Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+105
sebastien
richardel
Valcator
Ralevy
Patitrotte
cafouille
marcel
Jean-Lou
Zenedavtri
Nain de Jardin
Paul
rouedevelo
allusaf
aldo
Sparv
Luc
Pat16
thibaut
J-B
Pixel-Man
olivier
vibi
el sombrero
Tigouille
bidouchon
nebuchadnezzar
Corpse Grinder 666
A2piR
Antec
Moulinette
labajo
Loup-cervier
pypat
bouboule
jm68
Laurent69
Sébastien h
aleajactaest
peyo47
yffig
discoveur700
BP4LIFE
franck en waw
geoffroy
jean-christophe
zinzin
l etrange
sebm
Némo
Bentlu59
patou68
concombre63
phire
tonio
clspace
neitsabes
Guilhem
sleibt
siliconmollet
gassies
Brammer
Micke
Kapello
oggy
Rapto
Jean-Pierre 85
giloulebreton
bmgt
MIB54
Phil Taf
geekolo
fredobey
yoclode
Yoplait
ferias77
zapols
Asocat
Samural
jull
Medug
coyote
Beru
ecololo
Trikris
Jacques Pouliquen
AdrienC
Papy volant
loverx
Rayze
Aviateur35
Popof1954
cavallo pazzo
Velosteph
tchobec
pégaze
bison couché
Thygo
hbourj
LXW
jagut
daweed
oeuf-de-paque
Eärendil
joss76
Magnum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:40

on peut dire que tu es très chanceux sur ce coup la!

remet toi tranquillement.

bonne route

et pour la nuit de rouler en vm, j'adore aussi, seul dans le noir avec le petit phare, tout en roulant a la surprise de la route, c'est genial, meme avec le froid(a l'exterieur du vm), hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:50

oh.... pale
en effet, tu es chanceux!!
par contre, je ne vois pas du tout ou se trouve cette vis... est elle aussi présente sur un VD? si non, pourrais tu nous faire une photo de cet endroit?

sinon, j'imagine que tu préfères aussi rouler de nuit à cause des autosaures, en effet, il y en a moins de nuit. en plus, la nuit le moteur peut tourner plus vite car mieux refroidit (surtout en hiver ^^)

Heureux qu'il ne t'es rien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:54

en fait la roue est emmanchée sur une fusée et la vis l'empêche de ressortir.

la nuit ne change rien à la circulation, c'est des heures de pointes et tout le monde débauche... le confort est plus visuel et psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:10

Heureux qu il ne te soit rien arrivé.
Bonne révision du waw et du bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:21

Je ne suis pas trop étonné pour l'histoire de cette petite vis, le frein filet me semble le minimum.
méme si un maximum de fiabilité devrait étre de mise.
J'aime l'idée que tu t'éclates le waw 119 de Daweed - Page 28 4048 mais de la à rouler avec une roue détaché, tu as la de drole de jeux toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:36

affraid Va mettre un cierge.
Je pense que du frein filet ne sera pas superflu pale
As-tu consulté un médecin Question
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:39

non,car jusque là je croyais que ça allais partir (la douleur diminuait de jours en jours)
mais là, c'est clair, je prend rdv dès demain chez mon ostéo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:40

daweed a écrit:
soudain je me dis :"tien, mais où est donc passée la vis qui tient la roue ??"

...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

j'ai complètement perdu la vis qui tient la roue sur son axe !!! combien de km ais-je parcouru comme ça ?!! Shocked le waw 119 de Daweed - Page 28 Triste6

j'aurais pu me tuer si j'avais perdu la roue dans une des descentes à plus de 80 km/h... gloups...
Ah tient, voilà un avantage des roues carénées (Quest, Milan), on ne risque pas de perdre les roues ;-) (enfin bon ça doit faire bizarre quand même si elles se barrent sur le côté du passage de roue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:42

clspace a écrit:
sinon, j'imagine que tu préfères aussi rouler de nuit à cause des autosaures, en effet, il y en a moins de nuit. en plus, la nuit le moteur peut tourner plus vite car mieux refroidit (surtout en hiver ^^)
Non, c'est le contraire, l'air froid est plus dense, donc moins favorables aux vélomobiles hyper-profilés. On sent nettement la différence de vitesse par rapport à l'été (enfin, moi je la sens, dans les jambes surtout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:44

en fait je viens de réaliser qu'il est impossible que la vis se soit dévissée en roulant, car la flasque est plaquée contre cette vis et l'aurais stoppé.

je pense plutôt que c'est un oubli lors de mon dernier démontage-remontage...à tout les coups la vis se trouve dehors devant le garage...depuis 130 km Laughing


demain je verrais si j'ai raison ^^

au moins, ça me rassure dans l'idée qu'elle ne s'est pas dévissées toute seule, et puis désormais je mettrais du frein filet, ce sera déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:20

le waw 119 de Daweed - Page 28 Idee-pui Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que la flasque empéche la vis de se barrer, elle la ralentis toute au plus, la vis se desser,la roue s'écarte avec sa flasque,la vis continue de se desserer et ainsi de suite jusqua ce que la vis tombe, cela dit, il est également possible que tu ais oublié de la remettre.
voyons, David démonte sa roue, daweed remonte la roue le waw 119 de Daweed - Page 28 4048 c'est ca tu as oublié la vis
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:24

bah, ah priori, la roue n'a pas tendance à sortir d'elle même (heureusement ^^) donc la vis aurait bien été bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:39

Guilhem a écrit:

Non, c'est le contraire, l'air froid est plus dense, donc moins favorables aux vélomobiles hyper-profilés. On sent nettement la différence de vitesse par rapport à l'été (enfin, moi je la sens, dans les jambes surtout Wink )

en effet, j'ai du me tromper,je n'y avais pas pensé....

Par contre le scx d'un vélomobile étant plus petit que celui d'un VC, trike, ou encore un VD, ce qui signifie que comme, densité => plus de molécule d' "air", la différence de vitesse hiver-été sera surement moins grande pour le vélomobiles que pour les autres types de vélos.

Est-ce exact?

RQ : je crois que la pluspart des personnes qui ne roulent pas en VM évitent de rouler l'hiver ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyJeu 08 Nov 2012, 06:48

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyJeu 08 Nov 2012, 06:55

Exact mais la c est pas pareil puisque je vien de trouver la vis devant chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:20

Effectivement, tu dois être rapide en mécanique si tu ne remets pas les vis... le waw 119 de Daweed - Page 28 4048
Tu devrais peut-être essayer sur les pointes avant et arrière aussi. Quel gain de temps!

Et ton Waw pourrait faire comme la 2CV de Bourvil dans "Le Corniaud" lors de sa rencontre avec la Rols de De Funès.
Evidemment y va moins bien marcher maintenant!

Bon, plus sérieusement, je regarderai ça en rentrant à Brest moi.


Dernière édition par Magnum le Jeu 08 Nov 2012, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allusaf
*



Messages : 40
Âge : 61
Localisation : 05200 Embrun
Date d'inscription : 15/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:23

clspace a écrit:


RQ : je crois que la pluspart des personnes qui ne roulent pas en VM évitent de rouler l'hiver ^^



Pas forcément, il y a 2 ans je partais, en trike, à 6h00 du matin rejoindre mon lieu de travail (35km), emmitouflé dans mes vêtements d'hiver par des températures voisinant le 0°.
J'adorais ce moment encore dans la nuit, tout seul sur les routes de campagnes, comme seul champ de vision le cône d'éclairage de mon feu avant et les bruits inconnus de la nuit. En parlant de bruit, une fois, j'entends un cliquetis sur le goudron puis un halètement au niveau de ma tête, je ne vois rien, j'entends, j'accélère, le bruit disparaît. En repassant, en voiture, le jour d'après, j'identifie le bruit: un gros berger allemand qui courait sur la route, les griffes de ces pattes étaient ce cliquetis!! Depuis ce jour là, je suis passé par un autre trajet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:33

allusaf a écrit:


Pas forcément, il y a 2 ans je partais, en trike, à 6h00 du matin rejoindre mon lieu de travail (35km), emmitouflé dans mes vêtements d'hiver par des températures voisinant le 0°.

Bravo ! et c'est pas tout plat vers la Flocellière/Saint-Michel, mais c'est beau le bocage !!!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyVen 09 Nov 2012, 15:43

je viens de recevoir l'essuie glace pour mon prototype de toit ! Very Happy

le waw 119 de Daweed - Page 28 Img_2016

le waw 119 de Daweed - Page 28 Img_2017


3.50 € le balai essuie glace Cool


au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:18

Salut à tous je viens de me séparer de mon optima stinger Sad Sad Sad Sad Sad Wink


bon, je ne le perds pas de vue puisque c'est rouedevelo qui l'a embarqué (10 heures de route rien que pour ça...mais ça en valait la peine !)

je fais donc le deuil de mon tout premier VC sur lequel je n'avais pas posé les fesses depuis un an... snif mais maintenant je peut me rabattre sur un vc plus performant ! par exemple un troytec ^^ non, il me manque au moins 3500 euros Embarassed


adieu optima stinger, tu vas en faire de la route avec rouedevelo ! des diagonales dans tout les sens sans s'arrêter... bon vent !


j'ai envie d'investir dans un VH d'entrainement qui pourrait me permettre de faire aussi quelques compètes...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptySam 10 Nov 2012, 00:40

le stinger te souhaite bonne nuit et se prépare à passer sa première nuit en Ndie ... et moi je vais avoir du mal à m'endormir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptySam 10 Nov 2012, 01:43

Hehe, ca fait 2 profils pas a jour ;-)

Bonnes routes a tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptySam 10 Nov 2012, 08:45

oui en Sologne notre mobil home était la base principale du négoce de VH ( avec un S) le waw 119 de Daweed - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptySam 10 Nov 2012, 09:20

bon, j'ai testé mon essuie glace sur le pare brise en plexi qui était sensé me servir pour mon prototype de toit.

=> l'essuie glace sur le plexi, c'est nul à ch.. ! ça ne glisse pas et ça raye en un rien de temps le plexi.
essai sur vitre, c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 EmptyLun 12 Nov 2012, 20:16

ce soir, alors que je me rendais au code (pas taper !) je suis derrière une voiture, au feu rouge pour tourner à gauche sur le carrefour.

je suis placé au milieu de la voie avec environ 3 m d'écart entre moi et la voiture de devant.

il fait nuit, tout mes phares sont allumés, bref pas de souci de visibilité, je dois même faire bien chier le conducteur de devant en l'éblouissant ^^

une voiture arrive derrière moi et s'arrête proprement, RAS

Puis cette voiture semble changer d'avis, elle déboite tout doucement sur ma droite comme si elle voulait changer de préselection...bon

puis elle mets son cligno à gauche et resserre entre moi et la voiture d'en face le waw 119 de Daweed - Page 28 Carton2

je réagis de suite, je klaxonne et et dis : "alleeez...faut pas déconner là, vous pouvez pas faire la queue comme tout le monde ?!"

je m'avance à sa hauteur, c'est une petite vieille qui semble un peu surprise et elle me dis en rigolant qu'elle pensait q'ils avaient mit un plot sur la route et qu'elle s'apprêtait tout simplement à le contourner ... Laughing

c'est rigolo car il n'y a pas vraiment d'acte de mépris dans sa réaction.... seulement faut quand même y aller fort pour confondre un waw hyper éclairé avec un plot de la voirie ...

bref encore une fois, les personnes au discernement bien douteux se permettent de rouler en voiture alors qu'ils pourraient confondre un gamin avec un dos d'âne...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: