Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+105
sebastien
richardel
Valcator
Ralevy
Patitrotte
cafouille
marcel
Jean-Lou
Zenedavtri
Nain de Jardin
Paul
rouedevelo
allusaf
aldo
Sparv
Luc
Pat16
thibaut
J-B
Pixel-Man
olivier
vibi
el sombrero
Tigouille
bidouchon
nebuchadnezzar
Corpse Grinder 666
A2piR
Antec
Moulinette
labajo
Loup-cervier
pypat
bouboule
jm68
Laurent69
Sébastien h
aleajactaest
peyo47
yffig
discoveur700
BP4LIFE
franck en waw
geoffroy
jean-christophe
zinzin
l etrange
sebm
Némo
Bentlu59
patou68
concombre63
phire
tonio
clspace
neitsabes
Guilhem
sleibt
siliconmollet
gassies
Brammer
Micke
Kapello
oggy
Rapto
Jean-Pierre 85
giloulebreton
bmgt
MIB54
Phil Taf
geekolo
fredobey
yoclode
Yoplait
ferias77
zapols
Asocat
Samural
jull
Medug
coyote
Beru
ecololo
Trikris
Jacques Pouliquen
AdrienC
Papy volant
loverx
Rayze
Aviateur35
Popof1954
cavallo pazzo
Velosteph
tchobec
pégaze
bison couché
Thygo
hbourj
LXW
jagut
daweed
oeuf-de-paque
Eärendil
joss76
Magnum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2012, 16:07

Remonte les pages du sommaire vélomobiles, tu trouveras l'autre partie (environ 10 pages en arrière).
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2012, 21:54

à la page 1 de ce sujet, j'ai mis un lien en rouge vers le début du sujet qui à été archivé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2012, 01:44

ça y est !!!!! j'ai enfin installé mon ventilateur !... depuis le temps que je l'avais préparé (6 mois avant de recevoir waw119 ^^)

le bras flexible de la lampe solaire IKEA fonctionne à merveille, il est assez rigide pour garder sa position même avec des grosses secousses
et ne me gêne pas si je le replie à l'intérieur...il est alors complètement invisible de l'extérieur.
il est silencieux et produit un souffle agréable en plein sur mon visage. et je pourrai l'orienter vers la visière pour ventiler la buée... chais pas si ça marchera mais c'est toujours chouette.

je l'ai relié directement au 12V de la batterie, en fait c'est un moteur auto régulé : dans un sens il garde toujours la même fréquence de rotation, et dans l'autre, elle est variable en fonction du voltage qu'il reçoit.

le waw 119 de Daweed - Page 10 Snapsh10



le waw 119 de Daweed - Page 10 Snapsh11

le waw 119 de Daweed - Page 10 Snapsh12

le waw 119 de Daweed - Page 10 Snapsh13

bon, ce soir, je n'avais pas pris mon toit...alors le ventilo n'était pas nécessaire... mais promis, la prochaine fois, même s'il fait 40 ° je prendrais mon toit jocolor


et bien sûr une vidéo :



Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2012, 02:08

Vraiment génial
Quand j'aurai mon propre vélomobile je ferai la même chose le waw 119 de Daweed - Page 10 4048
J'aime beaucoup le fait que ce soit bien flexible et que ça reste en place après

PS: ma photo de profil me fait penser à la tienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:37

ecololo a écrit:
petite question technique sur le forum : si on veut retrouver les anciens post du fil de Daweed, on fait comment? Manifestement, ce fil a été "remis à zéro" pour une question de taille je suppose.
Une archive qqpart?

Je ne retrouve plus immediatement de post explicatif, pourtant ce m'etonnerait qu'il n'y en ait pas un qqpart. Bref, le soft du forum scinde les sujets lorsqu'ils atteignent 67 pages, enfin j'imagine que c'est plus une histoire que dans cette page ca depasserait les 1000 messages.

Il est d'usage qu'un modo de passage edite les premiers / derniers messages de chaque fil pour y inserer des liens vers les autres morceaux, des fois que qqn veuille parcourir la chose. Je l'ai fait la aussi (avec retard, du coup David avait deja essentiellement fait le necessaire en editant ses posts les plus proches).

Sebastien

PS: David, un moteur a courant continu, surtout avec une charge qui augmente avec la vitesse, ca doit effectivement toujours avoir une vitesse peu ou prou constante (equilibre entre couple produit et couple resistant). Apres si y'a besoin d'une autre vitesse, va falloir envisager un petit regulateur pour reduire la tension (idealement, a decoupage histoire de ne pas gaspiller l'energie).
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:04

voilà, j'attaque pour de bon le faisceau électrique définitif du waw

qui dit définitif dit aussi j'enlève tout ce qui était provisoire...

au lieu de passer 36 cables au même endroit, j'en passe un qui contient 8 fils
le seul autre fil qui est dans le vm est celui du klaxon car il est en 4 mm² et fallait pas moins sinon pas de tûuet !


pauvre waw 119, le voilà tout dépouillé, tout en vrac ! Surprised
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05716


installation des clignotants à l'avant (l'arrière étant déjà fait depuis des lustres...)
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05717

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05718
il y aura deux phares B&M lumotec 60 lux entre les deux clignos, ça devrait donner un bon style


soudages des rallonges et scotchage sur les côtés
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05719


idem pour l'arrière
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05720
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05721

Le scotch que j'utilise n'est pas vraiment le scotch gris fibré que tout le monde connait, c'est le même genre mais en plus fin et bien plus collant (il adhère même sur le ciment) => celui-ci à l'avantage de ne pas se décoller avec l'humidité dans le vm. avec l'autre scotch ça ne tenait pas.


ici, c'est l'endroit qui m'a causé le plus de problèmes : je dois passer un bourrelet qui est exposé aux frottement des bagages lorsque je les entre dans le waw => je ne voulais pas noyer le cable dans de l'epoxy car trop risqué si je dois changer de système.... et le scotch ne tient pas le coup
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05722

voilà la solution :
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05723
deux petits trous dans le bourrelet et c'est joué.

je pensais fixer le cable avec des petits points de glu, c'est invisible et propre...seulement je n'ai pas d'accélérateur et sans ça c'est impossible à coller...

donc scotch, c'est moche mais ça tient
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05724


j'ai aussi percé la pointe arrière pour le passage des quatre fils du ruban à led, pour qu'ils rejoignent le vélomobile par l'intérieur et non par l'extérieur comme avant
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05725


sinon j'ai acquiert un rouleau d'adhésif blanc, au départ c'était pour cacher un pet vers le cockpit mais vu que ça marche bien, j'en ai mis au niveau des craquelures de la peinture du jour ou j'ai reculé contre une bagnole Rolling Eyes mais ça marche bien regardez Very Happy :

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05726
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05727
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05728

j'ai fais le schéma électrique pour les clignos

le waw 119 de Daweed - Page 10 Faisce10
le second interrupteur à droite n'est pas valide, je voulais prévoir le warning avec un interrupteur bipolaire mais ça va pas


Sachant que le schéma concerne juste les clignos, je vous laisse imaginer ce que ça va être avec klaxon + l'alarme + le ventilateur + l'alimentation des phares avants + le feux arrière + l'alim usb + le circuit de batterie avec le coupe circuit + le panneau solaire avec son régulateur de charge + la baladeuse (comme dans les quest) ...

visuellement, je crois que le schéma complet sera lourd le waw 119 de Daweed - Page 10 4048

demain, reprise du boulot mais sans le moindre équipement électrique, pas même un phare... d'ici trois jours je pense que ça devrait etre fini
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyLun 23 Juil 2012, 19:24

Je vais recevoir mes deux phares B&M lumotec IQ Cyo T senso plus

je veux pouvoir les alimenter depuis ma batterie 12 v et je ne retrouve la doc de mon ancien b&m qui dit la tension nécessaire depuis une batterie...

- quelle est la tension que je doit donner à mes deux phares (il seront alimentés séparément)
- où puis-je trouver un régulateur adapté pour la tension recherchée ??

avis aux électriciens ! les joss76 et autres qui ont du courant dans les pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:04

aujourd'hui
j'ai débauché plus trad que d'habitude.... et grâce à ce retard, j'ai
pu croiser pour la première fois Chartier avec son quest carbon lui
aussi a retour de son boulot ! depuis le temps que des copains et
collègues m'en parlent... drunken
Christophe (design chartier) était venu me voir à mon stand de présentation du vm à niort...mais en vélo-couché.

petite photo prise à la volée juste avant qu'on se quitte

Agrandir cette image
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05729


Jour de chance, la gopro était sur le toit du waw et à tout filmé...voici la vidéo





Je
crois que le demi-tour que j'ai fait au feu rouge n'aurais pas été
possible en quest... ou alors il aurait fallu se déporter d'avantage sur
la droite... questistes, confirmez-vous ?

magnum n'a pas le droit de répondre, lui, quand il prévois de faire des virages serrés, il choisi son waw le waw 119 de Daweed - Page 10 Dem59lu7

"choisir" son vélomobile... pfui...quel luxe le waw 119 de Daweed - Page 10 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:54

voici le schéma électrique générale de mon vélomobile... il y a du boulot !!

le waw 119 de Daweed - Page 10 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:57

daweed a écrit:
J'adore ta vidéo, pleine de spontanéité dans la prise et d'humour dans le montage !

daweed a écrit:
Je
crois que le demi-tour que j'ai fait au feu rouge n'aurais pas été
possible en quest... ou alors il aurait fallu se déporter d'avantage sur
la droite... questistes, confirmez-vous ?
Oui je confirme, ça passerait pas en Quest, il aurait fallu s'y reprendre à 2 fois ou effectivement anticiper et prendre plus large. Encore que comme la GoPro déforme pas mal, si ça se trouve ce n'est qu'une mauvaise impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:13

Je trouve pas une si grande différence de braquage entre le Waw et le Quest.
Le Waw braque un peu mieux mais ça n'apporte rien de significatif en terme de confort de conduite.
Ce n'est qu'un ressenti personnel après 2400 bornes en Waw pour 8300 en Quest sur les mêmes parcours.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2012, 00:45

En Strada pas de soucis. Bon par contre apres faut rattraper...

J'aime bien "David cherche son apn" et quelques autres du genre ;-)

Bonne route,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 44
Localisation : Lorraine
VPH : waw (dans mes rêves)
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:58

Bonjour à tous,

très intéressé par le VM, je trouve les vidéos de Daweed excellentes, elles me font saliver et me donnent des envies de craquage alors même que je n'ai jamais eu la chance d'en essayer un...

Ayant un peu marre de polluer et de payer cher un moyen de transport archaïque, et manquant cruellement d'activité physique, je me dis que le VM pourrait être une solution superbe à mes déplacements quotidiens pour aller au taf le waw 119 de Daweed - Page 10 Mangoyo9

Bref je suis en pleine réflexion sur ce sujet, qui ne manque pas de me passionner vous l'aurez deviné le waw 119 de Daweed - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:39

neitsabes a écrit:
Bonjour à tous,

très intéressé par le VM, je trouve les vidéos de Daweed excellentes, elles me font saliver et me donnent des envies de craquage alors même que je n'ai jamais eu la chance d'en essayer un...

Ayant un peu marre de polluer et de payer cher un moyen de transport archaïque, et manquant cruellement d'activité physique, je me dis que le VM pourrait être une solution superbe à mes déplacements quotidiens pour aller au taf le waw 119 de Daweed - Page 10 Mangoyo9

Bref je suis en pleine réflexion sur ce sujet, qui ne manque pas de me passionner vous l'aurez deviné le waw 119 de Daweed - Page 10 4048


Présente-toi (dans le chapitre approprié) et nous répondrons à tes questions, et ça te donne ra peut-être l'occasion de voir des vélomobiles en vrai dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:45

On dirait mes réflexions il y a 8 mois.... Maintenant, le waw est là et l'activité physique/écologique/plaisir de conduite va commencer....

Mettre ce forum dans ses favoris, c'est le début d'une maladie incurable, jusqu'au passage à "l'acte"!
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 44
Localisation : Lorraine
VPH : waw (dans mes rêves)
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:55

@hbourj : voilà c'est fait Wink

ecololo a écrit:
On dirait mes réflexions il y a 8 mois.... Maintenant, le waw est là et l'activité physique/écologique/plaisir de conduite va commencer....

Mettre ce forum dans ses favoris, c'est le début d'une maladie incurable, jusqu'au passage à "l'acte"!
Oui j'imagine que nous avons tous les mêms motivations pour passer à l'acte : le s port + les économies + la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2012, 16:53

Je rajouterais la passion du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 44
Localisation : Lorraine
VPH : waw (dans mes rêves)
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2012, 16:57

Magnum a écrit:
Je rajouterais la passion du vélo.
En effet, mais ne connaissant pas du tout les sensations que procure le vélo couché, je ne m'avance pas sur ce terrain. En parler et trouver le concept intéressant est une chose, franchir le palier en est une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 29 Juil 2012, 13:17

Aujourd'hui, je monte tout mon barda electrique dans le waw de façon définitive

les phares sont reçus :

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05730
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05731

ils seront monté sur ce tube, qui sera lui-même collé et fibré à chaque bout contre les parois du nez du waw...

j'ai pris l'empreinte du phare pour pouvoir trouver la forme idéale pour intégrer à moitié le phare dans la coque.
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05732

au départ, je voulais avoir la possibilité de commander séparément les deux phares... il fallait alors acheter un régulateur pour passer du 12v au 6 v. c'est chose faite... et puis finalement, j'ai joué la simplicité, je vais brancher la phares en série et ils seront commandés en même temps. => moins de câbles et j'ai même constaté une augmentation de la brillance.

J'ai gardé mes deux anciens phares avant pour les coller sur l'arrière du waw en guise de projecteur ou pour faire un appel de phare.
je les ai démontés pour modifier l'alimentation et avoir un interrupteur délocalisé sur le tableau de bord.

pas de chance, j'ai du faire un mauvais geste en manipulant le circuit imprimé qui était sous tension et il à du toucher la masse ou je sais pas quoi...bref, j'ai un phare qui ne marche pas. un composant a du griller. Rolling Eyes

bon du coup, je me suis attaqué sur le second en faisant les mêmes modifs mais en faisant gaffe de ne pas toucher la masse (la structure métallique du phare) et c'est parfait, ça marche nikel.

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05733

donc j'en aurais qu'un finalement. mais ça me fait moins de boulot et moins de poids.


cet aprem je raccorde tout. j'attends encore de recevoir le connections qui feront la liaison avec le nez et la pointe arrière.

j'ai mesuré, en tout, il y aura 35 mètres de circuit électrique dans mon waw Cool pale

heureusement j'utilise un cordon qui contient huit broches, donc j'ai un cordon qui va a l'arrière, un qui va à l'avant et un qui passe par le tableau de bord. j'utilise un autre cable pour le klaxon qui est gourmand .

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05734


je reviens sur les phares avants :
Pour fixer le tube contre la coque du waw, je pensais mettre de la fibre et de la résine epoxy. c'est bien ?
par contre je vais vraiment en ch.. pour bien le placer, ce tube...

les phares vont dépasser à moitié de la coque car il y a quasiment 45° d'inclinaison. je pense que je ferait un petit joint au silicone blanc pour isoler la coque du phare. et puis ça fera propre comme ça.


allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 29 Juil 2012, 13:38

Quand faut y aller faut y aller
Bon je vais stresser à ta place pour les trous dans la coque le waw 119 de Daweed - Page 10 Ang
comme ça t'as plus cas te concentrer pour faire du bon boulot le waw 119 de Daweed - Page 10 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:07

Voilà, j'ai avancé un petit peu... pfiuu, il y a encore du boulot !

l'arrière du vm est terminé

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05735

le tout rangé dans une petit boite à couvercle

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05736

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05737


les phares avant ... j'ai bien stressé ^^

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05738

Le gros à la scie cloche, affiné à la scie à métaux et fini avec le dremel
le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05810


le phare à peu près en place

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05811


en fait j'ai un peu plus d'inclinaison que ce que j'avais estimé...
j'espère que ça va etre sympa car ça me parit pour l'instant bizarre ces
phares qui ressortent du vm comme les yeux des grenouilles...



j'avais pas la place de loger tout mes câbles dans le boitier qui
contient déjà les interrupteurs, donc j'ai placé un boitier de
raccordement à part.

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05812
j'ai quand même 28 câbles à cet endroit... tout ça pour quelques loupiotes... jocolor

le waw 119 de Daweed - Page 10 Dsc05813
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 29 Juil 2012, 23:03

Beau boulot propre et soigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 29 Juil 2012, 23:58

en effet, c'est un résultat franchement super!!!
pour la barre, pour qu'elle tienne, pourquoi ne la collerais tu pas avec de l'araldit, il faut je crois appyer durant 5 min pour la rapide, (et 90 min pour la standard), c'est tout. ca tient super bien, et une fois que la barre est bien placée et que tu l'as collé,il y a possibilité par la suite de renforcer avec de la fibre; mais connaissant l'araldit, tu n'en aurara plus besoin. en plus, si tu ne le fais pas, ce sera un gain en poids (et de travail).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012, 08:08

Et en poids supplémentaire, Daweed, sais-tu combien tu rajoute?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012, 12:57

on s'approche de la voiture le waw 119 de Daweed - Page 10 Carton2 le waw 119 de Daweed - Page 10 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: