la visière ouverte, la pluie entre bien evidemment, mais ce n'est que les petites gouttes. et puis je n'ai plus de fuite sur les côtés.

Il faut rappeler aussi que ma visière est toute rayée dans le champs de vision, et ces rayures retiennent buée et flotte plus facilement.

La gouttière qui contourne toute la visière ne me gêne pas du tout, j'ai même l'impression qu'elle aide la vue car elle matérialise bien la jonction ouverture/visière et ce n'est pas plus mal.

Repas du midi avec mon cher père, et retour sous le soleil.

J'ai roulé avec la visière totalement fermée (sur ses cales de mousse) même dans les côtés et les arrêts, je n'ai pas eu de buée.
Sur la trois voie, j'ai pu profiter du waw sans ses bruits parasites, seulement le bruit des pneus sur la route et le sifflement du vent.

Bilan, je suis très satisfait des modifs que j'ai fait au toit du waw, Je crois en avoir fini avec l'étanchéité et le bruit. Son seul défaut maintenant est le matériaux avec lequel il est construit. le plexiglass... c'est fragile et ça se raye de peur.

Donc la seule amélioration serait encore de changer le plexi pour un polycarbonate plus épais..; mais pas trop sinon la casquette du waw ne sera pas assez rigide pour donner la forme voulue à la visière.

vivement mon toit en verre, là je pourrais l'essuyer sans risquer de le rayer.

Pendant que je bouffais avec mon ère, le waw était garé dehors et il y a eu une grosse averse. waw était penché légèrement en arrière (pente) et après le café-cointreau-petit beurre, j'ai été voir : pas une seule goutte dans le waw.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 19:43

le waw 119 de Daweed - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2012, 12:09

petite question technique sur le forum : si on veut retrouver les anciens post du fil de Daweed, on fait comment? Manifestement, ce fil a été "remis à zéro" pour une question de taille je suppose.
Une archive qqpart?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: