Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+105
sebastien
richardel
Valcator
Ralevy
Patitrotte
cafouille
marcel
Jean-Lou
Zenedavtri
Nain de Jardin
Paul
rouedevelo
allusaf
aldo
Sparv
Luc
Pat16
thibaut
J-B
Pixel-Man
olivier
vibi
el sombrero
Tigouille
bidouchon
nebuchadnezzar
Corpse Grinder 666
A2piR
Antec
Moulinette
labajo
Loup-cervier
pypat
bouboule
jm68
Laurent69
Sébastien h
aleajactaest
peyo47
yffig
discoveur700
BP4LIFE
franck en waw
geoffroy
jean-christophe
zinzin
l etrange
sebm
Némo
Bentlu59
patou68
concombre63
phire
tonio
clspace
neitsabes
Guilhem
sleibt
siliconmollet
gassies
Brammer
Micke
Kapello
oggy
Rapto
Jean-Pierre 85
giloulebreton
bmgt
MIB54
Phil Taf
geekolo
fredobey
yoclode
Yoplait
ferias77
zapols
Asocat
Samural
jull
Medug
coyote
Beru
ecololo
Trikris
Jacques Pouliquen
AdrienC
Papy volant
loverx
Rayze
Aviateur35
Popof1954
cavallo pazzo
Velosteph
tchobec
pégaze
bison couché
Thygo
hbourj
LXW
jagut
daweed
oeuf-de-paque
Eärendil
joss76
Magnum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:08

Je parlais effectivement d'une pratique sportive où tu recherches essentiellement à aller vite. Je suis assez surpris de voir que tu aies à sauter 2 rapports sur le Rohloff. En gros, ça revient de passer d'un 14 dents à 17 ou 18 dents. Mais peut être que tu traines beaucoup de poids (randonnée). Si on veut monter les rapports, passer d'un 18 dents à un 14 dents, bonjour la calotte pour la fréquence de pédalage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:27

BP4LIFE a écrit:
Je parlais effectivement d'une pratique sportive où tu recherches essentiellement à aller vite. Je suis assez surpris de voir que tu aies à sauter 2 rapports sur le Rohloff. En gros, ça revient de passer d'un 14 dents à 17 ou 18 dents. Mais peut être que tu traines beaucoup de poids (randonnée).
Je traine en effet beaucoup de poids : tout un velomobile !

Mais c'est clair qu'utiliser un velo en ville pour aller faire ses courses c'est pas du tout la meme pratique de l'engin que monter le mont ventoux dans un peleton en se tirant la bourre pour arriver avec 3 m d'avance sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:34

J'ai installé le projecteur

le waw 119 de Daweed - Page 15 Img_2012*


le waw 119 de Daweed - Page 15 Img_2013

les deux batteries sont branchés en parallèle afin de doubler l'autonomie qui était juste en puissance max (environ 2 heures)
j'ai placé une prise au niveau du couvercle du petit boitier afin de pouvoir récupérer facilement les batteries pour les recharger.

tel que le projecteur est placé, sans le toit il y a une partie du faisceau qui éclaire de dessus du nez et ça m'éblouit mais quand j'ai le toit, cette partie est mise en "ombre" et par ailleurs, c'est le toit qui est lui-même illuminé donc ça donnera une meilleure visibilité latérale.

essai ce soir.

c'est un éclairage secondaire donc je ne m'en servirais que pour les croisement avec les bagnoles et dans les grandes descentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:56

daweed a écrit:
J'ai installé le projecteur
[...]
c'est un éclairage secondaire donc je ne m'en servirais que pour les croisement avec les bagnoles et dans les grandes descentes.
a force de rajouter des trucs et des machins qui depassent de tous les cotes tu va tellement bouziller l'aerodynamisme que tu n'aura plus besoin d'eclairage secondaire, meme dans les grandes descentes
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:18

noon sans déconner Laughing et pourtant je fais un effort, dans les longue descentes, je me pince le nez pour que mes narines aient moins de résistance à l'air jocolor


tout ce que je fais là joue sur ma sécurité... et le jour ou je veux battre un record, tout est prévu pour etre facilement amovible Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyDim 19 Aoû 2012, 22:02

C'est pas ça qui freinera un velomobile (un parachute peut-etre le waw 119 de Daweed - Page 15 Idee-pui jocolor )

Vu ton utilisation et ton kilométrage quotidien je comprends tout à fait ton orientation vers un rohloff Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilele waw 119 de Daweed - Page 15 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyDim 19 Aoû 2012, 22:18

Tout à fait Daweed, +1 avec Discoveur.
Aujourd'hui, je me suis tapé mes 200 bornes en Waw et j'ai bien validé le couple Schlumpf (HSD 2,5) et Rohloff.
Avec l'habitude, ça devient très intéressant et très efficace.
Je confirme également passer les vitesses 2 par 2 quand j'attaque de grosses bosses.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyDim 19 Aoû 2012, 23:16

bp4life: on parle ici de velomobile, un vehicule aux besoins forts differents d'un velo classique. Meme en region peu accidentee, une large gamme est une necessite, pas une coqueterie.

On est plusieurs a utiliser un 53/42/30 + k7 11-34 (en 9v), on a un ratio de 5.46 entre les extremes. Pour un espacement constant de 1.089 des vitesses sur une telle gamme, il en faudrait 20. Et 40 pour 1.043. Et encore, je ne suis pas sur que David (et Magnum d'ailleurs) ne veuillent pas plus cote plage.

Alors oui, on serait sans doute nombreux interesses par une transmission simple, fiable, abordable et offrant de tres nombreux rapports sur une tres vaste plage, mais malheureusement ca n'existe pas actuellement. Alors on fait avec ce qu'on a, comme par exemple les vastes espacements de k7 vtt... ou pour ceux qui ont la possibilite technique et financiere, le rohloff.

En ce qui me concerne, ca fait bien assez l'affaire pour rouler au quotidien, et se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyDim 19 Aoû 2012, 23:44

Avec Schlumpf 2,5X et Rohloff, ça me fait de environ 1,40m à 19m. Je considère que ça me suffit sauf que j'aurais aimé tirer un peu plus vers le bas, genre 1,25m, ce qui est difficile avec le Rohloff (contrainte du couple maxi à respecter).
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyLun 20 Aoû 2012, 00:03

Magnum a écrit:
Avec Schlumpf 2,5X et Rohloff, ça me fait de environ 1,40m à 19m. Je considère que ça me suffit sauf que j'aurais aimé tirer un peu plus vers le bas, genre 1,25m, ce qui est difficile avec le Rohloff (contrainte du couple maxi à respecter).
Mais non c'est pas difficile : suffit d'avoir une roue de 20 pouces a l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyLun 20 Aoû 2012, 00:13

Evidemment, je parlais de difficultés avec une 26 pouces parce que je n'ai que des 26 pouces sur tous mes VM, par choix.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:12

Hier j'ai démonté le waw, et graissé tout ce que j'ai pus graisser au niveau des pièces de fixation du pédalier.

mon problème était le bruit du pédalier, il faisait tic-tic...parfois kriiik bref.

résultat : plus aucun bruit, même la chaine ne semble plus vibrer, je n'entend plus rien... suis-je sourd ?? (passage de vitesse) clac ! ... non tout va bien, je ne suis pas sourd ^^

donc plus aucun bruit dans le waw... faut dire que j'ai travaillé dur pour enlever chaque source de bruit les unes après les autres...

Il y a juste le bruit du vent relatif...et c'est très impressionnant !

=> merci donc à Franck-en-waw pour avoir indiqué la solution de graisser les vis du pédalier le waw 119 de Daweed - Page 15 Cool

Pour les wawistes qui me verront au mans ou en vendée, profitez de l'occaz pour prendre note des modifs que j'ai fait...et alors votre waw sera d'un silence digne d'un quest mais avec un toit !


L'essai du projecteur est une réussite, il me donne juste la visibilité qu'il me manque avec mes deux B&M et son utilisation comme appel de phare est très rigolote.

je me suis arrêté dans le noir et je suis sorti en laissant les phares allumés... c'est vraiment bluffant, les deux phares en bas paraissent normaux mais ce phare placé à 1mètre du sol éblouit au maximum et ça donne l'impression que son diametre est proche de 15 cm (contre 40 mm en réalité)

c'est cool Very Happy

je dois juste bloquer d'avantage la fixation car le phare est monté sur une seul vis et sous l'effort du cordon électrique (relativement raide) le phare à tendance à pivoter sur l'axe de la vis.


Je viens de recevoir un mail comme quoi mon GPS à été expédié (j'ai aussi constaté que le virement à bien été réalisé Rolling Eyes Embarassed )
donc je l'aurais peut etre avec moi pour ce weekend au mans le waw 119 de Daweed - Page 15 Cool
j'ai aussi commandé des chambres à air qui on étés expédiées aujourd'hui mais ça, tout le monde s'en fiche ...et moi aussi d'ailleurs le waw 119 de Daweed - Page 15 4048 je n'espère pas avoir à m'en servir ...

le waw aura peut etre 10 000 km pour ce weekend... je vais acheter du champagne

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:13

en direct du cfa de parthenay, 50 km ce matin pour venir : que du bonheur !! j'ai éprouvé 10 000 fois plus de plaisir que d'hbitude !
peut etre que ça me manquait aussi...

bref tenue de route avec les pneux tryker : excellente, même mieux qu'avec les kojak. j'ai été à 85 km/h et ça roule droit sans la moindre déviation. seulement lorsque je suis un camion et que je me prend les remous.

dans 1h30, je reprend la route pour le retour, là il fait chaud et grand soleil...

bilan sur le produit anti-buée, même sur ce grand trajet ou je transpire au maximum, il n'y a pas eu de buée. le seul souci que j'ai eu est le semblant de "plexy trempé" sur une zone que j'ai probablement mal essuyé. ça tombait pile en face du rétro et ça me genais un peu mais rien de tragique.

plus de bruit dans le waw, plus de buée, plus d'essouflement dans les côtes car le ventilo prend la relève pour me ventiler le waw 119 de Daweed - Page 15 Cool ^

le bonheur absolu, je pense aussi que c'est dû au fait que même lors d'efforts pareils, je peux aussi profiter du paysage (plus de buée pour le cacher)

c'était donc génial et puis voir le soleil se lever à cette saison, c'est féérique !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:24

au fait, waw 119 à 1 an aujourd'hui Very Happy et tout va bien (je devrais dire, tout va mieux)
j'espère qu'il aura une vie heureuse et qu'il aura beaucoup d'enfants ^^

étant donné qu'il est (presque) fini niveau équipement, je roule maintenant dans le confort absolu. et ça me donne envie de faire des grandes virées !
... Peut etre bien un p'tit tour dans le pays lointain de magnum !

pour ça j'attend encore mon gps, il devrait arriver aujourd'hui le waw 119 de Daweed - Page 15 Boule-de


zioup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:29

Mais toi et Waw 119 y seront accueillis à bras ouverts avec tous les honneurs dus à votre rang. le waw 119 de Daweed - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:58

50 bornes.... en 1h, trop fort Daweed Very Happy
Pourras tu nous énumérer les modifications que tu as faites sur ton VM et qui selon toi, sont une amélioration vraiment nécessaire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:15

à mon rang ?... quel rang ... Razz Suspect





Là je viens juste de revenir du cfa et d'avoir pris un douche (autrement dit, je suis sec ^^)


Lle retour s'est passé et j'ai une nouvelle sensation incroyable...mais alors vraiment incroyable, c'est d'avoir l'impression de n'avoir pédalé que 15 ou 20 km alors que j'en ai fait 100 Shocked Very Happy


Même ce matin, j'ai roulé, un poil mieux que d'habitude mais pas vraiment beaucoup non plus (33 de moyenne contre 30 habituel)
arrivé au cfa... comme si j'étais venu en voiture, mais en étant réveillé et disponible.

le retour pareil ou même mieux car vu les températures je m'attendais à pire.
j'ai pris la "grande descente" à 108 km/h, les tryker tiennent la route nickel. j'aurais même pu atteindre plus rapidement cette vitesse mais il y avait une voiture devant moi et je l'approchais de plus en plus le waw 119 de Daweed - Page 15 4048

bref, énorme satisfaction du vélomobile, et toute les modif et poids que j'ai crée n'ont pas visiblement ralenti l'ensemble...

et je suis là chez moi bien réveille, même pas vaseux comme un type qui vient de faire 100 bornes avec le retour à 45 de moyenne...
demain je vais etre encore plus content de voir le soleil se lever sur le paysage desert et silencieux de la gâtine Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:45

BP4LIFE a écrit:
50 bornes.... en 1h, trop fort Daweed Very Happy
Pourras tu nous énumérer les modifications que tu as faites sur ton VM et qui selon toi, sont une amélioration vraiment nécessaire.

Merci.


en fait, il y a tellement de personne qui me demandent mes modifs, que je pense créer un document pdf téléchargeable avec un lien en guise de signature sur ce forum.

mais grosso modo :

- j'ai ajouté un ventilateur, ça améliore grandement le confort lorsqu'on s'arrête après un long effort (on a plus cette bouffée de chaleur qui envahit le vm)

- J'ai travaillé longtemps sur le toit jusqu'à stopper les fuites et tout les bruits (là, il y a de quoi développer) et maintenant, c'est tout simplement fabuleux, identique au silence du quest mais avec la résonance du vent.

- J'ai installé tout mon faisceau électrique mais ça, c'est une option que je n'avais pas pris donc rien de "necessaire à faire"

- J'ai mis des pneus tryker... et depuis la vie n'est plus ce qu'elle fut ! une adhérence très supérieure en virage et une qualité de roulement très correcte (voir ma vitesse annoncée plus haut)

- J'utilise désormais du produit anti-buée... et ça marche parfaitement, plus de buée quelque soit la durée de l'effort !

- Et j'ai comme autre amélioration (restant à faire) de coller les flasques de roues avec un adhésif double-face et sécurisation des flasques via 3 colliers colson et une piece qui va bien. => gain aéro car les flasque sont bien plaquées à la jante, meilleur aspect visuel et fini les flasque qui s'envolent (230 € la paire tout de même) par contre avoir des flasques "fixes" n'est pas trop idéal pour les waw qui ont des freins à disque (pour démonter la roue, il faut aussi défaire l'étrier de frein et l'accès est plus facile en passant à travers les rayons.



voici donc les modifs qui ont changé ma vie, ça s'applique au waw mais ça peut marcher aussi sur d'autres modèles

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:42

Salut Daweed

Je viens souvent sur ton sujet pour relire certaines chose
Là je voulais te demander si ta batterie tient bien avec toutes tes lumières
Combien consomment tes lumières ?

Tu nous fera une vidéo de nuit pour qu'on voit ce que ça donne ? le waw 119 de Daweed - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:40

Et bien justement, pour l'instant la consommation sur ma batterie 12 v 4200 mA n'est pas "vérifiable" puisque cette dernière est en piteux état.
=> dès les premiers branchements, je n'avais pas pris certaines précautions et un élément à gonflé...
jusque là ça a toujours bien marché, seulement l'élément défaillant perdait très rapidement sa charge...

hier soir j'ai commandé deux nouvelles batteries car celle que j'ai est tellement en mauvais point que depuis dimanche, mon chargeur ne veut même plus la charger... et je n'ai pas envie qu'elle prenne feu dans le waw pale

mais à vu d'oeil, la consommation des mon équipement électrique est ridicule, en plus des deux phares avants et ma bande led arrière, j'ai juste le ventilo et le klaxon. le reste est négligeable.

voui, je ferais une vidéo Very Happy
=> ce weekend car là c'est grand vélotaf et ça roule toujours aussi fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:35

D'accord
C'est quoi ces deux nouvelles batteries ?

Ah au fait tu vas rire
J'ai fait un rêve avec toi dedans !
Je suis venu à ta rencontre, tu étais avec ton waw et tu pesais genre 150Kg !
T'étais triste parce que tu pouvais plus rentré dans ton waw

Je tiens à préciser que je fais toujours des rêves ou c'est n'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyMer 29 Aoû 2012, 05:45

C'est n'importe quoi, mais c'est drôle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyLun 03 Sep 2012, 08:46

Alors David, tu as pas des nouvelles ? J'ai plus rien à lire le waw 119 de Daweed - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:41

hein ? ... ooouuahhh ! ... je m'étais endormi sur mon clavier Laughing Embarassed


je maudit le robot du forum qui ne m'a pas envoyé de mail me disant "réponse au sujet : le waw 119 de daweed"

bref.


Mes deux batterie sont des li-po 4s 4200 mA (acheté chez hobbyking)
je les ai pas encore reçus. en revanche, j'ai remarqué que j'ai payé une taxe "colis dangereux de catégorie machin..." => deux fois 4200 mA = 8400 mA et ça doit dépasser la limite standard pour les colis de batteries lithium .


Mdr pour ton rêve, moi je n'ai pas encore rêvé de toi mais ça ne saurait tarder le waw 119 de Daweed - Page 15 4048



je viens de voir que j'avais dis que je ferais une vidéo le WE dernier... Embarassed j'ai oublié le waw 119 de Daweed - Page 15 Carton2 ...j'vais voir ça si je retrouve ma grosse caméra pour la nuit...


Hier, ballade avec Chartier et son quest carbon, et Bubu et son sieran sl (je crois qu'il à bien fait de ne pas prendre son alleweder a4 ^^)
J0'ai roulé en tout 160 km : 30 km pour rejoindre bubu et chartier au point de rdv, 100 km de ballade jusqu'à Verteuil sur charente. puis 30 retour chez moi.

parti à 8h15 de chez moi, arrivé 30 km plus tard chez bubu, il est 9h pile le waw 119 de Daweed - Page 15 4048 => la trois voie, ça roule bien !


Pour la ballade,j'avais rangé mon toit dans le waw. je voulais conserver une discussion facile avec chartier.


le waw 119 de Daweed - Page 15 P1040410
on se rend bien compte de la situation : bubu (qui a prit les photos) loin devant tout seul à rouler et les deux vm qui discutent et qui ralentissent la moyenne ^^


le waw 119 de Daweed - Page 15 P1040411



le waw 119 de Daweed - Page 15 P1040412
pause "chose à faire"...sauf pour daweed qui ne fait jamais car tout sors via la transpiration ^^



le waw 119 de Daweed - Page 15 P1040413
Dans le paysage deux-sévrien, on a croisé une compétition de motoculteurs, un convoi de 2CV, un autobus...non, un camping car "poids-lourd" qui essayait de se faufiller comme un scooter... et des vélos qu'on a dépassé ^^


Arrivée à Verteuil sur charente (ville devenue touristique suite à l'émission "les plus beaux villages de france")
le soleil était au rdv
le waw 119 de Daweed - Page 15 P1040414

le waw 119 de Daweed - Page 15 P1040415




et que font les vélomobilistes dans un tel paysage ?? ...ils discutent vélomobile.... Laughing

le waw 119 de Daweed - Page 15 P1040416


bon, on a quand même pensé à faire une photo de "groupe"
le waw 119 de Daweed - Page 15 P1040417

le waw 119 de Daweed - Page 15 P1040418

Après pause café, retour au bercail, en évitant les chemins blanc à ornières de l'aller... et a choisi les montagnes russes qui arrivent sur Melle.

on se quitte à melle, je remets le toit, en configuration "rendement" et go jusqu'à niort.

40 de moyenne, c'est beaucoup mieux que ce que j'ai pu faire la dernière fois que j'ai fais ce trajet ...il y un ans, en vélo-couché.
Les déviations des villages passés à 70 km/h (waouuuuh !)

j'ai dû freiner à l'entrée de niort car c'est limité à 50 jocolor

quand je suis arrivé chez moi, il était 14h00.


après la douche, je constate que je suis en pleine forme et que je ne vais pas "dormir toute l'après-midi"...donc je descend au garage avec la caisse à outils ^^

j'ai réparé mon compteur, le fil avait coupé au niveau du passage intérieur/extérieur de la coque.

heureusement que pendant le lapse de temps où je n'avait pas de compteur, le gps enregistrait tout !

=> waw 119 à aujourd'hui 10 670 km et il à 1 an...c'est un peu moin que ce que j'avais prévu mais je suis content quand même Very Happy


mon klaxon ne marche plus... et là c'est pas réparable. je klaxonnais une renault twizy et 30 seconde plus tard, lorsqu'un copain me dépasse, pas de klaxon. la panne vient de l'intérieur et c'est un klaxon serti... je pense qu'il a prit trop de flotte là où il est placé. je vais en racheter un et l'intégrer dans le nez comme sur les quest.


tout à l'heure, en débauchant, je suivais une subaru impreza, ...et je la suivais ! merci aux feux rouges ^^

ben là j'ai pas plus de nouvelles pour le moment...bentlu59, si 'en veux d'autres, va falloir attendre au moins un jour le waw 119 de Daweed - Page 15 4048









Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:52

Salut Daweed, toujours sympa ces petits comptes rendus, mais évite de parler de tes moyennes, (en fait continue) ça me déprime un peu, surtout en ce moment.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: